Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
locko
El Loco

Messages : 8126

https://thenation2017.wordpress.com/
Fondation Mondiale pour la Nature (FMN), le Jeu 29 Sep 2016 - 19:04

Fondation Mondiale pour la Nature (FMN):

La Fondation Mondiale pour la Nature est une organisation internationale dont les bureaux sont basés à Calvincity en Australia. Le but de cette organisation est d'oeuvrer à la préservation de la nature dans le monde, afin de réaliser cet objectif elle emploie près de 3 600 personnes à plein temps et est dotée d'un budget de fonctionnement de près de 908 millions d'euros gécéens en 2015. L'organisation est axée sur ?? grand objectifs:

I- Préserver la vie sauvage

La fondation oeuvre afin de protéger la vie sauvage. Dans ce but celle-ci réalise une liste des animaux protégés et les pays adhérents doivent suivre les recommandations de l'organisation. Ces recommandations sont les suivantes: (Niveau I: vigilance nécessaire, Niveau II: Protection nécessaire de l'animal, Niveau III: Animal en grand péril, obligation de mise en place d'un processus de préservation de l'espèce). Parallèlement à cela l'organisation organise également la reproduction et les échanges d'animaux entre zoos lors des programmes de préservation des espèces. La Fondation interdit également, toujours dans le but de préserver la vie sauvage, le braconnage et le commerce de biens issus d'animaux faisant l'objet d'un Niveau I ou plus. L'organisation mène également des études afin de savoir où en est la préservation de la vie animale, indépendamment de conflits d'intérêts.

II-Préserver l'environnement

La FNM est également engagée dans la préservation de l'environnement au niveau mondial, pour cela elle met en place des recommandations que peuvent suivre les états membres. Comme par exemple un plan de développement des transports en commun, un programme de reboisement afin de lutter contre la désertification, ... La Fondation est également capable de débloquer des fonds afin de mener à bien des projets servant la cause environnementale. L'organisation établira chaque année un classement des pays considérés comme écologiques (à partir du classement tempérance) afin d'encourager les états membres à oeuvrer pour l'environnement. Elle soutiendra également tous les projets visant à la protection de l'environnement en militant auprès des élus et de la population en faveur de mesures pour l'environnement.

III- Sensibiliser à la cause environnementale

La Fondation considère que l'éducation est l'une des clés vers la réussite de la préservation de l'environnement, pour cela celle-ci sera partenaire des établissements scolaires le désirant afin de sensibiliser les enfants à la cause environnementale. Cela passe également par des conférences et des actions en faveur de l'environnement. C'est pourquoi l'organisation mettra en place chaque année dans l'ensemble des pays membres des journées de l'environnement.

IV- L'adhésion:

L'adhésion des pays à l'organisation est libre néanmoins ceux-ci devront, s'ils adhèrent, appliquer la charte de l'environnement suivante:

  • Les pays adhérents reconnaissent le caractère humain du réchauffement climatique et la nécessité de préserver l'environnement et de limiter les dégâts induits par le réchauffement climatique.
  • Mettre en place une politique en faveur de la réduction des émissions de CO2
  • Oeuvrer, tant que possible, à la protection de l'environnement
  • Limiter l'étalement urbain au possible
  • Favoriser des modes de transport en commun
  • Consulter l'avis de la population lors de la construction d'infrastructures
  • Respecter les mesures de préservation de la vie animale prise par la Fondation
  • Mettre en place une politique éducative en faveur de l'environnement


V- Les pays membres:

-Australia


avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1163

Excellente initiative !

Néanmoins je me demande si il faudrait pas être un peu plus incitatif.

ci dessous un extrait d'une de mes correspondance avec Sak au sujet de l'ecologie (et des moyens d'inciter les pays a construire des parc et ce soucier de leur écologie)

LA LABELLISATION CULTURELLE ET ENVIRONNEMENTALE DES VILLES ET PAYS ET RÉCOMPENSES ASSOCIÉES


Ce travail de compilation permettrait d'imaginer plusieurs types de récompenses :
-Un label ville fleurie pour les villes de plus de 10 infrastructures a l’écologie positive. (On pourrait imaginer de donner 1, 2, 3 étoiles en fonction du score d’écologie : une étoile si le score est positif, 2 etoiles si il depasse 200 et 3 etoiles si il depasse 500).


Les labels pourraient être affichés sur les pages de villes.
Et potentiellement les pays dont plus d'un certain nombre de villes collectionnent des labels 1, 2 ou 3 etoiles pourraient se voir attribuer un Eiffel de bronze, d'argent ou d'or.
Concrètement, un eiffel d'or pourrait être attribuer a l'auteur d'un pays dans lequel au moins 4 villes doté de plus 10 infrastructures ont un score écologique qui dépasse 500 ! (assez difficile mais possible si on le veux vraiment)

Le but de ces labels est d'inciter les membres a poster autre choses que des infrastructures commerciale et budgétaire. En effet ces infrastructures sont déjà puissantes mais en plus le système de notation tempérance actuel accentue le problème en ne se basant que sur les 2 paramètres de commerce et de budget.

Avec un vrai mécanisme incitatif qui permettrait (au maximum) d'attribuer des Eiffels d'or a tout ceux qui aurait fait un travail véritablement admirable sur le plan écologique et touristique sur de multiples villes de leur pays je pense qu'on pourrait voir arriver pleins d'infrastructures rarement vues jusqu'ici.


Ton organisation pourrait s'occuper de la remise de tels prix (et Eiffel associés)

Aussi je me demande si on ne pourrait pas carrément imaginer des malus reel pour les pays qui se fouttent ouvertement de l’écologie. (ca ne va pas faire plaisir a tout le monde....)

Néanmoins il est tres simple de récupérer de l’écologie, le Brocelia est passé de -40 000 a -20 000 en l'espace d'une soiré sans perdre en budget ni en industrie ni en commerce.

Donc il suffit juste de le vouloir un peu....




avatar
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2
Messages : 4056

Bonne idée. Ça rejoint effectivement l'idée des villes fleuries en relation avec les infrastructures/Monuments/Zones. Je ne peux qu'encourager.
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8879

http://squirrel.romukulot.fr/
Excellentes idées ! Very Happy

L'UP sera certainement ravie de travailler avec cette organisation, et vivement le lancement des labels villes fleuries ! cheers


avatar
Saynwen
Animateur

Messages : 5107

J'aime bien ton idée Ouam !

Le Royaume norrois y adhérerai avec plaisir !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum