Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
Administrateur
3 3

RFGC: la grande réforme, le Mar 1 Nov 2016 - 22:47

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec plaisir que je lance aujourd’hui une grande réforme qui marquera un tournant dans le Monde GC. En effet, je m’adresse à vous dans le cadre de la réforme de la République Fédérale GéCéenne [RFGC], qui décidera de l’avenir du premier pays de notre monde.

Comme vous le savez, la RFGC est un pays communautaire, mais c’est surtout le pays d’où tout est parti. Malheureusement, celui-ci a été trop longtemps oublié et laissé pour mort, alors qu’il devrait être le moteur de notre communauté. Pour relancer la machine, nous devons revoir tout son concept.

Le temps a fait que ce pays s’est vu mutiler de toute part, voyant son territoire être diminué et sous-exploité. A l’origine, cinq provinces constituaient la République Fédérale : le Delta, la Génécie, le Lagos, Tamya et la Youcefia. Ces deux derniers ont disparu au profit de la Confédération Teutonique, pays inactif, et l’actuel Protectorat d'Arrabal. De plus, le Lagos a pris son indépendance et s’est donc détaché du pays. La RFGC est donc constituée de deux provinces désormais : le Delta et la Génécie. C’est à partir de ces deux provinces que nous reconstruirons le pays.

Notre objectif est désormais de redonner vie à la RFGC sans pour autant faire table rase de son histoire. Dans le but de conserver son identité, nous préserverons ses villes principales qui font son identité et qui font partie du patrimoine gécéen.

Les villes conservées sont :
- Lutèce
- Fiuggi
- Daréan
- Port Piko
- Babel
- Megalipoli
- Dirtyos
- Foygoedro
- Otopos
- Palombaggio
- Jolvy
- Foches
- Corydon
- Porthos
- Los Lobolos
- Mebovran

Pour permettre à tous de pouvoir intégrer la RFGC et ainsi redonner vie au territoire, nous souhaitons revoir le système administratif et donc le découpage territorial. La RFGC garde son système fédéral et ses deux provinces, qui sont la colonne vertébrale de l’ensemble. En effet, nous avons souhaité mettre en place un système de District, l’équivalent des départements français, qui mailleront le territoire. Chaque district sera gouverné et aménagé par un membre : il en aura la responsabilité et devra agrémenter son territoire de villes.

Le nouveau découpage territorial est fait ainsi :
- 2 Provinces fédérales : Le Delta & La Génécie
- 1 District capitale
- 2 Districts capitale fédérale : Lutèce (Delta) & Corydon (Génécie)

Dans la province du Delta :
- 24 districts (dont district capitale RFGC)
- 7 districts patrimoine
- 17 districts libres
- Villes sanctuarisées : Lutèce, Fiuggi, Daréan, Port Piko, Babel, Megalipoli, Dirtyos (+ Foygoedro & Otopos)

Dans la province de Génécie :
- 51 districts
- 7 districts patrimoine
- 44 districts libres
- Villes sanctuarisées : Palombaggio, Jolvy, Foches, Corydon, Porthos, Los Lobolos, Mebovran

Pour visualiser ce nouveau découpage, rendez-vous sur la carte du site du Monde GC : CARTE DE LA RFGC

Avec ce nouveau maillage, nous serons en mesure de relancer la RFGC. En effet, une fois la réforme mise en place, nous demanderons aux personnes intéressées de prendre en charge un (ou plusieurs) district(s) et d’y construire une ville.

A la suite de cette réforme, deux concours seront lancés :
- Le premier concours consistera en la construction de la capitale de la RFGC. Un district a été défini pour accueillir cette capitale. Chaque membre pourra proposer sa version de la capitale. Un vote sera mis en place pour élire la ville qui occupera ce rôle prestigieux. Le créateur de la ville choisie se verra attribuer le district capitale, il en aura la gestion. Toutes les autres villes non choisies seront chacune implantées dans un district, dont les membres hériteront.
- Le second concours consiste en la création de nouveaux drapeaux : celui de la RFGC, de la Province du Delta, et de la Province de la Génécie. Les drapeaux non sélectionnés pourront eux aussi être attribués à des districts.

Nous espérons que cette grande réforme vous plaira et que vous participerez tous à sa réalisation. La RFGC est une belle aventure, à nous de la relancer.

Bien à vous,
JackDuck,
Administrateur de Génération-City

Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: RFGC: la grande réforme, le Mar 1 Nov 2016 - 23:15
Vraiment d'excellentes idées, hâte de voir tout ça se matérialiser ! Very Happy

Ouam
Conseiller OCGC

Re: RFGC: la grande réforme, le Mer 2 Nov 2016 - 2:09
Excellente nouvelles et excellentes idées, je peux déjà te dire que je suis intéresse par participer au projet.

Je suis d'autant plus content de lire ce post que la RFGC est le principal voisin de mon pays et que c’était pas génial d'avoir un gros voisin bancal et inactif.... donc si cela amène un peu de vie dans la région c'est cool !

ensuite j'ai quelques questions pour toi :

-Quid de la geographie de la RFGC, il serait bon que quelqu un complete la geographie de ces pays. Ne serait que pour donner au Delta et a la Genecie un rang Temperance qui "fit" avec l'histoire de ces pays....Bref, vas tu t'occuper de remplir la carte des pays ou l’idée est elle justement de transférer cette tache aux différent gestionnaire de district ?

-Aussi une question technique si je construis une ville ou fait du zoning en RFGC dans un district depuis mon compte les stats de zoning et d'infrastructures vont pour la RFGC ou pour mon pays ?

JackDuck
Administrateur
3 3

Re: RFGC: la grande réforme, le Mer 2 Nov 2016 - 9:39
Ouam a écrit:Excellente nouvelles et excellentes idées, je peux déjà te dire que je suis intéresse par participer au projet.

Je suis d'autant plus content de lire ce post que la RFGC est le principal voisin de mon pays et que c’était pas génial d'avoir un gros voisin bancal et inactif.... donc si cela amène un peu de vie dans la région c'est cool !

ensuite j'ai quelques questions pour toi :

-Quid de la geographie de la RFGC, il serait bon que quelqu un complete la geographie de ces pays. Ne serait que pour donner au Delta et a la Genecie un rang Temperance qui "fit" avec l'histoire de ces pays....Bref, vas tu t'occuper de remplir la carte des pays ou l’idée est elle justement de transférer cette tache aux différent gestionnaire de district ?

-Aussi une question technique si je construis une ville ou fait du zoning en RFGC dans un district depuis mon compte les stats de zoning et d'infrastructures vont pour la RFGC ou pour mon pays ?

J'ai justement commencé à faire la géographie au Delta et j'ai dessiné les district dans les deux regions. Je peux le faire car j'ai recuperé des droits d'administration. Sans cela, je ne pourrais pas dessiner sur la carte de la RFGC car les ressources seraient prises en compte dans mon propre pays. Ce sera la même chose pour tout le monde. Si un membre n'a pas de pays et a seulement le statut de Maire sur le site du Monde GC, ce sera à lui de gérer son district. Si le membre a un pays comme toi et moi, alors je m'en chargerai en tant qu'administrateur (ou Sakuro par exemple). Il suffira de me (nous) dire comment amenager le district.

lindien
Animateur
6 1 3

Re: RFGC: la grande réforme, le Jeu 3 Nov 2016 - 16:30
Que de bonnes nouvelles pour la RFGC.
Ce pays me tente et me convient toujours pour y intégrer ma ville.
Puis-je toujours m'y inscrire ou du coup, vaut mieux attendre que tout soit mis en place?

"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"

Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
JackDuck
Administrateur
3 3

Re: RFGC: la grande réforme, le Mar 8 Nov 2016 - 20:58
lindien a écrit:Que de bonnes nouvelles pour la RFGC.
Ce pays me tente et me convient toujours pour y intégrer ma ville.
Puis-je toujours m'y inscrire ou du coup, vaut mieux attendre que tout soit mis en place?
J'attends davantage de réactions par rapport à ce projet, en attendant je m'occupe de faire la géographie des provinces sur le site du Monde GC.
Pour ceux qui sont déjà intéressés pour l'obtention d'un district, vous pouvez déjà commencer à regarder sur le site du monde GC où vous les trouverez tous.

Règles de base: 1 ville vous donne le droit d'obtenir un district, un district peut contenir plusieurs villes.

vallamir
Membre Émérite
3

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: RFGC: la grande réforme, le Mar 8 Nov 2016 - 21:20
De mon côté je vais m'occuper de mettre à jour mes villes fantômes... :/ (fantôme sur le site, pas forcément sur le fofo)

Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
JackDuck
Administrateur
3 3

Re: RFGC: la grande réforme, le Lun 21 Nov 2016 - 16:53

Bonjour à tous,

Vous avez récemment été informés qu’une réforme de la RFGC allait être mise en place, c’est donc le moment de passer à l’acte. La RFGC, autrefois premier pays du Monde GC et aussi berceau de l’humanité gécéenne, va renaître de ses cendres. Pour la relancer, nous allons mettre en place un système de gestion que je vais vous expliquer.

Avant tout, reprenons les bases

La République Fédérale GéCéenne est un pays communautaire du continent Aurinéa. Il est composé de deux grandes provinces fédérales : le Delta et la Génécie. Ces deux provinces sont gérées par des gouverneurs : Caliméro pour le Delta, Exalight pour la Génécie.

Le fait est que ces gouverneurs sont importants pour la gestion du pays tel qu’il est conçu, ils sont (seront) chargés de booster l’activité de la RFGC et de lui donner une voix à l’international. Caliméro étant inactif, il sera remplacé. J’ai pensé à Romu23 pour occuper ce poste, étant déjà impliqué dans la RFGC avec des villes en Génécie. Ce membre a surtout l’avantage de ne pas avoir de pays dans le Monde GC et peut donc s’occuper d’une province. Concernant la Génécie, Exalight m’a confirmé son souhait de conserver la gestion de la province.

Une fois que la gestion des provinces sera réactualisée, la réforme peut être mise en place. C’est à ce niveau là que vous êtes tous conviés à participer. En effet, plusieurs « concours » seront lancés pour booster la réforme, comme j’ai pu vous l’expliquer lors de mon premier message.

Ecrivons l’histoire de la RFGC

Cela fait des années que le forum travaille sur l’écriture de l’histoire du Monde GC. Cette mission sera gérée par le comité d’Histoire du Monde GC, déjà en charge de l’écriture de la Grande guerre gécéenne. Le fait est que l’histoire de la RFGC est étroitement liée à l’histoire du Monde GC, les personnes travaillant à l’écriture de la présentation des deux provinces pourront donc se baser sur ce sujet pour cela: L'histoire du Monde GC

De nouveaux drapeaux pour représenter la RFGC

Relancer la RFGC, cela passe par un coup de jeune sur son image. Les drapeaux des provinces de la RFGC sont vieux, mais pas forcément dépassés. L’idée est de vous proposer de créer les drapeaux de la RFGC et des deux provinces. Pour cela, soit les drapeaux actuels seront restylisés, soit de nouveaux seront créés.

>>>> Vous avez jusqu’au Dimanche 11 décembre 2016 pour faire vos propositions <<<<

➔ Lien vers le concours: [CONCOURS] DÉSIGNATION DES NOUVEAUX DRAPEAUX DE LA RFGC

Donnons une capitale à notre grand pays

Spoiler:

Un constat a été fait : la RFGC n’a pas de capitale. L’intérêt n’est pas de changer les capitales historiques des provinces, c’est-à-dire Lutèce pour le Delta et Corydon pour la Génécie. En revanche, une capitale fédérale est nécessaire et vous permettra à tous de contribuer au pays. Tout vous sera expliqué dans le sujet dédié.

Les districts, nouveau système d’attribution de territoires

➔ Pour visualiser tous les districts, rendez-vous sur la carte du site du Monde GC: Carte du Monde GC

L’intérêt de la RFGC est de permettre à toute personne le souhaitant de pouvoir y implanter sa (ou ses) ville(s) dans le Monde GC. Pour redéfinir le concept communautaire du pays, le territoire a été découpé en districts. Chaque district est représenté par une ville « chef-lieu ». En clair, pour avoir un district, il faut une ville. Un district peut accueillir plusieurs villes, et un membre peut avoir plusieurs districts. Aussi, un membre ayant un pays dans le Monde GC peut également avoir un district dans le Monde GC. Le fait est qu’un propriétaire de district a un rôle de gouverneur local, mais ce rôle n’empiète pas dans la gestion d’un pays.

Ce système de district nous a permis de définir la place des villes historiques du Monde GC. Au lieu de sanctuariser une province entière comme cela était envisagé au début, les districts ont permis d’isoler ces villes et d’ouvrir le reste du territoire à de nouvelles villes. Les villes historiques sont sanctuarisées dans des districts patrimoniaux. C’est ces districts qui ont déjà été dessinés sur la carte du Monde GC Les districts numérotés sont ceux qui vous sont accessibles.

Province du Delta

➔ Site du Monde GC: Province du Delta
➔ Carte des districts: Carte
➔ Topic du forum: Province du Delta

La Province du Delta est la province historique du Monde GC. Les villes les plus emblématiques s’y trouvent : Lutèce, Babel, Megalipoli… 15 districts y sont disponibles + le district capitale. A cela s’ajoutent les districts sanctuarisés.

Spoiler:

Province de Génécie

➔ Site du Monde GC: Province de Génécie
➔ Carte des districts: Carte
➔ Topic du forum: Province de Génécie

C’est ici que vous trouverez le plus de place pour participer à la RFGC. Quelques districts sanctuarisés s’y trouvent comme Porthos et Corydon, mais beaucoup de place subsiste. 43 districts sont disponibles et attendent une ville.

Spoiler:

Gestion de la carte du Monde GC

Sur le site du Monde GC, la gestion de la carte est nécessaire. Deux cas de figure se présentent :
- Vous avez un district et pas de pays : vous êtes donc considéré comme « Maire » sur le site du Monde GC, vous êtes donc libre d’aménager vous-même votre district et donc de dessiner sur la carte.
- Vous avez un district et un pays : vous n’êtes pas autorisé à dessiner sur la carte du Monde GC car cela serait pris en compte dans votre pays. Vous pourrez placer votre (vos) ville(s), mais ce sera au gouverneur de la province ou à un administrateur du site de dessiner sur la carte à votre place. Vous pourrez cependant donner vos indications directement auprès de la personne qui dessinera pour vous.

Je compte sur vous tous pour participer à la RFGC et ainsi relancer le Monde GC. Votre implication à tous est essentielle.

Bien à vous,
JackDuck,
Administrateur de Génération-City

Gandalf
Modérateur
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: RFGC: la grande réforme, le Mar 22 Nov 2016 - 20:58
Content de voir ce continent bouger à nouveau. Je pense néanmoins que ça prendre du temps, beaucoup de temps car il y a peu de joueurs actifs sur le forum et peu de joueurs qui n'ont pas de pays. Il nous faudra forcément du monde extérieur pour remplir ce pays. Bref, longue tache ne vue.
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2

Re: RFGC: la grande réforme, le Mar 22 Nov 2016 - 21:07
Je rejoins Gandalf sur tous les points. Un beau projet qui doit murir tranquillement !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant