AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexionMonde GCAccedez à Squirrel !Rejoignez-nous sur Facebook !

Partagez | 

Comité du patrimoine, sujet officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Comité du patrimoine, sujet officiel   Dim 11 Sep 2016 - 11:21

Sur ce sujet seront postés les résultats de chaque réunion des inspecteurs du comité du patrimoine Gandalf, Sakuro et Saynwen

La nouveauté pour cette rentrée, c'est qu'à partir d'aujourd'hui, chaque monument devra respecter deux critères par catégories de monuments pour son classement (les catégories sont disponibles à ce lien) en plus de l'avis personnel de chaque juge (évidemment). Cela va apporter certes un peu de difficulté, mais une difficulté que je juge largement surmontable pour le niveau de chacun d'entre nous sur ce forum en matière de city building.

Voici donc ces conditions:

*Pour la catégorie site historique:

La ville devra comporter au moins un quartier historique mettant en valeur le monument.

*Pour la catégorie site naturel:

Un site d'accueil devra être construit afin de bien le différencier d'un site sauvage.

*Pour la catégorie site moderne:

Le monument devra être desservit par au moins une ligne de transports en communs et être proche d'un axe autoroutier important.

De plus, et cette conditions s'applique à chacune des trois catégories, une mise à jour présentant celui-ci est nécessaire sur le topic de la ville ou est construit le monument ou ici même dans cette section en créant un sujet.

N'attendez plus et soumettez dès maintenant vos plus beaux sites au comité du patrimoine qui se fera une joie de les mettre en valeur. La première réunion des inspecteurs viendra très bientôt.

Dernière édition par Gandalf le Jeu 25 Mai 2017 - 12:56, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Vinceinovich
Néo-Empereur Autoproclamé

MessageSujet: Re: Comité du patrimoine, sujet officiel   Dim 11 Sep 2016 - 11:58

Je trouve les critères un peu bizarres, mais bon, pourquoi pas...

http://caverne-desordonnee.fr
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: Comité du patrimoine, sujet officiel   Dim 11 Sep 2016 - 12:03

Super nouvelle ! Very Happy
Les critères sont pas mal restrictif, comme pour les parkings par exemple ... Si je ne me trompe pas, la Tour Eiffl serait elle même refusée donc Après c'est sûr que c'est normal que l'indexation au patrimoine mondial soit plus difficile simplement pour que ça reste un évènement ^^

Animateur

MessageSujet: Re: Comité du patrimoine, sujet officiel   Dim 11 Sep 2016 - 19:58

Merci !

Je ferrais de mon mieux !
Sakuro
Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: Comité du patrimoine, sujet officiel   Mar 13 Sep 2016 - 19:53

Je suis surpris de ces choix Smile mais pourquoi pas !
Ouam
Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: Comité du patrimoine, sujet officiel   Mer 14 Sep 2016 - 21:12

J'ai 2 questions :

"SITE HISTORIQUE
-Le monument doit être obligatoirement entouré d'un ou plusieurs espaces verts"

Consideres tu qu'une place bien travaillé avec quelque arbres rempliras la condition "espace vert" ?

As tu une idée des dates deadline pour soumettre ?
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Comité du patrimoine, sujet officiel   Mer 14 Sep 2016 - 21:22

Vinceinovich a écrit:
Je trouve les critères un peu bizarres, mais bon, pourquoi pas...

Tu parles du critère sur les parking? J'admets, j'ai mis du temps pour les dénicher ces critères, je veux juste apporter un peu de difficulté. Bien-sure si tu as des propositions, je suis ouvert.

Myname a écrit:
Super nouvelle ! Very Happy
Les critères sont pas mal restrictif, comme pour les parkings par exemple ... Si je ne me trompe pas, la Tour Eiffl serait elle même refusée donc Après c'est sûr que c'est normal que l'indexation au patrimoine mondial soit plus difficile simplement pour que ça reste un évènement ^^

Restrictif? par forcément, j'admets que le critère du parking soit un peu tordu, j'essayerais d'en trouver un autre, mais globalement, ce ne sont pas des critères très durs à respecter que j'impose.

Sakuro a écrit:
Je suis surpris de ces choix Smile mais pourquoi pas !

Je vais en discuter avec toi en privé Sakuro

Ouam a écrit:
J'ai 2 questions :

"SITE HISTORIQUE
-Le monument doit être obligatoirement entouré d'un ou plusieurs espaces verts"

Consideres tu qu'une place bien travaillé avec quelque arbres rempliras la condition "espace vert" ?

As tu une idée des dates deadline pour soumettre ?

Dans la mesure ou je peux y trouver de la verdure, oui. Pour les dates, il n'y a pas de deadlline, les monuments, tu les met en ligne comme les infrastructures tempérance dans la rubrique "patrimoine" de ton pays et on les juge au fur et à mesure.
cuco
El Rubio

MessageSujet: Re: Comité du patrimoine, sujet officiel   Mer 14 Sep 2016 - 22:55

Myname a écrit:

Les critères sont pas mal restrictif, comme pour les parkings par exemple ... Si je ne me trompe pas, la Tour Eiffl serait elle même refusée donc

Bien vu. Autant à côté d'un stade ou pour un centre commercial cela a du sens, autant pour un monument historique ou simplement esthétique c'est aberrant. Sauf si drazic nous mitonne un petit mod d'entrée de parking Vinci.. Smile
http://cuquito.wordpress.com/
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Comité du patrimoine, sujet officiel   Dim 18 Sep 2016 - 10:47

Après délibération avec Sakuro qui m'aura été d'une grande aide, il faut l'avouer, j'ai changé les critères pour des critères qui me semblent moins "bizarres". Merci à tous pour vos retours.

Gandalf a écrit:

Sur ce sujet seront postés les résultats de chaque réunion des inspecteurs du comité du patrimoine Gandalf, Sakuro et Saynwen

La nouveauté pour cette rentrée, c'est qu'à partir d'aujourd'hui, chaque monument devra respecter deux critères par catégories de monuments pour son classement (les catégories sont disponibles à ce lien) en plus de l'avis personnel de chaque juge (évidemment). Cela va apporter certes un peu de difficulté, mais une difficulté que je juge largement surmontable pour le niveau de chacun d'entre nous sur ce forum en matière de city building.

Voici donc ces conditions:

*Pour la catégorie site historique:

Le monument devra être placé à l'intérieur d'un quartier historique.

*Pour la catégorie site naturel:

Un site d'accueil devra être construit afin de bien le différencier d'un site sauvage.

*Pour la catégorie site moderne:

Le monument devra être desservit par au moins une ligne de transports en communs et être proche d'un axe autoroutier important.

De plus, et cette conditions s'applique à chacune des trois catégories, une mise à jour présentant celui-ci est nécessaire sur le topic de la ville ou est construit le monument ou ici même dans cette section en créant un sujet.

N'attendez plus et soumettez dès maintenant vos plus beaux sites au comité du patrimoine qui se fera une joie de les mettre en valeur. La première réunion des inspecteurs viendra très bientôt.

Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: Comité du patrimoine, sujet officiel   Dim 18 Sep 2016 - 11:02

Juste une question, si le monument c'est pas exemple un beau château mais au milieu de rien genre avant-poste dans une montagne par exemple, ça comptera ou pas ?

Comité du patrimoine, sujet officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant