Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Ouai, je vais me faire des ennemis je pense ... enfin bref c'est juste que j'en peux plus de tous ces zombies dans les rues les yeux fixé sur leur téléphone. Petits et grands ensemble ont bien l'air de zombies. Et toi, insensible à ce nouvel source d'abrutissement, tu te fais bousculer sans un pardon, etc...
Bref quand est-ce qu'on interdit ce jeu ?!

D'autant plus que maintenant des chaînes de fast food bien connues paye pour avoir des Pokechezpasquoi dans leur restaurant ! Vive l'argent !!

Aller pour finir sur ce coup de gueule, un apperçus de notre futur, car ça en prend bien le chemin !

https://vimeo.com/166807261


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9658

http://squirrel.romukulot.fr/
Je suis médusé par ton message :aie:
Le bon côté, c'est déjà que les gens sortent de chez eux. Après aussi mieux vaut que ce soit pour Pokémon que pour un jeu de guerre, là je pense qu'on a évité le pire
Aller jusqu'à interdire le jeu, dans la même logique il faudrait simplement interdire les téléphones portables car écrire un sms peut aussi engrangé les mêmes "répercutions"... 
La réalité virtuelle ouvre des tas de possibilités nouvelles, il ne faut pas se fermer l'esprit en voulant INTERDIRE INTERDIRE mais au contraire réfléchir à comment tourner les choses pour qu'elles soient positives Wink


avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3695

Ton poste n'est pas argumenté et fait l'objet d'un simple message qu'on pourrait qualifier de "message rageux"

Moi dans tout ça je vois le côté plus positif, je partage des moments avec mes potes quand j'y joue, les gens """"sortent"""" et surtout ils rencontrent des autres joueurs, je trouve ça cool!

Ensuite ton poste je trouve qu'il est mal attribué, je veux dire ce n'est pas la faute du jeu mais plutôt celle des joueurs, en étant joueur je ne reste pas collé sur mon téléphone, je regarde à côté de moi, je fais attention aux voitures etc.. C'est aux joueurs de limiter leur "consommation" de jeu et à faire attention aux passants. Le jeu n'est pas en tord.

De plus :
"D'autant plus que maintenant des chaînes de fast food bien connues paye pour avoir des Pokechezpasquoi dans leur restaurant ! Vive l'argent !! "

Alors faux, Niantic a refusé ce genre de commerce, ce sont les commerces eux-mêmes qui posent des "Lures" qui est une sorte de balise pour attirer les Pokemons, ce qui attire des joueurs Wink

En bref, chacun peut avoir un avis. Encore faut-il qu'il soit fondé ! Razz
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6320

https://www.instagram.com/standx_photo/
Je l'ai téléchargé par curiosité. Après tout Pokémon c'est mon enfance ! Laughing

Outre peut être la première demie heure (j'ai trouvé un roucool devant le parvis de ma porte !), le jeu n'a pas grand intérêt.
Vous me direz ça fait sortir, mais bon. Je ne sors pas pour avoir les yeux rivés sur un écran pour chercher des créatures jaunes à queues.

T'façon, j'en ai sincèrement rien à faire, jouez y si vous le voulez. Ça reste un machin pur de la société de consommation dans toute sa splendeur, l'humanité peut se passer de ce genre d'invention.

Mais j'aimerai bien voir les nouvelles perspectives qu'ouvrent la réalité virtuelle. Mis-à-part le divertissement évasif, bien évidement..
avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 367

De toute façon, les jeux sur téléphone... :aie:
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8316

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Mais non vallamir, tu ne te feras pas d'ennemi, par exemple, moi, je ne serais jamais ton ennemi, tu peux critiquer ce que tu veux chez moi, je serais ravi de l'entendre :aie:

Bref, concernant pokemon, je suis mal placé pour critiquer, car encore faut-il avoir le temps de jouer :aie:

Bonnes vacances sinon :aie:


avatar
Barnabu
Membre Chevronné

Messages : 636

Certes, cela fait une sortie et permet des rencontres, souhaitons seulement que ce ne soit pas avec le pare-choc d'une bagnole...:aie:


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
J'entend et c'est vrai que mon argumentation est nulle... je prépare quelque chose d'un peu mieux. En attendant, voici quelques articles intéressants :

=> Sur la collecte des données
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211215360297-pokemon-go-quelles-donnees-niantic-collecte-t-il-et-que-compte-t-il-en-faire-2021783.php

Bon tout le monde le fait, c'est vrai. Mais qui affiche véritablement cela comme un objectif en soit ?

Deux citations sur lesquels méditer :

"L'objectif du jeu pourrait être directement lié à une activité de collecte de données. Le jeu pourrait inclure une tâche qui consiste à acquérir des données sur le vrai monde comme condition pour progresser dans le jeu."

et

"Selon nous, le véritable challenge consiste à motiver l'utilisateur à fournir des données sur le long terme, au-delà de l'excitation suscitée par l'innovation technologique lors de son lancement. Le processus d'acquisition de données doit être divertissant pour assurer un engagement de l'utilisateur sur le long terme. Nous sommes convaincus que l'amusement et le fun sont un élément clé d'un tel service de collecte de données."

Doit-on comprendre que la finalité de l'application est d'avoir dans les rues des "joueurs" qui inconsciemment récoltent des données pour le compte d'une entreprise ?

=> Le début d'une économie où le consommateur ne se rend pas compte de ce qu'il fait :

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211150118236-au-japon-le-jeu-pokemon-go-en-lice-pour-des-revenus-phenomenaux-2016262.php

Le futur est tout vu ! Les grandes multinationales vont se mettre à payer pour avoir des pokéstop ou autre bidules du jeux à l'intérieur de leur magasins/resto. Un bon moyen de booster ces ventes. Ceci étant Nantic à de quoi se faire un fric monstre ! Reste à savoir si la modification du jeu en ce sens se fera subtilement ou pas. Dans le premier cas les joueurs ne s'en rendrons pas compte et j'ai un peu peur de ce que ça donnera, dans le second, il est certains (tout du moins je l'espère) qu'une partie des joueurs se détournera de l'appli. Personne n'a envie de passer sa vie dans un McDo pour chasser des pokékon.





Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9658

http://squirrel.romukulot.fr/
De toute façon les gens savent bien ce qu'ils font, enfin normalement... :aie: Si certains prennent des risques, c'est de leur faute après c'est sûr que l'appli ne doit pas rien faire et qu'elle doit faire du mieux qu'elle peut. Après c'est sûr que, de mon point de vue, il devrait y avoir une législation européenne obligeant ce type d'application à demander clairement à l'utilisateur non seulement d'avoir accès aux données (comme ça se fait déjà) mais aussi de les collecter. On fait bien ça avec les cookies sur les sites web, sauf que "collecte de donnée" semble plus évidant au grand public que "cookies" Laughing 

Tient, j'ai pensé à toi vallamir:
Cambadélis: "La présidentielle, ce n'est pas la chasse aux Pokémon" :aie: 


avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3695

C'est vrai que vu comme ça c'est plus intéressant..
Je rebondis dessus en te disant que si tu es une personne utilisant les réseaux sociaux tu es officiellement une personne qui a vendu son âme.

Twitter/Facebook/SnapChat/Instagram etc.. Récolte toutes tes coordonnées, tes préférences.
Preuve avec Facebook qui sait ou tu habites et te propose des services de pub de commerces qui te plaise et qui sont proches de chez toi !
Twitter qui filtre ses pubs suivant ton âge.
Google +, qui calcule tes itinéraires quand tu dois aller d'une ville à chez toi, ou bien d'un voyage régulier avec l'heure où tu dois partir !

Je veux dire certes les données sont récoltées mais elles l'étaient déjà ! :/
Aujourd'hui plus rien est privé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum