Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel pack d’icônes préférez-vous ?

1 - 6%
16 - 94%
 
Total des votes: 17
 
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Infrastructures bâties - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Infrastructures bâties, Dim 1 Juil 2018 - 16:07
Désolé mais j'ai pas énormémebt de temps en ce moment, j'ai des horaires à la con au boulot : x


Infrastructures bâties - Page 9 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Infrastructures bâties - Page 9 2 Infrastructures bâties - Page 9 5 Infrastructures bâties - Page 9 1536585881-g18-orga Infrastructures bâties - Page 9 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 16:10
Vous me connaissez je lâche jamais le morceau et j'ai donc le plaisir de relancer ce projet datant de mars dernier : les infrastructures RP ! Very Happy
Je vais aussi essayer de résumer et vous faire des propositions pour les différents types d'infras dont on parle depuis un bon moment mais où finalement on a pas eu de concrétisation Smile 

Voici l'ordre dans lequel je vais procéder, il sera mis à jour au fur et à mesure des évolutions et en fonction de vos avis notamment pour ce qui est de la répartition des ressources. Au lieu de vous faire un post très long avec tout à l'intérieur je vais plutôt en faire plusieurs moyens afin qu'il puisse y avoir du débat entre chaque et qu'on progresse efficacement Wink 

Au sommaire de ce chantier :
- Statuts des villes
- Monuments
- RP
- Villes européennes
- d'autres idées ?


Je commence donc par l'idée d'Ouam par rapport aux "labels" que l'on pourrait attribuer aux villes. Un temps évoqué, il est désormais clair qu'une autre système certes plus adapté que les infras est malheureusement irréalisable pour l'instant. On pourrait donc imaginer de nouvelles infrastructures qui récompenserait les villes en leur donnant un titre mais aussi des bonus consécutifs à l'obtention de cette reconnaissance internationale. L'idée est de partir aussi des trophées que l'on peut trouver dans quasiment tous les jeux, c'est à dire des quêtes avec des objectifs à remplir pour obtenir des récompenses cumulables. Les attributions en ressources sont importantes, à l'image de celles pour l'infras TOM car ça doit motiver et surtout récompenser le travail mis en oeuvre par le membre dans sa ville en faisant l'effort que créer un ensemble cohérent.

Voici donc mes propositions, en 2 niveaux à chaque fois :


VILLE HISTORIQUE
La ville compte plus de 10 monuments référencés par le comité culture, au moins 5 musées présentés et une trame de RP historique pour la ville. ( doit déjà avoir 500 points tourisme )




Infrastructures bâties - Page 9 BudgetBudget : 1 500Infrastructures bâties - Page 9 BureauCommerce : 0Infrastructures bâties - Page 9 Tourisme Tourisme : 250Infrastructures bâties - Page 9 EnvironnementEnvironnement : 0
Infrastructures bâties - Page 9 IndustrieIndustrie : 0Infrastructures bâties - Page 9 AgricultureAgriculture : 0Infrastructures bâties - Page 9 RechercheRecherche : 0Infrastructures bâties - Page 9 EducationEducation : 150
JOYAUX HISTORIQUE
La ville compte plus de 20 monuments référencés par le comité culture, au moins 15 musées présentés, un événement historique notable (référencé par le comité histoire) s'est passé dans cette ville et la ville a un RP historique détaillé de sa fondation à nos jours. ( doit déjà avoir 1 000 points tourisme )



Infrastructures bâties - Page 9 BudgetBudget : 3 000Infrastructures bâties - Page 9 BureauCommerce : 10Infrastructures bâties - Page 9 Tourisme Tourisme : 500Infrastructures bâties - Page 9 EnvironnementEnvironnement : 0
Infrastructures bâties - Page 9 IndustrieIndustrie : 0Infrastructures bâties - Page 9 AgricultureAgriculture : 0Infrastructures bâties - Page 9 RechercheRecherche : 25Infrastructures bâties - Page 9 EducationEducation : 300




VILLE VERTE
La ville compte plus de 10 parc dont un de grande envergure, un RP s'inscrivant dans le développement durable (doit déjà avoir 500 points environnement)



Infrastructures bâties - Page 9 BudgetBudget : 1 500Infrastructures bâties - Page 9 BureauCommerce : 0 Infrastructures bâties - Page 9 Tourisme Tourisme : 150Infrastructures bâties - Page 9 EnvironnementEnvironnement : 250   
Infrastructures bâties - Page 9 IndustrieIndustrie : 0Infrastructures bâties - Page 9 AgricultureAgriculture : 0Infrastructures bâties - Page 9 RechercheRecherche : 0Infrastructures bâties - Page 9 EducationEducation : 0
JOYAUX VERT
La ville compte plus de 20 parc dont un de grande envergure, plusieurs RP s'inscrivant dans le développement durable (doit déjà avoir 1 000 points environnement)



Infrastructures bâties - Page 9 BudgetBudget : 3 000Infrastructures bâties - Page 9 BureauCommerce : 10Infrastructures bâties - Page 9 Tourisme Tourisme : 300Infrastructures bâties - Page 9 EnvironnementEnvironnement : 500
Infrastructures bâties - Page 9 IndustrieIndustrie : 0Infrastructures bâties - Page 9 AgricultureAgriculture : 0Infrastructures bâties - Page 9 RechercheRecherche : 25Infrastructures bâties - Page 9 EducationEducation : 0



Enfin vous vous en doutez, période olympique oblige, je ne pouvais pas oublier les concours organisés par la DGAE dirigée par Gandalf ! cheers Je vous propose donc 2 statuts : un pour les villes olympiques et un pour les villes gagnantes des révélations ou des concours de Noël par exemple Wink 

CANDIDATE OLYMPIQUE
Ville candidate à l'obtention des Jeux Olympiques de Génération City, dont le CIO a été reconnu par le CIO mais le dossier n'a pas été retenu pour accueillir l'événement.

Infrastructures bâties - Page 9 BudgetBudget : 3 500Infrastructures bâties - Page 9 BureauCommerce : 150 Infrastructures bâties - Page 9 Tourisme Tourisme : 200Infrastructures bâties - Page 9 EnvironnementEnvironnement : 0   
Infrastructures bâties - Page 9 IndustrieIndustrie : 0Infrastructures bâties - Page 9 AgricultureAgriculture : 0Infrastructures bâties - Page 9 RechercheRecherche : 0Infrastructures bâties - Page 9 EducationEducation : 100




VILLE OLYMPIQUE
Ville hôte des Jeux Olympiques de Génération City, élue par le CIO

Infrastructures bâties - Page 9 BudgetBudget : 10 000Infrastructures bâties - Page 9 BureauCommerce : 250 Infrastructures bâties - Page 9 Tourisme Tourisme : 500Infrastructures bâties - Page 9 EnvironnementEnvironnement : 0   
Infrastructures bâties - Page 9 IndustrieIndustrie : 0Infrastructures bâties - Page 9 AgricultureAgriculture : 0Infrastructures bâties - Page 9 RechercheRecherche : 0Infrastructures bâties - Page 9 EducationEducation : 250


VAINQUEUR D'UN CONCOURS DE LA DGAE
La ville a remporté un concours communauté organisé sur le forum par la Direction Générale de l'Activité et des Evénements

Infrastructures bâties - Page 9 BudgetBudget : 5 000Infrastructures bâties - Page 9 BureauCommerce : 150 Infrastructures bâties - Page 9 Tourisme Tourisme : 250Infrastructures bâties - Page 9 EnvironnementEnvironnement : 0   
Infrastructures bâties - Page 9 IndustrieIndustrie : 0Infrastructures bâties - Page 9 AgricultureAgriculture : 0Infrastructures bâties - Page 9 RechercheRecherche : 0Infrastructures bâties - Page 9 EducationEducation : 150

Je le redis, je sais que les récompenses sont très avantageuses mais c'est le but Wink
Qu'en pensez-vous ? Very Happy


Dernière édition par Myname le Dim 23 Sep 2018 - 0:20, édité 1 fois


avatar
Invité
Invité
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 16:15
Je trouve l'idée très bonne, notamment pour la ville olympique, pour le reste, il faudrait attendre les infrastructures Européennes pour être sûr que cela ne fasse pas doublon.
Neguchimaroyama
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou
Infrastructures bâties - Page 9 1504281650-100-eiffel-de-bronze Infrastructures bâties - Page 9 Bar_150_3
Messages : 228

Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 16:17
Apres l'idée qu'une ville européenne est les infrastructure mais que son rayonnement provoque un effet supplémentaire ne me choque pas je trouve ca même normal enfin c'est juste mon humble avis .


Infrastructures bâties - Page 9 1502678373-sain-martin-en-leu-logo-petit
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Infrastructures bâties - Page 9 1 Infrastructures bâties - Page 9 1 1 Infrastructures bâties - Page 9 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 16:24
Oui ça pourrait être pas mal du tout ce système.
Après puisqu'il y a Villes Européennes, étendre le concept aux autres styles urbains (nord-américain, tropicale, asiatique etc) et pour les villes qui sortent de cette catégorie (comme Ckrystahal Infrastructures bâties - Page 9 839159 ) je vous laisse décider :aie:


Mon pays et mes villes:

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Infrastructures bâties - Page 9 2 Infrastructures bâties - Page 9 5 Infrastructures bâties - Page 9 1536585881-g18-orga Infrastructures bâties - Page 9 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 16:53
Après oui il y a beaucoup à faire pour améliorer ce système qui est déjà génial mais après les infras pour les villes dites européennes c'est surtout car elles sont pénalisées par rapport aux villes américaines qui elles par leur plus grand étalement et leur plus grande segmentation des activités (surtout pour les centres villes) permettent plus facilement de remplir les conditions de Tempérance, pas besoin de faire pour autant des infrastructures spécifiques pour chaque type de villes car sinon là on s'y retrouvera plus :aie:


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Infrastructures bâties - Page 9 1 Infrastructures bâties - Page 9 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 18:00
Excellent travail. J'adhère complètement à l'idée. Infrastructures bâties - Page 9 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
vallamir
vallamir
Président OCGC
Infrastructures bâties - Page 9 7 Infrastructures bâties - Page 9 8 Infrastructures bâties - Page 9 6 Infrastructures bâties - Page 9 Trophee_bronze_ico Infrastructures bâties - Page 9 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 21:24
J'aime l'idée des villes labélisées !!! ça marche aussi les villes olympiques pour lesquelles on aurait rasé toutes les infra :aie: ?

Ville historique, j'appellerais plus ça "ville d'art et d'histoire" à l'image du label existant en France. Les deux allant souvent de paire. Il faut aussi que ça soit pas trop simple d'avoir ces villes "labélisés". Ici les conditions que tu proposes me semblent bien dosées.

Une petite idée éventuellement : pour avoir l'équivalent de ville olympique mais au niveau en dessous, on pourrait avoir une "capitale sportive", une seule par pays avec là aussi des conditions spéciales pour avoir ce titre.
Neguchimaroyama
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou
Infrastructures bâties - Page 9 1504281650-100-eiffel-de-bronze Infrastructures bâties - Page 9 Bar_150_3
Messages : 228

Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 21:31
D'ailleurs c'est une demande peu être un peu orienté, car je compte crée justement ca dans SML, mais un centre industriel historique qui a accompagné la naissance d'un procédé ou d'une industrie serai une bonne idée ? :aie:


Infrastructures bâties - Page 9 1502678373-sain-martin-en-leu-logo-petit
avatar
Invité
Invité
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 21:32
Neguchimaroyama a écrit:D'ailleurs c'est une demande peu être un peu orienté, car je compte crée justement ca dans SML, mais un centre industriel historique qui a accompagné la naissance d'un procédé ou d'une industrie serai une bonne idée ? :aie:

C'est une excellente idée, je préfère de loin les rp illustrés par des images ingame quand c'est possible.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum