Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pour qui votez-vous pour prendre la présidence de l'OCGC ?

12 - 63%
7 - 37%

Total des votes: 19
Ouam
Conseiller OCGC

Well pour ouvrir cette campagne voici une liste de 4 proposition qui me tiennent a coeur a l'attention des 2 candidats :

Bref, j'invite les candidat a la presidence a reprendre (ou pas) si il trouve la suggestion interessante.

--> ouverture du monde GC au RP pur : par exemple il serait sympa que Behesia puisse integrer ses reportage directement au monde GC. J'aimerais un nouveau status de "compte RP" qui fonctionnerait a la facon d'un compte de maire qui pourrait etre associé a un pays mais qui n'aurait pas besoin d'une ville pour etre effectif (ou avec une ville invisible mais dont les communiqués serait visible par tous !)(On pourrait aussi imaginer un compte RP qui serait associé a une ville) (par exemple Behesia basé a Astorya fait des communiqués dans le monde GC depuis la ville d'astorya). En bref, j'imagine que cela ne devrait pas etre trés difficile techniquement et permettrait de faire rentrer dans notre communauté des amateurs de RP qui ne sont pas forcement emballé par la construction de ville. (ou n'ont pas forcement trop de temps a consacrer a la chose). L'idee fondamentale est de faire evoluer notre univers afin d'en faire une plateforme de RP globale "tout integrée". Nous avons deja tout les outils pour cela !
La meme idee pourrait etre appliqué pour les entreprises qui lorsqu'elle sont gerés par des role-player pourrait communiquer sur le site.
Evidemment l'idee est que la plateforme RP devienne notre "produit d'appel" mais qu'a terme les nouveau membres les plus motivé en arrive a proposer leur propre pays.

--> ouverture du monde GC aux communautés anglophones, sujet clivant mais qui ne tente rien n'a rien. Le fait est qu'en l'etat jamais un anglophone ne viendra ici, une version utilisateur anglais du forum (puis du monde GC) doit etre mise en place d'abord, un travail titanesque qui necessitera du temps et surtout un volontairisme clair de la presidence.

-->la reforme entreprise : La proposition de reforme entreprise que vous avez choisie en 2016 n'est pas tombé aux oubliettes - je vous rassure ! Le seul petit probleme est que j'ai besoin de l'aide de Sakuro pour l'implementer sur le site et que sakuro doit d'abord finir le codage du nouveau systeme pour le patrimoine et les bourses avant. J'attend du nouveau president qu'il se penche (avec moi) sur l'implementation de la reforme entreprise une fois le patrimoine et les bourses mise en place Wink

--> reforme population et economie : reforme complementaire de la reforme du zoning. il s'agit de calculer automatiquement le taux de chomage des pays de maniere a résoudre en un coup 2 problemes, celui de la population des pays et celui de l'accumulation de la ressources budget (accumulation qui va a l'encontre de l'esprit de la reforme du zoning)

Je propose que le zoning ne donne plus de population et que la population des villes et de leur region puisse etre definie de maniere completement libre.
Par contre le taux de chomage du pays est calculé automatiquement en fonction de la formule suivante
Avec E : le nombre d'emploi qui correspond a la superficie des zones urbaines et industrielle dans le pays en km²
Avec P : la population du pays en millier d'habitants.
la formule : (E-P)/P donne un nombre positif si le pays est en plein emploi, ou un nombre negatif dont la valeur absolue *100 correspond a un taux de chomage.

L'interet est que ce systeme regulerai les populations via le taux de chomage et devrait pousser les pays a construire des zones urbaines et industrielles pour reduire leur taux de chomage ou augmenter leur population si ils sont en plein emploi ! (bref d'une pierre 2 coup).

Le systeme irait de paire avec la finalisation de la reforme du zoning.

Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

http://vinceinovich.deviantart.com
Bon les formules je m'y suis pas attardé, mais sinon c'est de bonnes propositions Ouam, après l'anglophonisation je sais pas trop mais bon x)

#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:

Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2

Chers membres Gécéens,

Je souhaite aujourd'hui vous faire part de ma candidature à la présidence de l'OCGC. Je vais vous exposer mes idées et mes projets à court et long termes qui, pour moi, sont capitaux pour le développement de nos sites dans leur intégralité.

Je reste bien évidemment ouvert au débat pour permettre à toute la communauté de trouver son compte dans les prochaines décisions qui concernent l'ensemble des membres évoluant grâce à nos outils.

La colonne vertébrale de ma candidature, ce sont 4 thèmes principaux à exploiter de façon chronologique afin de maîtriser notre évolution mais surtout la dynamiser. Il y a aucune petite idée à écarter et je m’emploierai à peaufiner l'ensemble des décisions que nous prendrons tous ensemble. Quand je dis de « façon chronologique », cela ne veut pas dire que le 4e thème sera exploité dans un 4e temps. Toutes les idées doivent être mises en œuvre dès le départ. Cependant, les résultats interviendront plus tard de par l'ampleur de leur lancement.

Voici donc mon premier thème : La Clarté.

La Clarté, pour moi, est l'action à court thème primordiale et facile à mettre en œuvre. Un nouveau membre, aujourd'hui, ne dispose pas encore des moyens suffisants pour se sentir à l'aise et apprendre les bases de notre communauté en quelques minutes. Je propose donc :

- Le nom des dirigeants de pays officiels sous les pseudos respectifs ainsi que le drapeau et le nom du pays géré.

- Un organigramme à jour et efficace des postes occupés avec un accès immédiat aux messageries privées

- La mise à jour des statuts et des couleurs par Comité (exit : « Académie »)

- L'homogénéisation des icônes Eiffel entre autre.

Le but étant de répondre à la question suivante : Qui fait quoi, où et quand ? Aujourd'hui la réponse semble évidente pour les membres actifs qui ont de l'expérience sur nos sites mais ce n'est pas suffisant pour les autres.

Mon second thème : Campagne de communication et ouverture

Le sang neuf est vital à notre communauté tout autant que ce thème pour la pérennité de notre activité. Aujourd'hui encore, je suis convaincu que nous ne mettons pas assez en avant toutes nos compétences et notre savoir faire pour la gestion des RP et la mise en scène de nos créations. Il s'agira de :

- Mettre en place le nouveau forum GC actuellement peaufiné par Youcef avec lequel j'ai repris contact pour m'assurer de l'avancée des travaux à la mi Février.

- D'envoyer un message de bienvenue aux nouveaux membres aujourd'hui possible grâce à Gandalf . Ce message deviendra automatique et sera corrigé pour alléger les responsabilités de notre modérateur en utilisant les outils mis à disposition directement par Forumactif.

- De faire une mise à jour des mots clefs voire du nom de notre communauté (si possible bien entendu et à défaut du nom de domaine) pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche et surtout pour les prospects qui recherchent un site tel que le notre mais qui ignorent son existence.

- D'écrire une Newsletter périodique à tous les inscrits (1110 actuellement) afin de les fidéliser ou de leur permettre de prendre conscience des avancées de notre communauté. Un inscrit déçu à l'époque peut aujourd'hui être comblé par nos outils tels que le site, Squirrel etc. Chaque événement important sera également posté à l'ensemble des inscrits afin de raviver l'activité qui nous fait défaut. De plus, je souhaite qu'on mette en place des invitations mensuelles, qu'on fête automatiquement les anniversaires et ainsi de suite. Un membre qui sent toute l'attention qu'on lui porte est un membre fidélisé.

Plusieurs idées qui, vous en convenez sûrement, sont à portée de main grâce aux outils existants par le biais du forum et du serveur sur lequel nous travaillons actuellement.

Troisième thème de bataille : La participation

J'en profite pour remercier grandement les membres qui prennent du temps à participer et à répondre aux différents posts de nos inscrits. Je pense qu'il faut persévérer afin de ne pas laisser s'installer ce que je qualifierais de « silences » sur notre forum.

- J'inviterai donc également les gagnants des duels de villes ou des jeux GC à poster les photos de leurs villes gagnantes sur Steam afin de compléter les efforts faits par d'autres membres sur place. Avec, bien évidemment, un clin d’œil ou un lien vers notre communauté.

- Nos modérateurs ont la chance d'avoir une communauté éduquée et plutôt respectueuse. Je les inviterai donc à prendre encore plus de temps pour répondre à l'ensemble des posts des membres GC. L'exemplarité que certains font d'ores et déjà preuve doit être encouragée et rentrer dans nos meurs. Une réponse obligatoire de la part de nos modérateurs ainsi qu'à l'ensemble des Directeurs de Comités sera donc demandée.

- Je pense également qu'il faut revoir nos critères d'intégration au site GC. Il faudra que nous débattions sur l'idée suivante : La présentation d'une seule ville sur notre forum équivaudra directement à la création d'une cité-état en RFGC. Donnant ainsi l'accès « immédiat » à tous les outils du site et ainsi motiver les nouveaux membres à participer. Je rappelle que la RFGC est la vitrine de toutes nos diversités, qu'elles soient entretenues ou pas.

- J'ai également la volonté de faciliter l'intégration des anciens ou nouveaux élus au site GC en leur donnant accès à leur comité de façon immédiate.

Bien entendu, j'invite chaque membre inscrit à participer à l'activité de notre forum. C'est vous les clefs de notre réussite. C'est vous qui allumer le feu de notre foyer. Nous ne faisons que l'entretenir par la suite.

Quatrième thème à présider : Les projets GC

Notre force, ce sont nos projets. Je m'activerai donc à encourager ceux déjà présentés ou imaginés afin de leur permettre d'arriver à maturité. Ces idées sont la propriété des membres GC. Je ne m'attribue aucun crédit pour cette partie que je souhaite simplement vous les exposer afin de vous assurer de ma volonté à les mettre en œuvre.

- Le Comité Économique est un outil déjà bien avancé. Je souhaite cependant terminer en 2017 la mise en œuvre de la réforme Patrimoine afin de permettre à nos monuments d'influencer une fois pour toute nos ressources.

- J'encouragerai également le début des travaux pour l'outil « Entreprises » que j'avais d'ores et déjà soutenu lors de sa présentation et lors de vos votes.

- Le projet des villes fleuries sera également encouragé afin que d'autres infrastructures puissent apporter des bonus et nous permettre de varier la présentation de nos infrastructures et ainsi créer une dynamique et une compétition bénéfique.

- Notre vidéo teaser doit également être finalisée afin de varier nos supports de communication.

En toute honnêteté, il nous faudra probablement plus d'un an pour mettre en œuvre l'ensemble de ces projets auxquels je peux d'ores et déjà rajouter l'idée de l'intégration des médias au site GC proposée par Ouam ainsi que la traduction de notre site en anglais pour attirer les communautés anglophones, idée pour laquelle je reste d'ailleurs mitigé. Il faudra en résumé faire des choix afin de valider la majorité des projets et les intégrer.

A chaque idée, j'ai bien évidemment et d'ores et déjà une ou deux personnes attitrées afin de les mettre en œuvre de façon la plus efficace et nous permettre ainsi d'avancer de façon méthodique et réfléchie. Je souhaite mettre en œuvre une date limite (« deadline ») automatique pour chaque projet exposé dans cette campagne. Je compte sur vous pour votre dynamisme qui a fait ses preuves à de maintes reprises et vous remercie de votre attention et de votre lecture.

Amicalement,
Sakuro
Gandalf
Modérateur
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je soutiens l'ensemble de tes idées Sakuro et j'appuie même les idées de traduire le forum en anglais ou encore d'être plus visible sur google. On sait tous qu'un forum a besoin de visibilité aujourd'hui pour vivre et je pense que créer des projets communs avec notamment simland en ce moment ne peut que nous être bénéfique. Des projets comme les JO doivent également être perpétrés (d'ailleurs, j'ai commencé cette semaine à réfléchir sur de potentiels prochains JO). Bref, les points que tu évoques sont pour moi des points cruciaux au bon développement de GC.
Vinceinovich

Je suis très pour l'ensemble, mais après il faut pas oublier (par rapport à ton 3ème thème) que beaucoup de gens ne sont pas du tout intéressés par le monde GC! Après c'est sur que si ça peutles inciter à venir participer, je dis pas non...

Et tu me fais également penser qu'il faut que je reprenne un peu l'habitude de commenter sur les topics des villes :aie:

Spoiler:

Lymoce
Modérateur

Je dois dire qu'il y a certains aspects que tu proposes auxquels nous n'avons jamais pensé qui me semblent être excellentes telles que " La présentation d'une seule ville sur notre forum équivaudra directement à la création d'une cité-état en RFGC" .Ca permet tout en nourrissant le rp que le nouveau membre se familiarise directement avec les outils du monde gc ,le must serait de pouvoir attribuer sur le site du monde gc un profil à chacun de ces dirigeants de cité-état ,en voyant les options donnés par le site ce dernier n'aura envie que d'une chose : s'investir pour obtenir son propre pays !

C'est la proposition qui m'emballe le plus mais je dois dire que les autres sont également logiques et cohérentes .Comme dit Gandalf tu as l'air dit avoir songé longtemps et tu évoques les points cruciaux au développement du site Smile Hate de voir tout cela mis en place ,je participerai bien évidemment de bon coeur à leur réalisation Very Happy

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2

Gandalf a écrit:Je soutiens l'ensemble de tes idées Sakuro et j'appuie même les idées de traduire le forum en anglais ou encore d'être plus visible sur google. On sait tous qu'un forum a besoin de visibilité aujourd'hui pour vivre et je pense que créer des projets communs avec notamment simland en ce moment ne peut que nous être bénéfique. Des projets comme les JO doivent également être perpétrés (d'ailleurs, j'ai commencé cette semaine à réfléchir sur de potentiels prochains JO). Bref, les points que tu évoques sont pour moi des points cruciaux au bon développement de GC.
Merci Gandalf pour ton impression. Je souhaite revoir vraiment les fondamentaux dans un premier temps. Ensuite, nous pourrons organiser plusieurs projets. Pour le site ou le forum en anglais, il faudra faire des choix. Le rendre visible à la communauté anglophone est plus facile que d'attirer les membres anglais eux-mêmes. Car il faudrait que toutes les réponses à tous les messages soient traduites...Je vous laisse y réfléchir Wink

Vinceinovich a écrit:Je suis très pour l'ensemble, mais après il faut pas oublier (par rapport à ton 3ème thème) que beaucoup de gens ne sont pas du tout intéressés par le monde GC! Après c'est sur que si ça peutles inciter à venir participer, je dis pas non...Et tu me fais également penser qu'il faut que je reprenne un peu l'habitude de commenter sur les topics des villes :aie:
Tu as raison Vince. Comme je l'annonce, la cité-état serait automatiquement créée, que les membres la développe ou non sur le site. Ce qui réveillerait par défaut la RFGC et lui permettrait d'exister à nouveau comme une vitrine plus ou moins active.

Lymoce a écrit:Je dois dire qu'il y a certains aspects que tu proposes auxquels nous n'avons jamais pensé qui me semblent être excellentes telles que " La présentation d'une seule ville sur notre forum équivaudra directement à la création d'une cité-état en RFGC" .Ca permet tout en nourrissant le rp que le nouveau membre se familiarise directement avec les outils du monde gc ,le must serait de pouvoir attribuer sur le site du monde gc un profil à chacun de ces dirigeants de cité-état ,en voyant les options donnés par le site ce dernier n'aura envie que d'une chose : s'investir pour obtenir son propre pays ! C'est la proposition qui m'emballe le plus mais je dois dire que les autres sont également logiques et cohérentes .Comme dit Gandalf tu as l'air dit avoir songé longtemps et tu évoques les points cruciaux au développement du site Smile Hate de voir tout cela mis en place ,je participerai bien évidemment de bon coeur à leur réalisation Very Happy
Merci Lymoce Smile La encore, j'ai réfléchi et le moyen de créer de l'activité facile, c'est parfois de rendre les choses automatiques...Cela permet à l'activité de se développer sans forcément qu'elle soit dépendante de la présence d'un membre important par exemple. Si 5 nouveaux inscrits sur 50, par exemple, décident de développer leur ville, sans forcément créer de pays, c'est 5 fois plus d'activité en RFGC qu'aujourd'hui...
Ouam
Conseiller OCGC

Bravo Sakuro ton programme est tres cohérent et bien ficeler, je soutiens l’idée d'une creation automatique de citée état en RFGC des la première ville présenté sur le forum c'est une excellente idée !
Saynwen
Animateur

J'avais commencé dès prémices de RP autour de ces élections (un personnage, un programme et même un parti RP xD). Mais le temps (et un peu la motivation, mais chut faut pas le dire) m'a manqué, comme toujours.

Merci de lire en priorité le paragraphe de fin !

Faire de ces élections un élément central de notre communauté.

C’est la première fois depuis quatre ans (cela remonte à l’époque lointaine des haut-commissaires !), qu’il est désormais possible d’élire le représentant de la communauté des forums de Génération City.

Mais tout reste encore à construire. Ainsi, pour donner de l’intérêt à l’évènement, il serait utile de créer un sous-forum dédié aux élections, d’inciter les membres à se regrouper sous la bannière de « parti politique » (je le mets entre guillemets, car cela va de soi que ceux-ci devront être purement fictifs et sans attaches IRL), ou encore de créer un candidat RP.

Quelques questions se posent : la première (et pas une moindre !), est celle de la durée du mandat : si elle n’est pas clairement définie, il semblerait qu’elle s’établisse à un an. A mon sens, afin d’éviter tout risque d’inactivité, l’optimal serait d’un mandat de six mois. La seconde, le cumul.
Est-il possible de se représenter ? Non, si l’on veut qu’une véritable alternance de nouvelles idées s’installent, ça ne peut être que mauvais !

J’aimerai enfin la création d’un poste de vice-président, désigné par le président. Celui-ci doit le remplacer en cas d’absence de plus d’une semaine jusqu’à son retour ou jusqu’à l’organisation de nouvelles élections, dans le cas contraire.

Donner à l’OCGC une dimension RP.

C’est sans doute l’idée qui me tient le plus à cœur. Comme le titre l’indique, il s’agirait de faire de l’organisation un élément central et présent du monde GC.
En faire, en quelque sorte, l’équivalent gécéen de l’ONU. Pour ce faire :
- renommer la fonction en « secrétaire général de l’OCGC », plus adapté, et donc pour le vice-président, « vice-secrétaire général » ;
- l’assemblée générale (voir paragraphe suivant) pourrait voter l’autorisation d’une intervention militaire ;
- création d’une armée (l’équivalent des casques bleus) chargés de maintenir, ou d’établir, la paix ;
- le secrétaire général aurait un visage et un nom RP ;
- la création d’une cour pénale internationale, chargée de juger les crimes de guerres après des conflits. (Un ajout intéressant, je suis sûr qu’Ouam rêverait de voir les généraux akitsunais sur un banc de tribunal !)

La création de deux principaux organismes législatifs.

La première, comme prévue dans la réforme de Myname, serait le Conseil permanent. Dans cette assemblée réduite, seule une modalité me dérange : la désignation de leurs membres. Pour moi : un serait élu par l’Assemblée générale (j’en parlerai dans les lignes suivantes), un en interne et le dernier, désigné par l’administration ou un administrateur lui-même ; plus un suppléant en cas d’absence, choisis par le secrétaire général.
Si l’assemblée générale juge capable un membre d’être à la hauteur de cette fonction, il n’est pas nécessaire que la personne en question ait un poste à l’OCGC.
Sa mission demeure la même : jugement des pays et des TOMs, archivages etc.

La seconde, l’Assemblée générale : il s’agit de l’ensemble de la communauté.

Elle agit en tant que contre-pouvoir, celle-ci voterait les décisions du secrétaire générale ainsi que les propositions des membres.
En effet, je propose la création d’un sous-forum où chaque personne pourrait proposer au vote, et donc de facto à l’application, une de ses idées.

En exemple concret : président poste son projet de calcul de PIB, les membres du forum, sous forme d’un message (et pas de sondage, nous l’avons suffisamment vu : ce système est facilement falsifiable), écriraient soit « oui », « non » ou ne « se prononce pas ».
Si une majorité de oui l’emporte, le projet est accepté et peut donc être appliqué !
Le Conseil permanent peut bloquer le projet et demander un nouveau vote, mais ne peut l’annuler.

Campagne promotionnelle.

Une chose a toujours attiré les gens : l’humour. Je pense que pour rendre nos publicités attirantes et efficaces, nous devrions les baser dessus.

Qui se souvient du guide du maire de SimCity 4 ? (C’était encore à l’époque où on mettait des guides de 90 pages dans les jaquettes de jeux-vidéos…), le texte jouait sur de l’humour fin, parfois sarcastique ; nous devrions nous en inspirer.
(Je citerais Uzil et Halotime, des maitres en la matière.)

En enfin, il serait sympathique d’ajouter des images qui font toujours sourire du style :

C’est fait à l’arrache, mais vous voyez à quoi je veux venir.

Simland et Gécée. Deux communautés, une passion.

Je suis heureux de voir que nos deux forums puissent enfin se rencontrer et organiser des évènements. Ceux-ci se multiplient et c’en est formidable ! Je ne peux qu’encourager ces initiatives.

Quelques idées pour le site et le forum.

Dans cet avant-dernier paragraphe, voici des propositions pour le site du Monde GC. Ce sont des trucs en vrac, je n’ai aucune idée si elles sont réalisables. (Je dois vous avouer que je n’ai quasiment aucune compétence en informatique…)

Ainsi :
- une diplomatie interactive et en temps réel ; sur la page pays, dans la partie diplomatie, serait affiché les alliances établies, les garanties d’indépendances, s’il y a des accords commerciaux, des guerres actuelles etc. Je m’exprime très mal et je n’ai aucune idée si vous arriverez à comprendre où je veux en venir…, pardonnez-moi ;
- une refonte graphique, pour rajeunir le site. Par exemple une police d’écriture plus fine et élégante que ce vieux Calibri ou de nouveaux icônes.
- la création d’une application sur PC ! (xD)

Pour l'ouverture d'une section anglophone je ne peux dire que pourquoi pas mais nous l'avions déjà fait dans le passé et elle n'a jamais été réellement effective.
J'ai donc peu d'espoir...

Un petit mot pour la fin.

Je sais que vous avez déjà commencé à écrire un pavé comme quoi mon programme est trop court, que les idées sont mauvaises etc.
Faites-le, pour le débat, mais sachez que je n’ai aucune prétention à ce poste de président.
Je n’ai ni le temps (pour écrire ce programme, il a fallu que je le fasse entre 23h et 1h pour vous donner une idée…), ni la motivation pour le devenir.
Il est offert à Sakuro, qui possède je n’en doute pas une seconde ! les qualités nécessaires à la redynamisation du forum.

Pourquoi me suis-je présenté alors ? D’abord pour la pluralité. Il y’a pas d’élection s’il n’y a qu’un seul candidat. Mais surtout pour donner mes idées, écrites dans ce « programme » (le mot est trop fort, tellement ce texte manque d’organisation, de syntaxe, des mauvaises concordances de temps, des fautes d’orthographes sans doute par dizaine…), à une communauté que j’ai fréquenté plusieurs années et avec qui j’ai passé énormément de bon temps. Avant de la quitter. Pour un moment.

Mais ne pleurez pas, ce n’est sans doute qu’un au revoir (ça y est j’ai la chanson dans la tête lol…). Je reviendrai dès que je disposerai de plus de temps libre, et quand je serai, une seconde fois encore, motivé à créer ville, histoire et RP.

(Néanmoins, ne vous inquiétez pas, je continuerai de passer chaque semaine pour m’occuper des duels, je vous dois bien ça !)

A mon adversaire je dis fait ce que tu veux de ces quelques idées, peu m’importe et surtout bonne chance dans la réalisation de tes projets.

Salut !
Vinceinovich

Tu dis des points intéressants (caca le tribunal :aie:), et même si elles sont vagues tes idées sont pertinentes...
Mais bon, ta pause est triste c'est sur :^( tu es un des membres les plus actifs du monde GC donc bon :/

Spoiler:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant