Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 3 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 6 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Lun 26 Aoû 2019 - 1:01
Retour a Arcadia !

Découvrez un des principaux arrêt du transaurineen, la grande ligne LGV qui traverse le continent d'Ouest en Est :
Avec les arrêt suivant :

-Argos (Grande gare construite et passé dans tempérance)
-Arcadia --> cette maj
-Arrabal --> prochaine maj d'Arrabal
-Nouvelle Videlle (Grande gare construite et passé dans tempérance)
-Lagumine (Grande gare en projet)
-Prismerie (Grande gare en projet)

Chacune de ces 6 villes situé dans 3 pays disposent d'une infrastructure grande gare déjà présenté ou en construction pour illustrer ce projet commun peu commun !


En NED les autres gares du Transaurineen ont été construite specialement pour cette nouvelle ligne express et elles sont en dehors de la ville ce qui permet a la ligne LGV de contourner le centre ville. Sauf a Arcadia, c'est l'exception, la ligne passe en plein centre ville historique et s’arrête dans la grande gare d'Arcadia la plus vielle gare du NED construite en 1864. Les interconnections avec le tramway le métro puis les parking ont été construites par la suite respectivement en 1908, 1939 et 1965.





Cette place urbaine met en valeur la façade avant de la grande gare centrale d'Arcadia.






NOTE TRANSPORT POUR LES JUGES TEMPERANT



Dernière édition par Ouam le Sam 7 Sep 2019 - 15:31, édité 5 fois
Neguchimaroyama
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou
Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 1504281650-100-eiffel-de-bronze Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 Bar_150_3
Messages : 228

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Lun 26 Aoû 2019 - 1:15
Not bad not bad quoi qu'il y a peu être un poil trop de parking :aie:


Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 1502678373-sain-martin-en-leu-logo-petit
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 5 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 1536585881-g18-orga Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les grandes halles d'Abraxas, Lun 26 Aoû 2019 - 2:35
Omg... tout simplement magnifique j'adore, ça donne une forme de majesté à ta gare c'est superbe ! Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 289949
Dommage juste qu'il n'y ait absolument AUCUN train, mais sinon j'adore même si du coup ça parait à la fois majestueux et petit pour une gare de cette importance Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 551330


Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Lun 26 Aoû 2019 - 6:58
Ca a un cachet fou. J'adore.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 1 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 7 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Lun 26 Aoû 2019 - 8:27
Une gare avec son architecture des temps anciens, voila ce qu'il faut pour donner un véritable cachet à ce quartier. Bien joué!
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 1 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Lun 26 Aoû 2019 - 11:03
Très très belle gare et magnifique parvis. Je suis d’accords avec Negu sur les parkings, peut être qu’un seul bâtiment aurait était suffisant et avoir une gare routière à la place de l’autre.
Sinon, je trouve dommage qu’il n’y ait pas un pont dans l’alignement de la gare.
Ceux ci dit c’est tout de même magnifique, un grand bravo!
avatar
Loic0275
Nouveau Membre
Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 Bar_150_3
Messages : 8

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Lun 26 Aoû 2019 - 13:28
J'aime beaucoup la partie surélevée, où il y a la gare et les quais attenants. La colonne placée devant la gare la rend majestueuse, ça ajoute en crédibilité. Ce qui fait aussi le charme, et l'efficacité, de l'ensemble, c'est je pense la façon dont la gare est intégrée au cadre. A ce sujet, les usines (désaffectées ?) et les appartements (au premier plan) sont tout à fait crédibles, leur esthétique est plus qu'appréciable, et vraisemblable pour un tel quartier. Le tout est à mon avis très bien pensé, c'est harmonieux.
Cependant, comme l'a souligné Neguchi, le nombre d'emplacements de parking et la place que tout cela prend me semble irréaliste ; d'autant plus que les deux gros parkings sont reliés à une sorte de route (qui ressemble plutôt à un chemin bétonné) entourant le parc devant la gare. Les parkings que tu as placés ressemblent davantage à ceux qu'on pourrait trouver dans une périphérie urbaine - où il faut beaucoup d'emplacements et où les routes sont plus larges, plus efficaces - et je les vois mal s'intégrer dans une zone, en l'occurrence, où il y a des appartements à une centaine de mètres. En bref, je trouve que "centre ville historique" (dixit toi) et énormes parkings ne sont pas conciliables, du moins pas dans le cadre que tu as choisi pour l'implantation de la gare. Si je peux me permettre de faire une remarque sur les parcs environnant, je dirais qu'ils me semblent trop répétitifs. Par exemple, sur les deux parcs - celui devant la gare et l'autre à gauche des usines -, il n'y a pas moins de 8 belvédères qui, d'après la disposition des haies et des chemins, ont l'air d'être placés par défaut. Au passage, je remarque le détail - et l'ingéniosité - dont tu fais preuve en liant le parc devant la gare au grand escalier qui y mène, on a envie de s'y promener ! Plus simplement, je trouve tes parcs assez rigides (à défaut de trouver un meilleur terme pour résumer) et sont le seul point, à mon humble avis, que tu pourrais travailler davantage (cette remarque est sans prétention aucune de ma part) pour obtenir un tout, dans l'idéal, en parfaite symbiose. Je te conseille de t'intéresser à l'aménagement devant la gare, pour y être allé récemment, de Strasbourg, peut-être cela pourrait-il te donner des idées.
Enfin, j'ai juste une question qui n'a peut-être pas lieu d'être : est-ce voulu que d'avoir des ponts ferroviaires aussi longs derrière les habitations ? Ou bien est-ce encore en projet ? Auquel cas je m'excuse pour cette question inutile.
Je finirai en disant que c'est un superbe aménagement que tu nous proposes ici, qui plus est intégré dans un RP plus général, ce qui est appréciable. Et vraiment pour finir, je trouve que le complexe usinier est formidable !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 3 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 6 Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Lun 26 Aoû 2019 - 13:46
Loic0275 a écrit:
J'aime beaucoup la partie surélevée, où il y a la gare et les quais attenants. La colonne placée devant la gare la rend majestueuse, ça ajoute en crédibilité. Ce qui fait aussi le charme, et l'efficacité, de l'ensemble, c'est je pense la façon dont la gare est intégrée au cadre. A ce sujet, les usines (désaffectées ?) et les appartements (au premier plan) sont tout à fait crédibles, leur esthétique est plus qu'appréciable, et vraisemblable pour un tel quartier. Le tout est à mon avis très bien pensé, c'est harmonieux.
Cependant, comme l'a souligné Neguchi, le nombre d'emplacements de parking et la place que tout cela prend me semble irréaliste ; d'autant plus que les deux gros parkings sont reliés à une sorte de route (qui ressemble plutôt à un chemin bétonné) entourant le parc devant la gare. Les parkings que tu as placés ressemblent davantage à ceux qu'on pourrait trouver dans une périphérie urbaine - où il faut beaucoup d'emplacements et où les routes sont plus larges, plus efficaces - et je les vois mal s'intégrer dans une zone, en l'occurrence, où il y a des appartements à une centaine de mètres. En bref, je trouve que "centre ville historique" (dixit toi) et énormes parkings ne sont pas conciliables, du moins pas dans le cadre que tu as choisi pour l'implantation de la gare. Si je peux me permettre de faire une remarque sur les parcs environnant, je dirais qu'ils me semblent trop répétitifs. Par exemple, sur les deux parcs - celui devant la gare et l'autre à gauche des usines -, il n'y a pas moins de 8 belvédères qui, d'après la disposition des haies et des chemins, ont l'air d'être placés par défaut. Au passage, je remarque le détail - et l'ingéniosité - dont tu fais preuve en liant le parc devant la gare au grand escalier qui y mène, on a envie de s'y promener ! Plus simplement, je trouve tes parcs assez rigides (à défaut de trouver un meilleur terme pour résumer) et sont le seul point, à mon humble avis, que tu pourrais travailler davantage (cette remarque est sans prétention aucune de ma part) pour obtenir un tout, dans l'idéal, en parfaite symbiose. Je te conseille de t'intéresser à l'aménagement devant la gare, pour y être allé récemment, de Strasbourg, peut-être cela pourrait-il te donner des idées.
Enfin, j'ai juste une question qui n'a peut-être pas lieu d'être : est-ce voulu que d'avoir des ponts ferroviaires aussi longs derrière les habitations ? Ou bien est-ce encore en projet ? Auquel cas je m'excuse pour cette question inutile.
Je finirai en disant que c'est un superbe aménagement que tu nous proposes ici, qui plus est intégré dans un RP plus général, ce qui est appréciable. Et vraiment pour finir, je trouve que le complexe usinier est formidable !


merci pour ton long message

Ça fait toujours plaisir une analyse détaillé de son travail.

J'aurais pu avoir la main moins lourde sur les parkings je changerai peut être ça. Les parking ont une sortie devant qu'on voit bien et derrière qu'on voit moins, dans la pratique un parking n'a pas besoin d’être relié a un axe de premier rang, par-contre pour une gare majeur du pays, une capacité de stockage pour des voiture pouvant rester garé plusieurs semaines me semble justifié dans la pratique car (hors paris, les parisiens n'ont pas de voitures) mais sinon en dehors les parkings autour des gares TGV sont souvent ultra vénère.

Donc sur le plan esthétique c'est surement pas l’idée du siècle mais sur le plan du réalisme il n'y a aucun souci avec mes parkings je pense. mais bon je changerai peu être ça.

Pour les parcs, il y a toute sorte de parcs dans mon pays et mes villes, certains son très anarchiques, d'autres sont basés sur les jeux des couleurs et d'autres sur la géométrie de leurs formes et leur aspect artificiel et répétitif, j'ai fait des choix stylistique sur ces parcs que j'assume.

Pour les ponts ferroviaires il s'agit d'aller connecter cette gare aux ligne aériennes qui parcourent toute la ville, elle sont situés majoritairement derrière la rivière que tu vois a l'image et elles passe au dessus un peu plus loin. Bref c'est lié a la configuration générale de la ville.
avatar
Loic0275
Nouveau Membre
Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 Bar_150_3
Messages : 8

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Lun 26 Aoû 2019 - 15:07
J'avais bien vu le second accès aux parkings. Tes choix esthétiques et pratiques sont assumés, ça fait plaisir à voir ! Et que ce soit une gare d'inspiration parisienne ou non, il n'en reste pas moins que toute gare à un ou plusieurs parkings. Les parkings sont simplement souvent discrets puisque souterrains. De ce fait, si les tiens sont visibles, et même s'ils sont peut-être trop imposants, tu assumes l'ensemble pour ce qu'il est. Bravo. Il en va de même pour tes parcs. Je te remercie pour les réponses, pleines d'assurance, que tu as postées.
En ce qui concerne les ponts ferroviaires, j'ignorais qu'il y en avait autant qui traversaient la ville : je trouvais cela étrange qu'il y ait autant de ponts les uns à côté des autres derrière des habitations. Cela me semblait logique pour derrière la gare, non pour le devant. Mais si c'est justifié, tant mieux !
Neguchimaroyama
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou
Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 1504281650-100-eiffel-de-bronze Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 Bar_150_3
Messages : 228

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Lun 26 Aoû 2019 - 15:18
Juste pour dire la remarque sur les parking c'était une private Joke entre moi et ouam ^^

Apres c'est le style du NED donc je trouve ça raccord avec l'ambiance général de son pays < tout dans la démesure la plus complète ^^>



Les grandes halles d'Abraxas - Page 19 1502678373-sain-martin-en-leu-logo-petit
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum