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 [CS] Argos : MAJ un nouvel ecrin de verdure

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keketfc
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MessageSujet: Re: [CS] Argos : MAJ un nouvel ecrin de verdure   Lun 14 Aoû 2017 - 12:56

holà quétal !! bon je n'ai regarder que la deuxième vidéo , c'est vrais que c'est très grand !! affraid

j'admire la patience et le travaille ! il y a de super endroit a voir ! moins de mouvement de camera est c'est parfait comme souligner plus haut .

moi j'adore ta voix , par contre c'est sexuel cette fois ci ^^ lol!

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Vinceinovich
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MessageSujet: Re: [CS] Argos : MAJ un nouvel ecrin de verdure   Lun 14 Aoû 2017 - 15:23

La ZI de la nouvelle Argos qu'on voit au début de la vidéo est vraiment fantastique Smile et c'est sur que l'ensemble a bien changé, c'est une de tes plus belles villes à mon sens.

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Speak
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MessageSujet: Re: [CS] Argos : MAJ un nouvel ecrin de verdure   Lun 14 Aoû 2017 - 18:57

Superbes vidéos !
Je drvai faire ça aussi
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Ouam
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MessageSujet: Re: [CS] Argos : MAJ un nouvel ecrin de verdure   Hier à 19:08

Salut, une maj temperance, principalement RP !

Comme vous le savez je suis tres tres soucieux du bilan ecologique de mon pays et je cherche a être exemplaire en la matiere.
Malheureusement les grosses series de MAJ industrielles faite recemment ont bien entachées ce beau bilan
En particulier la ville d'Argos, tres grosse ville industrielle et commerciale du pays etait logiquement extremement pollué avec un score autour de -700 points.
Ducoup j'ai passé pas mal de temps a travailler le decors de la ville pour reparer ca et voici le resultat, avec au premier plan la ville et au fond... le nouveau décor !

Argos avec en fond son nouveau decor "bucolique"



Sur cette vue generale vous pouvez voir au premier plan la ville d'Argos dans sa globalité actuelle (20 tiles sur 25 sont construites), puis dans le fond la partie "refaite" qui a été terraformé (ajout de relief) et amenagé en utilisant le 81 tiles mod, cela represente environ 12 a 15 tiles "hors zone constructible" de decoré et amenagé.

Quelque vue du travail en dehors des 25 tiles "construites"





En allant plus en detail voila l'organisation des infrastructures temperance sur cette partie de la carte, on y trouve 2 grandes forets, 2 zone AOC, et plusieurs sites d'eoliennes. (il y a une 3 eme foret en dehors de cette image, elle s'etend sur le versant de montagne qui longe l'embouchure de la baie d'Argos)

Des infrastructures qui permettront de "dépolluer" la ville et d'ameliorer son score écolo



Evidemment vue la superficie du truc je n'ai pas été dans de l'ultra detailling, (mon principal but etant que ca rende bien vu de loin), mais j'ai quand meme cherché a soigner la vegetation, la caillasse le layout routier et le ferroviaire de maniere a donner un coté organique et naturel a tout cela. J'espere que ca plaira.
La suite avec la presentation infrastructure par infrastructure en spoiler

DETAILS A VENIR TRES PROCHAINEMENT

Si mes calculs sont juste cela ne suffira pas pour remettre le score ecologique en positif mais devrait quand meme largement l'ameliorer.
La mutation ecologique de cette grosse ville anciennement connu pour ses niveaux de pollution extreme sera integré a l'histoire RP de la ville.

Pour info Argos est ma premiere ville sous CS, et ca fait maintenant depuis plus de 2 ans que je la construit petit a petit, j'ai actuellement rempli a peu pres 40 tiles sur les 81 de la map et je commence a avoir l'ambition un peu folle de remplir la totalité des 81 tiles de la map, bref rendez vous dans 2 ans pour voir si je reussi Wink

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Maori
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MessageSujet: Re: [CS] Argos : MAJ un nouvel ecrin de verdure   Hier à 19:13

J'aime beaucoup la campagne que tu as crée avec les champs, c'est très bien réalisé.
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seizheurdumat
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MessageSujet: Re: [CS] Argos : MAJ un nouvel ecrin de verdure   Hier à 19:16

Je suis assez fan de ce que tu fais mais s'il te plaît, passe un peu de temps sur tes champs :aie:

Là c'est juste pas possible aujourd'hui, utilise le thème mixer pour avoir de plus belles textures, vegetalise moi tout ça, utilises des props pour les champs nondidiou. Quand on a ton talent on ne peut pas insulter la campagne comme ça.

Tu sais que je t'aime mais mieux vaut une bonne critique qu'un mauvais compliment.


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Gandalf
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MessageSujet: Re: [CS] Argos : MAJ un nouvel ecrin de verdure   Hier à 19:42

Bravo, j'adore l'effet et les retouches, du grand art! Et la campagne est juste admirable.
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Ouam
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MessageSujet: Re: [CS] Argos : MAJ un nouvel ecrin de verdure   Hier à 21:16

seizheurdumat a écrit:

Là c'est juste pas possible aujourd'hui, utilise le thème mixer pour avoir de plus belles textures, vegetalise moi tout ça, utilises des props pour les champs nondidiou. Quand on a ton talent on ne peut pas insulter la campagne comme ça.

Tu sais que je t'aime mais mieux vaut une bonne critique qu'un mauvais compliment.


je sais que tu m'aimes :aie: donc je ne le prend pas mal mais je vais t'expliquer quand meme ^^

je pense etre un des rare du fofo sinon le seul a avoir travaillé sur des villes pendant 2 voir bientot 3 pour certaines sans jamais les perdres ou les avoir corrompues, c'est le cas d'Argos et d'Arrabal en particulier.

Cela m a permis de construire d'immense megapole mais que j'ai eu le temps de soigner, de reflechir et de raisonnablement detailler.
Cela a cependant un prix, il faut etre tres prudent avec les assets qu'on download (pour les limiter au max) et etre particulierement conservateur avec les mods qu'on installe. Par exemple,dans le cas du mod dont tu parles il est evident que le theme mixer est toujours en phase de debugging vu la quantitée de retour de bug et d'anomalie sur le thread du mod, donc pour moi c'est niet et on verra d'ici 6 mois un an !

Au final j'accepte les consequence de mes choix, oui mes villes ne sont plus au top de ce qui se fait et on un bon metro de retard en terme de modding mais j'ai la satisfaction de jouer sur des villes que je retouche petit a petit et quartier par quartier depuis plusieurs années et auquels d'une certaine facon on s'attache (je suis un grand sentimental :aie: )

Peute tre ai je tord mais je constate que ceux qui sont au top du modding perdent regulierement leur villes
Tu as perdu tes dernieres villes
Le grand neguchi les a perdu aussi
Atys a regulierement perdu ses projet
Speak les a perdu
Gandalf est passé a 2 doigts de les perdre
Sakuro a perdu ses villes
Sanshy (qui est pourtant tres prudent les a perdus)

moi je les ai jamais perdu, pas une depuis le debut que je fais du CS donc je suis peute tre trop conservateur sur mes mods et assets mais je vais continuer a faire mes champs en surface painter un certains temps encore :aie:

Ah et derniere remarque pour l'absence de vegetation, tu y vas un peu fort il y en a pas mal quand meme, certe pas des tonnes sinon je ne remplirais jamais la map et la limite des 27 000 arbres serait trop vite depassé (et ne me parle pas du mod pour multiplier la limite d'arbre, c'est un mod qui change ton format de sauvegarde, ce type de mod c'est vraiment la solution ultime pour corrompre une save de game, donc tant pis je fais avec la limite de 27 000 en choisissant bien mes arbres- par exemple des arbre avec un grosse emprunte au sol pour remplir au max la surface avec le minimum d'arbre.....)

bref bref bref, je ne dis pas que tout le monde doit faire comme moi et que j'ai raison mais voila ce que je fais et j'ai mes raisons (et je me sens mieux de les avoir expliqué :aie:)

j'avais besoin de m'exprimier :aie:
vois tu ^^






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seizheurdumat
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MessageSujet: Re: [CS] Argos : MAJ un nouvel ecrin de verdure   Hier à 21:32

Merci de ta réponse et je te rejoins sur beaucoup de points.

Je suis content de te lire car si je t'ai fait ce commentaire, c'est que ça m'étonnait de toi car je n'en connaissais pas les raisons. Effectivement, je pense qu'il faut faire un choix et on ne peut pas comparer un jeux ultra moddé avec un jeu beaucoup plus clean.

C'est en effet remarquable de pouvoir terminer une map en plusieurs années et effectivement, cela demande de la prudence et des compromis. Je n'ai pas perdu Leonhague mais cela revient au même car la partie est devenu difficilement jouable sur mon pc et jusqu'à maintenant,je n'ai terminé aucune ville :aie:

Maintenant que je connais les tenants et aboutissants, il est clair que la limite d'arbre est une sacrée contrainte et chapeau d'avoir accompli le travail sur ta map avec.

Comme quoi on peut discuter et se parler franchement, j'ai fait le choix de la franchise, tu m'as expliqué les raisons du pourquoi du comment que j'approuve milles fois. Merci à toi et un grand bravo car faire durer une ville sur plusieurs années sur ce jeu est un véritable exploit.

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Barnabu
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MessageSujet: Re: [CS] Argos : MAJ un nouvel ecrin de verdure   Hier à 21:45

Belle MAJ et je te rejoins sur les pertes des villes : je n'en ai fait qu'une depuis 3 ans (Tokarga) et aucune perte.
Mieux (ou pire c'est selon) c'est le PC qui a rendu l'âme mais la svg est bien au chaud.
Le pb vient surtout que peu de monde fait des svg manuelles doubles, certes contraignantes mais cela permet de garder sa ville et de remplir la map à 100 % comme la mienne.

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Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
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