Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel pack d’icônes préférez-vous ?

1 - 6%
16 - 94%
 
Total des votes: 17
 
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Infrastructures bâties - Page 3 2 Infrastructures bâties - Page 3 3 Infrastructures bâties - Page 3 6 Infrastructures bâties - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Infrastructures bâties, Ven 29 Sep 2017 - 22:41
re salut, apres avoir passer une bonne partie de la soirée sur TS avec Klein a discuter de choses et d'autres, une idee est venue a laquelle pour le coup je suis 100% favorable, c'est de creer une nouvelle infrastructure "site de retraitement/recyclage", je pense que c'est quelque chose qui nous manque vraiment, on en trouve un voir plusieur dans toute les villes grandes a moyenne d'europe et c'est ca donne une autre option pour generer de l'ecologie que de faire des parcs a n'en plus finir.

Evidemment le site devrait etre construit a la main et etre de bonne taille et composé de plusieurs batiment a coté ou composé !
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Infrastructures bâties - Page 3 1 Aucun Infrastructures bâties - Page 3 1 Infrastructures bâties - Page 3 1 Infrastructures bâties - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Infrastructures bâties, Ven 29 Sep 2017 - 23:47
Alors là, j'acquiesce.
avatar
Invité
Invité
Re: Infrastructures bâties, Sam 30 Sep 2017 - 10:02
Pour moi tout semble correct, mais j'aimerai bien qu'on rajoute une infrastructure Festival/concert plein air, surtout qu'avec la new MAJ de CS ça serait top !
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Infrastructures bâties - Page 3 4 Infrastructures bâties - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Infrastructures bâties - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Infrastructures bâties, Sam 30 Sep 2017 - 10:20
"site de retraitement/recyclage" par cela tu entends de véritables parcs pour recycler des pmcs etc ou tu entends plutôt une zone de ville en réhabilitation ?

Parce que si c'est la première solution j'avais pensé également à inclure le concept d'éco-quartier (qui nécessiterait comme condition un complexe-multifonctionnel : résidence,commerces de proximité , bien désservis par des réseaux de transports en communs et des habitations écologiques bien évidemment. La taille de ce dernier pouvant être très variable ) ou quartier en réhabilitation (ex un ancien site sidérurgique en réhabilitation comme il y en a bcp en Belgique/Nord de la France )


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Infrastructures bâties - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Infrastructures bâties, Sam 30 Sep 2017 - 10:54
Il pensait surtout à un site de traitement des déchets, voir des eaux usées je suppose


Infrastructures bâties - Page 3 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Infrastructures bâties - Page 3 2 Infrastructures bâties - Page 3 3 Infrastructures bâties - Page 3 6 Infrastructures bâties - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Infrastructures bâties, Sam 30 Sep 2017 - 14:00
Vinceinovich a écrit:Il pensait surtout à un site de traitement des déchets, voir des eaux usées je suppose

oui
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Infrastructures bâties - Page 3 1 Infrastructures bâties - Page 3 2 Infrastructures bâties - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1912

Re: Infrastructures bâties, Sam 30 Sep 2017 - 22:33
Voici 2 suggestions pour des infrastructures qui à mon sens seraient les bien venues
Pour les chiffres j'ai mis des valeurs positives juste pour ce qui je pense à un rapport avec ce type d'infra apres c'est une idées à vous tous de voir si cela peux vous inspirer


Infrastructures bâties - Page 3 Base_a10

Infrastructures bâties - Page 3 Port_d10
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Infrastructures bâties - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Infrastructures bâties, Sam 30 Sep 2017 - 22:39
ça me semblerais plus logique qu'une base de l'air force donne + de points de recherche qu'une base de la marine, l'aéronautique demande bien plus de technologies en général


Infrastructures bâties - Page 3 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Infrastructures bâties - Page 3 1 Infrastructures bâties - Page 3 2 Infrastructures bâties - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1912

Re: Infrastructures bâties, Sam 30 Sep 2017 - 22:40
Ouam a écrit:re salut, apres avoir passer une bonne partie de la soirée sur TS avec Klein a discuter de choses et d'autres, une idee est venue a laquelle pour le coup je suis 100% favorable, c'est de creer une nouvelle infrastructure "site de retraitement/recyclage", je pense que c'est quelque chose qui nous manque vraiment, on en trouve un voir plusieur dans toute les villes grandes a moyenne d'europe et c'est ca donne une autre option pour generer de l'ecologie que de faire des parcs a n'en plus finir.

Evidemment le site devrait etre construit a la main et etre de bonne taille et composé de plusieurs batiment a coté ou composé !


Je vous rejoins tous 2 c'est effectivement une idée de genie et surtout une infrastructure qui serait d'une grande utilité et permettrait de posseder une variante voir un outil supplémentaire pour amener du positif sur l’environnement


Vinceinovich a écrit:ça me semblerais plus logique qu'une base de l'air force donne + de points de recherche qu'une base de la marine, l'aéronautique demande bien plus de technologies en général

En fait tu as raison apres les chiffres peuvent être rectifiés afin de placer plus de coherance
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Infrastructures bâties - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5578

Re: Infrastructures bâties, Dim 1 Oct 2017 - 13:53
Très intéressant ces discussions Smile Je vais exploiter toutes vos idées Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum