AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Lun 13 Mar 2017 - 20:17

Super ! Very Happy
Pour l'intégration automatique, à voir car il faut malgré tout une consultation du membre ( on ne va pas s'approprier illégalement sa ville à la communiste franchement, faut au moins un accord :aie: ) puis après aussi à voir niveau RP cohérence si ça colle... bref, un certain nombre de facette à déterminer avant de pouvoir réellement juger si c'est une bonne idée ou non je pense Wink

Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Lun 13 Mar 2017 - 20:38

Pour l'integration automatique
Et pour le mode d'integration "a la communiste"

1-->on met d'office en se foutant de la coherence (dans un premier temps)
2-->on envoi un mp en disant voila on met ta ville pour "garder la trace" tu peux aller voir si tu veux, mettre du texte et faire la geo autour dans le district
3-->si au bout de 3 mois le mec s'en fout royal et n'a rien rentré dans le site (ou quasi rien) on efface la ville, de toute facon on peu partir du principe que le gars ne sera jamais interessé par le site dans ce cas

Dernière édition par Ouam le Lun 13 Mar 2017 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymoce
Modérateur

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Lun 13 Mar 2017 - 20:39

Je ne suis pas tout à fait d'accord mymy ,le principe est que cela ne soit pas handicapant pour le nouveau membre et qu'il apprenne à utiliser les outils mis à sa disposition ,il sera ecore temps de l'orienter pour obtenir une histoire de sa ville crédible Smile

Là sera justement son apprentissage ,on peut penser à un système de parrains/marrainnes.
Barnabu
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Mar 14 Mar 2017 - 0:46

On pourrait proposer également au membres la possibilité de faire adopter sa ville par un pays existant s'il préfère ou s'il n'a pas envie de gérer un district.

Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Mar 14 Mar 2017 - 3:26

J'aime bien l'idée du parrainage...Ouam soulève de bonnes idées aussi ! Je pense qu'on peut tout mélanger.
cuco
El Rubio

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Mar 14 Mar 2017 - 21:08

A voté ! Smile
http://cuquito.wordpress.com/
Sakuro
Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Mar 21 Mar 2017 - 16:25

Myname a écrit:
Super ! Very Happy Pour l'intégration automatique, à voir car il faut malgré tout une consultation du membre ( on ne va pas s'approprier illégalement sa ville à la communiste franchement, faut au moins un accord :aie: ) puis après aussi à voir niveau RP cohérence si ça colle... bref, un certain nombre de facette à déterminer avant de pouvoir réellement juger si c'est une bonne idée ou non je pense Wink

On est d'accord Myname. Je pense qu'un message sera envoyé au membre afin de lui présenter la RFGC et lui demander de choisir les coordonnées de sa ville dans une zone présélectionnée (RFGC bien évidemment). Un parrain sera prévu afin de l'aider à découvrir les outils sur le site GC. J'attribuerai moi-même l'emplacement de la ville.

Ouam a écrit:
Pour l'integration automatique
Et pour le mode d'integration "a la communiste"

1-->on met d'office en se foutant de la coherence (dans un premier temps)
2-->on envoi un mp en disant voila on met ta ville pour "garder la trace" tu peux aller voir si tu veux, mettre du texte et faire la geo autour dans le district
3-->si au bout de 3 mois le mec s'en fout royal et n'a rien rentré dans le site (ou quasi rien) on efface la ville, de toute facon on peu partir du principe que le gars ne sera jamais interessé par le site dans ce cas

On est d'accord Ouam. Si ca ne prend pas, au moins on aura une ville sur le territoire de la RFGC, vitrine des travaux de tous les membres. Libre à eux d'entretenir leur emplacement ou non. Avant que la RFGC soient remplies on a le temps. Surtout que peut-être quelques membres finiront par la faire vivre.

Lymoce a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord mymy ,le principe est que cela ne soit pas handicapant pour le nouveau membre et qu'il apprenne à utiliser les outils mis à sa disposition ,il sera ecore temps de l'orienter pour obtenir une histoire de sa ville crédible Smile Là sera justement son apprentissage ,on peut penser à un système de parrains/marrainnes.

Je suis d'accord Lymoce. Parrainage intégré au projet Smile Merci à toi.

Barnabu a écrit:
On pourrait proposer également au membres la possibilité de faire adopter sa ville par un pays existant s'il préfère ou s'il n'a pas envie de gérer un district.

Je suis d'accord Barnabu mais il faut que le membre promette une activité correcte en amont.

cuco a écrit:
A voté ! Smile
Je suis d'accord Cuco...Pardon ! Merci à toi Smile

Chers membres Gécéens,

L'heure d'une mise à jour des avancées de la réforme est arrivée. Comme vous avez pu le constater, notre cher Jack' a étudié à nouveau les statuts des membres afin d'être cohérent et surtout être à jour. La liste des membres appartenant aux statuts a également été revue. Je le remercie grandement.

La prochaine étape a également été proposée spontanément par quelques membres ce jour, à savoir l'apparition du nom RP des membres sous le pseudo du forum (à cela je rajoute le pays GC à mettre). Je m'en réjouis d'avance.

Je suis moi-même en train de modifier la page OCGC du site GC afin de vous présenter l'organigramme officiel des membres. Myname travaille dessus avec moi.

Cela peut paraître anodin et je le comprends. Mais avant de faire une campagne de communication pour intégrer et redynamiser le forum et le site, je souhaite vraiment passer par cette étape de clarté. La prochaine étape sera de rédiger les multiples textes qui seront envoyés par le système de newsletters du forum. Prochainement, les anniversaires, les nouveaux venus recevront un texte automatique. Viendra ensuite le temps de la présentation des nouveautés et celle des outils mis à disposition des membres pour les reconquérir.

Merci de votre lecture.

Amicalement,

Amicalement,
Sakuro

Myname
Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Mer 22 Mar 2017 - 16:54

Très bon programme ! Very Happy

Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Mer 5 Avr 2017 - 20:39

Chers membres Gécéens,

La mise à jour des avatars et des profils a bien eu lieu. Je remercie grandement Jack' pour sa réactivité et sa rapidité. J'invite donc tous les membres ayant un pays sur le site GC à mettre à jour leur statut via la page "Profil" du forum.

La prochaine étape sera le tri du forum afin d'archiver les dossiers devenus caduques et également commencer les textes pour les entités suivantes :

- Le texte pour les moteurs de recherche afin d'être plus visible sur internet en mettant à jour les jeux exploités ainsi que les mots clefs.

- Le texte pour les anniversaires des membres pour que tout le monde soit salué correctement pour cette occasion annuelle qui permet de relancer les prospects en plus d'être chaleureux.

- Le texte de présentation de GC afin de soulager Gandalf à chaque connexion d'un nouveau membre pour la première fois.

Travail estimé et lancé la semaine prochaine, je m'y engage.

Myname a lancé la réforme pour la simplification de nos outils afin qu'ils soient accessibles et compréhensibles pour tous. Chaque résumé sera archivé afin d'être accessible très rapidement par tous les membres et ainsi créer un carnet précis.

J'invite maintenant les membres a participer le plus possible en fonction de leurs activités externes à GC. En effet, pour les duels de villes, n'hésitez pas à relancer les duels si un animateur n'est pas présent ou un modérateur par exemple. Vous avez le droit de faire vivre le forum ! De plus, et je serai vraiment attentif à ce sujet, j'invite vraiment les membres à participer et écrire leurs émotions, sentiments, retours qu'ils peuvent faire sur un sujet quelconque sur le site et le forum. N'hésitez pas à répondre aux présentations des villes, des médias, des entreprises ou à tout autre sujet. Vous êtes les garants de votre propre activité et le cycle tourne parfois trop court.

Pour ma part, je m'engage à terminer l'organigramme commencé sur le site GC afin de vous proposer la suite Wink

Merci de votre lecture.

Amicalement,

Amicalement,
Sakuro
Myname
Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Mer 5 Avr 2017 - 21:38

Ça avance, c'est cool ! Very Happy 
Continuons Wink

OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant