Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lindien
Animateur
6 1 3

Superbe image
Ne trouves-tu pas cependant que les bâtiments sont trop "sur l'eau"?
Une rehausse ne serait pas de refus car une crue est c'est mort pour tes habitants :aie:

"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"

Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2

Merci Lindien ! A mon sens, non. C'est justement l'effet recherché et les crues font partie intégrante de l'histoire de Little Italy. Vous verrez pourquoi Wink.
lindien
Animateur
6 1 3

Sakuro a écrit:Merci Lindien ! A mon sens, non. C'est justement l'effet recherché et les crues font partie intégrante de l'histoire de Little Italy. Vous verrez pourquoi Wink.

Si c'est voulu, pourquoi pas Wink

le plus sacré des Droits
"

mondelez
Apprenti Membre
Aucun

Whahou c'est enorme on dirait vraiement venise Surprised
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2

Little italy: L'eau, son atout et sa faiblesse

Aujourd'hui, je vais vous parler de la petite ville de Little Italy.

Je n'aurai sûrement pas assez de mots pour exprimer mon émotion quand j'ai découvert, par hasard, cette ville à l'architecture remarquable. Nichée à l'Est du Lagos, et donc avec une architecture orangée typique des kemestrias du Sud et de l'Est tel que Gondoline, la ville prospère sur un bras fluvial reliant l'Océan de l'Est vers l'Ouest. Géographie que je trouve déjà originale, je ne m'attendais pas à réitérer mon propos pour la ville elle-même.

Little Italy est, en effet, construite non pas proche des eaux fluviales, mais sur le bras directement. Véritable atout actuel et faiblesse du passé de la ville, Little Italy a su tirer profit de l'eau qui coule trop près d'elle. Véritable ville tournée vers la mer, je ne suis pas surpris de ressentir cette activité dans chaque recoin et dans chaque ruelle. Des bateaux de toute sorte sont amarrés un peu partout sur ses quais. Ce moyen de transport des plus pratiques et des plus utilisés marquent le paysage et rendent l'atmosphère unique. Une atmosphère qui, par le passé, a pourtant souffert. A l'époque, cette proximité fluviale permettait certes de nourrir la population grandissante grâce à la pêche mais était également synonyme de maladies qui frappaient et frappaient encore, au gré des marées. Le cycle de la lune, les gens disaient. Un atout devenant faiblesse qui semble loin derrière elle quand on s'y promène aujourd'hui.

Aujourd'hui, d'ailleurs, je ne vois que le soleil. Dans les ruelles, sur les quais, dans les parcs, sur les places, la ville elle-même et mes yeux s'émerveillent devant cette beauté aussi discrète. Preuve de cet attachement à la mer très charnel, les nombreuses églises où les pécheurs priaient avant de prendre le large pour que leur dieu les épargne. J'ai vu cette église installée sur le petit port de pêche à l'Est de la ville, par exemple, et son petit cimetière derrière. Rappelant à tous, parfois, les dures lois menant parfois à la vie éternelle. Aujourd'hui, cet espace pour le repos éternel délimite la rencontre de deux canaux connus de Little Italy: Le petit canal qui traverse la ville et ce que les locaux appellent l'Impasse.

Le petit canal délimite plusieurs quartiers de la cité. C'est l'un des axes qui traverse Little italy et qui, aujourd'hui, favorise le passage de nombreux bateaux touristiques. Par le passé, le canal servait également de rempart aux envahisseurs qui gagnaient un quartier et qui souhaitaient traverser. Point de surprise donc à ne pas retrouver les petits ponts en bois qui enjambaient le canal, probablement détruits lors d'invasions barbares. L'Impasse était protégée à l'époque par une petite citadelle aujourd'hui entièrement détruite et remplacée par une place triangulaire. Afin de continuer son périple et atteindre les quais qui permettaient d'atteindre le vieux centre ville, tout transport devait passer devant cette dernière, sans compter les nombreuses fenêtres des bâtisses de part et d'autres où les soldats, à l'affût, guettaient le moindre geste...

TO BE CONTINUED...
JackDuck
Administrateur
3 3

Une seule image, certes, mais d'une beauté aveuglante. La description qui l'accompagne est du même niveau. La qualité est là, encore, hissant les villes du Lagos au top du Monde GC !

lindien
Animateur
6 1 3

Une finesse exemplaire pour une image au top, bravo Sak'

le plus sacré des Droits
"

Gandalf
Modérateur
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je n'ai qu"un mot à dire: WOW
Je ne sais pas si c'est un mod ou une retouche, mais dans les deux cas, j'en reste sans voix. Et c'est si joliment raconté qu'on ne se croirait plus dans un city builder mais plutôt dans un compte de fée :aie:
drazicdesign
Membre Émérite

J'adore, tout y est fait avec soin! Superbe! Very Happy
vallamir
Membre Émérite
3

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
C'est juste magique ! Un grand bravo pour cette véritable oeuvre d'art !!

Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Cliques ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant