AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram
 


La communauté francophone des City Builders

Partagez | 
 

 [CS][Crosovie] Lambdyota - Episode 14 - La Place de la Gare !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10411


3



MessageSujet: Re: [CS][Crosovie] Lambdyota - Episode 14 - La Place de la Gare !   Lun 8 Aoû 2016 - 11:43

Salut Sim Hurban !
Merci pour ton commentaire ! Je suis vraiment très content lorsque je lis des commentaires aussi long, merci pour ça Wink

Alors pour répondre à tes diverses questions/remarques :
=> Le quartier médiéval : j'ai cru aussi que ça ferrait bizarre, mais finalement l'ensemble rend bien. Il me reste cependant à rajouter quelques détails : finir les places, et essayer de trouver quelques asset de ruines du moyen age.

=> J'aime aussi beaucoup cette place, par contre niveau circulation c'est un peu l'horreur... et il n'y a que 25000 habitants. Cela étant, les zones de travail sont assez mal répartis pour le moment, et très peu d'axes traversent la ville de part en part. Donc c'est assez normal je pense. Il faudra certainement que je voir pour fluidifier la circulation sur cette place dans le futur car avec le tram et les bus dans tous les sens, c'est un peu la galère oui ^^

=> Le dépot de tram, je l'aime bien aussi ^^

=> Pour les quais, je ne suis pas super satisfait du résultat, je trouve ça un peu trop normé et linéaire. Peut être rajouterais-je quelques détails dans le futur.

=> Oui c'est le mod cinématique (cinematic mod ou un truc du genre). Après pour les passages où ça se construit c'est plus subtile, il faut mettre sur pause, zoner et mettre les services, ajuster la demande de logement au maximum (grâce à un mod là encore), faire un petite save au cas où ça marche pas comme il faut. Enregistré avec le mod cinématique et après accélérer la vidéo (entre 4 et 16 fois ça dépend de la longueur).

Voilà voilà !

Merci à toi pour ton commentaire !!

Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Myname
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 8586

Nombre d Eiffel remportés


Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013


MessageSujet: Re: [CS][Crosovie] Lambdyota - Episode 14 - La Place de la Gare !   Lun 8 Aoû 2016 - 12:48

Oh, j'ai regardé il y a 2 jours mais je n'ai même pas commenté... Honte sur moi !  
C'est plutôt bien organisé, quoi qu'un peu linéaire mais hâte de voir comme ça sera complètement aménagé ! Very Happy

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://squirrel.romukulot.fr/
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10411


3



MessageSujet: Re: [CS][Crosovie] Lambdyota - Episode 14 - La Place de la Gare !   Ven 12 Aoû 2016 - 22:51

Merci mymy Wink

Voici l'épisode suivant !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Sim Hurban
Dictateur Démocrate
avatar

Messages : 340



1


MessageSujet: Re: [CS][Crosovie] Lambdyota - Episode 14 - La Place de la Gare !   Sam 13 Aoû 2016 - 3:06

Génial ta vidéo. La gare est immense et ta place est très belle.
Si je puis me permettre, mettre autant de plots bétonné pour délimiter les pistes cyclable n'est pas esthétiquement beau je trouve (et réaliste aussi).

Pour t'aider à aller plus vite dans le pavement il y a un mod, le «Surface painter» qui te permet de peindre le sol en différentes textures (ciment, gravier/sable, abandonné/en ruine et herbe).
C'est mieux, tu ne te casses pas la tête à chercher le bon pavé et à la bonne taille. Enfin et surtout ça élimine beaucoup d'assets ou props.

Seul truc dommage c'est qu'il y a que ces textures de disponible pour peindre et impossible d'en mettre d'autre selon l'auteur du mod. Donc si tu veux mettre une texture avec de vrais pavés tu es obligé de mettre à l'ancienne (comme tu fais actuellement).

D'ailleurs pourrais-tu me dire ce que tu utilises comme props pour texturer en pierre/marbre tes sols? ou j'ai mal vu durant tes vidéos.

Puis je dois te remercier aussi car indirectement tu m'as redonné le goût de me remettre à jouer à Skyline en me faisant découvrir le Prop Line Tool Very Happy

__________________________________________________________________
Ckrystahal, la Cité des eaux claires. C'est LA ville à découvrir sous tous ses angles!

Revenir en haut Aller en bas
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10411


3



MessageSujet: Re: [CS][Crosovie] Lambdyota - Episode 14 - La Place de la Gare !   Sam 13 Aoû 2016 - 12:30

Merci Wink
Pour la texture c'est un mod qui rajoute plein de textures différentes : http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=416082909
Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10411


3



MessageSujet: Re: [CS][Crosovie] Lambdyota - Episode 14 - La Place de la Gare !   Sam 20 Aoû 2016 - 17:46

Episode Neuf !!! Tadammmm !!!

Aujourd'hui je vous propose de continuer les quais (vite fais) et surtout la ville haute !

Bon épisode !!

Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Sim Hurban
Dictateur Démocrate
avatar

Messages : 340



1


MessageSujet: Re: [CS][Crosovie] Lambdyota - Episode 14 - La Place de la Gare !   Sam 20 Aoû 2016 - 19:36

Belle vidéo comme on a l'habitude Vallamir. Bravo!

Pour ton bug de terrain, peut-être est-ce due à un tunnel peu profond? Et enfin pour le terraforming sans à avoir à chercher de la terre tu as le «Extra Landscaping Tools»

PS: merci pour le lien de la collection de texture pour le sol.

__________________________________________________________________
Ckrystahal, la Cité des eaux claires. C'est LA ville à découvrir sous tous ses angles!

Revenir en haut Aller en bas
Myname
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 8586

Nombre d Eiffel remportés


Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013


MessageSujet: Re: [CS][Crosovie] Lambdyota - Episode 14 - La Place de la Gare !   Sam 20 Aoû 2016 - 20:21

La ville haut est très réussie ! Very Happy 
La partie sur les cas quais est un peu moins intéressante, mais ça va malgré tout; tu te perfectionnes et niveau durée c'est parfait ! cheers

__________________________________________________________________


Dernière édition par Myname le Lun 22 Aoû 2016 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://squirrel.romukulot.fr/
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10411


3



MessageSujet: Re: [CS][Crosovie] Lambdyota - Episode 14 - La Place de la Gare !   Lun 22 Aoû 2016 - 10:10

L'épisode suivant sera aux petits oignons en terme de construction Wink

Merci à vous deux !

@Sim Hurban : c'est bizarre, il n'y a pas de tunnel à cet endroit. J'ai téléchargé le mod que tu 'a dit, c'est bien plus efficace Wink

@Mymy : Ouai, les quais c'est pas super intéressant, je te l'accorde. Je me rattraperais dans l'épisode 10 Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Ouam
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 1009





En ligne
MessageSujet: Re: [CS][Crosovie] Lambdyota - Episode 14 - La Place de la Gare !   Lun 22 Aoû 2016 - 12:23

je pense que tu devrais habiller les falaises en dessous de ta ville huate avec les arbre ou des pierres ou en changeant de texture parce que la la surface marronnatre elle rend pas super. Sinon bonne video comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
 

[CS][Crosovie] Lambdyota - Episode 14 - La Place de la Gare !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération City, le forum du City Builder :: Les City Builders :: Journaux de Villes-