Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cuco
El Rubio

http://cuquito.wordpress.com/
SP43K a écrit:C'est génial ça changera quoi au RP du monde? Rien.

Si, de fait je viens d'en faire, car que ce soit voulu ou non, leur histoire rappelle furieusement ce qui se passe IRL en Ukraine.. Wink
Speak
Directeur des Médias et Communication

Uzil : Je vais t'expliquer un truc, ouais je fais des commentaires a la con ouais je suis a côté de la plaque ouais je suis que un pauvre gamin ouais je suis ce que tu veux déjà de 1 je m'en fou mes d'une force que tu peux pas imaginer. Et de 2 j'ai droit de dire ce que je pense et dans aucun cas tu as le droit de dire le contraire. Maintenant je trouve ça stupide de rassembler 2 pays qui ne sont pas très actif pour en créé un seul, surtout que c'est 2 pays on très peut voir aucune relations économiques avec les autres pays. Donc mon avis est que non je trouve que cela ne sert à rien.
Uzil
Membre Chevronné

SP43K a écrit:Maintenant je trouve ça stupide de rassembler 2 pays qui ne sont pas très actif pour en créé un seul, surtout que c'est 2 pays on très peut voir aucune relations économiques avec les autres pays. Donc mon avis est que non je trouve que cela ne sert à rien.

Bah voilà, c'était pourtant pas compliqué de faire un bout de commentaire constructif.
Maintenant nouveau défi, faire des comms constructifs dans leur intégralité.

Premier Empereur du Saint Empire
Natsukan
Membre Chevronné

Je rejoins l'idée de Boxxy...
De plus au vu des présences plutôt peu actives de Mr Halotime je sens pas trop bien ce projet
Sans compter le nombres de màj sur un seul pays je pense que cette entreprise reste plutôt vouée à l’échec sur le developpement d'un deuxieme
Pour finir connaissant déja Mr Halotime et ses frasques tres emportés dans le passé je suis tres septique dans cette entreprises plutôt dirigé vers un accroissement de propagande semi révolutionnaire j’émets pas mal de doutes...
JackDuck
Administrateur
3 3

Uzil, speak a tout à fait le droit de ne pas argumenter si il le souhaite, libre à toi par la suite de prêter attention ou non à son message. Si tu n'y vois rien d'intéressant, tu fais comme les autres, tu passes. Je ne trouve pas correcte de ta part de le rabaisser de la sorte, surtout vis-a-vis de ton dernier commentaire. Maintenant cessez autant l'un que l'autre de publier des remarques qui n'apportent rien au forum, et je supprimerai les prochains messages qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Higny
Membre Confirmé
Aucun 1

Uzil a écrit:
SP43K a écrit:Maintenant je trouve ça stupide de rassembler 2 pays qui ne sont pas très actif pour en créé un seul, surtout que c'est 2 pays on très peut voir aucune relations économiques avec les autres pays. Donc mon avis est que non je trouve que cela ne sert à rien.

Bah voilà, c'était pourtant pas compliqué de faire un bout de commentaire constructif.
Maintenant nouveau défi, faire des comms constructifs dans leur intégralité.

Et écrire dans un français correct aussi...
Sinon Speak, tu as autant le droit de poster des commentaires inintéressants, que les autres de penser et dire qu'ils sont inutiles.

Pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que les 2 pays n'étant pas frontaliers n'aide pas le projet (et les exemples cités ne sont en rien comparable, même si j'en attendais au moins 2 parmi ceux que tu as cités, c'est de bonne guerre).

Pour moi, le principal défaut est que ce projet de fusion enlève un emplacement disponible pour un futur pays.

Ensuite, en acceptant ceci, rien n'empêcherai les dérives et autorisant quelqu'un à "annexer" le pays d'un membre qui deviendrait inactif et construire ainsi au fur et à mesure, un véritable "empire" - bien que si c'est correctement fait, cela peut être intéressant d'un point de vue RP.
On en revient à ce que j'avais dis de le sujet des territoires d'outre-mer.
http://www.forum-gc.com/t5228-projet-des-territoires-d-outre-mer-sur-gc#191877

De toute façon, je pense qu'il est trop tôt pour aborder cette possible fusion. Il faut dans un premier temps les retours concernant la discussion des territoires d'outre-mer, savoir si c'est possible/faisable, et si l'idée est accepter.
Car si l'idée de DOM/TOM est refusée, la question ne se posera plus pour une unification.

Dernière édition par Higny le Jeu 24 Avr 2014 - 0:44, édité 1 fois

.
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1

Je plussoie Higny, et si la question des DOM/TOM venait à être acceptée il faudrait un RP sérieux, régulier progressif afin de mener à l'annexion ou la "fusion" de vos pays.
Après la fusion peut-être officieuse et vos pays peuvent suivre exactement la meme ligne politique l'un sous l'influence de l'autre.

Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann

Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun

Et si Gates reprend le pays de Sylvania, que je crois disparu depuis 10 mois ?!, pour s'installer en dessous de moi géographiquement parlant et entamer petit à petit notre réunification ?

Je veux bien comprendre qu'il y a un soucis géographique. Mais si c'est uniquement ce bas-là qui blesse voici une solution qui ne laisse aucuns emplacements sur le côté Smile

Puis je vous rappelle que j'ai été "absent" (enfin je suis venu de temps en temps pour faire du RP, faut pas croire que jai été porté disparu) pour cause de séjour universitaire à l'étranger pendant quatre mois (j'ai été dans un asile ... non je déconne) aux US et que j'ai préféré consacrer mon temps à découvrir la côte est que d'etre sur PC (une sorte de sevrage Razz ).
Mais là je suis de retour depuis quelques jours et je repartirai pas avant mi 2015 pour un séjour de ce jour sous d'autres antipodes.

Maintenant je suis là, et je compte bien mener ce projet à terme. Certes c'est expédié vite, l'actualité m'a motivé, mais c'est réfléchi depuis décembre avec Gates. On avait même lancé une association d'état à l'époque et j'avais songé à ce type de scénario pour mon pays et un autre.

Donc si Antoine Gates peut récupérer l'emplacement de Sylvania, reprendre son histoire et sa page aussi tiens pour la continuité !, on va batir ce RP petit à petit jusqu'a l'été qui arrive Smile
Tous le monde est gagnant, gates qui veut s'investir sur un pays de dimension supérieur (il a de grosses villes et quelques envies de développement de comtés et de régions tentaculaire), moi qui aura un véritable voisin actif au sud, et vous tous avec deux pays de retour de plein pied !

Bien sur je souhaite etre nommé modo sur la page Etat de Gates sur le monde GC si il obtient sylvania , ça sera un bon départ pour construire tout ça petit à petit Smile
JackDuck
Administrateur
3 3

Sauf erreur de ma part, la Sylvania est un pays sanctuarisé, il n'est pas question d'y toucher. Un rapprochement n'y changerait rien, l'idée même de faire un pays avec deux emplacements n'est pas envisageable, parce que les frontières ne sont absolument pas modifiables et cela inciterait les membres a proposer de nouvelles idées qui feraient partir à la dérive le Monde GC.

Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun

JackDuck a écrit:parce que les frontières ne sont absolument pas modifiables et cela inciterait les membres a proposer de nouvelles idées qui feraient partir à la dérive le Monde GC.

En quoi proposer de nouvelles idées ferait-il partir à la dérive le monde GC ? Une dérive, n'est ce pas moins grave la stagnation qui entraine un objet vers le fond d'un océan d'ennui ?

Puis j'ai pas dit que sylvania serait fondu, vu que géographiquement il sera au sud. ça sera nettement plus simple pour une alliance avec un accord d'échange style EUROPE (monnaie, institutions, frontières communes).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant