Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 620

La R.F.C.V serait ravi de collaborer avec le Nouvel Empire Deltan, si seulement une guerilla n'agissait pas à l'Est du pays et que se battait pour le Nouvel Empire Deltan :aie:
avatar
Leonard
Membre Confirmé

Messages : 214

Le Bellarmin souhaite privilégier ces proches voisins plutôt que des potentiel allier lointains. Le monde de l'est est tourné vers l'avenir, et vers l'union. Nous verrions d'un très bon oeil un rapprochement entre nos deux pays.


Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.


]
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1524

Yo une maj globale de la diplo de tout les pays du monde GC (sans oublié les norrois ce coup ci !!
A des fin de clarté j'ai classé les pays selon 4 niveau de relations.
J'ai egalement maj certains des anciens pays !


ALLIE PROCHES


Akitsu : Excellente

Akitsu est le pays qui a rendu possible le retour de l'Empire Deltan. Meme si la declaration de guerre et le plan machiavelique qui l'a accompagné on laissé les citoyens Deltan fort perplexe, il est evident que les etats majors des 2 pays s'entendent a merveille. Les 2 pays ont passé d'importants accord militaire, en particulier Devon et Neopax fournissent 90% du materiel de l'armée du pays.



Republique lunaire : Excellente

Selon la rumeur ce sont les Uminates d'Arrabal, violemment anti sovietique qui ont comploté contre le CED, precipitant sa chute, au profit d'une organisation maconnique dirigé par Kim Duriff. De plus des liens culturels fort unissent les 2 pays via la province du neo-Ced. Par consequence les relations entre les 2 etats sont extremement bonnes. Arrabal envisage la signature d'accord de financement pour aider au developpement de la republique lunaire dans le systeme temperance.



Lagos : Excellente

L'autre grand etat independant de l'aurinea a toujours été un soutient fidele. La relation avec le lagos est extremement importante au yeux des citoyens du nouvel empire Deltan.



Polaro : Tres Bonne

Il y a toujours eu de bonnes relations entre le nouvel empire et le Polaro. Meme les pires sequences de crises (attentat du vol Polair), n'ont pas trop entaché les relations entre les 2 etats. Les economies du nouvel empire et du Polaro sont tres interdependantes et de tres nombreux accords on été signés. Plusieurs entreprises des 2 pays ont meme fusionné. Le NED considere le Polaro comme son seul "vrai" alliié en Philicie.



Commonweath of Volcania : Bonne

Le commonweath a toujours apporté son soutient aux causes defendus par le Nouvel Empire en toute circonstances, il a toujourts été ouvert au propositions politique ou economique de ce dernier. Il y a donc une vraie relation de confiance entre les 2 etats tissé au fil du temps et jamais endommagé.



RELATIONS CORDIALES


Euralie : Plutot bonne

Arrabal considere que l'Euralie devrait etre dans l'alliance de l'Est. Decu de son ralliement a l'OTEI, Arrabal est partisant d'une double adhesion de l'Euralie a l'OTEI et l'alliance de l'est car Arrabal pense que cette double adhesion est un bon moyen d'affaiblir l'OTEI dont la coherence politique sera rapidement mis a mal en cas de grande crise internationale. Cependant il faudra convaincre le commonwealth of Vulcania. En attendant Arrabal souhaiterais signer des accord de collaboration industriel avec les Euraliens



RFCV :Plutot bonne

Arrabal considere logique et previsible que la RFCV rejoingne l'OTEI, se rapprochant ainsi de l'Aznaroï. Neanmoins Arrabal desire signer avec la RFCV un accord de cooperation economique, politique et militaire dans lequel le pays s'engage a oeuvrer en bonne intelligence avec la republique lunaire et Arrabal afin de garantir la stabilité du continent Aurineen.



Bellarmin : Plutot bonne

Arrabal craint que le Bellarmin s'allie avec le Queensland et les iles Cerberes, pour eviter une telle alliance Arrabal pousse Akitsu a accepter l'idee d'une collaboration avec le Bellarmin, un point qui sera delicat a faire accepter.



Kahan : Plutot bonne

Arrabal a un tres bon point de vu du Kahan, les 2 pays partagent des points commun sur le plan culturel avec un focus fort sur le high tech. il fait parti des rares pays au sujet duquel Arrabal serait ouvert a une double adhesion OTEI/alliance de l'est.



Mapete : Plutot bonne

Le dynamique petit etat des pacifiques est plutot bien vu par Arrabal, des RP ecologique serait en particulier a l'etude. Par contre le pacifisme clairement affiché du pays n'en fait pas un partenaire interessant dans le cadre d'une alliance militaire tel que l'alliance de l'Est.



Sunrise : Cordiales

Traditionnellement le sunrise en tant que leader de la Philicie n'est pas trés bien percu en Aurinea, mais la degration des relations avec le Queensland a pour consequence directe la recherche d'alliés de poid en Philicie. En tant que 3 eme puissance mondiale le Sunrise est un allié fondamental, d'ailleurs de tres importants accord de collaboration economique sont en preparation Sur le plan diplomatique le comportement du Sunrise pendant la crise du Delta a été bien perçu jusqu'a ce que le pays decide de mettre l'Aurinea sous pression en y envoyant sa flotte.



Brocelia : Cordiales

Le Brocelia a l'image d'un pays ouvert sur le monde, les relations sont chaleureuses entre le Brocelia et le Nouvel Empire. L'etat major du pays garde un excellent souvenir de la collaboration militaire avec le brocelia, en particulier au debut de la crise du Delta.



Empire Carnakien : Cordiales

Les 2 etats sont des regimes imperiaux, ils accordent tout 2 une attention reel a l'environnement et a la durabilité de leur devellopement, de plus leur relations (bien que distantes) ont toujours été cordiales.



RELATIONS INDIFFERENTES



Gallia : Neutre

Le nouvel empire est le seul pays du monde GC avec Gallia a promouvoir activement un atheisme d'etat. Le culte de la raison y est meme fortement encouragé, les relations devrait donc etre bonne, malheureusement la loie de neutralité promulgué par Gallia lorsque le pays été attaqué a été fort mal percu par les habitants du pays.



Australia : Neutre

Les citoyens du nouvel empire ont a la base une certaine sympathie pour l'Australia, ils sont perçu comme un menbre independant de l'UP qui sait s'affirmer, ce qui a priori plait. Malheureusement la vente d'arme a KSS pendant la crise du Delta a été trés mal perçu, le stratageme qui a suivi n'a fait qu'empirer les choses en donnant l'image d'un pays sans honneur et peu fiable et enfin les demandes d'excuses pour la colonisation des aborigenes ne font qu'irriter un peu plus les citoyens du Nouvel Empire.



Oxylife : Neutre

Peu de relations diplomatique pour l'instant entre les 2 etats jusqu'a present, mais le Nouvel Empire est "interessé" par le fort devellopement economique actuel et ce que les projections predisent au sujet de l'Oxylife.



Aznaroï : Mitigé

Arrabal est interessé par des collaborations industrielle avec l'Aznaroï, mais le positionnement anti-sovietique de certain pays de l'alliance de l'est et la tradition anti-soviet des Uminates sont clairement des freins aux relations entre les 2 pays.



Mandelsy : Mitigé

La lointaine Mandelsy a souvent été meprisé par les citoyens et responsable du nouvel empire. Mais les 2 etats partagent un soucis reel de l'ecologie et du developpement durablee et harmonieux. KSS et Salamille on tout 2 été successivement en conflit et en alliance pendant la crise du Delta, et de toute facon on ne sait pas bien lequel des 2 tient reellement les rênes de la Mandelsy.



Royaume norrois : Mitigé

qualifié de "poudriere en pleine mer" par Alexander Zelevas, le royaume norrois est consideré comme le possible point de declenchement d'un conflit global entre alliance de l'Est, Cerberiens et Queensland, les probleme de dynastie et la possible monté d'une ligné royale Akitsunaises ne rend la situation que plus complexe et delicate.



RELATIONS HOSTILES


EU Ancore : Mauvaise

Le coté va t en guerre des EAC est mal percu, en particulier le NED considere que le pays n'a pas les moyens de sa politique, l'envoi d'une flotte de guerre contre le pays pendant la crise du Delta a declenché un processus d'escalade qui s'est terminé par un essai nucleaire "sauvage" au large des EAC destiné a impressionner. Depuis le pays s'illustre dans le conflit Euralien ainsi que d'incessante demandes d'excuse et des dedommagements sans cesse revues a la hausse



Harada : Mauvaise

Les services secret du nouvel empire etaient parmis les principaux bailleurs de fonds des revolutionnaires en RIG. L'autre camp l'ayant finalement emporté,inutile de dire que les 2 gouvernement ne demarrent pas forcement sur de bonnes base. Cependant un rechauffement des relations entre les 2 etats est possible.



Queensland : Tres Mauvaise

Traditionnellement le Queensland a toujours été vu comme un allié proche, mais la volonté de mettre l'armée du pays sous tutelle a été excessivement mal percu par les citoyens du nouvel empire. De plus le Queensland est percu comme le principal rival economique et industriel du nouvel empire Deltan, cela n'aide pas a ameliorer les relations entre les 2 geants economiques.



Ile Cerbere : Trés mauvaise

La declaration de guerre contre Arrabal a degradé durablement les relations. Les revendications sur des question de souveraineté qui sont non negociable, en particulier la question nucleaire (SCELAS), n'arrange rien. Cependant les habitants du pays savent bien que le rayonnement international de l'Aurinea n'est pas possible sans une reconciliation avec les Cerberiens, la porte est donc ouverte, d'autant que les pays on des valeurs en commun (industrie responsable, patrimoine valorisé, longue histoire) mais la normalisation des relations entre les 2 pays prendra sans doute du temps



RFGC : Tres mauvaise

Entre Arrabal et Lutece il y a 2000 ans d'histoire, une histoire compliqué, celle de la domination de Lutece sur tout le continent aurineen, une domination qu'Arrabal n'a jamais supporté. La fin de l'ancien empire Deltan n'aura pas suffit a effacer les frustrations du passé. Arrabal est obssedé par  Lutece et le demantelement de ce qu'il reste de la RFGC est toujours son principal objectif politique.
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1524

Philision 2018 : Le Nouvel empire Detlan participe !

Melangeant le Jazz Lutecien et les courants electro a la pointe du progres de la scene underground Arcadienne, Caravan Palace offre un melange d'influence et d'epoque typiqument Aurineenne, celebrant a travers ses visuels et clips l'empire Lutecien tel qu'il fut au sommet de sa puissance et de sa gloire.

avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9452

http://squirrel.romukulot.fr/
Super choix Ouam, en plus le RP musical est particulièrement bien trouvé ! Very Happy
N'hésite pas à le poster sur le sujet du Philision ainsi que sur Squirrel Wink


avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1524


AMBITION DE L'EMPIRE DANS LA BAIE DU DELTA

DOM de corel

Corel est une petite ile, connue pour abriter le fabuleux palais d'automne, le lieu de retraite des imperatrice Arcadienne a la fin de leur regne. Aujourd'hui le protectorat d'Arcadia fait partie du nouvel empire et c'est tout naturellement que nous desirons rattacher cette part si importante de notre patrimoine commun a notre nouvel etat.
Le DOM deviendra aussi une base de repli strategique pour la nouvelle marine de defense nationale, en effet notre pays manquant d'ouverture sur la mer il nous faut, un second port d'attache  en plus de celui d'Argos dont le blocus est trop facile a metre en place. Ainsi notre jeune et modeste marine pourra commencer a se former aux maneuvres navales dans la zone de la baie du Delta, afin d'assurer a terme la defense d'Argos, seul port du pays et dont la defense est vitale.


Vue strategique de la baie du Delta

La 1 ere flotte assurera le ravitiallement entre Argos et Corel, jusqu'a la completion du port militaire, une flotte Aktsunaise nous aide a securiser le ravitaillement entre Argos et Corel a terme nos forces navales pourront ce ravitailler directement depuis Corel, cela nous permettra a terme de couper le ravitaillement d'une eventuellement flotte de blocus depuis le DOM d'Argos.




Vue satellite du port militaire d'Argos

Tout le ravitaillement du NED est assuré depuis par ce port militaire ancien port militaire de la RFGC il est rattaché a l'empire depuis l'annexion d'Agos.
Ce port militaire etait le plus grand port militaire de RFGC. 3 portes avions y sont en construction depuis 2014.  Depuis le rattachement d'Argos au Nouvel Empire Deltan le port est sous controle d'Arrabal. Les porte avions rentreront en service en 2018 sous pavillons du Nouvel Empire Deltan.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum