Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. Bar_150_3
Messages : 1050

salut a tous.

je faisais un petit tour sur la page de mon pays et je regardais mes valeurs économiques.

j'ai remarqué que malgré le faites que j'utilise de l'hydrogene et des solutions écologiques, mon pays polluait plus que le saint empire, et malgré mes 1 000 000 de km² de foret protégé (ce qui fait 2 fois la france en superficie...).

de plus comment une zone urbaine peut avoir un déficit en commerce alors que c'est dans ces zones la qu'on les construit ^^.

y'a pas mal d'incohérence comme les prairies qui donnent rien en tourisme (alors que mes champs sont quand meme classés au patrimoine Gécéen ^^).

et que l'équivalent d'une région comme la bretagne en foret donne autant d'écologie qu'un petit parc dans une ville ^^.

si on suit mon tableau éco, mon pays polluent un max, et ne fait rien pour l'environnement. Malgré ses ports de commerce internationaux et ses industries compétitives fait un resultat commerciale proche du mandesyl,
et pour finir a un score en tourisme proche de la pire dictature, malgré le patrimoine conséquent et les infrastructures prévues a ces effets (et je parle meme pas des 2 Jeux olympiques d'été et d'hiver qui ont eu lieu dans mon pays).

bref pour savoir si c'est prévue de revoir ces stats ^^
Ouam
Ouam
Membre Émérite
remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. 2 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. 3 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. 6 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. Bar_150_3
Messages : 2980

Sak et moi y avons passé la soiré dernière a changer tout les chiffres. C’était prévu depuis très longtemps et ça se fait maintenant ^^
Nous faisons le même constat que toi en particulier sur les zone urbaines qui vont être fondamentalement modifiées. Le nouveau système sera très différent de l'ancien et l’équilibrage va être chaud a bien faire. Sak t'en dira plus très très prochainement je pense Smile
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. 1 Aucun remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. 1 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. 1 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Alors, c'est Sakuro qui va se charger de ça, mais j'aimerais apporter mon grain de sel à ce que tu mets:

Pour ce qui est de la pollution, je suis un peu d'accord avec toi, tu es un pays vert et peut-être que les zones forestières protégées pourraient être réévaluées afin d'apporter plus en environnement. Mais cela dit, j'attire ton attention sur tes zones urbaines qui sont plutôt grandes, très grandes même, Personnellement, moi pour les villes du Sunrise qui sont globalement plus grosses que les tiennes, ma plus grande zone urbaine ne doit excéder 2500 km² alors que je vois que tu en a une de 15 000 km² près de San Quicia ce qui est énorme à mon gout si on compare irl avec des municipalité comme New York ou Tokyo par exemple. L'inconvénient des zones urbaines, c'est que ça rapporte pas mal d'argent, mais ça plombe littéralement tout le reste (y compris l'environnement)

Ensuite, tes zones industrielles, elles sont là encore gigantesques à mes yeux, si je prend celle près de San Quicia, elle dépasse les 2000 km², ta zone fait en gros la taille d'une ville et les ZI, niveau environnement, c'est ce qui donne le plus gros malus (d'ailleurs, comme tu peux le voir dans le détail de tes zones, ça te plombe 13 000 en environnement).

J'en viens maintenant aux zones urbaines, perso, je ne suis pas d'accord avec ce que tu mets comme quoi une zone urbaine ne devrait pas avoir de déficit en commerce. Moi, je pars du principe qu'une zone urbaine, c'est de la population et la population, ça consomme sur tous les plans. Donc oui, effectivement, les commerces, on trouve ça dans les zones urbaines mais les gens qui y habitent les consomment comme tout le reste, donc selon mon point de vue, c'est un peu normal.

Ensuite, tu parles de tes prairies, là, je vais laisser Sakuro traiter sur ce point mais j'aimerais quand même dire quelque chose: En ce moment, la réforme du patrimoine est en cours et étant dans le patrimoine mondial et classées également dans la catégorie site naturel, tes prairies te rapporteront bientôt énormément de tourisme par ce biais, car elles sont exceptionnelles (il faut le dire) mais elles ne le sont pas toutes, certaines sont classiques et je ne vois pas pourquoi de simple prairies rapporteraient quelconque score en tourisme car pour qu'il y ai du tourisme, il faut que les gens aient envie de venir visiter et donc, il faut pour cela que ce soit beau.

Concernant la Bretagne, je dirais la même chose qu'en premier point. Enfin concernant tes sites olympiques, je t'invite à les présenter au patrimoine Gécéen.

En espérant t'avoir éclairé.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. 2 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. 3 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. 6 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. Bar_150_3
Messages : 2980

Gandalf a écrit:
J'en viens maintenant aux zones urbaines, perso, je ne suis pas d'accord avec ce que tu mets comme quoi une zone urbaine ne devrait pas avoir de déficit en commerce. Moi, je pars du principe qu'une zone urbaine, c'est de la population et la population, ça consomme sur tous les plans. Donc oui, effectivement, les commerces, on trouve ça dans les zones urbaines mais les gens qui y habitent les consomment comme tout le reste, donc selon mon point de vue, c'est un peu normal.

Ca dépend si on voit la ressources commerce comme une balance commerciale, (et dans ce cas les zones urbaines ont effectivement une balance négative car elles consomment.)
Sauf que en poussant cette logique les centres commerciaux devrait générer un commerce négatif (lieu de consommation) et toutes les industries devrait générer un commerce positif (lieux de production)
et c'est un peu compliqué

Le plus simple est de voir le commerce comme une stat représentative de la puissance de ton marché intérieur. Dans ce cas les lieux de consommation étant des lieux d’échanges de biens, alors ces zones génèrent du "commerce".

En bref

La ressource commerce représente la taille de ton marché intérieur.

La ressource industrie représente ta capacité de production.


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. 1 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. Bar_150_3
Messages : 7726

Oui, si on considère que les ressources commerces sont l'équivalent de ta balance commerciale alors le chiffre négatif n'est pas aberrant.

Les États-Unis par exemple est un importants exportateur mais possèdent la balance commerciale la plus négative au monde.

Si on compare toujours avec les États-Unis, avoir des ressources tempérance écologiques négatives n'est pas étonnant, même si les parcs et espaces protégés sont nombreux.

Bon, bien sûr c'est étrange de voir une production industrielle négative 'fin..
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. Bar_150_3
Messages : 1050

dans ce cas, pourquoi ne pas nous donner la possibilité de choisir la densité de population d'une zone...

bref vue comme ca j'avoue que mes grandes zones sont du faites que a l'origine ma carte de mon pays ne faisait pas 1.3 millions de km² mais 150 000 km².

par contre une zone urbaine ou aire urbaine représente bien la ville dans sa globalité, industrie comprise.
dans ce cas, fallait l'appeler zone résidentielle.

d'ailleurs pour ma part,on devrait pouvoir créer une zone urbaine et décider dans quelle catégorie on veut la mettre, mixte (50% pop, 25% commerce et 25%industrie), industrielle (50% pop, 35% industrie et 15 % commerce ) etcetc ou alors résidentielle (80% pop et 20 % commerciale) et la densité de pop voulue

dans ce cas, on supprime la capacité de donner une population a une ville et on garde els données des zones du pays.

Ouam
Ouam
Membre Émérite
remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. 2 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. 3 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. 6 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. Bar_150_3
Messages : 2980

Saynwen a écrit:Oui, si on considère que les ressources commerces sont l'équivalent de ta balance commerciale alors le chiffre négatif n'est pas aberrant.

Les États-Unis par exemple est un importants exportateur mais possèdent la balance commerciale la plus négative au monde.

Si on compare toujours avec les États-Unis, avoir des ressources tempérance écologiques négatives n'est pas étonnant, même si les parcs et espaces protégés sont nombreux.

Bon, bien sûr c'est étrange de voir une production industrielle négative 'fin..


Voila sauf que cette ressources n'est pas une balance. pour 3 raison :
-Elle n'est déjà pas traité comme tel dans les infrastructures actuellement.
-il suffit de regarder le ratio mondial pouvoir qu'on est très largement sup a 0 pour beaucoup de pays. Si c'etait une balance ce serait pas le cas.
-Enfin pour le long terme il sera beaucoup plus simple de construire d'autre système (ressources et entreprises) sur une IGERI qui sort des chiffre toujours positif plutôt qu'une IGERI qui te sort des balance tantôt négative tantôt positive selon les cas.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 remise a niveau des valeurs des zones sur la carte du monde GC. Bar_150_3
Messages : 5582

Je suis content de voir autant d'intérêts pour la réforme des zones Smile et je vous en remercie.

Ouam a bien signalé que nous en avons parlé pendant très longtemps hier. Il reste encore des valeurs à modifier avant de permettre au site de faire les calculs. Donc je tiens à vous rassurer tout de suite, les nouvelles valeurs choisies n'influencent pas encore vos données.

Il faut comprendre aussi que le réforme des zones est pensée pour être plus crédible, plus réaliste mais aussi pour être en cohérence avec les futurs projets (ceux du patrimoine par exemple que je souhaite lancer très prochainement).

Je vous prie de me croire sur le point suivant, que j'aborderai bien évidemment en détail : Tous les outils (Tempérance, les zones et le Patrimoine puis les entreprises et les villes fleuries) seront complémentaires. Je souhaite bien insister sur ce mot car c'est la clef.

Le but n'est pas de changer pour changer mais de vous proposer des outils complémentaires qui vous permettent de faire évoluer votre pays dans de multiples domaines.

J'en profite pour vous remercier encore car vos retours sont enrichissants et justes. C'est pour ça que nous travaillons afin que votre travail paye encore plus.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum