Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Recruter les futur membres du monde GC, sur les sites anglophones ?

6 - 60%
4 - 40%
 
Total des votes: 10
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1716


Je rêve d'un monde GC grouillant d'activité dans lequel tout les territoires serait quotidiennement actifs. Or c'est loin d’être la cas.
Bref je prépare des visuels de propagande pour recruter a l’extérieur mais je crains que nous ayons atteint une sorte de plafond au moins chez les francophones.
J'ai appris a ma grande surprise que les anglais n'ont pas de site équivalent au notre, leur tentatives ont échouées). Je pense qu'on pourrait recruter des membres de qualité dans des communautés anglophones.
On a pas grand choses a perdre dans l’opération : Soit ca marche et on remplit les territoires vides du monde GC, soit ca marche pas et rien ne change.

Evidemment il ne s'agit pas de rendre le forum bilingue. La première langue reste le français mais il faut officialiser l'anglais comme seconde langue. cela nécessite plusieurs choses :
Déjà il faut traduire la foire aux questions du monde GC et faire un lien post it de "mode d emploi" a l'attention des anglophones. (Traduire le mode d'emploie de Speak serais une bonne chose aussi)
Et il faut bien sur tolérer qu'il parlent anglais sur les thread de présentation de leurs ville sur le forum ainsi que dans leur présentation de pays et communiqués sur le monde GC.
Ensuite a eux de traduire nos RP si ils veulent participer aux nôtres, ça tombe bien google traduction le fait de mieux en mieux....
Egalement il serait préférable d'avoir au moins un modérateur bilingue (mais je pense que c'est déjà le cas)

Perso, je suis favorable a l’idée mais je préféré préalablement lancer un débat.

Pour une fois que nous avons quelque chose que les anglophone n'ont pas pourquoi rester entre nous ?
Le monde GC se veux réaliste, osons franchir le pas de la diversité et accueillons de vrais nations anglophone dans notre monde. Un monde virtuel pour montrer au vrai monde ce qu'une petite bande de frenchies est capable de faire Wink


On tente ou pas ?

avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1381

http://vinceinovich.deviantart.com
J'ai toujours été partagé par cette idée... effectivement ça serait une bonne chose car il y aurait plus de joueurs, mais comment leur donner envie d'aller sur une communauté définitivement francophone, même si des portes sont ouvertes? Se sentir intégré n'est pas ausi facile quand on ne parle pas la même langue que 99% du contenu du site :/




#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:



avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9756

http://squirrel.romukulot.fr/
Je pense que l'on pourra déjà faire une 2e version de la vidéo de présentation de GC en anglais puis après voir si ça marche ou pas (si le nb de vue ne dépasse pas 20, c'est inutile par exemple  ) . Wink
C'est une bonne idée, mais complexe dans la pratique ^^'


avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1716

Myname a écrit:Je pense que l'on pourra déjà faire une 2e version de la vidéo de présentation de GC en anglais puis après voir si ça marche ou pas (si le nb de vue ne dépasse pas 20, c'est inutile par exemple  ) . Wink
C'est une bonne idée, mais complexe dans la pratique ^^'

Nan
Si tu fais une version anglaise de la vidéo GC je peux tout de suite te dire qu'il y aura 20 vues et en plus notre accent anglais risque de la rendre assez ridicule du point de vu d'un anglophone.

Le plus simple et efficace est de poster des sujets avec un peu de texte et surtout des images et illustrations bien foutues pour expliquer notre site sur des forums anglophones. C'est moins long a faire et plus efficace.

Ensuite il suffit de voir si des anglophones s'inscrivent sur le forum.

En gros, c'est quelque choses que je peux a la limite faire seul. Sauf que j'attend un go / no go des cadres du forum car ça risque quand même d'avoir un impact sur l'avenir du site (surtout si ça prend)
avatar
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2
Messages : 4521

C'est une bonne idée. Ouam commence par demander aux membres s'ils parlent anglais et les volontaires (en me comptant par exemple dans les 2 cas) pour faire murir ton idée.

Merci d'avance Smile
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3695

Je ne suis pas contre pour l'accueil de nouveaux membres mais anglophones je ne pense pas que ce soit la meilleure idée..
Il faudrait simplement agrandir la communication, ce qu'aujourd'hui ne fonctionne pas Sad

Cela reste une très bonne idée tout de même !
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Mouais je suis pas convaincu par l'idée d'attirer des anglais.. Avoir un forum à deux vitesses divisé entre francophones et anglophones est pas l'idéal qu'on puisse faire..
Personnellement je pense qu'on devrait intensifier notre "propagande" autour de CS et dans une moindre mesure The Architect qui sont les véritables leviers de notre activité et qui pourraient attirer de nouveaux membres (pourquoi ne pas contacter des (petits :aie: ) youtubeurs qui jouent à CS? Y pourraient nous faire de la pib à un niveau important et peut être même venir içi).
On pourrait également resserer les liens avec TSC et SL qui sont pas en bonne forme aujourd'hui.


avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3695

Excellente idée locko ! Les youtubeurs c'est la meilleure solution ! Ou bien même des influenceurs Français jouant à CS ! Very Happy
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Le soucis pour moi c'est la langue ^^ c'est quand même une barrière un peu chiante.


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8368

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je parle anglais comme une vache espagnole, cela dit, je reste favorable à ce genre d'idée (si tu me paies des cours d'anglais Ouam :aie:)

Mais par pitié!! Ne me dit pas que Google trad traduit bien, c'est de la merde en boite google trad, et même si c'est peut-être mieux qu'avant, ça reste de la merde. Smile


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum