Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1483


Le Queensland reste consterné par le comportement de l'Akitsu beliqueux envers les allies du Queensland
en outre il faut savoir ceci:

-Pacte d'amitié avec le Protectorat d'Arrabal
-Pacte de non agression avec l'Akitsu
Rappel des accords entre royaume de Norrois et la principauté du Queensland
Accords avec le Royaume de Norrois
"le Queensland s'engagera sur l'honneur à porter assistance militaire au Royaume Norrois
en cas d’agression extérieur"


Au vu des excellentes relations du Queensland avec le gouvernement d'Akitsu, du protectorat D'arrabal et du royaume Norrois notre ambition est de maintenir un dialogue avec chaques acteurs de ce conflit dans le but d'y trouver une solution diplomatique le plus rapidement possible
Néanmoins la position du Queensland reste très délicate elle doit préserver des relations saines avec ces trois états tous trois allies du Queensland.

Il est clair que le Queensland ne fléchira pas en faveur de l'un ou de l'autre, une solution optimale va devoir être trouvée
afin d’apaiser et réconcilier les trois partis
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2785

http://cuquito.wordpress.com/

Monsieur Cuco
Président de la République gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Evènements en Aurinéa: loi sur la neutralité

Spoiler:



COMMUNIQUE DE PRESSE


En réponse à la montée des tensions en Aurinéa, le gouvernement de la République gallienne fera adopter par l'Assemblée nationale gallienne une loi dite "de neutralité", qui sera établie pour expirer au bout de six mois, sauf reconduction à l'initiative du gouvenement et par vote de l'Assemblée nationale. 


La loi de neutralité imposera un embargo général sur le commerce des armes et des matériels de guerre avec toutes les parties en conflit.


Elle stipulera également que les citoyens galliens voyageant à bord de navires ou d'aéronefs des parties belligérantes voyageront à leurs propres risques et périls, tandis que les navires et aéronefs galliens seront interdits de transporter tous voyageurs ou articles aux belligérants.


La loi de neutralité prohibera par ailleurs tous prêts ou crédits aux belligérants.

avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1018

http://vinceinovich.deviantart.com

ARRET MOMENTANE DES OPERATIONS EN MER NORD-DELTANE PAR L'ARMEE AKITSUNAISE


Les portes paroles de l'Etat Major et du gouvernement akitsunais ont annoncés cet après midi que les missions d'interception et de traque des aéronefs et unités navales deltanes, arrabales, cedoises et faimouites seraient interrompus en faveur d'une position défensive de la base opérationnelle avancée de Port-Piko suite à une déclaration des spécialistes et consultants en informatique du gouvernement: la chaine de commandement militaire, gérée informatiquement et cryptée, serait la cible d'attaques dont l'origine est encore inconnue. La théorie de la faute interne a vite été écartée, et pour le moment nul ne sait si les intrusions sont faites sur d'autres structures, comme l'administration.

Ces troubles auraient déjà causés des tirs sur des cibles fantômes, des dissipations d'unités, des arrêts d'activité sur plusieurs bâtiments, et autres.
Akitsu Media Broadcast @AkitsuMediaBroadcast
L'Etat Major d'#Akitsu aurait ordonné à tous les aéronefs basés sur la base opérationnelle avancée de Port Piko de rester au sol "suite à des failles dans la sécurité de la chaine de commandement".



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1215

Je me permet de copier coller cette interview de Yang par l'australia en insistant sur le fais quelle donne des clefs et des indices pour anticiper et comprendre des événements de RP futurs dont très peu d'entre vous sont au courant (a bon entendeur...)

locko a écrit:

Interview du Grand Inquisiteur d'Arrabal Mr. Yang:



Mr. Yang Grand Inquisiteur d'Arrabal




Pour ceux qui ne vous connaissent pas (Arrabal) pouvez vous vous présenter?

Arrabal est une citée état très ancienne longtemps autarcique. Le rayonnement culturel et scientifique d'Arrabal domine l'aurinea depuis la grande guerre et la chute de l'empire Deltan dont elle faisait pourtant partie.

Depuis Arrabal c'est formé une zone d'influence regroupant les principales villes alentours, formant ainsi le protectorat d'Arrabal un des micro état d'Aurinea. Mais il y a d'autres micro état en aurinea central, par exemple, le neo ced, un micro etat issu de la chute du Ced ou le protectorat d'Arcadia.

Arrabal cherche depuis longtemps le moyen d'unir ces micros états en une seule entités car tous ensemble nous avons le potentiel pour être une puissance de premier plan.

On a bien vu le conflit en cours en Aurinéa, en tout franchise, dans quelle position Arrabal se trouve-t-elle actuellement?

Arrabal est en plein centre du continent elle est donc peu menacé, par contre la RFGC et en particulier nos amis deltans sont très menacés et risquent de sortir très affaibli de ce conflit dont ils sont en première ligne.

Dans ce conflit sur quels alliés pouvez vous vous appuyer?

Nous comptons d'abord sur les autres micro etats d'aurinea central, comme je l'ai dis ma volonté est d'unir ces etats et ce conflit aussi terrible soit il est l'occasion pour nous tous de realiser ce que nous pouvons accomplir lorsque nous nous unissons.

Que peut faire la communauté internationale, et notamment la Philicie, pour résoudre ce conflit?

Malheureusement un terrible conflit s'est declenché en RIG exactement au même moment. Cela a eut pour effet de paralyser l'UP, ce que je regrette profondément. Par conséquent nous sommes seul et je crains que les états d'aurinea n'ai pas le choix.... ils doivent s'allier entre eux afin d'envoyer un signal fort a l'envahisseur.

Si vous deviez vous adresser directement au peuple akitsunais, qu'est-ce que vous lui diriez?

Akitsu avant Avalon, sont des nations dont l'histoire est longue et riche, nos peuple se connaissent bien depuis fort longtemps et je suis convaincu que de ces heures sombres naîtront bientôt des temps meilleurs.

Akitsu est qu'il le veuille ou non un état Aurineen, on le ressent bien a la dialectique résolument anti Philicienne de ces dirigeants actuels, Cela est ainsi et nos destins sont forcement communs.

Au cours des dernières années de nombreuses tentatives pour former une Union Aurinéenne ont existé, elles ont toutes échoué, souhaiteriez vous voir la mise en place d'une telle union?

Les tentative d'alliance aurineenne ont échouées car elles ont été mal construites. La RFGC était la puissance dominante incontournable d'une telle alliance or il s'agit d'un état vaincu sans réelle capacité diplomatique. Comment construire une alliance continentale avec un géant sans tète en son sein ?.

Ces échecs sont logiques. Pour construire une alliance Aurineenne le poids territorial et économique de la RFGC doit d'abord être considérablement réduit au profit d'autres états dont les diplomaties sont plus fortes.

Par ailleurs une alliance peu englober plusieurs continents je suis partisan d'une alliance regroupant Volcania, Oceania et Aurinea.

A travers vos propos il est possible de sentir une certaine rhétorique anti-Philicienne, vous souhaitez en effet construire une vaste alliance regroupant la Volcania, l'Océania et l'Auriné, excluant de fait la Philicie et l'Aldesyl, en toute honnêteté, qu'elles sont les raisons qui vous poussent à tenir un discours si dur à l'égard de la Philicie?

L'UP est l'alliance dominante depuis des année, cela pose 2 problème :
Premièrement c'est une alliance divisé car elle n'a pas de force politique face a elle , elle peu donc se permettre le luxe d'avoir des dissensions internes. Au final cela nuit a la cohésion de la Philicie.
Deuxièmement comme elle n'a pas de force politque face a elle, elle est perçu comme hegemonique par le reste du monde ce qui la rend extrêmement impopulaire en dehors de la Philicie.
Le monde a besoin d'un second bloc politique fort, la Philicie en a aussi besoin, cette bipolarisation du monde est souhaitable, elle permettra de structurer la diplomatie mondiale en faisant mieux travailler ensemble les nations du monde GC.

Les nations philiciennes vous ont envoyé des fonds afin de développer vos systèmes de défenses dans ce conflit contre Akitsu, condamner la Philcie n'est-ce pas prendre le risque de voir ces fonds se tarir?

Dois je vous rappeler que la Philicie par son inaction est indirectement responsable du bombardement de Lutece. Si une alliance Aurinea Oceania Volcania était actuellement en place cela n'aurait jamais pu se produire.

Il est arrivé à certaines nations, notamment de Philicie, de critiquer le système politique d'Arrabal perçu comme oligarchique, que leur répondez-vous?

Depuis que Morgan est en exil je peux vous garantir que le protectorat n'a plus rien d'une oligarchie.

Pourquoi vous opposer si fermement au retour de Morgan en Arrabal?

Morgan ne réfléchit qu'en terme de développement économique et préfère éviter tout conflit. Personnellement je préfère raisonner en terme de géopolitique régionale et internationale en étant acteur de leurs évolutions. 2 philosophies incompatibles.

Le fait que Morgan soit réfugié en Philicie, continent ayant toujours défendu les valeurs démocratiques, car il est l'un de vos opposants, ne montre-t-il pas les lacunes démocratiques d'Arrabal? Pourquoi forcer à l'exil un homme qui a toujours défendu les valeurs de la démocratie? Le soutien de la Philicie à la démocratie n'est-il
pas la source de votre dureté à l'égard de ce continent qui vous soutient pourtant dans cette guerre?


Ahahahah vous me faites bien rire. Morgan est au chaud en Philicie, il a un beau Palais, le président Castle lui sert le thé, il a une bonne planque dans une démocratie bien douillette, franchement il y a pire comme exil !
Et puis franchement décidez vous, c'est un oligarche ou un démocrate Morgan ? Parce que si je comprend bien, l'oligarchie c'est mal, ducoup vous soutenez Morgan, le grand démocrate.... je vais vous faire un confidence, vous risquez d’être assez déçu....


Pour terminer, quelle vision votre pays a-t-il de l'Australia?

Lors de ma jeunesse j'ai été envoyé en mission en RIG et en Australia lorsque j’étais membre des services secret cedois. Je connais donc très bien ces 2 pays Philiciens et j'y ai gardé de très nombreux contacts.

Ce sont de magnifiques pays agréable et fascinants. Néanmoins ce sont des états qui sont gangrainé par les influences étrangères a cause de leader faibles et je pense que cette faiblesse et en grande partie responsable des troubles qui les animes aujourd’hui. Je trouve cela très dommage.


L'Australia est certes en guerre contre le FLS en RIG mais le pays est stable depuis plus de quelques centaines d'années, en rebondissant sur votre remarque, le fait qu'Arrabal demande à la Philicie de l'aider alors que cette nation tient un discours clairement anti-Philicien n'est-ce pas une marque de faiblesse et de manque d'alliés?

J'ai des alliés dont vous n'auriez pas idée ! Vous seriez surpris ! Mais vous vous en rendriez mieux compte en écoutant mes réponses.

Je dis que l'UP ne doit pas être la force diplomatique dominante du monde GC, je dis que cela est nefaste a la stabilité du monde et même a la stabilité de la Philicie.
Je dis que le monde sera plus ordonné et moins chaotique si il était organisé autour de plusieurs bloc politique de force équivalente. Je n'ai rien contre la Philice, au contraire l'UP est nécessaire car elle constitue de manière évidente un de ces grands blocs qui structure la diplomatie mondiale. Je ne suis pas hostile a l'UP au contraire je veux lui trouver un "ami" a qui parler.

Questions auxquelles Mr. Yang a refusé de répondre:

Il fut un temps où le continent philicien était divisé entre deux unions rivales: l'UP (Union Philicienne) et l'ONN (Organisation des Nations Nordiques), les tensions étaient extrêmement fortes et causaient d'importantes turbulences politiques au niveau mondial semblables à une guerre froide, vouloir constituer une nouvelle union en opposition à l'UP, plutôt qu'en collaboration avec celle-ci, n'est-ce pas prendre le risque de déstabiliser un peu plus le monde?



Auparavant l'ONN et l'UP étaient également constamment opposées, chacune voulait détruire l'autre, votre projet ne vise-t-il pas à détruire l'UP justement?



avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1017


Son Altesse imp paedar klein oc'Gwena the third
chef des clans et empereur des iles cerberes
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Royaumes unis des iles Cerberes :
Entrée en guerre des iles cerberes et de la confédération contre Akitsu

Spoiler:

Discours de son altesse impériale Klein the 3rd Oc'Gwena à Kiesna


samedi 08/04/2017


 



 


Sujet de l'empire et compatriote de la confédération teutonique.


 


Ce matin les sirenes anti-aériennes ont retenties a Sant-Gwen, Sant-Cerberias et dans différentes villes de la confédération Teutoniques. Nos forces aériennes ont interceptées et mises en fuites plusieurs escadres de bombardiers d'Akitsu qui visaient nos villes et celles de la confédération.


Cette acte d'agression envers la nation d'Akitsu est une déclaration de guerre a l'encontre de nos 2 nations.


J'ai convoqué ce midi le diplomate de la nation d'Akitsu qui m'a présenté des demandes de réditions et d'allégences envers Akitsu, Ce que j'ai immédiatement refusé.


Depuis plusieurs semaines déja, Akitsu a mené des opérations visant a nous contraindre a entré en guerre. L'action de ce matin a prouvé qu'ils étaient serieux.


Donc nous montrerons au monde GC que nous sommes , nous aussi Serieux.


 


Nous déclarons officiellement la guerre a l'Akitsu, de part cette action nous engageons les 3 flottes des iles cerberes dans un blocus du Delta Nord avec l'aide de la confédération.


Notre but dans cette action et de ramenner a la raison le gouvernement d'akitsu et de le contraindre a négocier un traité de paix.


 


Ce sera tout.


 


c'était son altesse impériale en direct de kiesna qui proclamait officiellement l'entrée en guerre des iles cerberes contre la nation d'akitsu.


De plus nos correspondant et nos confreres en teutonies nous raportent à l'instant que plusieurs bataillons de l'armée d'akitsu ont franchit la frontiere de la confédération et lancé une opération sur Solschteim. La ville a été évacuée plus tot et des combats font rage actuellement.


Akitsu vient aujorud'hui de légitimé l'entrée en guerre du pacte d'eckensee



on voit sur cette image que les combats ont commencé a Solschteim ou la confédération a massé 3 divisions pour reprendre la ville rapidement


 



troupes Teutones en déploiement vers Solschteim.



Aussi Les iels cerberes ont envoyés des moyens de déploiements pour aider la confédération dans un débarquement pour prendre a revers et déstabiliser le ravitaillement d'akitsu vers ses troupes de Solschteim.


Nous avons appris plus tot que son altesse impériale avait convoqué la diplomatie Quennslandaise et demander a ce Derneir d'Arbitrer le conflit pour maitnenir ses relations diplomatiques avec les 2 belligérents.


Actuellement les forces navales Cerberes et Tetuonnes croisent au nord du delta pour contraindre Akitsu a rejoindre le sud Delta et ainsi stabiliser la zone pour un éventuel débarquement de troupe pour couper le ravitaillement vers Solschteim.



 

avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Omg la situation est explosive :aie:
Si Eckensee est en guerre contre Akitsu alors le Brocélia l'est aussi donc l'UP l'est aussi théoriquement..


avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1017

bah en faites locko, Brocelia faisait déja partie de la coalition avec Arrabal sans en avoir avertit Eckensee.

LA confédération et les iles cerbères n'en reste pas moins neutre dans le conflit entre arrabal et Akitsu.

seulement Akitsu ayant attaqué directement mon pays et la confédération ne peuvent que se défendre au vue des événements. Pourtant ils ne rejoindront pas Arrabal car ce n'est a priori pas leur probleme.

Akitsu est attaqué par 2 coalitions qui ne vont pas s'entraider pour autant.
avatar
Saynwen
Animateur

Messages : 5137

Oui, le Brocélia était déjà intervenu afin de défendre les territoires d'outre mer du Royaume norrois selon un traité de garantie d'indépendance.

Sinon, messieurs je vous rappelle que nous sommes sur le sujet des communiqués officiels ! Un modérateur pourrait-il déplacer nos trois commentaires vers le sujet de discussion ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum