AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexionMonde GCAccedez à Squirrel !Rejoignez-nous sur Facebook !

Partagez | 

ÉLECTIONS DE L'OCGC - Les votes sont ouverts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour qui votez-vous pour prendre la présidence de l'OCGC ?
Sakuro
63%
 63% [ 12 ]
Saynwen
37%
 37% [ 7 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d'Hinvernia 2013

MessageSujet: ÉLECTIONS DE L'OCGC - Les votes sont ouverts !   Mar 14 Fév 2017 - 21:13

Prévues par la Réforme de l'OCGC, des élections sont organisées dans l'Organisation des Cités Gécéennes dans le but d'y élire son prochain président de l'organisme dirigeant du Monde GC ainsi que les 3 membres du Conseil Permanent de l'OCGC.
Ce processus électoral aura lieu jusqu'au 5 mars prochain.

Ces élections sont très importantes car elles désigneront le président de l'OCGC est chargé de maintenir et de développer le Monde GC, notamment grâce aux projets des Instituts, Comités et Directions Générales. "Il est chargé de donner l’impulsion nécessaire pour faire fonctionner le conseil. Il prépare les dossiers et doit participer activement à la vie de l’O.C.G.C. car il est garant de son activité" (texte officiel). Mais ce président ne sera pas le seul élu dans cette période, en effet les 3 membres du Conseil Permanent de l’OCGC sera également désigné dans cette période. "Ce sont eux qui traitent des affaires courantes et qui gèrent le Conseil notamment pour préparer les décisions nécessitant l’ensemble des membres car si ces 3 personnes peuvent agir rapidement (attributions des pays et des TOMs notamment, tout ce qui demande de la rapidité d’action), elles ne peuvent en aucun cas se passer du reste des membres" rappelle le texte de la Réforme.
Explications:

Modalités de candidature:
Un candidat à la présidence de l'OCGC devra se faire connaître d'ici au dimanche 19 février sur le sujet dédié à ces élections (ici donc), date de la fin des dépôts de candidatures. Celui-ci est libre de présenter ou non un programme, même si la démarche serait très appréciée. La forme de campagne est relativement libre et se passera suivant les actions des candidats, elle s'étendra durant toute la semaine du 20 eu 26 février.
Ne pourront être candidats au Conseil Permanent de l'OCGC que les membres ayant déjà un poste à l'OCGC, c'est à dire les membres ou directeurs des différents Comités, DG ou Instituts ainsi qu'un administrateur. Sa candidature devra être postée sur le sujet officiel dans la partie privée, mais également dans un sujet public pour que l'ensemble de la communauté puisse voir le déroulé de cette élection. Comme pour l'élection du président, la date de fin de dépôt des candidatures est fixée au dimanche 19 février.
Modalités des élections:
Tout le monde peut voter pour l'élection du président de l'OCGC : un sondage sera créé sur ce sujet pour un vote qui devra départager les différents candidats durant la semaine du lundi 27 février au dimanche 5 mars prochain. Le candidat avec le plus de voix sera élu alors à la tête de l'Organisation des Cités Gécéennes.

Pour les élections des 3 membres du Conseil Permanent, un vote sera organisé dans la partie privée du Conseil de l'OCGC entre le 27/02 et le 5/03, les mêmes dates que celle présidentielle.

Que ce soit pour l'élection du président ou des 3 membres du Conseil Permanent, les résultats seront proclamés dans le courant de la semaine suivant le vote.

Je vous remercie de votre attention,
l'OCGC

Dernière édition par Myname le Sam 25 Mar 2017 - 21:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://squirrel.romukulot.fr/
Sakuro
Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC - Les votes sont ouverts !   Mer 15 Fév 2017 - 20:25

Comme annoncé sur Squirrel, notre réseau social bien aimé, je vous propose ma candidature au poste de Président de l'OCGC. Je suis en train de travailler sur plusieurs idées. 16 idées précisément que j'aimerais vous proposer prochainement lors du lancement officiel de ma campagne.

Je souhaite vous convaincre d'ores et déjà que ces dernières sont justes et envisageables sur du court terme afin de tenter de relancer l'activité du forum, du site avec tout le potentiel déjà en place et qui mérite qu'on se batte pour le faire perdurer.

Je suis, bien évidemment et comme toujours, ouvert aux débats afin de trouver le juste milieu pour que tous les membres trouvent leur compte, s'épanouissent en se connectant sur nos outils et participent au mieux pour enrichir notre communauté.

Amicalement,

Ouam
Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC - Les votes sont ouverts !   Mer 15 Fév 2017 - 20:58

a titre personnel je voterais pour le candidat qui as le programme le plus crédible sur le plan de la relance de la communauté. C'est le point essentiel pour assurer l'avenir de tout ce que nous avons bâti au fil des ans, il faut trouver un moyen de faire revenir du sang neuf.

quelques idée en vrac :

-On voit que beaucoup de gens de la communauté sont plus interessé par le RP que par le city building. Pourquoi ne pas integré des roles de premier ministres ou ministre a d'autres joueurs dans les pays deja construit ou meme n'existant pas avec la possibilité pour ceux qui veulent seulement faire du RP de la faire sans avoir a construire de villes en "prenant" un poste de ministre dans un pays existant ou en s'y mettant a plusieurs dans un pays neuf.

-Augmenter encore d'un cran notre presence sur tout les forum de city building. En particulier rendant le suivi des thread des menbres du forum sur d'autre forums plus simple.

-Avoir un site utilisable par les anglais, le site devrait avoir sa version "user" anglais, c'est le cas de beaucoup de site allemand qui on une version user anglais et qui on un traffic anglophone tres important alors que la langue d'oringine du forum est allement (exemple : forums consacrés a la serie des anno) Il ne faut plus avoir peur de la communauté anglophone et essayer de l'acceuillir decemment, au moins on aura essayé

-La communauté Simland : Vince et quelque autres menbres cool sont issu de cette communauté, je connais la mauvaise reputation de cette communauté mais j'ai la faiblesse de penser que le bon esprit qui regne ici saura diluer les elements nefaste ou les pousser a evoluer plus positivement. Si la fusion n'est pas a l'ordre du jour, soyons plus ouvert que jamais a leur acceuil.

Myname
Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC - Les votes sont ouverts !   Mer 15 Fév 2017 - 21:46

Super nouvelle Sakuro ! Very Happy

Ouam:
- Bonne idée mais ça ne peut être que des démarches personnelles des dirigeants de pays, et je sais / comprend qu'il soit très compliqué d'intégrer quelqu'un d'autre à un RP de pays donc... Mais pourquoi pas développer les Cités-États ? Smile
- Complètement d'accord
- À voir pour le futur forum (histoire de rajouter encore un peu de travail à Youcef... :aie: )
- L'organisation de concours inter-communauté devrait être développé à mon avis, c'est le seul moyen efficace et cohérent d’interactions concrètes entre nos 2 communautés Wink 

Je vous annonce également ma candidature pour le Conseil Permanent de l'OCGC. Je pense avoir l'expérience et l'activité nécessaire pour conduire en partie les travaux de l'organisme, donc je serais ravi de continuer mon travail pour la communauté ^^

El Rubio

MessageSujet: Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC - Les votes sont ouverts !   Mer 15 Fév 2017 - 22:08

Chouette une campagne électorale ! On attend avec impatience vos programmes !
http://cuquito.wordpress.com/
Geoff35340
Membre Émérite

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC - Les votes sont ouverts !   Mer 15 Fév 2017 - 23:29

Oh hate de voir les idées, certaines déjà évoquées sont très intéressantes, hate d'en voir plus !

mickael85190
Journaliste du Dimanche

MessageSujet: Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC - Les votes sont ouverts !   Mer 15 Fév 2017 - 23:30

Très intrigué de voir tout ça, bon courages aux candidats !
Myname
Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC - Les votes sont ouverts !   Jeu 16 Fév 2017 - 23:12

Vous avez encore jusqu'à dimanche pour vous porter candidat, lancez vous ! Very Happy

Néo-Empereur Autoproclamé

MessageSujet: Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC - Les votes sont ouverts !   Ven 17 Fév 2017 - 1:18

Ce qu'il y a là me conviens :p

Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC - Les votes sont ouverts !   Sam 18 Fév 2017 - 1:20

Apres réflexion je présente ma candidature au poste de membre du conseil permanent de l'OCGC.

Ce poste me permettrais de mieux m'organiser avec Sak et Myname (probablement futur président et membre du conseil) dans le travail de promotion du monde GC (qui est déjà le mien actuellement - via mon status d'ambassadeur économique. )

Le point de la promotion et de la visibilité du site a l’extérieur étant extrêmement important pour assurer l'avenir du site et de sa communauté cet aspect des choses sera ma priorité si je rentre au conseil permanent.

ÉLECTIONS DE L'OCGC - Les votes sont ouverts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant