Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Argos is backup ! - Page 17 2 Argos is backup ! - Page 17 3 Argos is backup ! - Page 17 6 Argos is backup ! - Page 17 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Argos is backup !, Mar 19 Sep 2017 - 22:03
Barnabu a écrit:Belle MAJ et je te rejoins sur les pertes des villes : je n'en ai fait qu'une depuis 3 ans (Tokarga) et aucune perte.
Mieux (ou pire c'est selon) c'est le PC qui a rendu l'âme mais la svg est bien au chaud.
Le pb vient surtout que peu de monde fait des svg manuelles doubles, certes contraignantes mais cela permet de garder sa ville et de remplir la map à 100 % comme la mienne.

Oui barnabu tu es effectivement un des rare a ne pas avoir perdu tes saves et sur CXL en plus un veritable exploit, myname aussi est assez doué pour ca je pense qu'on s'impose tous une certaine discipline pour y arriver.

Au dela de la simple prudence, je dois aussi admettre que je pense avant tout en terme de pays et donc de la dizaine de grandes villes que je construit sur 6 a 7 map differente en meme temps... et ca rajoute bien des contraintes :

Des contraintes sur les assets
je developpe une dizaine de ville en parallele, toute assez differntes les unes des autres.
je dois gerer toute ces villes (ca va du petit village de montagne, a la grande ville d'histoire genre Arrabal en passant par la megapole style US et en finissant par le style sovietique du ced avec un meme set d'asset unique. Donc deja sur les asset je suis super contraint je doit aller a l'essentiel et maitriser ca lente et inexorable croissance, peute tre le plus dur.

Evidemment des contrainte sur les mods
On vient d'en parler, je veux faire de grande grande ville parce je trouve ca fun et c'est mon trip.... mais ca prend plusieures années a construire avec un niveau de detail que je qualifierais d"intermediaire". Bref pour ne pas risquer de perdre tout ce travail avant que la ville arrive a terme il faut faire tres gaffe au mods qu'on download quitte a avoir un train de retard

Et aussi je m'impose un cahier des charge sur le style
La je fais reference a une remarque de Sim Hurban sur la LUT que j'utilise sur mes villes. Il y a 18 mois lorsque j'ai commencé le pays j'ai fais le choix de la LUT "evergreen" qui fait "peter" les vert, combiné au natural beauty, a l'epoque c'etait le top du top du top, maintenant.... plus vraiment mais justement je trouve que cette combinaison fait partie de "l'identitée" visuelle du pays, ce serait bizare de changer maintenant, j'aime bien la coherence en fait.



Dernière édition par Ouam le Mar 19 Sep 2017 - 23:49, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité
Re: Argos is backup !, Mar 19 Sep 2017 - 22:12
Effectivement, je commence tout récemment à penser pays et c'est vrai que ça rajoute des contraintes.

C'est la raison pour laquelle je ne m'intéresse pas trop à la tempérance pour le moment car je ne veux pas dénaturer Annelie, je ne veux pas avoir des contraintes de quantité en fait.

Je pense créé des villes dédiés à la tempérance mais sans m'attacher trop à l'esthétisme.

Lier les deux comme tu le fais, chapeau, j'en serai incapable.

P.S ton lut ne m'a pas choqué :aie:
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Argos is backup ! - Page 17 1 Argos is backup ! - Page 17 1 1 Argos is backup ! - Page 17 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Argos is backup !, Mar 19 Sep 2017 - 23:30
Tes explications sont vraiment riches d'enseignements Ouam. Tu expliques tes choix pour faire ton style urbain, mais aussi technique car tu veux un minimum de risque pour tes villes et c'est tout à ton honneur. Argos is backup ! - Page 17 717641

Merci aussi pour ton utilisation de LUT (je dois être chiant sur ce point Argos is backup ! - Page 17 839159 )

Ensuite pour réagir à tous tes explications, je ne savais pas que le Tree Unlimited pouvait corrompre une sauvegarde. affraid

Je fais des copies manuelles de mes sauvegardes de temps à autres. Il est vrai que je ne ne fais pas pour tous mes abonnements par exemple, ça prendrait une place énorme sur le DD :aie: Mais bon le WS est super quand tu veux télécharger les assets que tu avais avant une désinstallation.

En tout cas tu as une organisation excellente pour nous montrer autant de ville. Wink


Mon pays et mes villes:

Ouam
Ouam
Membre Émérite
Argos is backup ! - Page 17 2 Argos is backup ! - Page 17 3 Argos is backup ! - Page 17 6 Argos is backup ! - Page 17 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Argos is backup !, Mar 19 Sep 2017 - 23:42
Sim Hurban a écrit:
Ensuite pour réagir à tous tes explications, je ne savais pas que le Tree Unlimited pouvait corrompre une sauvegarde. affraid

et bien justement la seule fois ou j'ai perdu une save c'etait au debut d'arrabal et c'etait a cause du tree unlimited. Le bug etait en plus assez vicieux.

C'etait au debut du mod, je l'installe tout ce passe bien je joue je sauve je plante des arbres je sors.
Le lendemain je recharge tout ce passe bien.
et le sur-lendemain je remarque que certain arbres sont superposés les uns sur les autres 2 voir 3 fois en general sur les parc que je viens juste de faire ....etrange.

il m'a fallu une bonne semaine pour comprendre ce qu'il ce passait, le mod avait un bug de jeunesse et chaque arbre planté avec lui etait consideré comme un nouel arbre a chaque save et sauvé par dessus l'existant a nouveaux a chaque fois qu'on save. je pouvais avoir le meme arbre superposé sur lui meme une dizaine de fois, evidemment au bout d'un certain temps... forcement la ville allait partir en vrac.

J'ai donc decidé d'effacer le mod.
et pour ne vraiment pas prendre de risque j'ai preferé reprendre une save "d'avant" la premiere utilisation du mod, sans aucune superposition d'arbre quitte a perdre une semaine complete de construction de ma ville.

Donc oui, le tree unlimiter avait ces erreurs de jeunesse et j'ai failli y perdre une ville donc gaffe avec les nouveaux mods !!
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Argos is backup ! - Page 17 Medaille_bronze_ico Argos is backup ! - Page 17 Bar_150_3
Messages : 4715

Re: Argos is backup !, Jeu 21 Sep 2017 - 22:23
Trop belles tes dernières images, j'aime toujours autant ce que tu fais Argos is backup ! - Page 17 482166


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Argos is backup ! - Page 17 2 Argos is backup ! - Page 17 3 Argos is backup ! - Page 17 6 Argos is backup ! - Page 17 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Argos is backup !, Lun 25 Sep 2017 - 3:37
pout info comme cela a un lien avec la discussion precedente et que cela peut en interessé certains.....

ATTENTION le prop snapping peut corrompre vos vielles villes

Sur Argos quand on install le prop snapping tout les prop placés sur la map avant l'installation du mod disparaissent et sont perdus ensuite lors de la sauvegarde.

resultat mes 6 ou 7 dernieres saves sont perdues et j'ai du revenir a stade auquel j'etais il y a 3 semaine....
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Argos is backup ! - Page 17 1 Argos is backup ! - Page 17 1 1 Argos is backup ! - Page 17 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Argos is backup !, Lun 25 Sep 2017 - 4:30
Hum, vraiment des bugs étranges quand même. Je ne les ai jamais remarqués Argos is backup ! - Page 17 251217

Merci pour l'avertissement


Mon pays et mes villes:

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Argos is backup ! - Page 17 1 Argos is backup ! - Page 17 2 Argos is backup ! - Page 17 7 Argos is backup ! - Page 17 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Argos is backup !, Lun 25 Sep 2017 - 8:49
Ha ba voila pourquoi je retrouvais jamais mes saves. Merci du conseil Ouam.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Argos is backup ! - Page 17 2 Argos is backup ! - Page 17 3 Argos is backup ! - Page 17 6 Argos is backup ! - Page 17 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Argos is backup !, Mer 27 Sep 2017 - 0:01
Cela fait depuis la sortie de CS (mais 2015) que petit a petit je construit et ameliore cette ville d'Argos, maintenant que j'ai quasiment remplis la map je sais comment je vais tructurer la ville, il y aura 11 secteurs/districts, voici un rapide coup d'oeil sur chacun d'eux avec en dessous un petit pourcentage qui represente le taux de passage a temperance, bref vous allez decouvrir un certain nombre de projet "work in progress" certain d'entre eux seront presenté dans trres lomgtemps (genre un an) car je ne construit pas vite.... je casse et je reconstruit souvent Wink)

Bref Argos vous avez pas finis d'en bouffer



DISTRICT ONE : Place financiere - Mairie - ministere de l'economie
presentation 50%

Entouré par son peripherique dedié, cette zone est le coeur de la puissance financiere du nouvel empire, c'est ici que morgan et son administration temperance reside







DISTRICT TWO : Port d'Argos
presentation 100%

C'est le seul port du pays qui donne sur l'ocean son blocus serait catastrophique, c'est ce qui c'etait produit pendant la crise Deltane. (Il se murmure qu'un projet d'agrandissemement du port est envisagé a long terme, mais nous en somme tres tres loin, ces travaux ne seront peut etre jamais fait)







DISTRICT THREE : Citée des confluent et université du port
presentation 100%

C'est le plus petit des 4 centres urbain de trés haute densitée, il est situé derriere le port et offre les meilleur vues l'université est situé sur l'autre rive mais est relié au centre urbain par un pont. Toutes les infrastructure de ce district on été presentés.








DISTRICT FOUR : Centre historique
presentation 40%

Comme toute les villes d'origine Deltane Argos a son centre ville d'architecture "Art-Deltan" de taille assez limité il s'etend en 2 groupe d'immeuble beaucoup plus moderne, l'université du centre ville fait face au centre historique (cette derniere a deja été presenté, la partie centre historique est toujours en phase de travaux/fignolage)





DISTRICT FIVE : Industrie du centre
presentation 100%

C'est la plus ancienne plateforme industrielle de la ville la premiere a avoir été construite, et la premiere zone "renové" de la ville. Certain echangeur sont un peu etrange et ne me satisfont pas totalement mais je ne pense pas revenir dessus. toutes les infrastructure de cette partie de la ville on deja été passé a temperance.






DISTRICT SIX : Citée bancaire
presentation 80%

C'est une des aires urbaine de haute densité les plus importante parmis les 4 qui composent la ville. Elle a été en tres grande partie presenté (peut etre une ou deux parc ou place maquante mais je les passerais prochainement.






DISTRICT SEVEN : Nouvelle plateforme industrielle grans Est
presentation 100%

C'est la seconde grande plateforme industrielle toutes les infrastructures de cette zone on été passé a temperance depuis un bon moment maintenant.








DISTRICT HEIGHT : Aeroport d'Argos
presentation 100%
C'est plus qu'un simple Aeroport, c'est un aeroport + une zone industrielle + Une grande gare (c'est le terminus du trans aurineen, le grand projet ferroviaire en commun avec Sakuro). De toutes le infrastructures seule la gare n'a pas été presentée.






DISTRICT NINE : Nouvelle Argos
presentation 0%

C'est la derniere des 4 zones de haute densité de la ville, comme vous pouvez le voir la zone est bien avancé mais il reste encore de gros gros gros travaux, et elle comportera un CBD d'envergure, (ce sera le dernier), je n'ai encore rien presenté de cette zone a temperance





DISTRICT TEN : Forteresse d'Argos
presentation 0%

Cette zone correspond a la "forteresse d'hypnolloscope" une infrastructure construite il y a 3 ans et donc herité de la toute premiere version de la ville que je m'efforce de rebatir en mieux...... La frteresse etant tres high tech elle sera associé a la troisieme université de la ville et viendra avec un ensemble de site industriel et complexe de recherceh dont la construction comme vous pouvez le voir a a peine debuté. Evidemment je n'ai encore rien posté a temperance sur cette partie de la ville.





DISTRICT ELEVEN : Lac d'Argos
presentation 0%

C'est la dernier zone constructible, ce sera une zone dedié au tourisme, il n'y a rien a presenté car rien n'est encore contruit donc pas d'image.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Argos is backup ! - Page 17 1 Argos is backup ! - Page 17 2 Argos is backup ! - Page 17 7 Argos is backup ! - Page 17 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Argos is backup !, Mer 27 Sep 2017 - 0:39
Le port et l'aéroport sont trop bien faits. Impressionnant.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum