AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ouam
Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Mer 26 Avr 2017 - 22:31

oui le rapport est le meme qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Speak
Membre Émérite

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Mer 26 Avr 2017 - 22:33

On pourrait avoir le détail des changements ?
Moi j'ai toutes mes ressources qui ont baissées aussi :aie:
Ouam
Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Mer 26 Avr 2017 - 22:37

Salut a tous Sak et moi avons passé beaucoup de temps sur la reforme de la géographie, nous avons fait plusieurs choses :
-mieux équilibrer les différentes zones pour qu'elles soient toutes intéressantes
-nerfer certaines zones comme les foret protégés ou les zones agricoles
-Modifier les fonctionnements des ZI, ZU, et ZPU afin de donner aux petits pays avec beaucoup d'infrastructures (et donc de budget) un moyen d’égaler les grands.

Car maintenant les 3 zones ZI, ZU et ZPU apportent des ressources mais coûtent du budget. Ainsi il n'y a plus aucune limite sur la superficie de ces zones la seul limite et celle de votre budget.

Cependant pour ne pas trop déstabiliser l’économie du monde GC nous avons choisi de dimensionner le système a partir des taille des ZU ZI et ZPU déjà existante, cela était nécessaire mais a eu pour effet néfaste d’entériner des aires urbaines généralement trop grande et d'en faire une nouvelle norme.

Cette dernière proposition de reforme devrait permettre de corriger ces derniers problèmes et je l’espère emportera cette fois ci l’adhésion de tous

A gauche les valeurs actuels de zones , a droite les valeurs que je propose de modifier

PROPOSITION DE MODIF

ZONE PERI-URBAINE................................--> Zone d'habitation (très faible densité)

Population : 50 habitants/km2...............--> 25 habitants/km2
Budget : surface*-0.25
Industrie : surface*0.005
Commerce : surface*0.005
Agriculture : surface*-0.01...................... -->Agriculture : surface*-0.1
Tourisme : surface*0
Recherche : surface*0
Environnement : surface*-0.01.............. -->Environnement : surface*-0.0075
Education : surface*0

ZONE URBAINE.......................................... --> Zone d'habitation ( moyenne densité)

Population : 100 habitants/km2.............. --> 75 habitants/km2
Budget : surface*-1
Industrie : surface*0
Commerce : surface*0.04
Agriculture : surface*-0.1.........................-->Agriculture : surface*-0.3
Tourisme : surface*0
Recherche : surface*0
Environnement : surface*-0.08
Education : surface*0.02

NOUVELLE ZONE
-->TRÈS FORTE DENSITÉ

Population : 500 habitants/km2
Budget : surface*-5
Industrie : surface*0.02
Commerce : surface*0.10
Agriculture : surface*-2
Tourisme : surface*0.04
Recherche : surface*0.04
Environnement : surface*-0.3
Education : surface*0.04

La nouvelle zone donne un peu de toute les ressources mais elle coûte extrêmement chère (5 fois plus que les zone de banlieue périphérique) elles devront donc être de taille modeste. De plus la conversion budget--> ressources globale n'est pas tout a fait aussi intéressante que dans le cas des zones de densité moyenne

ZONE INDUSTRIELLE
Population : 10 habitants/km2............-->Population : 50 habitants/km2
Budget : surface*-1................................-->surface*-4
Industrie : surface*0.04........................ -->surface*0.16
Commerce : surface*0.......................... -->surface*0
Agriculture : surface*-0.1.......................-->surface*-0.6
Tourisme : surface*0............................. -->surface*0
Recherche : surface*0.03.......................-->surface*0.12
Environnement : surface*-0.12.............-->surface*-0.4
Education : surface*0.............................-->surface*0

Pour les zones industrielles je propose de les rendre 4 fois plus puissantes mais aussi 4 fois plus chere, logiquement cela devrait pousser les pays a réduire leur superficie d'un facteur 4, ce qui permettra d'avoir des zones industrielles plus réaliste en taille.
Attention parcontre le temps que les pays réduisent leur ZI, on risque d'avoir une phase transitoire avec des budget très négatif pour certain pays, il faudra peut être le cas échéant modérer les géographies nous même.

Je pense que ces modifications peuvent être mise en place très rapidement et sont de nature a régler plusieurs des problemes que nous avons eut récemment au sujet de la taille des zones et de leur réalisme en particulier dans le cas de la géographie un peu délirante du Queensland.
Sakuro
Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Mer 26 Avr 2017 - 23:15

Merci Ouam, tu as été plus rapide que moi pour développer les modifications. Vince, effectivement, ca peut faire peur d'un coup mdr. Je tiens à préciser que plus le temps avance moins il y aura de changements sur les zones car nous nous rapprocherons de quelque chose de très précis et cohérent. A l'époque, les données n'étaient pas justifiables et adéquates par rapport aux surfaces des territoires GC. C'est chose quasiment faite maintenant.
Natsukan
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Jeu 27 Avr 2017 - 6:10

Bon il y a du pain sur la planche j'espere tout de meme que nous allons je pense maintenant vers un equilibre des valeurs de zoning car je reconnais refaire les zones à chaque fois ca reste un peu irritant merci à toi Sakuro pour l'extension du territoire Du Queensland je vais rassurer l'ensemble des citoyens Queenslandais que c'est pour bientot (tres bientot) Wink encore un grand merci pour tout le travaille accompli par toi et Ouam

Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Mer 7 Juin 2017 - 23:52

Chers membres Gécéens,

Petit temps d'accalmie ces derniers jours suite à des changements personnels un peu brutaux. J'ai le plaisir cependant de vous annoncer que j'aurai tout l'été pour avancer les réformes entamées depuis la nouvelle version de l'OCGC.

Je vous informe aujourd'hui que :

- Jack a bien reçu les premiers textes pour modifier notamment les messages de bienvenue ainsi que le référencement sur les moteurs de recherches. En espérant que nous soyons plus visibles sur internet très prochainement.

- Une nouvelle zone de tracés est presque disponible sur le site GC. La "Mégapole" permettra au grands constructeurs de notre forum de trouver un intermédiaire pour se développer sans avoir trop de contraintes territoriales. Il me reste juste à valider le cheminement informatique avec Youcef.

- Le grand RP des tensions internationales sera relayé/complété prochainement par le tour du Polaro et le tournoi sur Simland afin d'assurer la continuité de notre activité de façon chronologique et fluide.

- Une percée a eu lieu également en postant l'image d'Asama sur la plateforme Steam. Ainsi, je souhaite également inscrire tous les membres actifs sur le groupe GC de cette plateforme afin qu'ils puissent participer et nous aider à nous rendre visibles. Nous imaginons actuellement un sujet et des messages gérés par nos animateurs, modérateurs ou responsable Communication afin de vous permettre de "liker" notre propre travail en vous informant dans les meilleures conditions.

- Myname va bien évidemment continuer la réforme d'amélioration et de simplification de toutes nos démarches.

Le maitre-mot des semaines à venir mes amis est la VISIBILITE. Je souhaite que nous nous ouvrions aux autres communautés en participant, en venant à leur rencontre, en montrant qui nous sommes et en nous rendant plus visibles sur internet.

J'ai besoin de vous pour faire avancer notre communauté. Je vais vraiment me pencher sur la réforme Patrimoine avec Youcef afin de lancer les différents et nouveaux outils que nous souhaitons mettre en œuvre pour vous dans les prochaines semaines. En attendant, nous devons petit à petit rouvrir notre forum en le rendant encore plus attractif. L'attraction, c'est votre superbe travail et votre motivation Wink

Amicalement,
Sakuro
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Jeu 8 Juin 2017 - 20:11

Bon programme, mais avec 3 points sur 4 qui me concerne au moins partiellement je ne vais pas manquer de travail d'y donc ! :aie:

Pour Steam, l'image d'Asama a fait 19 j'aimes mais une d'Arrabal en avait fait 59 donc, on peux mieux faire c'est sûr mais c'est sur la bonne voie Wink

Très bonne nouvelle pour le reste, même si surtout la semaine prochaine je serais peu disponible ^^'

Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Lun 10 Juil 2017 - 14:15

Saynwen
Animateur

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Lun 10 Juil 2017 - 16:08

Ah formidable !
Ayant énormément de temps libre prévu pour ces deux prochaines mois, je vais me remettre à la rédaction de l'histoire de la Grande guerre gécéenne que j'avais laissé en stand-by pendant presque un an
Barnabu
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Lun 10 Juil 2017 - 16:45

Saynwen a écrit:
Ah formidable !
Ayant énormément de temps libre prévu pour ces deux prochaines mois, je vais me remettre à la rédaction de l'histoire de la Grande guerre gécéenne que j'avais laissé en stand-by pendant presque un an

J'ai passé une année chargée mais n'hésite pas à me solliciter pour peaufiner l'histoire de la grande guerre gécéenne.

OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant