Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1285

Re: Nouvel Empire Deltan, le Jeu 21 Juil 2016 - 23:17

-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
--------------Plate-forme de Morgan Industrie----------------

Oyez oyez braves gens !

Decouvrez la nouvelle grande plateforme industrielle du nouvel empire ! Il s'agit de la seconde plate forme industrielle geante du pays en terme de taille (apres celle du SCELAS) mais c'est celle que m'a demandé le plus de travail car c'est la plateforme de "Morgan industries" une des entreprises phare du pays, de plus la plateforme est situé dans un plateau encaissé adjacent a Arrabal et j'ai tendance a soigner particulierement tout ce que je fais sur cette map.


Egalement avec cette nouvelle plateforme mon pays a atteint et depasse largement les 10 000 points d'industrie issus des villes, ce qui est un record dans le monde GC (le second etant assez loin - nb: c'est le queensland avec 6000 points)

Comme le queensland est clairement irratrapable sur le plan commercial (faudrait que je fasse un CBD toute les semaines...) je vais continuer a me concentrer sur l'industrie et l'ecologie lors des maj a venir et laisser la domination a commerciale au pays des grattes ciels.




-----------------------------------

Centre universitaire polytechnique d'Arrabal

Les ecoles d'ingenieur prestigieuses d'Arrabal on été recemmment regroupé dans ce grand batiment batiment ultra moderne. Les batiments abritant des labos public/privé sont situé juste a coté.


Complexe de R&D universitaire de la retenue.

Ce complexe est situé juste a coté de l'université, ses batiments et labos longe le lac de retenue du barrage qui alimente toute la plateforme en energie

Complexe de R&D universitaire central

Situé en plaein coeur de la plateforme ce complexe de recherche est entouré par : L'université du site, le complexe industriel du gouffre vert et la tranché enterré de l'autoroute qui relie le site a Arrabal.

Complexe industriel du gouffre vert.

Le complexe industriel borde le "gouffre vert" la limite sud du plateau sur lequel la plateforme est construite au fond duquel s'ecoule le Liscade un des affluents de la riviere Aurora qui traverse Arrabal.

Le complexe industriel





Le complexe commercial de la plateforme Morgan

Avec seulement 2 complexes commercials Arrabal manque cruellement de ce type d'infrastructure (pour une capitale). La plateforme etant directement relié par autoroute a Arrabal, il etait evident d'installer un 3 eme grand complexe commercial au sein de la plateforme.

Echangeur Principal de la plateforme

Cet echangeur/ronf point est situé en plein milieu de la plateforme et permet de connecté l'autoroute qui la traverse de part en part aux differentes installations et complexe du site.

La zone hoteliere de la gare.

La plateforme est aussi relié a Arrabal par un train express, facilement visible sur les vue d'ensemble du site. Afin de logé les visiteurs et hommes d'affaire en deplacement sur le site un complexe d'hotel a été construit. C'est un des rares complexe hotelier de la ville qui n'est pas géré par Elia Vacance.







Dernière édition par Ouam le Ven 8 Déc 2017 - 2:00, édité 5 fois
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: Nouvel Empire Deltan, le Ven 22 Juil 2016 - 13:46
Ah c'est original ca ! Hate de voir la suite de tout ca ! 

Hesite pas à mettre à jour ton premier post au fur et à mesure en y regroupant toutes les informations Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7737

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Nouvel Empire Deltan, le Ven 22 Juil 2016 - 14:47
Vraiment tres intéressant, les armoiries sont vraiment tres réussies et la présentation impeccable. Je pluçoie la post de Geoff pour les mises a jour.
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1285

Re: Nouvel Empire Deltan, le Sam 23 Juil 2016 - 19:26
Voui, voui j'ai l'intention de tout remonté mais je n'avais pas finis.....

D'ailleur voila la suite !



PRÉSENTATION DÉTAILLE , HISTOIRE ET SYSTÈME POLITIQUE



LA POLITIQUE A ARRABAL

Arrabal est une oligarchie technocratique dont une très grande partie de l'appareil d’état est contrôlé par une organisation occulte internationale appelé l'ordre des Uminates.
Actuellement Arrabal est dirigé par un Triumvirat, 3 responsables politique se partageant les 3 pouvoirs.

Le pouvoir exécutif :
A Arrabal, seule une minorité de citoyen (les plus riches) ont une réelle influence sur le résultat des élections . Le système est simple, Il s'agit d'un suffrage universel censitaire dans lequel le poids du vote est pondéré par le niveau d'imposition direct que verse l’électeur à l’état. Ce système est vital pour Arrabal, en l'absence de capitaux étrangés l’impôt sur la fortune est actuellement la principale source de revenue et il faut le payer pour voter à l’élection du conseil des oligarches qui dirige l’exécutif. Le leader du conseil des oligarches est l'oligarche le plus puissant, (généralement le plus riche d'entre eux). Des élections ont lieux tout les 10 ans parmi les oligarches, le leader du conseil actuel est le président directeur général Nwabudike Morgan du Morgan Mining Trust.




Nwabudike Morgan : Il est le plus puissant des 3 leaders du triumvirat, il dirige le protectorat comme une entreprise et est representant officiel d'Arrabal a l'etranger et le principal artisans de l'ouverture de la ville au reste du monde. C'est un genie de la finance et un negociateur d'exception. Quelques citations :

  • Les ressources existent pour etre consommé, et elle le seront ! (CEO Nwabudike Morgan, de l'avidité a l'ethique)

  • -Comment créer rapidement une infrastructure economique complete a partir de si peu. C'est le defis qui s'offre a nous chaque pieces du puzzle, interdependantes entre elles doivent etre materialisé simultaneement et en parfait ordre de marche, ou sinon le systeme s'effondrera avant même d'avoir decollé du sol. (CEO Nwabudike Morgan, la mythologie du profit)

  • Important, oui, critique, absolument ! J'irais même jusqu’à assurer que les terres rares a elles seules rendent notre économie actuelle possible.(CEO Nwabudike Morgan, de l'avidité a l’éthique)

[/list]

Le pouvoir legislatif :
Est aux mains de l’académie des science d'Arrabal. L'entré dans l’académie ce fait sur concours, le concour est ouvert a tous et il n'est même pas nécessaire d’être citoyen d'Arrabal pour y siéger (il faut juste être très intelligent). Les scientifiques votent et élaborent les loies. Le leader actuel du haut conseil scientifique est académicien Prokhor Zakharov .Le haut conseil scientifique d'arrabal attire de nombreux scientifique et Arrabal est souvent est considéré comme une des villes les plus importante du monde GC pour la recherche.


Prokhor Zakharov : Considéré par beaucoup comme un des scientifiques les plus géniaux de son temps, Zakharov est un des plus éminent physiciens du monde, mais il a parfois été décrié sur son manque d’éthique et d'humilité. Fait intéressant Zakharov est originaire du Polaro, un pays réputé pour son système éducatif ayant toujours joué un grand rôle dans le monde la recherche. Malgres ses origines Polarienne Zakharov a toujours valorise la connaissance et le savoir scientifique d'Arrabal. Quelques citations :

  • Le clergé Uminates porte si mal son nom, loin d'etre une theocratie Arrabal est même un des rares etat non communiste dans lequel les reiigions ne sont pas les bienvenus. Nous sommes liberé des doctrines passeiste par l'atheisme militant du clergé des Uminates et cela est une benediction pour les sciences et la recherche a Arrabal, loué soit Balor, loué soit le grand inquisiteur

  • Oui, Morgan Industry financera massivement votre projet si je suis convaincu de son caractere brillant et novateur. C'est simple et efficace. Pas de politique... a ce niveau en tout cas... Soyez le meilleur et les credits de recherches que le Polaro ou le Sunrise vous refusent, Arrabal vous les debloqueras


Le pouvoir Judiciaire :
-Est au mains du conseil sous terrain. Le conseil sous terrain est le conseil secret des dignitaires de l'ordre occulte des Uminates. Les modalités d’intégration du conseil sous terrain ou les modalité d’élection de leur leader sont inconnus, on sait juste que le grand inquisiteur Sheng-Ji Yang en est l'actuel chef. Les haut prêtres ou prêtresses sont nommé a vie.


Sheng-Ji Yang est haut pretre du conseil sous terrain des Uminates. Originaire du Lagos voisin, il exerce le pouvoir judiciaire, il est incorruptible et inflexible et est aussi connu pour sa cruauté et ses talents de manipulateur, c'est quelqu'un de dangereux !
On suppose que Sheng-Ji Yang est aussi le chef des très puissant services de renseignement secret d'Arrabal, qu'il dirige d'une main de fer. En effet Arrabal n'a pas vraiment d'armée juste une force d'auto défense relativement modeste. Par contre Arrabal dispose de service de renseignement extrêmement puissant et bien organisé qui tire sa force des connexions supposé du clergé Uminates a travers les principaux états du monde GC.
Quelques citations :


AGENDA POLITIQUE


Etant une ancienne province émancipe de la RCFG, Arrabal n'a que mépris pour "ce ramassit de citée-état, laissé a l'abandon qu'est la RFGG".

Le but ultime d'Arrabal est de redonner au continent Aurinnea son importance au sein du monde GC et en faire un continent capable de rivaliser avec la Philicie.
Arrabal préfère donc entretenir des relation avec des états bien structuré du continent en particulier ces voisins du Lagos.

Arrabal entretient des relations constructives avec la Republique sovietique du CED, et ce malgres les divergences idéologique, les 2 états désirants avant tout développer le continent Aurineen.
Arrabal considère que les îles sous domination du continent doivent œuvrer et collaborer a son rayonnement, les Iles cerbère, la république populaire de santiago ou le royaume de manama, doivent collaborer. Mais ses pays manquent d'un leadership fort et Arrabal n'entretiens donc pas de bonne relation avec ces états.



HISTOIRE D4ARRABAL -LE POUVOIR DANS LE PASSE

L'odre secret des Uminates.
Issus de l'ordre des prêtre de Balor antique religion occulte d'Arrabal le culte Uminates n'est plus vraiment un ordre religieux. Il s'agit plutôt d'un société secrète dont la toute puissance est à la mesure de son opacité. La rumeur dit que les Uminates contrôlent les postes clefs dans l'administration d'Arrabal. La rumeur dit aussi que des Uminates seraient présent dans le monde GC, au Sunrise, au Polaro et au Queensland, les Uminates seraient infiltrés dans toutes les grands états. D'ailleurs, la constitution soudaine du protectorat et l'annexion par Arrabal de plusieurs grande villes du Delta et de la RFGC sans déclencher la moindre protestation des autres grands etats en est, aux yeux du peuple une preuve supplémentaire : les Uminates sont infiltrés dans tout les grands gouvernements, tout le monde le sait...

Le symbole des Uminates est une pyramide tronquée dont le sommet est éclairé par l'Œil de la Providence, qui représenterait l'aboutissement de l'illumination : La Connaissance. Au-dessus est inscrite la devise Annuit cœptis.
Le sceau affiche un œil lucide qui domine une base aveugle et symboliserait par là l'élite omnisciente, l'oligarchie Arrabalienne contrôlant le peuple ; Annuit cœptis (« ce que nous entreprenons sera couronné de succès » ou, selon la traduction, « Il approuve ce qui a été commencé »
Ci dessous le haut pretre Balor l'immortel, connu pour avoir fondé le culte secret des Uminates.



Ce clergé puissant et impitoyable a régné sur Arrabal pendant plus de 1000 ans.
Aujourd'hui le vielle ordre religieux s'est transformé en une société secrete, mais leurs emblemes (L'oeil au sommet d'une pyramide tronqué) ont toujours marqué les blasons de la ville d'Arrabal, quelques soit les epoques et meme aujourd'hui le drapeau du protectorat semble afficher une étrange référence a l'antique œil des uminates.
Le grand temple des uminates a pourtant été détruit il a des siecles il a même été remplacé par la grande cathédrale d'Arrabal. Néanmoins le pouvoir judiciaire a Arrabal est assuré par un haut prête ou haute prêtresse portant tout les attribues de Balor et des Uminates...




Quelques rois illustres ont marqué l'histoire d'Arrabal



Aldarion II dit le batisseur, le claivoyant, le roi mythique d'Arrabal qui a bati plus de monument que tout autre. Il est plus particulierement connu pour avoir fait batir les palais au sommet de l'acropole d'arrabal. Aldarion a aussi construit la muraille d'Arrabal aujourd'hui disparue et a fait d'Arrabal la ville dominante de l'aurineen central. Aldarion est surtout connu pour avoir combattu toute sa vie le clergé Uminates allant meme jusqu'a detruire leur temple en 1572 lors de la guerre civile des Balorien. Desireux de liberer la ville de l'infuence occulte des pretes Uminates il aura fait d'arrabal une citée etat majeure et une place commerciale importante de l'Aurineen liberé du controle d'une caste de pretre fanatique. Aldarion meurt empoisonnée, son cadavre sera deterré pour etre jugé par le clergé Uminates; lors de son jugement post mortem il sera declaré heretiques et traitre a la nation, son cadavre sera decapité ecartelé puis evisceré.... meme apres la mort la vengeance du clergé Uminates peut etre terrible !




La reine mère Arendel Phaedra, a fait beaucoup pour son peuple, intronisé reine en 1711 a l'age de 6 ans et morte a l'age de 109 ans son regne aura duré 103 ans un record. elle lance d'immense travaux de terrassement afin de canaliser la riviere Aurora jusque la sujette a de fortes crues. Elle fait assenir la ville en y construisant un reseau d'egout en avance sur son temps et fait batir la grande cathedrale d'Arrabal qui porte Aujourd'hui son nom. Pour assainir la ville elle fait egalement percer les 3 grands boulevards qui structure toujours le Nord de la ville. Elle aura elle aussi marqué la ville de son empreinte en y batissant plusieurs magnifiques palais !




L'imperator Eldar, dit Eldar le corrompu, Eldar le sanguinaire, Eldar l'usurpateur porte bien ses surnoms. Aidé par le clergé Unimates il arrive au pouvoir en 1863 apres un coup d’état particulièrement sanglant Eldar est un tyran mégalomane craint de tous mais doté d'une certaine vision de ce que doit être l'avenir d'Arrabal. Il fait bâtir les premières lignes de réseaux ferré d'Arrabal. Il s'agit a l’époque de trains a vapeur. Il agrandit Arrabal autour du lac de la cascade et y construit en contrebas en des plus beau parc d'Arrabal, le parc de l'Oracle . Mégalomane Eldar fait aussi bâtir le palais blanc, un ensemble de bâtiment somptueux pensé pour concurrencer la vielle acropole d'Arrabal. Mais la réelle obsession d'Eldar c'est l’accès a la mer, Arrabal n'a pas d’accès a la mer et Eldar veux régler ce problème, par la force ! Il part en campagne et conquiert le delta Ouest Aurineen, il fait détruire le centre historique de la ville rivale d'Arceval et annexe la ville d'Arcadia. Il meurt assassiné après 29 ans d'un règne despotique et Arcadia est rendu a la RFGC.



avatar
Lymoce
Modérateur

Messages : 7460

Re: Nouvel Empire Deltan, le Sam 23 Juil 2016 - 19:39
Bon sang ce que c'est beau et précis ,tu y as mis du coeur !
je vais prendre le temps de tout lire Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
pacho30
Membre

Messages : 55

Re: Nouvel Empire Deltan, le Sam 23 Juil 2016 - 20:37
J'aime beaucoup le coté société secrète et le fait que le pays semble presque menaçant.
avatar
Antoinedu89
Membre Émérite

Messages : 2808

Re: Nouvel Empire Deltan, le Sam 23 Juil 2016 - 20:54
Un système politique original mais qui reste cohérent et réaliste et qui offre plusieurs perspectives d'évolution du RP, c'est cool ! Bon travail !
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Nouvel Empire Deltan, le Sam 23 Juil 2016 - 21:09
J'adore ton pays :aie:


avatar
president
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 371

Re: Nouvel Empire Deltan, le Sam 23 Juil 2016 - 21:55
Fantastique présentation!!! J'adore Wink
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1285

Re: Nouvel Empire Deltan, le Dim 24 Juil 2016 - 21:34
merci a tous !

Une minuscule maj aujourd'hui je n'avais pas eut le temps de faire les citations de Sheng-ji Yang (le psychopathe du protectorat) et possiblement l'homme le plus dangereux du monde GC, voila qui est fait :


"Pourquoi me soucierais-je de votre souffrance ? La douleur, même l'agonie ne sont rien d'autre que des informations, des données pour l'ordinateur de l’esprit. Ma leçon sera simple, vous recevez....subissez des informations ? Et bien devenez en maître ! Prenez le contrôle des entrés et vous maîtriserez les sorties du système"
Grand inquisiteur Sheng-ji Yang, essais sur l'esprit et la matière.

"La guerre est la guerre, la destruction est la destruction, cela vous emble evident ? Vous faite erreur, le but de la guerre n'est pas la desctruction, le but d'une guerre est la victoire et pour atteindre la victoire donnez juste a votre adversaire ce qu'il veut et il vous laissera... et souvent meme il vous rejoindra dans votre insassiable quête de pouvoir"
Grand inquisiteur Sheng-ji Yang, le codex alpha
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum