Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 1 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 7 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Dim 26 Aoû 2018 - 0:45
C'est très réussi en effet, j'aime beaucoup ton centre ville.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 7 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 8 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 6 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 Trophee_bronze_ico Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 Bar_150_3
Messages : 14252

https://www.vallamir-co.fr
Re: Les grandes halles d'Abraxas, Lun 27 Aoû 2018 - 11:45
Très très beau CBD ! J'aime beaucoup ton aménagement des espaces publics !! Bravo !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 1 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Mar 28 Aoû 2018 - 15:28
Superbes ces images, j'aime beaucoup. Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 1 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 1 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Mar 28 Aoû 2018 - 18:44
Super CBD, qui sort de l'ordinaire!


Le courage de l'indolence
avatar
winmand
Membre Chevronné
Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1088

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Mer 29 Aoû 2018 - 6:23
Vriament, un bel aménagement qui donne un charme supplémentaire à ton CDB. Bravo.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 Bar_150_3
Messages : 5566

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Mer 29 Aoû 2018 - 13:27
Plutôt léger et aérien. Pour un CBD, c'est donc un bel avantage esthétique selon moi. J'approuve ce choix et te félicite pour cette infrastructure !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 3 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 6 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Ven 5 Oct 2018 - 23:04
Aujourd'hui une maj tres importante puisque je vais vous présenter non pas 1 mais 4 nouveaux CBD
(bourrinage de CBD.... :aie: et il est content :aie: il est content !)

Alors pour tout vous dire ces 4 CBD étaient la vision de base que j'avais pour celle ville, quand j'en ai commencé la construction il y a déjà 2 ans pile ! J'avais commencé par tracer le layout au sol de ces 4 petits CBD situés sur la rive gauche du fleuve qui traverse la ville. Mais au final il y en a que 2 qui on atteint le seuil fatidique des 10 tours et les 2 autres sont restés en dessous pour des raisons esthétique (et je ne vais pas chercher a les passer dans tempérance... donc en fait il n'y a que 2 CBD et pas 4 ouf !....)

L’idée de base c’était que le fleuve qui traverse la ville offre, depuis la rive opposé, une vue "qui en jette" sur un alignement assez homogène d'immeubles art déco ultra luxueux mais pas forcement très haut (les bat de dwarf ! ils y sont tous !), puis ensuite une zone un peu plus haute pour casser cet effet d'alignement.



Bref début de la visite guidé !

Imaginez

imaginez vous, sur un bateaux entrain de remonter la riviere qui traverse la ville !

Regardez sur votre de gauche

D'abord la place de Lady deirdre Sky et son CBD de 10 tours avec la ligne ferré aerienne qui longe la riviere





Ensuite la place Maximilien zelevas et son CBD de 10 tours, on voit qu'une seconde ligne ferré aerienne se joint a la premiere





Un peu plus en aval voici place Prokor Zakarov les 2 lignes ferré operent un virage, en suivant le tracé de la riviere, il y a bien 3 ou 4 tours pas assez pour un cbd officel.





Enfin le fleuve s’élargit a l'approche de l'embouchure du lac d'Arcadia, les 2 voies ferrés plongent a l'interieur de la ville alors les 2 grandes tours du siege social de Genedit, la grande entreprise pharmaceutique du NED se détachent.




En bonus voici un petit zoom de CSL map avec entouré en rouge le petit bout de chemin qu'on a fait ensemble :
(J'ai aussi représenté la disposition des principales infrastructures commerciales et industrielle de la ville, les 2 CBD officiel étant localisé par le symbole "$"



Cette ville ces perspectives, son système de transport et la façon dont l'un participe a l'autre, on été très très planifié et pensé a l'avance a une assez grande échelle, je pense même avoir passé plus de temps a réfléchir a l'organisation de cette ville que sur Arrabal, j'en avais pourtant passé du temps a cogiter sur l'organisation du réseau routier et ferré d'Arrabal...

Dans les jours qui suivent je partagerais des illustrations plus détaillées et rapprochés de ces CBD et des différents parcs, places qu'on trouve le long du fleuve.
[DDD]Phoenix
[DDD]Phoenix
Membre
Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 Bar_150_3
Messages : 120

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Ven 5 Oct 2018 - 23:35
C'est très joli. J'aurais préféré que les images soient moins sombres pour en être bien sûr mais ca envoie !

Aussi, en général il n'y a qu'un Central Business District dans une ville. :aie: Mais ca a l'air d'être une entité qui suit le fleuve alors ca va. Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 551330
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 5 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 1536585881-g18-orga Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les grandes halles d'Abraxas, Ven 5 Oct 2018 - 23:44
Niveau construction c'est toujours aussi bien mené, après pour être honnête si ton style de construction est hyper reconnaissable je crois que je serais incapable de te dire si une image vient d'Argos, d'Arcadia, d'Arrabal ou d'une autre de tes villes hormis Corel bien évidemment x) C'est à chaque fois différent en restant sur le même style, c'est perturbant à force :aie: 


Après d'un point de vue RP, 3 CBD ça me semble un peu être de l'abus d'autant qu'avec une image chacun ils sont irrecevables à Tempérance pour le moment :/


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 2 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 3 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 6 Les grandes halles d'Abraxas - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Les grandes halles d'Abraxas, Sam 6 Oct 2018 - 0:04
T'inquiete comme c'est une tres grosse maj je vais la faire partie par partie je ne voulais pas balancer 25 images d'un coup, là c'etait juste un premier arpercu pour expliquer comment la ville est struturé de maniere generale
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum