AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Monde GC: le guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lymoce
Modérateur

MessageSujet: Re: Monde GC: le guide   Dim 21 Aoû 2016 - 21:46

Bonne initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
vallamir
Membre Émérite

3

MessageSujet: Re: Monde GC: le guide   Lun 22 Aoû 2016 - 9:54

Très bonne initiative !!

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Antoinedu89
Membre Émérite

MessageSujet: Re: Monde GC: le guide   Lun 22 Aoû 2016 - 16:52

En effet, une très bonne idée ce topic !
Geoff35340
Membre Émérite

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: Monde GC: le guide   Jeu 8 Sep 2016 - 20:15

Je pense que tu pourrais rajouter mon topic pour l'IDH 

http://www.forum-gc.com/t5284-calculateur-d-idh-v1-2

cuco
El Rubio

MessageSujet: Re: Monde GC: le guide   Jeu 8 Sep 2016 - 20:22

Bonne idée !
http://cuquito.wordpress.com/
Ouam
Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: Monde GC: le guide   Mar 2 Mai 2017 - 20:58

salut je bosse sur un petit tuto sur le systeme temperance (que je vais continuer a devellopper) mais si le sujet vous interesse je le met la (je savais pas trop ou le mettre) et j'avais pas envi d'ouvrir un thread vu que j'ai pas encore completement fini

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

how to "zone"

Si tu es nouveau (ou pas mais que tu te sens un peu perdu depuis la reforme temperance) voici un petit tuto pour tirer le meilleur parti du zoning en terme de stat avec en prime les "astuces du developeur (co-developeur)

Pour les nouveaux

Budget, commerce, industrie, tourisme, education, environnement, ect... chaque pays genere des ressources relatives a ses forces et faiblesses, les ressources peuvent etre generé par :
-->Les villes et les infrastructures qui s'y trouvent.
-->La geographie et le zoning/routes qui a été dessiné sur la carte.

Les infrastructures dans les villes

On crée une infrastructure en postant une image d'un equipement present dans une ville, il y a plus de 50 categories possible, la plupart des infrastructures apportent du budget ainsi qu'une autre ressource (commerce, industrie ou tourisme)
Les infrastructures sont le meilleur moyen de gagner du budget.

Le zoning sur la carte

Un outil de dessin permet de dessiner des zones et des routes sur la carte. la plupart de ces zones "coutent" du budget mais apportent en echange des ressources en commerce industrie ou tourisme.

Les zoning urbain

La zone urbaine haute densité : (a venir)
Extremement couteuse, ces zones se limitent au coeur de vos plus grandes metropoles, elles vous apporte du commerce, du tourisme et de l'education.

La zone industrielle haute densité
Extremement couteuse et polluante, ces zones se limitent a une petite portion de vos metropoles, elles apportent beaucoup d'industrie et de recherche (attention a la futur taxe carbone)

La zone urbaine moyenne densitée :
C'est le tissu urbain autour de vos grandes villes, ces zones generent du commerce et de l'education, elle genere de la pollution mais pas autant que les zones de haute densité.

La zone urbaine de densitée faible :
Il s'agit des petite villes/village et de la proche campagne s'etendant autour de vos centres urbains, la zone genere un peu de commerce et d'industrie avec une empreinte ecologique plus faible que les autres types de zoning.

Les zoning ruraux

Les zones maraichere/elevage/cerealiere :
Avec des stats equivalentes ces zones sont pensés pour occuper une large portion de vos terres, ce type de zoning et le seul a apporter du budget, il est donc conseillé pour les nouveaux pays qui n'ont pas encore beaucoup d'infrastructures il est legerement polluant.

Les zones forestieres protegés :
Couteuse en budget elles marquent la volonté d'un pays de develloper tourisme et services en investissant dans la protection et la valorisation des espaces naturels. Elles sont la marque des pays choisissant la voie du develloppement post industriel.

Les forets :
Une zone gratuite en budget, les foret sont un bon moyen d'assurer un mix tourisme/ecologie/education raisonnable aux nouveaux pays disposant de peu de budget.

Les prairies :
Une zone gratuite en budget, les prairies sont l'arme absolue pour generer de l'ecologie. Ces zones permettent aux pays qui le souhaite de maintenir leur ecologie dans le positif de maniere assez simple.

Les zoning de transport

De maniere general les zoning transport ne sont pas aussi interessant que les zoning geographique dans le sens ou il coutent plus cher a entretenir que les zones par rapport a se qu'il rapporte en ressources.
Il est donc conseillé de ne construire des autoroutes/canaux/LGV, que pour relier les grandes villes pour lesquelles cela se justifie reellement (comme dans le vrai vie quoi....)
Les autres infrastructure de transport (Voie express, routes et voie ferré) apportent trés peu de ressources mais son vraiment peu chere vous pouvez donc en placer beaucoup, beaucoup plus afin de mailler votre territoire avec le niveau de densité qui vous plaira.

c'est tout pour aujourd'hui !
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: Monde GC: le guide   Mar 2 Mai 2017 - 21:16

Un super boulot, bravo ! Very Happy

Membre Émérite

MessageSujet: Re: Monde GC: le guide   Mar 2 Mai 2017 - 21:18

Superbe idée !
Je vais essayer de faire une petite image qui résume tout ça ! Wink