Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 443

Re: La R.F.C.V, le Dim 4 Fév 2018 - 23:09
Nouvelle MaJ (non, le projet n'était pas mort)

Figures clef: La Biographie de Bolshoy (le president)

Spoiler:

Figures clef




Stanimir Igoraskva Kionastaf, alias Bolshoy
Chef d'état de la R.F.C.V depuis 2017
Il est née le 13 octobre 1947 à Noordiktaf, dans le nord du pays. Fils d'ouvrier, il est rapidement exposé à la pensée Marxiste. Il rentre en politique dans le parti communiste local en 1970 où il est de suite remarqué pour son aisance exceptionnelle à l'oral. Mais l'idéologie marxiste-Holstoî bureaucratique de son parti ne lui conviens pas. En 1983, il écrit le livre la Bourgeoisie Rouge, critiquant la pensé communiste majoritaire de son époque. Il inventa des expressions maintenant souvent repris par le grand publique pour qualifier ce courant idéologique: "Capitalisme d'état" ou "Bureaucratie Socialiste (dégénéré)". Ce livre divisa les partisans, à tel point qu'il est tenu comme responsable de l'échec de la révolution de 1985 car les pro-Bolshoy ne prirent pas part à l’insurrection. C'est à ce moment là que Bolshoy se passionne pour l'antiquité et découvre la démocratie direct avec l'écclesia. C'est sur ce principe qu'il fondra son idéologie communiste, théorisé dans le livre manifeste de Bolshoy en 1988. En 1990 il prend la tête du parti et fait de larges réformes.Il tente des référendums à l’échelle national pour que le Riven devienne communiste en 1993 et 1996, mais tous interdit par le parti en place. En 1999, malgré une certaine réticence il accepta de cautionner l’insurrection général. Malgré de grande victoire dans l'est du pays, il n'a pas d'autre choix d'accepter l'aide du CED en 2001 pour battre le Riven, quitte à perdre son indépendance. Il deviendra par la suite le secrétaire général du Parti Communiste Socialiste Cedois-Voesbiens. Mais à cause de sa trop courte marge de manœuvre et voyant le bureaucratisme s’installait. Il quitta le parti en 2003 et s'exila dans le sud du continent. Il reviendra en 2005 pour créer une opposition pacifique. Il fut l'investigateur des révoltes de Noël,et le meneur de l’insurrection communiste Voesbienne.

...



Le système politique entierement refait, et certain partis politique aussi:
PS: Saynew, j'ai crée un parti socialiste national dans mon pays. Si cela te dérange, dis le moi pour que je le retire.

Spoiler:

[size=32]Politique[/size]
Le système politique est le suivant


L'organe principale du gouvernement est la Yekklesia, une assemblée de 6000 citoyens tiré au sort. Ils peuvent proposer les lois et les voter. Ensuite, pour permettre l'auto-organisation du prolétariat, des réunions de travailleurs, de paysans, de soldats ou d'habitants prenant des décisions directement sont crées: les soviets. Ensuite, chaque soviet élisait un de leurs membre pour le soviet révocateur. Instance permettant la création d'un contre pouvoirs contre tout autre pouvoir. Ils peuvent, via des votes, révoquer n'importe quel officier, yekklesien, juge, ou même le Direktor. La tête de l'état, dont le travail est de veiller à la bonne coordination des différentes institutions.



Front Communiste (FC): Le parti suit un courant de pensé communiste dit du Marxisme-Holstoï. Courant politique très puissant avant le livre la bourgeoisie rouge, c'est aussi le courant majoritaire des pays de l'ancienne USGC, sous différentes formes assez proches.


Parti Communiste (PC): Ce parti suit la doctrine du Marxisme-Bolshoyisme. Souhaitant la création d'une démocratie direct populaire, d'influence antique, et contre les états socialistes bureaucratique.


Communards: Ce parti est un parti lui aussi communiste d'influence marxisme-communardisme.Ce courant souhaite un pays de communes fédéralisé. Et chacune de ces communes serait dirigée par l’intégralité du peuple, une autre version de la démocratie direct.



Communiste libéraux (CL): Les communistes libéraux suivent la doctrine du Socialisme National.

...


Et l'économie entièrement refaite.

Spoiler:

[size=32]Economie[/size]

Dans l'économie de la R.F.C.V, l’intégralité des moyens de productions sont remis aux travailleurs. De cette façon, chaque travailleurs est payé une sommes égal, selon les revenus de l'entreprise. Afin de les diriger, les travailleurs élisent d'autre travailleurs qui formeront ainsi les soviets. Les soviets ont pour mission de diriger l'entreprise.
Le système soviétique permet auto-organisation des laborieux.

La production est commandé et vendu au comité de productions, qui se charge ensuite de la redistribué équitablement dans toute la population. Ou dans le cas de surplus, la productions est vendu sur le marché international.

Néanmoins, de petites entreprises peuvent être ouverte et qui ne doivent pas rendre de compte au comité de production. Ce sont les "Khou". Les khous ne produisent et ne vende rien de vital (eau, habitations, nouriture...), car tous ces besoins sont assuré par le comité. La plupart d'entre eux font des vêtements de luxe, des patisseries, des jouets...
Les khous sont dirigée de deux façon, d'abord, le khou Laborieux, lorsque qu'il y a moins de 50 personnes. Dans ce cas, l’intégralité des travailleurs font parti du Soviet. Puis il y a le khou Soviétale, où les soviets peuvent ne pas inclure l’intégralité des ouvriers. Si les khous dépassent les 500 travailleurs, alors ils devront rendre des comptes au comité.



Une parti de l'histoire contemporaine changé, et la parti culture modifié.
avatar
Yeskiomach
Membre Confirmé

Messages : 330

Re: La R.F.C.V, le Dim 4 Fév 2018 - 23:21
Très bien, j'encourage vraiment ton projet comme tu le sais Wink
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7910

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: La R.F.C.V, le Dim 4 Fév 2018 - 23:41
J’avoue que j’ai enormement de mal à me retrouver dans ton organigramme :aie: perso, j’aurais essayé de le simplifier. Mais sinon, le contenu est très enrichissant, continues ainsi!
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1410

Re: La R.F.C.V, le Lun 5 Fév 2018 - 2:36
hey super que ca avance.!

ps : je continue la ville en commun mais a mon rythme je met beaucoup de temps a construire donc ne m'attend pas, hein, prevoi sans moi et la ville sera du cadeau bonux Wink
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 443

Re: La R.F.C.V, le Lun 5 Fév 2018 - 22:30
Yeskiomach a écrit:Très bien, j'encourage vraiment ton projet comme tu le sais Wink
Merci beaucoup Camarade, ensemble, nous libérons bientôt le prolétariat !

Gandalf a écrit:
J’avoue que j’ai enormement de mal à me retrouver dans ton organigramme perso, j’aurais essayé de le simplifier. Mais sinon, le contenu est très enrichissant, continues ainsi!
Merci beaucoup, j'ai essayé de simplifié l'organigramme, j'espère qu'il sera plus clair ^^

Ouam a écrit:hey super que ca avance.!

ps : je continue la ville en commun mais a mon rythme je met beaucoup de temps a construire donc ne m'attend pas, hein, prevoi sans moi et la ville sera du cadeau bonux

ça avance enfin ^^
Sinon ne te presse pas pour la ville, ce que tu as fais est déjà super ! Encore merci!

Sur ce, nouvelle MaJ, plus courte



Voici le nouvel organigramme !
avatar
Yeskiomach
Membre Confirmé

Messages : 330

Re: La R.F.C.V, le Lun 5 Fév 2018 - 22:35
Cet organigramme est beaucoup mieux Wink
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7910

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: La R.F.C.V, le Lun 5 Fév 2018 - 23:27
Ah oui, je suis sous le charme, c’est nickel, bravo.
avatar
Saynwen
Historien pacifiste

Messages : 5325

Re: La R.F.C.V, le Mar 6 Fév 2018 - 18:31
Excellent de voir que tu reprends la création de ton pays !
Pas de problème pour ton parti social-nationaliste, ne t'inquiète pas.

La Yeklesia.. Laughing

Par contre en temps de guerre ça doit être compliqué avec des officiers qui ont rarement des formations militaires (stratégique et tactique bien sûr) puisque issus des rangs des simples trouffions..
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 443

Re: La R.F.C.V, le Mar 6 Fév 2018 - 21:08
Merci à vous tous ^^
Et effectivement Saynwen, j'y avais pas pensé...  Arf...


Sinon, voici un graphique résumant l'histoire de mon pays. (j'ai découvert un nouveau logiciel, donc j'en profite :aie:)
 




Si vous pensez que d'autres choses sont à simplifié avec des graphiques, prévenez moi !
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7910

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: La R.F.C.V, le Mar 6 Fév 2018 - 21:15
Très jolie frise, très agréable à l'oeil et perso, là comme ça, je ne vois rien à ajouter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum