Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
locko
locko
El Loco
L'obs des médias Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
L'obs des médias, Mar 19 Jan 2016 - 21:02
L'obs des médias Odmtfr10


L'obs des médias est une entreprise appartenant au groupe TFR, elle est chargée d'établir une radiographie trimestrielle de l'audience des groupes médiatiques, elle ne compte donc pas dans l'audience du Groupe TFR. Son siège est localisé dans la ville de Darwin dans l'État du Tasman elle emploie près de 300 personnes dans le pays pour établir cette radiographie des médias.

Moyens utilisés:
Les médias recensés sont les médias appartenants à des pays actifs (banane a été banni mais j'avais intégrés la presse+ avant donc y'aura peut être des modifs en fonction de ce qui va suivre pour lui). Ces médias doivent eux mêmes être actifs, c'est à dire que la dernière édition date donc de 2015 au minimum (le Belton Post du Peacksburg a donc disparu).

Récapitulatif des conditions mises à jour au 5 mars 2017 requises au classement de l'Obs:

  • Le média doit être rattaché à un pays du monde GC dont l'existence a été validée par l'OCGC
  • Ce pays doit être actif, l'activité d'un pays repose sur les conditions suivantes: activité squirrel (politiques, médias du pays,...), communiqués faits par ce pays, participation de ce pays à des évènements de GC, vie interne à ce pays, régularité de la présence du membre sur le forum et participation de celui-ci au forum
  • Ce média doit faire des articles/éditions (vidéos, écrit,...) de manière régulière, un média dont seule la présentation est existante ne sera pas prise en compte.
  • Un média peut être rattaché à un groupe, celui-ci peut compter plusieurs médias
  • Les médias mesurés sont les médias d'actualité et d'opinion, les médias "people", à vocation humoristique et autre en sont exclus.


La première édition est plutôt simpliste parce que je ne peux pas encore comparer les évolutions des médias


L'obs des médias Maj_ob11

On peut donc constater dans le Top 3 des plus grands médias Fox 1er premier depuis plusieurs années suivi par le groupe PolarNews (PTV+Malehti) et ses 14,8% d'audiences suivi par le groupe TFR (The Nation+LEN) avec 10,7% d'audiences, suivent ONP avec 8,5% Capital News avec 8,4%, TV CK et 4,6% puis enfin le tout nouveau média norrois avec 0,2% d'audience.


Dernière édition par locko le Dim 5 Mar 2017 - 17:27, édité 6 fois


vallamir
vallamir
Président OCGC
L'obs des médias 7 L'obs des médias 8 L'obs des médias 6 L'obs des médias Trophee_bronze_ico L'obs des médias Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'obs des médias, Mer 20 Jan 2016 - 10:14
J'adore !! C'est une super idée de reprendre ça Wink
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
L'obs des médias 1 3 3 L'obs des médias Bar_150_3
Messages : 12690

Re: L'obs des médias, Mer 20 Jan 2016 - 11:06
Je plussoie, très bonne idée.


L'obs des médias Signat10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'obs des médias 2 L'obs des médias 5 L'obs des médias 1536585881-g18-orga L'obs des médias Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'obs des médias, Mer 20 Jan 2016 - 14:59
Super idée, en espérant que ça s'installe dans la durée Wink


locko
locko
El Loco
L'obs des médias Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'obs des médias, Jeu 21 Jan 2016 - 19:21
Petite maj étant donné que banane a été définitivement banni l'absence de la presse+ a un peu modifié les résultats... J'ai aussi modifié les arrondis sinon c'était pas très clair Wink

EDIT: nouvelle MAJ, je m'étais planté en relevant les vues j'en avais rajouté 400 de trop à PTV en calculant la somme des deux topics.


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'obs des médias 2 L'obs des médias 5 L'obs des médias 1536585881-g18-orga L'obs des médias Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'obs des médias, Jeu 21 Jan 2016 - 20:00
Alors comme ça on sait plus compter locko ? :aie:
Bon c'était en ma faveur, je ne t'en tiendrais pas rigueur L'obs des médias 551330


locko
locko
El Loco
L'obs des médias Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'obs des médias, Ven 22 Jan 2016 - 20:11
Myname a écrit:Alors comme ça on sait plus compter locko ? :aie:
Bon c'était en ma faveur, je ne t'en tiendrais pas rigueur L'obs des médias 551330

Nan mais j'avais pris les vues du topic de LEN au lieu de ton deuxième topic pour faire la somme entre tes deux topics :aie:


Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 L'obs des médias Bar_150_3
Messages : 3426

Re: L'obs des médias, Sam 23 Jan 2016 - 15:09
Une bonne idée de relancer ca Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


L'obs des médias Brocel10
locko
locko
El Loco
L'obs des médias Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'obs des médias, Dim 10 Avr 2016 - 13:09
L'obs des médias Odmtfr10

Capital News a été supprimé du classement, le journal ne faisait pas d'éditions et pourtant il a gagné près de 300 vues ce mois-ci donc ça faussait un peu les résultats :/

Premier trimestre 2016:

L'actualité a été relativement bien fournie ces derniers temps, grâce au RP de Myname, et aux évènements de Waltenbourg qui ont permis de nombreuses éditions. Cette actualité a particulièrement profité à PolaroTV qui a vu son activité bondir ses derniers mois, c'est en effet le journal qui connaît la plus forte hausse d'audience, avec une hausse de 0,40% suivi par le groupe TV CK qui réalise une bonne performance avec une hausse de 0,29%, puis viens le groupe ONP qui a réussi à tirer son épingle du jeu ces derniers temps, avec une hausse de 0,15% puis viens ensuite le journal rivennois Den Ae. qui réalise une très faible performance avec une hausse limitée à 0,06%. Parallèlement à cela, deux journaux chutent lourdement, il s'agit dans un premier temps de Fox premier, qui a fait très peu d'éditions ces derniers temps, suivi par le groupe TFR qui encaisse une baisse de 0,29% due à la très forte baisse du journal The Nation qui n'a pas été compensé par le journal Les Echos du Nord, qui réalise lui une très bonne performance.

L'ordre quand à lui ne change pas, mais PolaroTV talonne Fox premier avec seulement 4 points d'audience d'écart, puis viens ONP qui talonne le groupe TFR avec 3 points d'écarts. Il sera difficile dans l'immédiat pour le groupe TFR et TVCK de gagner une place, en effet 8 points séparent les deux journaux de leurs challengers.

L'obs des médias Odm10


avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 L'obs des médias Bar_150_3
Messages : 429

Re: L'obs des médias, Dim 10 Avr 2016 - 19:55
J'avais déjà fait un classement comme celui il y a longtemps. Tu devrais ajouter une colonne "vue/publication" qui serait bien plus représentative de l'intérêt du journal par les lecteurs.
Ou alors mettre en relation le nombres de vues et le nombre de pages du sujet, cela sera peut être plus simple pour commencer.


.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum