AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram
 


La communauté francophone des City Builders

Partagez | 
 

 OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Myname
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 8611

Nombre d Eiffel remportés


Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013


MessageSujet: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Sam 19 Mar 2016 - 17:00


Bonjour, 
j'ai l'immense plaisir de vous présenter la Réforme de l'Organisation des Cités Gécéennes !
Nécessaire depuis bien longtemps, l'administration (et moi-même car je n'en fait pas partie :aie:  ) a essayer de trouver des solutions aux problèmes récurrents liés au manque d'activité et à l'abandon de certains projets. Cette nouvelle réforme casse les codes et innove dans bon nombre de domaines pour relancer le Monde GC. Voici le texte de la réforme, également disponible ici !
_____
Depuis de nombreux mois, l’OCGC souffre d’un énorme manque de notoriété. En effet, caché derrière le Haut-Conseil qui ne brille pas non plus d’activité, l’organisme qui était sensé être le cœur du Monde GC n’a jamais su tirer son épingle du jeu.


__________  Le Conseil de l’OCGC


Même si ce n’est qu’un changement de nom, le but est de recentrer le Monde GC autour de l’OCGC et non autour de l’appellation du "Haut-Conseil" qui ne correspond plus à la réalité de la communauté. Le Haut-Conseil va donc simplement changer de nom pour devenir le Conseil de l’Organisation des Cités GéCéennes, plus simplement sous le nom “OCGC”.
Ce Conseil de l’OCGC sera composé :

  • des directeurs des Instituts, Comités et Directions Générales
  • d’un membre de l’administration de Génération City


Parmis ces membres, un vote a lieu pour élire les 3 membres du Conseil Permanent de l’O.C.G.C. Ce sont eux qui traitent des affaires courantes et qui gèrent le Conseil notamment pour préparer les décisions nécessitant l’ensemble des membres car si ces 3 personnes peuvent agir rapidement (attributions des pays et des TOMs notamment, tout ce qui demande de la rapidité d’action), elles ne peuvent en aucun cas se passer du reste des membres.
Un second vote a lieu pour élire le Président de l’OCGC. Il est chargé de donner l’impulsion nécessaire pour faire fonctionner le conseil. Il prépare les dossiers et doit participer activement à la vie de l’O.C.G.C. car il est garant de son activité. 
Les missions du Conseil de l’O.C.G.C. :

  • Gestion du Monde GC et de tout ce qui en découle : les membres du conseil doivent avoir l’œil sur ce qui se passe sur le Monde GC et doivent surtout s’assurer qu’aucun abus n’est fait par les membres participants au projet. Ils sont aidés dans leur tâche par les différents instituts.
  • Jugement des candidatures et attribution des pays et des TOMs : Les membres du Conseil Permanent doivent dans un temps imparti donner leur approbation ou rejeter une candidature de pays ou d’un Territoire d’Outre Mer. Ceux-ci doivent s’assurer que les nouveaux territoires respectent les conditions pour assurer l’attribution de l’emplacement.
  • Nomination de cartographes : avec la suppression de l’ancien Institut de Géographie, le Conseil de l’OCGC peut charger des membres de réaliser des cartes diverses et variés dans une période plus ou moins longue.
  • Archivage des pays inactifs : les membres du conseil doivent s’assurer que l’activité soit maintenue sur le Monde GC. Lorsqu’un pays est inactif, il nuit au bon fonctionnement du Monde GC. Suivant les indications établies, les pays inactifs dépassant la période critique d’absence devront être archivés.
  • Supervision de la gestion de la R.F.G.C. : la R.F.G.C. est le premier pays du Monde GC, géré par des Gouverneurs et supervisé par le conseil de l’O.C.G.C. – Ce conseil peut suppléer les Gouverneurs lorsque ceux-ci sont dans l’incapacité de gérer leur province.



__________  L’Académie des Gécéens
Parallèlement, une Académie des Gécéens sera créée : elle rassemblera tous les membres observateurs de l’actuel Haut Conseil. Ses membres, pour un certains nombre inactifs, détiendront ainsi un nom honorifique pour leur implication fournie au sein du forum. Pour les membres toujours actifs, ceux-ci pourront pleinement appliquer le principe du membre observateur, en donnant leur avis et en participant aux décisions du Conseil de l’O.C.G.C. lorsque ceux-ci le souhaitent.
__________  Dissolution du Haut-Commissariat
Organisme chargé des grands évènements dans le Monde GC, son activité est d’autant plus compliqué qu’il n'apparaît sur aucun organigramme et qui n’a aucune existence si ce n’est par la présence d’un sous-forum. Ce dispositif a lancé de gros projets comme les JO, mais au prix de la mort de ses concurrents et d’une organisation très / trop lourde pour être viable. Il sera donc arrêté. Si des membres veulent lancer de grands projets, ils devront contacter la Direction Générale chargée de l’Activité et des Évènements. 
_____
À mi-chemin entre l’administration de Génération City (dont elles dépendent) et l’OCGC (Monde GC), les Directions Générales sont chargées de s’occuper de leurs domaines dans tout GC: que se soit dans le Monde, sur le forum ou encore sur Squirrel par exemple.  Les Directions Générales peuvent se voir confier des missions par l’OCGC dont elles font partie mais ne dépendent pas. Les directions de ces agences doivent établir une feuille de route à suivre pour conduire convenablement leurs missions.
__________  La Direction Générale de l’Activité & des Événements
La D.G.A.E. , Direction Générale de l’Activité et des Événements est chargée de l’animation et des événements gécéens. D’abord chargée de l’animation sur le forum (s’assurer du maintient de l’activité), elle s’occupe de tous les jeux en cours (ex : duels de villes), dirige les Génération City Awards (Révélations), met en place des concours, et surtout est en charge de la tenue des grands événements gécéens : les Jeux Olympiques et l’Exposition Universelle.
Les missions de la D.G.A.E. :
- Maintient de l’animation au sein de la communauté gécéenne : s’assurer du bon déroulement des duels de villes, des jeux divers, etc.
- Organisation des Génération City Awards : gère les Révélations du mois et la Révélation de l’année, une compétition permanente.
- Organisation de concours sur les différents jeux présents sur Génération-City : ces concours doivent être assez réguliers, dans l’idéal suivre un plan trimestriel.
- Organisation des grands événements gécéens : avec une alternance d’une année sur l’autre, la D.G.A.E. est chargée de mettre en place les Jeux Olympiques (via le CIO) et l’Exposition Universelle.
__________  La Direction Générale des Médias & de la Communication
La D.G.M.C. , Direction Générale des Médias & de la Communication est chargée de comme son nom l’indique de l’information gécéenne et de la communication. Cette filiale de l’administration regroupe tous les médias du Monde GC et est chargée de les réguler. La D.G.M.C. est également propriétaire et gestionnaire du réseau social gécéen Squirrel. C’est cette filiale qui est également en charge des différentes plates-formes de GC sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire Facebook et Twitter. L’autre mission essentielle de la D.G.M.C. est la gestion des informations du site de Génération-City.  
Les missions de la D.G.M.C. :
- Regroupement et classification des médias gécéens.
- Gestion de Squirrel : ce réseau social étant la propriété de Génération-City, la réglementation gécéenne s’y applique et est supervisée par les personnes qui en sont à la charge.
- Gestion de la communication gécéenne sur Facebook et Twitter : la DG est chargée de mettre en place un plan de communication commun pour faire connaître GC à l’extérieur.
- Rédaction Officielle de GC : comité de rédaction des articles du site de Génération-City
_____
En passant à sa cinquième version, Génération City va également voir ces plus prestigieuses administrations évoluer. En effet, les 4 instituts représentant l’Histoire, la Géographie, l’Économie et le Patrimoine ne seront plus que 2 à l’issu de cette réforme: ces 2 “super-instituts” sont les responsables de leurs domaines dans le Monde GC. Chaque institut a des comités dédiés à un thème en particulier, pour ainsi avoir une meilleure répartition du travail et faire participer un maximum de membre à ces projets.
Les directeurs des Instituts ou Comités doivent établir une fiche de route pour leur politique avec leurs projets pour leur structure. Ils sont porteurs de projets dans leurs domaines pour développer au maximum leur thème et créer de l’activité dans le Monde GC. Ainsi, les missions énoncées dans la suite de ce document sont donné par l’OCGC, mais pourront évoluer en fonction des travaux des directeurs car c’est avant tout à eux de travailler sur ce dont ils souhaitent pour développer leurs projets personnels, toujours pour le bien de la communauté.
Pour vous pourrez le remarquer, les thèmes sont tous plus ou moins liés entre eux: la coopération et la collaboration entre tous les organismes sera donc vitale pour l’activité des institutions gécéennes.
__________  L’Institut de la Culture et d’Histoire
Né de la fusion des anciens Institut du Patrimoine et d’Histoires Virtuelles, ce nouvel institut se charge également de la culture et des sciences: c’est l’Institut Gécéen de la Culture et d’Histoire (I.G.C.H.).
_______________  Le Comité du Patrimoine
Le Comité du Patrimoine a pour mission de recenser les monuments du Monde GC. Pour cela, ses membres tranchent sur l’attribution du statut de monument Gécéen des propositions qu’ils reçoivent. Il est également chargé de la gestion du Patrimoine Mondial GéCéen, référençant les site les plus remarquables du Monde GC.
Les missions du Comité du Patrimoine :
- Recensement des monuments du Monde GC : les pays peuvent soumettre au comité une liste de monuments nationaux qui peuvent à terme être classés en tant que monument Gécéen.
- Gestion du Patrimoine Mondial Gécéen : le comité doit référencer les monuments les plus remarquables du Monde GC, que ce soit des constructions humaines ou des sites naturels remarquables.
_______________  Le Comité de la Culture & des Sciences
Issu de l’ancienne Académie des Sciences, le Comité de la Culture et des Sciences a des missions assez larges. Ce comité doit gérer tout le côté culturel du Monde GC, en s'intéressant aussi bien aux infrastructures de pays comme les universités aux inventions mondiales. Le Comité pourra également lancé des animations culturelles, en partenariat avec la DGAE.
Les missions du Comité d’Économie :
- Gérer les inventions : le comité doit accepter ou non des inventions proposées par des membres
- Référencement des principaux musées et universités : le but étant de relancer un vieux projet lancé par Paquet qui avait pour but de référencer les principaux lieux de culture et de savoir
_______________  Le Comité d’Histoire
Le Comité d’Histoire a pour principale mission d’écrire l’histoire du Monde GC. C’est une histoire complexe qui nécessite d’être enrichie, ce qui représente un énorme travail. Ce Comité doit aussi se charger de la cohérence historique entre les pays du Monde GC, il aide à la conception de l’histoire d’un pays : sa validation est essentielle pour l’intégration officielle d’un nouveau pays.
Les missions du Comité d’Histoire :
- Conception de l’histoire du Monde GC : le comité doit mener à bien l’écriture de l’histoire officielle du Monde GC, qui nécessite continuellement d’être actualisée, modifiée et complétée. Il doit aussi s’assurer que l’histoire de tous les pays du Monde GC est cohérente.
- Validation de l’histoire officielle des pays du Monde GC : cette validation est essentielle pour l’officialisation d’un pays.
__________  L’Institut de l’Économie & de Relations Internationales
L’ancien Institut Économique Gécéen va voir son champ de compétence s’élargir avec l’ajout des sujets liés à la politique et aux relations internationales: c’est l’Institut de l’Économie & de Relations Internationales (I.G.E.R.I.) .
_______________  Le Comité d’Économie
Regroupant les administrations de l’ancien I.E.G.C. , le Comité d’Économie de l’IE est en charge du fonctionnement global de l’économie des pays gécéens. Avec Tempérance, il définit les richesses produites par les pays via les infrastructures et note également leur économie lors des Notations Tempérances.
Les missions du Comité d’Économie :
- S’occuper des missions fixées par Tempérance : notation des pays, validation des infrastructures et préparation de la création des bourses mondiales...
- Développement de l’économie du Monde GC : en incitant les pays à lancer de nouveaux projets, de nouveaux accords commerciaux, l’I.E.G.C. doit s’assurer de la bonne santé économique des pays gécéens.
_______________  Le Comité de Politique Internationale
Longtemps laissé à l’abandon, le quasi-fictif Institut de Politique apparaîtra sous forme d’un comité de l’IGEP. Le Comité de Politique Internationale a pour mission première de clarifier la situation politique au sein des pays gécéens et entre ces pays. Il analyse les positions géopolitiques des pays et les relations qu’entretiennent les pays avec le reste du monde, dont les accords mis en place. Par la suite, l’institut conçoit des études internationales sur la société gécéenne. L’institut dispose aussi de la liberté d’influencer les unions internationales existantes et de les stimuler avec diverses propositions. Enfin, l’institut a pour mission de dresser une liste des pays les plus influents du Monde GC en fonction de leur implication politique à l’international.
Les missions du Comité de Politique Internationale :
- Répertorier les instances politiques du Monde GC : Unions, régime des États, partis politiques, etc.
- Analyses géopolitiques : répertorier les alliances, relations entre les pays, accords, conflits, etc.
- Conception d’études internationales : études internationales sur la politique, la société, l’environnement, etc.
 
Comprendre les changements en une infographie:


Comme vous l'aurez déjà surement remarqué, cette nouvelle organisation ne contient encore aucun nom. Les recrutements auront lieu dans les prochains jours et prochaines semaines, mais aucune inquiétude nous avons déjà bien avancé de ce côté là.
Cette réforme va entraîner un profond bouleversement dans GC, même si ce n'est qu'un changement de noms pour par exemple l'ex-IEGC (nouveau Comité d'Économie). Ainsi nous suspendons les travaux en cours, le temps que la réforme rentre complètement en route avec notamment des changements d'effectifs. Là encore, aucune crainte a avoir car tout sera fait pour que chacun puisse faire ce qu'il aime.
D'ici à quelques jours, un concours sera lancé pour définir la nouvelle identité visuelle de ces administrations ! Tout le monde pourra participer et le vainqueur verra ses créations représenter l'OCGC, Instituts et Comités ! Nous vous en parlerons bientôt plus longuement Wink
Vous pouvez ainsi commenter cette réforme qui rentrera en application dès que toutes les places seront attribuées ( au nombre d'une petite dizaine. Mais ne vous en faites pas, une fois les directeurs de sections nommé ce sont eux qui constituerons leurs équipes opérationnelles Wink 
Nous vous remercions tous autant que vous êtes pour votre énergie et votre motivation, 
l'équipe de Génération City.

__________________________________________________________________


Dernière édition par Myname le Sam 11 Fév 2017 - 19:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://squirrel.romukulot.fr/
locko
El Loco
avatar

Messages : 7999



En ligne
MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Sam 19 Mar 2016 - 19:51

Ha enfin, du changement! Very Happy
Bon du coup y va falloir rédiger une charte 3éme version nan? Histoire de l'adapter aux nouveaux changements.

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://thenation2017.wordpress.com/
JackDuck
Administrateur
avatar

Messages : 10800


3
3


MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Sam 19 Mar 2016 - 20:13

locko a écrit:
Ha enfin, du changement! Very Happy
Bon du coup y va falloir rédiger une charte 3éme version nan? Histoire de l'adapter aux nouveaux changements.
En effet, on s'en occupera Wink
Dans l'immédiat, l'important est de mettre en place ces changements et de lancer la machine de manière durable.
Revenir en haut Aller en bas
Myname
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 8611

Nombre d Eiffel remportés


Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013


MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Sam 19 Mar 2016 - 21:09

D'ailleurs j'en profite à demander pour qu'au fur et à mesure des nominations les parties du forums soient adaptées pour être opérationnelles (création ou renommer des forums ou sous-forums surtout Wink )! ^^

PS/ je pense aussi que l'on pourrait mettre se sujet en annonce globale et enlever le "Hall Of Fame [Eiffels]" (oui, encore ) et aussi peut-être le "Génération City 5.0 : En route ! ", car là ils commencent à être beaucoup trop nombreux pour rester efficace :/

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://squirrel.romukulot.fr/
Sakuro
Président de l’OCGC
avatar

Messages : 3916

2
1
2


MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Dim 20 Mar 2016 - 1:02

C'est bien tout ça Smile. Je reste bien sur à disposition pour m'adapter aux modifications techniques sur le site et le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lymoce
Modérateur
avatar

Messages : 7271




MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Dim 20 Mar 2016 - 10:52

Un grand merci à toi myname pour la mise en forme de toutes ces idées et pour la rédaction de ce "compte-rendu" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geoff35340
Membre Émérite
avatar

Messages : 3419

Dirigeant du Brocélia
1


MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Dim 20 Mar 2016 - 10:53

Ah ca bouge c'est une bonne nouvelle, j'espère que ces changements en profondeurs permettront de redynamiser le RP et le forum

__________________________________________________________________
Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Modérateur
avatar

Messages : 7250


Aucun



MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Dim 20 Mar 2016 - 11:14

Myname a écrit:
D'ailleurs j'en profite à demander pour qu'au fur et à mesure des nominations les parties du forums soient adaptées pour être opérationnelles (création ou renommer des forums ou sous-forums surtout Wink )! ^^

PS/ je pense aussi que l'on pourrait mettre se sujet en annonce globale et enlever le "Hall Of Fame [Eiffels]" (oui, encore ) et aussi peut-être le "Génération City 5.0 : En route ! ", car là ils commencent à être beaucoup trop nombreux pour rester efficace :/

Et je te redis (oui encore) que le hall of fame restera en annonce. T'es têtu toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Myname
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 8611

Nombre d Eiffel remportés


Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013


MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Dim 20 Mar 2016 - 20:47


Avis au graphistes:
Un concours est lancé pour choisir la future charte graphique des administrations ! Un sujet dédié a été ouvert, bonne chance à tous et vous avez jusqu'au 27 mars pour nous donner vos propositions Wink

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://squirrel.romukulot.fr/
Myname
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 8611

Nombre d Eiffel remportés


Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013


MessageSujet: Re: OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)   Sam 9 Avr 2016 - 18:12

Alors qu'il ne vous reste plus qu'une seule journée pour voter pour le concours de logos, le reste de la réforme arrive ne vous en faites pas !

Il ne reste plus que quelques petits détails et une annonce à faire et ça sera lancé ! Wink

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://squirrel.romukulot.fr/
 

OCGC : Le sujet officiel (nouveauté page 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération City, le forum du City Builder :: Le Monde GC :: L'OCGC-