Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
Administrateur
3 3

Ouam a écrit:perso je trouve les drapeaux actuels tres beaux et je me demande pourquoi un changement est necessaire ?
Je proposais notamment de reprendre les drapeaux actuels mais de les retravailler, aujourd'hui ils sont de mauvaise qualité et en petit format. Aussi on a les drapeaux des deux provinces mais pas de la RFGC.

Maori
Modérateur

Saynwen a écrit:
JackDuck a écrit:
Saynwen a écrit:République pour la province de Génécie et royaume pour le Delta. study
C'est un Etat fédéral, le Royaume du Delta n'a plus lieu d'exister d'après moi.

Non, on garde la royauté et le roi Cali II. On peut parfaitement avoir deux régimes locaux différents dans une fédération.

Perso je suis de l'avis de JD, un roi est inutile au Delta.

Mais pour le drapeau, je suis pour l'instauration de l'ancien drapeau de l'empire deltan avec le soleil, ça ne tient qu'à moi.
Ouam
Membre Chevronné

a titre perso je n'ai jamais aimé le drapeau soleil, voila ca fait longtemps que je le pense il fallait que ca sorte, maintenant ca va mieux.
Maori
Modérateur

d'où l'interêt du concours, proposez, on vote et hop la c'est fait. N'hésitez pas où je vous harcèle!
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Ouam a écrit:a titre perso je n'ai jamais aimé le drapeau soleil, voila ca fait longtemps que je le pense il fallait que ca sorte, maintenant ca va mieux.
C'est bien, il ne faut pas que ça nous pèse.
Maintenant, à ton tour JD de dire ce que tu ressent.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec CM, un roi au Delta, une république en Génécie, le tout dirigé par un état fédéral.
Et niveau drapeaux, je dois avouer que j'aime vraiment les miens :aie:. Mais ça manque de fairplay, donc je ne voterais pas pour eux. (donc si quelqu'un n'a pas d'idées :aie:)
JackDuck
Administrateur
3 3

Maori a écrit:d'où l'interêt du concours, proposez, on vote et hop la c'est fait. N'hésitez pas où je vous harcèle!
Justement, c'est pas si simple. Mon précédent essai a été un échec puisqu'on n'est pas tous d'accord !

skrímsli snjór a écrit:Maintenant, à ton tour JD de dire ce que tu ressent.
C'est déjà fait :aie:
Je pense que en l'état la "monarchie" du Delta ne convient pas. On peut envisager de la garder, mais il faut qu'on clarifie le système politique pour faire coexister le roi et le système fédéral.

Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise

https://www.instagram.com/standx_photo/
Ouam a écrit:a titre perso je n'ai jamais aimé le drapeau soleil, voila ca fait longtemps que je le pense il fallait que ca sorte, maintenant ca va mieux.

Ouais, je sais, mais il me semble qu'on avait trouvé un compromis non ? Un drapeau bien "méchant" pour le parti unique durant la période "fascisante" de l'Empire deltan, et le drapeau millénaire historique de l'Empire ?

Ce WE je me pense sur une idée de système politique pour la RFGC (et dans la foulée j’essayerai de faire l'histoire contemporaine du Delta ainsi que sa carte en vectoriel).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant