Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8293

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: L'obs des médias, le Dim 29 Jan 2017 - 12:48
Alors oui, Fox 1er est devenu Fox One, c'est la chaîne de télévision et fox News est la chaîne d'information.


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11959

Re: L'obs des médias, le Dim 29 Jan 2017 - 14:09
Très bon article, et belle analyse !
C'est là que je me rends compte que j'ai toujours pas le temps de m'occuper de mon média ...


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'obs des médias, le Jeu 30 Mar 2017 - 18:15
Obs des médias @Odm-TFR
Vous vous êtes toujours demandé quel était l'historique d'audience des 5 principaux médias de GC? Grâce à web-archive l'obs des médias l'a fait en 10 minutes (PS audiences du T1 2017 déjà prêtes).


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'obs des médias, le Lun 3 Avr 2017 - 19:31
Audiences médias premier trimestre 2017:

Ce trimestre, riche en actualité qui était nourrie par les évènements d'Aurinéa, la guerre civile en RIG mais aussi les affaires de succession de la famille royale carnackienne, a vu 3 groupes médiatiques lourdement chuter et 2 autres monter. Il n'y'a a cependant pas eu de changement de place dans le classement.

Parmi les médias qui montent se trouve en premier lieu le Groupe TFR qui voit son audience progresser de +1,25% au cours de ce trimestre, passant de 16,86% d'audience à la fin de l'année 2016 à 18,11% actuellement. Cette forte hausse est uniquement portée par le journal Les Echos du Monde qui réalise la plus grosse progression de ce classement: une augmentation de +1,62% d'audience, en effet le journal The Nation qui n'a réalisé que deux éditions durant ces 3 mois voit lui son audience connaître une nouvelle baisse (bien qu'à un rythme moindre qu'auparavant) qui s'élève à -0,42%. Le journal d'opinion TFR vox en raison de son caractère trimestriel a une hausse d'audience négligeable de +0,06%.

Le deuxième média qui monte, hausse inférieure à celle du Groupe TFR, est TVCK qui connaît ce trimestre une hausse de +0,38% de son audience. Cette hausse est portée par l'actualité dans ce pays, concernant la mort du Pvape Gregor mais aussi les débats autour de la succession royale.

Les médias qui baissent sont au contraire le Groupe PolarNews qui connaît la première baisse de son histoire avec -0,7%, baisse principalement causée par la forte baisse du journal PolaroTV de -0,86% quand dans le même temps le Malehti progresse de +0,16%. Vient ensuite Fox News qui connaît une baisse de son audience de -0,74%, cette baisse est la suite d'une longue série continue de perte d'audience. Enfin c'est le groupe ONP qui clôt ce groupe des médias qui baisse en lâchant -0,52% en raison de la faible actualité qu'a connu la Mandelsy ces derniers temps et le faible nombre d'éditions qui en résulte.

Dans un troisième groupe se situe le Belton Post et Akitsu BM qui connaissent tous deux une progression de respectivement 0,12% et 0,18%. Puis vient Den Ae. qui stagne ce trimestre.



Ce trimestre c'est le Groupe TFR qui a réalisé la plus grosse audience. Sur les 3 207 vues totales gagnées durant ce trimestre, TFR s'en est accaparé 1 541 soit environ 48,05% d'audience ce trimestre (principalement capté par LEM). Vient ensuite TVCK avec 18,9% d'audience, puis PolarNews avec 11,63%. En queue de peloton on trouve ONP (1,59%) et Den Ae (1,25%).






Ce trimestre a vu une très forte hausse du journal Les Echos du Monde, qui passe devant le journal Le Malehti en terme de vues par pages. La deuxième plus forte hausse vient du journal The Belton Post boosté par sa dernière édition qui lui a rapporté 76 vues par pages. La troisième vient de TFR vox qui en gagne 48 durant ce trimestre.

A l'extrême opposé on trouve le Journal Akitsu Broadcasting Media qui perd 11,5 vues par pages (le nombre de pages croît plus vite que le nombre de vues) mais aussi le journal The Nation qui en perd 1,4 mais qui maintient néanmoins sa position dans le classement tandis qu'Akitsu BM en perd deux.


Concernant les squits, les médias du groupe TFR ont été durant ce trimestre les plus importants squitteurs avec 69 squits, suivi de près par les médias du groupe PolarNews avec 66 squits, enfin c'est le groupe Fox qui clôt le podium avec 44 squits suivi de près par Akitsu BM et ses 40 squits.








Dernière édition par locko le Lun 3 Avr 2017 - 23:06, édité 3 fois


avatar
galyie
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine
Aucun
Messages : 1643

Re: L'obs des médias, le Lun 3 Avr 2017 - 20:09
Félicitations, comme toujours des statistiques au top ! Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3695

Re: L'obs des médias, le Lun 3 Avr 2017 - 20:44
Beau boulot ! C'est vraiment génial !
avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1551

Re: L'obs des médias, le Lun 3 Avr 2017 - 21:01
Trop fort j'adore un magnifique outil
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 698

Re: L'obs des médias, le Lun 3 Avr 2017 - 21:16
TFR monte bien.
Tu as peut être déjà répondu à ça ou tu l'as déjà écris mais comment fait tu pour calculer ces infos ?
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11959

Re: L'obs des médias, le Lun 3 Avr 2017 - 21:20
Très bone analyse, c'est très agréable à consulter à chaque fois.


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'obs des médias, le Lun 3 Avr 2017 - 21:23
skrímsli snjór a écrit:TFR monte bien.
Tu as peut être déjà répondu à ça ou tu l'as déjà écris mais comment fait tu pour calculer ces infos ?

C'est très simple, si tu vas dans le topic "média" tu vois qu'à chaque topic correspond un certain nombre de vues, à partir des médias de GC si on additionne toutes les vues ça nous fait un total et ensuite je calcule la part (en pourcent) de chaque média par rapport à ce total.

Ensuite j'ai rajouté autre chose c'est l'audience trimestrielle: en 3 mois le nombre de vue total a évolué et je calcule la part de vues que chaque média a gagné en 3 mois par rapport à ce total de vues gagnées.

Les vues par page comme son nom l'indique je divise le nombre de vues par le nombre de page, histoire de voir si les éditions sont populaires, attirent des vues, ...

Pour les squits y'a le nombre de squits publiés par mois sur le profil de chacun des médias (voire même sur tous les profils squirrel).

Voilà c'est tout bête Wink


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum