Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2
Messages : 4633

Re: Montagne de basalte, le Mar 20 Fév 2018 - 10:43
Ville typique "Ouamesque" et reconnaissable ! Petite suggestion : Mets des choses sur l'eau ! Ça complétera bien l'ensemble des images Smile
winmand
Membre Chevronné

Messages : 1049

Re: Montagne de basalte, le Sam 24 Fév 2018 - 19:37
Toujours dans le même esprit que tes autres villes. C'est une ambiance bien à toi et trsè réussie. La suite...
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1864

Re: Montagne de basalte, le Mar 15 Mai 2018 - 21:38
Monuments de la ville de Lys

Petite ville ultra touristique Lys est historiquement le lieux de villegiature des plus riches et puissant nobles Luteciens desirant fuir le plus loin possible des tracas de la vie Lutecienne et suffisamment mefiant de la "perfide" Arrabal pour ne pas s'y rendre plus que le stricte necessaire.
Ainsi Lys c'est couverte de grandes maison de maitres, monastere, appartement sompteux, hotels particuliers et petit palais a l'architecture raffiné.





le monastere Uminates du piton de la Liscade, 945, reconstruit en 1712

A l'origine Lys c'est le monastere Uminates du piton de la Liscade, la riviere traversant la vallé menant aux riches plaines agricoles d'Arceval
Le monastere occupe le sommet d'un piton rocheux, il est relié a la vielle ville de Lys par un pont a l'est et domine un des meandres de la Liscades situé plus de 100 metres en contre bas sur sa facade Ouest.
Le monastere est anterieur a la ville mais a été partiellement detruit par un tremblement de terre en 1234, longtemps laissé a l'abandon il a été reconstruit dans le style gothique solaire Detlan et est devenu le temple solaire de l'empereur Deltan, lieux de receuillement pour l'empereur lors de ces sejours estivaux a Lys.











Retraite de l'empereur (1442)

L'empereur Deltan lui meme s'etait fait batir cette hotel particulier en 1442, il s'y arretait pour chasser dans la region, il la delaissa rapidement au profit du petit palais de lys, l'actuelle mairie de la ville, plus a meme d'acceuillir durablement l'ensemble de la cours imperiale durant l'été.
La demeure a par la suite, il a appartenu au cruel et impitoyable Theodore Henri d'Arrabal, le conseillé noir de l'empereur,le grand responsable de la corruption de l'empire. La batisse bien que belle n'est pas particulierement somptueuse, mais les jardins sont parmis les plus beaux du pays, en effet la batisse est au sommet d'une des grandes colline de Lys et le grand parc qui l'entoure est un havre d'harmonie et de nature dans le plus pur style des jardins Baleriens, ce style de jardins faussement naturel specifique a Arrabal (en opposition aux jardins imperiaux geometriques et artificiel, le style dit "Imperial/Luteciens"







images additionnelles patrimoine















La maison rouge de lys. (1824)

La maison rouge de lys est connue pour etre le repaire secret de la clique militaire Deltane, ce lieu a été choisi en raison de sa centralité au coeur de l'aurinea, a priori les bombardiers alliés n'avait pas la capacité de s'enfoncer aussi profondement en Aurinea. Alors que Lutece etait a la fin du conflit facilement accessible aux bombardiers alliés.
Le nom de maison rouge vient de la couleur de la batisse et surtout du rouge sang qui etant la couleur officielle des imperiaux Detlans pendant la grande guerre.
Meme si les alliés savait que le batiment abritait l'etat major Detlan, il n'a jamais été bombardé.
La batisse en elle meme est une magnifique maison de maitre situé au sommet d'une haute colline dominant un tres grand parc, connu pour sa grande beauté.









Petit palais de Lys (1690)

C'est a partir de 1671 que les empereurs Detlans prenne l'habitude de s'installer en province durablement pendant une grande partie de l'eté.
Preferant evité autant que possible la "perfide" Arrabal, citée rivale assujetie mais dangereuse pour l'empereur, c'est Lys une ville plus paisible qui devient progressivement le lieux de villegiature officiel.
Encore fallait il construire un palais capable d'acceuillir la tres large cours imperiale ! C'est la le but du petit palais de Lys.
Aujourd'hui le petit palais abrite la mairie de Lys ainsi que la sous prefecture du protectorat d'Arrabal, C'est donc egalement un centre administratif important (surtout a l'epoque de l'ancien protectorat, avant la reunification des etats centraux d'Aurinea)










Enfin last but not least un petit bonus d'infras pour la ville de Lys :

Zone AOC de Lys :

Lys ville historique importznte du pays avec ces nombreux monuments est aussi connu pour son cadre champetre et son agriculture valorisée a travers ces vastes zones agricoles environnantes.



Petit centre commercial 1 :

Lys est quand meme une assez grande ville, et on y trouve un peu de modernité avec par exemple quelques grandes surfaces specialisés destinée au confort des residents de la ville.




Petit centre commercial 2 :

Lys est quand meme une assez grande ville, et on y trouve un peu de modernité avec par exemple quelques grandes surfaces specialisés destinée au confort des residents de la ville.



Place de l'hopital de lys

Une petite place assez banale dont la principale fonction est d'aérer un peu la ville !



Place du petit palais

Du temps de l'empereur la place etait un lieux de representation, la foule pouvait ce masser face au palais pour acclamer le glorieux empereur de l'aurinea, visitant ses provinces subjuguées.





Jardins du petit palais

Un jardin coloré et tout en courbes pour valoriser un palais imperial Deltan, le minimum syndical pour le plus puissant des empereurs ! (parc situé a l'arriere)



Jardins du petit palais

Un jardin coloré et tout en courbes pour valoriser un palais imperial Deltan, le minimum syndical pour le plus puissant des empereurs ! (parc situé a l'avant)



Dernière édition par Ouam le Jeu 16 Aoû 2018 - 22:19, édité 3 fois
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6781

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Montagne de basalte, le Mar 15 Mai 2018 - 21:42
Tes parcs sont magnifiques. Ce sont de superbes images que tu nous présentes ici.
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12452

Re: Montagne de basalte, le Mar 15 Mai 2018 - 22:01
La dernière image est vraiment bien, j'aime le soin apporté à l'ensemble. En revanche je trouve toujours tes images trop contrastées.


avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8549

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Montagne de basalte, le Mar 15 Mai 2018 - 23:15
Je suis un peu moins fan des buissons mauves/blanc/jaunes. Mais pour le reste, c'est du très bon travail, comme toujours.
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1573

Re: Montagne de basalte, le Mar 15 Mai 2018 - 23:55
Excellent tout ces monuments.

Myname et moi , nous avons du travail ce week end pour juger tout ces monuments. Merci pour ta participation.

avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 11372

Re: Montagne de basalte, le Mer 16 Mai 2018 - 0:29
Les jardins sont somptueux, quel travail !
J'aime beaucoup les dernières images. Smile



Toi là ! Oui, toi http://www.forum-gc.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=-1Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 751

Re: Montagne de basalte, le Jeu 17 Mai 2018 - 1:37
Ce premiers châteaux elfique :aie:
C'est époustouflant!

Juste dommage de la qualité de l'assets de la maison du Lys Rouge (super nom par ailleurs, avec l'histoire qui va avec)

Et le "petit" palais du Lys est... Roh, je sens qu'avec ce "petit", tu en a honte. Je veux bien t'en débarrasser en la prenant comme ambassade!
avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1272

Re: Montagne de basalte, le Jeu 17 Mai 2018 - 2:18
Très bon travail, c'est toujours plaisant d'avoir des vues plus rapprochées que d'habitude pour tes villes


Premier Empereur du Saint Empire
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum