Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle proposition est retenue pour les drapeaux provinciaux (Delta/Génécie)?

7 - 54%
6 - 46%

Total des votes: 13
Maori
Maori
Modérateur

Alors attention, on parle bien du drapeau fédéral qui n'existe pas encore et non des deux drapeaux des deux provinces (Génécie et Delta). Ces deux derniers sont conservés. Mais si les maires désirent changer ces deux drapeaux, il suffit de le dire. La RFGC est un pays communautaire donc  il suffit de se mettre en accord pour que ça se fasse.

Pour l'instant, on va se concentrer sur le drapeau fédéral uniquement.

EDIT: Pour les drapeaux des provinces, ça peut être l'objet d'un second concours juste après celui-ci, à vous de voir.
Vinceinovich
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

http://vinceinovich.deviantart.com
A voté Smile

Spoiler:

Askamih
Askamih
Membre Confirmé

Maori a écrit:Alors attention, on parle bien du drapeau fédéral qui n'existe pas encore et non des deux drapeaux des deux provinces (Génécie et Delta). Ces deux derniers sont conservés. Mais si les maires désirent changer ces deux drapeaux, il suffit de le dire. La RFGC est un pays communautaire donc  il suffit de se mettre en accord pour que ça se fasse.

EDIT: Pour les drapeaux des provinces,  ça peut être l'objet d'un second concours juste après celui-ci, à vous de voir.

Ok merci, je n'avais pas compris ! Mais pourquoi changer les drapeaux des prov :aie:

Askamih : vaselois convaincu, maire de Saint-Juliers, meilleure ville du pays, et rédacteur de L'écho du Vasel ,meilleur journal du pays !
Maori
Maori
Modérateur

Askamih a écrit:
Maori a écrit:Alors attention, on parle bien du drapeau fédéral qui n'existe pas encore et non des deux drapeaux des deux provinces (Génécie et Delta). Ces deux derniers sont conservés. Mais si les maires désirent changer ces deux drapeaux, il suffit de le dire. La RFGC est un pays communautaire donc  il suffit de se mettre en accord pour que ça se fasse.

EDIT: Pour les drapeaux des provinces,  ça peut être l'objet d'un second concours juste après celui-ci, à vous de voir.

Ok merci, je n'avais pas compris ! Mais pourquoi changer les drapeaux des prov :aie:

Ha ça bonne question, je n'étais pas présent quand le concours était lancé ( il date ce concours :aie:), je ne fais que le reprendre, je suppose pour redonner un peu plus d'engouement mais à voir avec les anciens, ils te répondront plus que moi.

Après si tu veux mon avis purement personnel: ils sont dégueulasses :aie: peutn être qu'un drapeau fédéral sera l'occasion de revoir tout ça et d'inspirer les graphistes pour de nouveaux drapeaux provinciaux. Comme je l'ai dit plus haut, ça pose pas de souci si les gens le veulent en majorité.

je remet les propositions ici

Aller on vote pour les propositions suivantes, voici ce qui a été retenu comme drapeau  censé représenter l'Etat Fédéral de la RFGC:

Proposition n°1 :
Spoiler:

Proposition n°2 :
Spoiler:

Proposition n°3 :
Spoiler:

Proposition n°4 :
Spoiler:

Proposition n°5 :
Spoiler:

Proposition n°6 :
Spoiler:

Vous avez jusqu'à dimanche 23 décembre
Maori
Maori
Modérateur

Plus que 2 jours pour se mobiliser pour le drapeau fédéral de la RFGC.
Maori
Maori
Modérateur

Il est 18H passé, les votes s'arrêtent pour le sondage , voici le résultat et je tiens à dire que ce soir la RFGC possède un drapeau fédéral ENFIN!

Il s'agit de la proposition n°2  qui a récolté 5 votes  sur les 15 en totalité. Merci à tous pour votre participation 7 propositions, ce n'était pas simple à départager, c'est désormais chose faite.

Le drapeau fédéral pourra être le premier jet d'un RP fédéral mais aussi une éventuelle inspiration pour les drapeaux de sdeux provinces.

D'ailleurs que pensez vous d'enchainer un deuxième concours pour les drapeaux provinciaux à savoir Delta et Génécie? Voulez vous qu'on les modifie ou devons  nous les conserver comme ils sont?
Vinceinovich
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

http://vinceinovich.deviantart.com
c'était mon deuxième choix, donc je suis plutôt content Smile

Spoiler:

Askamih
Askamih
Membre Confirmé

Mais je trouve que c'est un énorme manque d'inspiration de copier-coller le blason serbes, peut-être changé le blason à l'intérieur du grand blason. Parce que juste ça bof, après c'est mon avis.

Askamih : vaselois convaincu, maire de Saint-Juliers, meilleure ville du pays, et rédacteur de L'écho du Vasel ,meilleur journal du pays !
Maori
Maori
Modérateur

J'ai voté pour "aucun des drapeaux"  pour les mêmes raisons que toi Askamih, mais bon, on verra si on peut adapter ou pas vis à vis de ce blason, avis aux graphistes. Bon après, je compte sur vous pour vous rattraper niveau inspiration sur les drapeaux provinciaux , j'attends des avis sur le sujet.

Et croyez moi ça va pas durer 2 ans et demi le concours :aie:
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
3 3

J'ai voté pour ce drapeau, le résultat me satisfait pleinement. C'est plus le moment de débattre là dessus, le choix d'un drapeau a pris suffisamment de temps. Place au choix des drapeaux provinciaux.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant