Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1285

Nouvel Empire Deltan, le Sam 9 Juil 2016 - 16:26

               
CONTEXTE DANS LE MONDE GC



Arrabal est une citée état ancienne et quasi impossible d’accès situé au cœur de la chaîne de montagne centrale du continent Aurinea, au plein milieu de la région 2 du monde GC.
Certains historiens pensent que les premiers Geneciens a s’être installer en RFGC et qui ont par la suite migré a travers le monde viennent en fait d'Aurineen central, c'est a dire d'une zone correspondant a l'actuel emplacement d'Arrabal.
Beaucoup pensent qu'il s'agit d'une légende, mais les Arrabaliens sont persuadés d’être a l'origine de l'histoire du monde GC, ils sont en fait persuadés d'être supérieur a tous et, fort de leur riche culture mufti séculaire ont toujours préférés vivre reclus du reste du monde GC refusant d'interagir avec lui.
Au fils des siècles Arrabal c'est développé en autarcie complète, elle a été un temps intégré a la RFGC mais cette intégration avait pour unique but d’empêcher l’expansion de son encombrant voisin dans la région du vielle Aurineen central. Arrabal considère cette région comme lui revenant de droit, une sphère d'influence longtemps déserte puisque la cité état d'Arrabal a toujours refusé toute forme d'urbanisation de la région.
Sur le plan politique Arrabal a longtemps été contrôlé par le clergé Uminates une société secrété aussi influente que mystérieuse.
Récemment, un nouvel homme fort, le CEO Nwabudike Morgan a pris le contrôle du conseil des Oligarches et dirige a présent l’exécutif. Il est parvenu, avec l'aide de l'acamedicien Prokhor Zakharov a reformer la vielle citée état, Arrabal est depuis peu une ville ouverte et désireuse d'interagir avec le reste du monde.


VUE D'ENSEMBLE RAPIDE



L’œil des Uminates voit tout, entend tout, il perce les âmes et force les destins

•symbole : L'oeil Uminates et la pyramide tronqué,  symbolisant l'élite omnisciente, l'oligarchie Arrabalienne allié au clergé Uminates qui domine une base aveugle la pyramide tronqué.

•Amoirie et emblemes d'Arrabal a differentes epoques:



•Devise officielle: «  Annuit cœptis ».
•Devise officieuse : « ce que nous entreprenons sera couronné de succès ».
•Langue officielle: Aurineen ancien
•Monnaie : Credit Geceen (adopté recemment afin de faciliter des echanges commerciaux et les relations avec l'IGERI)
•Hymne : Marche imperiale d'Eldar.



•Systeme politique :



-->President, CEO Nwabudike Morgan élu par le conseil des oligarques exerce le pouvoir exécutif. Il est le plus puissant des 3 leaders du triumvirat, il dirige le protectorat comme une entreprise et est representant officiel d'Arrabal a l'etranger. C'est un genie de la finance et un negociateur d'exception.

-->L'academicien Prokhor Zakharov, brillant scientifique originaire du Polaro, reconnu a travers tout le monde GC, il est le leader du haut conseil scientifique d'Arrabal et exerce le pouvoir legislatif.

-->Grand inquisiteur Sheng-Ji Yang, haut pretre du conseil sous terrain des Uminates, il exerce le pouvoir judiciaire, il est impitoyable et dirige d'une main de fer les trés puissants services de renseignement sercret d'Arrabal.

•Religion : Athéisme d’état

Issus de l'ordre des haut pretres de Balor, l'antique religion occulte d'Arrabal, le culte Uminates n'est plus vraiment un ordre religieux. Il s'agit plutot d'un société secrete dont la toute puissance est à la mesure de son opacité. La rumeur dit que les Uminates controle des poste clefs de l'administration d'Arrabal.



GÉOGRAPHIE ET INFRASTRUCTURES



•Situation: centre du continent Aurinea
•Population totale: 18 millions d'habitants en 2016.
•Superficie : immense - 6 millions de km2 (C'est un des plus grand etat du monde GC en superficie)
• Densité: tres faible - 3 hab/km2
C'est une des densités de population les plus faible du monde GC. L'Ouest du pays proche de la province du delta est plus densement peuplé que le reste, alors que l'est est encore un quasi desert urbain de plus de 4 millions de km²




•Geographie :

-600 000 km² de forets protegées, ces forets recouvrent essentiellement des zones de montagnes, le protectorat englobe la plus grande, haute et vaste chaine de montagne du monde GC.
-200 000 km² de zones cultivés, essentiellement a l'Ouest du pays permettent au protectorat d'etre largement autonome, mais le protectorat n'est pas un grand exportateur sur le plan agricole.
-10 000 km² de zones peri urbaines, reparties sur l'ensemble du territoire, l' aurinea central compte plus d'une centaines de petites villes ou villages de moins de 2000 habitants soit 2 millions d'habitants ruraux repartis sur l'ensemble du territoire.



-Infrastructures routieres : minimalistes (compte tenu de la superficie du pays), concentré a l'Ouest et suivant un axe Ouest-Est. (34 000 km au total - dont : Autoroute, 4000 km / Voies express, 10 000 km / Routes nationale, 20 000 km)
-Infrastructures ferroviaires : Les 3 grandes villes du pays (Arrabal, Argos et Arcadia) disposent chacune d'un reseau ferré assez equilibré et dense. Les liaisons intercités sont assurés par une ligne a grande vitesse ultra moderne qui est en cours de construction : le trans aurineen express.
-Transport fluvial : Beaucoup de fleuves de l'Aurinea ne sont pas navigable, mais le protectorat dispose de 2 grands canaux. Le nouveau canal d'Argos (1000 km) est de conception recente et permet de connecter les 2 grands ports industriels du pays. Le vieux canal d'Arrabal (1000km) construit il a 500 ans alimente la capitale du protectorat en eau.

•Climat:  Le climat est continental humide, avec des hivers froids et humides, les étés sont assez chauds  avec de fortes amplitudes thermiques..
• Total annuel des précipitations: 900 mm.
• Température moyenne : 11 degrés.




VUE D'ENSEMBLE : VILLES PRINCIPALES ET SECONDAIRES


•Villes principales

Arrabal : Au centre de l'Aurinea et au centre du pays, la ville a plus de 2000 ans d'histoire et est peuplé par 3,2 millions d'habitants, elle est la capitale administrative, financière, et historique d'un pays ultra centralisé. Elle est le siege de l'ordre occulte des Uminates. La ville tente de maîtriser sa croissance afin de préserver la qualité de vie qui la caractérise.

Argos : 7,8 millions d'hab et en développement rapide, elle a été fondé il y 50 ans et elle est alimenté par un flot constant d'immigrés en provenance du Delta. C'est la ville la plus peuplé du protectorat, la seule disposant d'un accès a la mer et la principale ville industrielle et portuaire du pays.

Arcadia : 1,2 millions d'habitants, fondé il y a 400 ans Arcadia est la première ville a s’être rallié a Arrabal et elle beneficie en retour d'un traitement de faveur. Arcadia est l'objet d'un intense développement depuis de le début du siècle et est entièrement soutenu par Arrabal.

Arceval : 400 000 habitants, fondé il y a 500 ans, Arceval est l'ancienne rivale d'Arrabal, soumise par la force, elle est aujourd'hui l'ombre de ce quel fut jadis. Arrabal veille a ce que la ville en reste là ou elle en est, Arceval n'est bonne qu'a faire pousser du blé pour les oligarches d'Arrabal.

•Villes mineures :

Rauma : C'est une ville portuaire situé a l'Est d'Arrabal, c'est la dernière ville notable avant l'Est "sauvage". Le Morgan mining trust y a récemment ouvert d’énormes exploitations de minerais de terres rares.

Gueld : C'est une petite ville quasiment inaccessible, situé a proximité du mont Balor, la plus haute montagne du monde GC. Le Morgan mining trust y a récemment ouvert d’énormes exploitations de minerais de terres rares.

Tylos, Liscade et Norvos : Ces 3 petites villes de montages sont les lieux de villégiatures préféré des riches habitants d'Arrabal. Tylos est la plus grande avec ses 40 000 habitants et Liscade la plus prisé avec sa vue imprenable sur l’agglomération d'Arrabal.

Elyria et Lys : Ces 2 petites villes de 20 000 et 5 000 habitants font partie du compté d'Arceval, Elyria est connue pour sa beauté et son air pur.


•Tourisme :

Longtemps fermé et coupé du monde Arrabal a acquis la réputation d'être une ville mystérieuse voire quasi légendaire dans le reste du monde GC. Son ouverture récente au reste du monde a été l'occasion de découvrir une ville au patrimoine historique unique. Au total tout au long de l'année la ville accueil plus de touristes qu'elle ne compte de résidents.
Par ailleurs les chaines de montagnes majestueuse de l'Aurinea et les zones de forets protégées attirent beaucoup de touristes amateurs de randonnées et d'air pur.
Malheureusement le pays ne dispose pas encore d'une capacité hôtelière a la hauteur de son potentiel touristique.
En 2016 le pays a accueilli 8 millions de touristes, ce chiffre est en très forte progression chaque année.






PRÉSENTATION DÉTAILLE , HISTOIRE ET SYSTÈME POLITIQUE



LA POLITIQUE A ARRABAL

Arrabal est une oligarchie technocratique dont une très grande partie de l'appareil d’état est contrôlé par une organisation occulte internationale appelé l'ordre des Uminates.
Actuellement Arrabal est dirigé par un Triumvirat, 3 responsables politique se partageant les 3 pouvoirs.

Le pouvoir exécutif :
A Arrabal, seule une minorité de citoyen (les plus riches) ont une réelle influence sur le résultat des élections . Le système est simple, Il s'agit d'un suffrage universel censitaire dans lequel le poids du vote est pondéré par le niveau d'imposition direct que verse l’électeur à l’état. Ce système est vital pour Arrabal, en l'absence de capitaux étrangés l’impôt sur la fortune est actuellement la principale source de revenue et il faut le payer pour voter à l’élection du conseil des oligarches qui dirige l’exécutif. Le leader du conseil des oligarches est l'oligarche le plus puissant, (généralement le plus riche d'entre eux). Des élections ont lieux tout les 10 ans parmi les oligarches, le leader du conseil actuel est le président directeur général Nwabudike Morgan du Morgan Mining Trust.




Nwabudike Morgan : Il est le plus puissant des 3 leaders du triumvirat, il dirige le protectorat comme une entreprise et est representant officiel d'Arrabal a l'etranger et le principal artisans de l'ouverture de la ville au reste du monde. C'est un genie de la finance et un negociateur d'exception. Quelques citations :


  • Les ressources existent pour etre consommé, et elle le seront ! (CEO Nwabudike Morgan, de l'avidité a l'ethique)


  • -Comment créer rapidement une infrastructure economique complete a partir de si peu. C'est le defis qui s'offre a nous chaque pieces du puzzle, interdependantes entre elles doivent etre materialisé simultaneement et en parfait ordre de marche, ou sinon le systeme s'effondrera avant même d'avoir decollé du sol. (CEO Nwabudike Morgan, la mythologie du profit)


  • Important, oui, critique, absolument ! J'irais même jusqu’à assurer que les terres rares a elles seules rendent notre économie actuelle possible.(CEO Nwabudike Morgan, de l'avidité a l’éthique)

[/list]

Le pouvoir legislatif :
Est aux mains de l’académie des science d'Arrabal. L'entré dans l’académie ce fait sur concours, le concour est ouvert a tous et il n'est même pas nécessaire d’être citoyen d'Arrabal pour y siéger (il faut juste être très intelligent). Les scientifiques votent et élaborent les loies. Le leader actuel du haut conseil scientifique est académicien Prokhor Zakharov .Le haut conseil scientifique d'arrabal attire de nombreux scientifique et Arrabal est souvent est considéré comme une des villes les plus importante du monde GC pour la recherche.


Prokhor Zakharov : Considéré par beaucoup comme un des scientifiques les plus géniaux de son temps,  Zakharov est un des plus éminent physiciens du monde, mais il a parfois été décrié sur son manque d’éthique et d'humilité. Fait intéressant Zakharov est originaire du Polaro, un pays réputé pour son système éducatif ayant toujours joué un grand rôle dans le monde la recherche. Malgres ses origines Polarienne Zakharov a toujours valorise la connaissance et le savoir scientifique d'Arrabal. Quelques citations :


  • Le clergé Uminates porte si mal son nom, loin d'etre une theocratie Arrabal est même un des rares etat non communiste dans lequel les reiigions ne sont pas les bienvenus. Nous sommes liberé des doctrines passeiste par l'atheisme militant du clergé des Uminates et cela est une benediction pour les sciences et la recherche a Arrabal, loué soit Balor, loué soit le grand inquisiteur


  • Oui, Morgan Industry financera massivement votre projet si je suis convaincu de son caractere brillant et novateur. C'est simple et efficace. Pas de politique... a ce niveau en tout cas... Soyez le meilleur et les credits de recherches que le Polaro ou le Sunrise vous refusent, Arrabal vous les debloqueras


Le pouvoir Judiciaire :
-Est au mains du conseil sous terrain. Le conseil sous terrain  est le conseil secret des dignitaires de l'ordre occulte des Uminates. Les modalités d’intégration du conseil sous terrain ou les modalité d’élection de leur leader sont inconnus, on sait juste que le grand inquisiteur Sheng-Ji Yang en est l'actuel chef. Les haut prêtres ou prêtresses sont nommé a vie.


Sheng-Ji Yang est haut pretre du conseil sous terrain des Uminates. Originaire du Lagos voisin, il exerce le pouvoir judiciaire, il est incorruptible et inflexible et est aussi connu pour sa cruauté et ses talents de manipulateur, c'est quelqu'un de dangereux !
On suppose que Sheng-Ji Yang est aussi le chef des très puissant services de renseignement secret d'Arrabal, qu'il dirige d'une main de fer. En effet Arrabal n'a pas vraiment d'armée juste une force d'auto défense relativement modeste. Par contre Arrabal dispose de service de renseignement extrêmement puissant et bien organisé qui tire sa force des connexions supposé du clergé Uminates a travers les principaux états du monde GC.
Quelques citations :

"Pourquoi me soucierais-je de votre souffrance ? La douleur, même l'agonie ne sont rien d'autre que des informations, des données pour l'ordinateur de l’esprit. Ma leçon sera simple, vous recevez....subissez des informations ? Et bien devenez en maître ! Prenez le contrôle des entrés et vous maîtriserez les sorties du système"
Grand inquisiteur Sheng-ji Yang, essais sur l'esprit et la matière.

"La guerre est la guerre, la destruction est la destruction, cela vous emble evident ? Vous faite erreur, le but de la guerre n'est pas la desctruction, le but d'une guerre est la victoire et pour atteindre la victoire donnez juste a votre adversaire ce qu'il veut et il vous laissera... et souvent meme il vous rejoindra dans votre insassiable quête de pouvoir"
Grand inquisiteur Sheng-ji Yang, le codex alpha


AGENDA POLITIQUE


Etant une ancienne province émancipe de la RCFG, Arrabal n'a que mépris pour "ce ramassit de citée-état, laissé a l'abandon qu'est la RFGG".

Le but ultime d'Arrabal est de redonner au continent Aurinnea son importance au sein du monde GC et en faire un continent capable de rivaliser avec la Philicie.
Arrabal préfère donc entretenir des relation avec des états bien structuré du continent en particulier ces voisins du Lagos.

Arrabal entretient des relations constructives avec la Republique sovietique du CED, et ce malgres les divergences idéologique, les 2 états désirants avant tout développer le continent Aurineen.
Arrabal considère que les îles sous domination du continent doivent œuvrer et collaborer a son rayonnement, les Iles cerbère, la république populaire de santiago ou le royaume de manama, doivent collaborer. Mais ses pays manquent d'un leadership fort et Arrabal n'entretiens donc pas de bonne relation avec ces états.



HISTOIRE D4ARRABAL -LE POUVOIR DANS LE PASSE

L'odre secret des Uminates.
Issus de l'ordre des prêtre de Balor antique religion occulte d'Arrabal le culte Uminates n'est plus vraiment un ordre religieux. Il s'agit plutôt d'un société secrète dont la toute puissance est à la mesure de son opacité. La rumeur dit que les Uminates contrôlent les postes clefs dans l'administration d'Arrabal. La rumeur dit aussi que des Uminates seraient présent dans le monde GC, au Sunrise, au  Polaro et au Queensland, les Uminates seraient infiltrés dans toutes les grands états. D'ailleurs, la constitution soudaine du protectorat et l'annexion par Arrabal de plusieurs grande villes du Delta et de la RFGC sans déclencher la moindre protestation des autres grands etats en est, aux yeux du peuple une preuve supplémentaire : les Uminates sont infiltrés dans tout les grands gouvernements, tout le monde le sait...

Le symbole des Uminates est une pyramide tronquée dont le sommet est éclairé par l'Œil de la Providence, qui représenterait l'aboutissement de l'illumination : La Connaissance. Au-dessus est inscrite la devise Annuit cœptis.
Le sceau affiche un œil lucide qui domine une base aveugle et symboliserait par là l'élite omnisciente, l'oligarchie Arrabalienne contrôlant le peuple ; Annuit cœptis (« ce que nous entreprenons sera couronné de succès » ou, selon la traduction, « Il approuve ce qui a été commencé »
Ci dessous le haut pretre Balor l'immortel, connu pour avoir fondé le culte secret des Uminates.



Ce clergé puissant et impitoyable a régné sur Arrabal pendant plus de 1000 ans.
Aujourd'hui le vielle ordre religieux s'est transformé en une société secrete, mais leurs emblemes (L'oeil au sommet d'une pyramide tronqué) ont toujours marqué les blasons de la ville d'Arrabal, quelques soit les epoques et meme aujourd'hui le drapeau du protectorat semble afficher une étrange référence a l'antique œil des uminates.
Le grand temple des uminates a pourtant été détruit il a des siecles il a même été remplacé par la grande cathédrale d'Arrabal. Néanmoins le pouvoir judiciaire a Arrabal est assuré par un haut prête ou haute prêtresse portant tout les attribues de Balor et des Uminates...





Aldarion II dit le batisseur, le claivoyant, le roi mythique d'Arrabal qui a bati plus de monument que tout autre. Il est plus particulierement connu pour avoir fait batir les palais au sommet de l'acropole d'arrabal. Aldarion a aussi construit la muraille d'Arrabal aujourd'hui disparue et a fait d'Arrabal la ville dominante de l'aurineen central. Aldarion est surtout connu pour avoir combattu toute sa vie le clergé Uminates allant meme jusqu'a detruire leur temple en 1572 lors de la guerre civile des Balorien. Desireux de liberer la ville de l'infuence occulte des pretes Uminates il aura fait d'arrabal une citée etat majeure et une place commerciale importante de l'Aurineen liberé du controle d'une caste de pretre fanatique. Aldarion meurt empoisonnée, son cadavre sera deterré pour etre jugé par le clergé Uminates; lors de son jugement post mortem il sera declaré heretiques et traitre a la nation, son cadavre sera decapité ecartelé puis evisceré.... meme apres la mort la vengeance du clergé Uminates peut etre terrible !




La reine mère Arendel Phaedra, a fait beaucoup pour son peuple, intronisé reine en 1711 a l'age de 6 ans et morte a l'age de 109 ans son regne aura duré 103 ans un record. elle lance d'immense travaux de terrassement afin de canaliser la riviere Aurora jusque la sujette a de fortes crues. Elle fait assenir la ville en y construisant un reseau d'egout en avance sur son temps et fait batir la grande cathedrale d'Arrabal qui porte Aujourd'hui son nom. Pour assainir la ville elle fait egalement percer les 3 grands boulevards qui structure toujours le Nord de la ville. Elle aura elle aussi marqué la ville de son empreinte en y batissant plusieurs magnifiques palais !




L'imperator Eldar, dit Eldar le corrompu, Eldar le sanguinaire, Eldar l'usurpateur porte bien ses surnoms. Aidé par le clergé Unimates il arrive au pouvoir en 1863 apres un coup d’état particulièrement sanglant Eldar est un tyran mégalomane craint de tous mais doté d'une certaine vision de ce que doit être l'avenir d'Arrabal. Il fait bâtir les premières lignes de réseaux ferré d'Arrabal. Il s'agit a l’époque de trains a vapeur. Il agrandit Arrabal autour du lac de la cascade et y construit en contrebas en des plus beau parc d'Arrabal, le parc de l'Oracle . Mégalomane Eldar fait aussi bâtir le palais blanc, un ensemble de bâtiment somptueux pensé pour concurrencer la vielle acropole d'Arrabal. Mais la réelle obsession d'Eldar c'est l’accès a la mer, Arrabal n'a pas d’accès a la mer et Eldar veux régler ce problème, par la force ! Il part en campagne et conquiert le delta Ouest Aurineen, il fait détruire le centre historique de la ville rivale d'Arceval et annexe la ville d'Arcadia. Il meurt assassiné après 29 ans d'un règne despotique et Arcadia est rendu a la RFGC.


Dernière édition par Ouam le Dim 3 Déc 2017 - 19:42, édité 19 fois
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: Nouvel Empire Deltan, le Sam 9 Juil 2016 - 18:47
C'est un projet très prometteur sur une base assez originale il faut avouer. Une oligarchie très matérialistes apparemment, fais gaffe tu vas t'attrirer les foudre de la Mandelsy ! :aie:

En tout cas le Brocélia serait possiblement intéressé si suite est donnée à ton projet, par des accords de coopérations multiples Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Lymoce
Modérateur

Messages : 7460

Re: Nouvel Empire Deltan, le Sam 9 Juil 2016 - 19:08
Idem que Geoff ça a l'air très prometteur et je suis ouvert à tout type d'accords Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Nouvel Empire Deltan, le Sam 9 Juil 2016 - 19:25
Ha suoer idée! Je suis heureux de voir l'Aurinéa reprendre du poil de la bête! Very Happy


avatar
Saynwen
Animateur

Messages : 5138

Re: Nouvel Empire Deltan, le Sam 9 Juil 2016 - 21:05
Très belle présentation !
Économiquement et politiquement parlant, ça ressemble à quelques points près à la république de Venise d'antan !
Le Royaume norrois sera ravi de réaliser quelconques accords avec le Protectorat d'Arrabal !

Par contre, si j'ai bien suivi les dernières actualités, ce territoire ne fais plus partie de la RFGC, celle-ci ce limite désormais qu'au Delta et à la Génécie !

Bienvenue dans le Monde GC, et en Aurinéa, un continent qui a bien besoin de nouveau pays actif !
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7737

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Nouvel Empire Deltan, le Dim 10 Juil 2016 - 9:45
Très intéressant, il faudra que le Sunrise réfléchisse à une possible coopération avec Arrabal.

P.s évite les "quadruples posts" par contre car c'est interdit sur le forum :aie:
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2798

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Nouvel Empire Deltan, le Dim 10 Juil 2016 - 13:01
C'est bien parti, bon début de présentation !

Gallia est producteur de pétrole, et a par contre besoin de ressources minières pour son indistrie high-tech : des accords bilatéraux seront possibles. Smile
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Nouvel Empire Deltan, le Dim 17 Juil 2016 - 23:53
J'adore ! C'est très bien mené et l'effort d'intégration dans le monde GC est magistralement réalisé ! J'approuve, et achète tout de suite :aie: Bref c'est vraiment très très bien !

Je pense qu'on peut aussi travailler ensemble, pas économiquement car ton futur pays est diamétralement opposé au mien (quoi qu'on puisse jouer de cet antagonisme entre nos deux nations, ça pourrait être source de RP très sympa !), mais plutôt au niveau des villes du Delta car un certain nombre sont de moi ^^ Elle sont anciennes c'est aussi pour cela qu'elle ne sont plus trop actives.

Une suggestion que je fait là sur le vif : L'agglomération de Biggest City compte quelques 100 000 000 millions d'habitants. Si si il y a vraiment ça sur cette ville construite avec Cities XL 2009. Pour être exacte 92 Million sur une seul carte et 8 Million répartis sur 4 autres (des annexe de la ville centre). 22 ou 23 vidéos détaillent tout ça sur ma chaîne. Bref toujours est-il que cette ville fait toujours partis du monde GC. Je la ressort à l'occasion lorsqu'il y a un Squit à faire pour je ne sais quel événement.

Mon idée pour compléter ton RP et appuyer ta réflexion sur les habitants qui sortent de nul part :
=> Biggest City est invivable. 100 M hbs, sur 100 km² c'est clairement l'enfer. Avec l'ouverture de nouvelles villes à proximité, une partie de ces habitants (je sais pas combien tu en veux, mais ça peut facile aller jusqu'à 20M) souhaiterais quitter Biggest City et rejoindre l'une ou l'autre des villes que tu crées.

Bon j'ai le monopole pour fournir les habitants, mais au delà de ça, je trouve que ça s'intégrerait bien dans l'histoire et le RP de la région. A moi ensuite de faire en sorte que les habitants veuille partir et de réaménager la ville autrement ensuite.



Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1285

Re: Nouvel Empire Deltan, le Lun 18 Juil 2016 - 2:09


Arcadia est la ville principale d'un important bassin industriel centré sur le plus grand lac interieur du pays, la production de toute les villes autour du lac sont acheminé par barge sur l'important port de la ville puis dispatché par route dans toute la region







PORT OUEST

Complexe portuaire Ouest :

La partie Ouest du complexe portuaire comprend une gare de marchandise en son centre, l'autoroute du grand pont (classé) d'arcadia dessert la zone via un echageur, un grand complexe commercial est situé juste derriere la zone de dechargement principal du port




Gare de marchandise

Cette gare de marchandise est indispensable au bon fonactionnement du complexe portuaire





Grand complexe commercial :

C'est un des principaux complexe commerciaux de la ville il est situé juste devant le port, il est connecté au tram, train et metro, on peut meme y aller en ferry.




Echangeur du complexe portuaire

Cet echangeur routier et necessaire au bon fonctionnement du complexe portuaire et du complexe commercial a proximité.










PORT EST

Complexe portuaire Est :

C'est la principal partie du port inudustriel de la ville, la zone est entierement dédié au industrie, il y a une grande gare et un complexe commercial en plein milieu de la zone, ainsi que 2 echangeur pour les 2 autoroutes qui convergent en plein milieu du secteur.



Complexe commercial :

Cet immense complexe commercial est situé en plein centre du point de convergence des 2 principales autoroutes de la ville, ainsi ce complexe est un des plus facile d'acces de la ville (bien qu'etant au coeur d'une grande zone industrielle)



Grande gare de marchndise

Cette grande gare de marchandise est indispensable au bon fonctionnement de la partie Est du port d'Arcadia.




Echangeur des 2 autoroutes :

Les 2 principal autoroutes de la ville ce rejoingnent a cet endroit.



Echangeur du port

Cet echangeur est indispensable au bon fonctionnement de la partie Est du port d'Arcadia

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/886510998167405853/F9B72A82986CC1EAEC4918D97DF0769087E511FC/" height="100%" width="100%">


Raffinerie du port d'Arcadia

Element central du dispositif industriel d'Arcadia cette grande raffinerie permet de traité le fiel et d'alimenté les cuves de rechargement pour les musltiples cargo de passage.




Gare raffinerie Arcadia

Element central du dispositif industriel d'Arcadia cette grande raffinerie permet de traité le fiel et d'alimenté les cuves de rechargement pour les musltiples cargo de passage.





Dernière édition par Ouam le Ven 8 Déc 2017 - 1:36, édité 3 fois
avatar
Saynwen
Animateur

Messages : 5138

Re: Nouvel Empire Deltan, le Lun 18 Juil 2016 - 10:11
Belles images !

Depuis la dernière réforme, le Lagos et la Confédération teutonique ne font plus partis de la RFGC, qui se limite désormais au Delta et à la Génécie.
C'est effectivement une meilleure idée de regrouper les listes des pays de l'Aurinéa et de la RFGC en une seule, cette dernière n'étant pas un continent.

Si le Delta et la Génécie sont des bouses économiques ? Tout simplement à cause de l'inactivité qui y règnent, Exalight a complètement abandonné la Génécie, tout comme Caliméro pour le Delta, c'est d'ailleurs uniquement pour leur ancienneté qu'ils n'ont pas été archivés.
Par contre, être un ancien empire colonial ne justifie pas une économie puissante, regarde le Portugal, les Pays-Bas ou l'Espagne aujourd'hui.

Sympa l'idée de la ville commune sinon !

Édit : je viens de voir qu'on ne t'as toujours pas donné ton Eiffel de bronze ? Il me semble que tu en avais un, non ? Je vais te le rajouter ! (Gandalf suit un peu ! 🔫)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum