Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
president
president
Membre Confirmé
Aucun Phrance Bar_150_3
Messages : 371

Phrance, le Mar 15 Déc 2015 - 18:40
RÉPUBLIQUE PHRANÇAISE
Phrance Drapea14
Phrance 809659Infoofficielle2
Phrance Presen11


La Phrance, en forme longue République Phrançaise, est un pays de Philicie centrale se situant sur la côte ouest du continent. Elle a pour capitale Pasir, pour langue officielle le français et pour monnaies le Phranc. Sa devise est "Le peuple pour la liberté, la liberté pour le peuple", son drapeau est d'un bande verticale et de deux bandes horizontales respectivement bleue, rouge et blanche et son hymne est la "Symphonie de Masreal". Politiquement, c'est une république constitutionnelle unitaire à régime semi-présidentiel.
Phrance Geogra10

I-LOCALISATION ET FRONTIÈRES
Phrance Locali12
La Phrance est situé en Philicie centrale et borde la côte ouest du continent. Elle possède des frontières avec le Sunrise au nord, avec l'Helvenie à l'Est et les territoires d'Ambria au sud. C'est l'un des rares pays gécéens a être bordé par quatre mers, le Golf d'Ancore au nord, l'océan transgécéen et la mer de Phrance à l'ouest et la Baie de Crimésie au sud. La Phrance est le 3ème pays le plus vaste de Philicie après le Revada et le Sunrise, et le 12ème du Monde.
II-GÉOLOGIE, TOPOGRAPHIE ET HYDROGRAPHIE
Sur tout le continent, c'est le pays qui possède le moins de reliefs en pourcentage de superficie avec seulement 29%, dont 60% sont des plateaux. Quatre grands massifs sont présent sur le territoire phrançais, les massifs Armorains, le massifs de Basmont, le massif de Pyrée et les massifs de Limon. Les massifs Armorains et de Basmont délimitent la frontière avec l'Helvenie. D'ailleurs, toutes les frontières du pays sont des limites géographiques. La frontière avec le Sunrise est délimité par le fleuve du Morandar et le plateau du nord et les massifs Armorains. Au sud le fleuve de la Galaure et les massifs de Limon délimitent la frontière avec les territoires d'Ambria. La Phrance possède également de nombreuses îles, dont les 2 îles de la Torche, situées a l'Ouest du pays, et l'archipel des îles nordiques. Au niveau hydrographique, on peut dénombrer 4 grands fleuves ( La Reine, l'Oracle, le Morandar et la Galaure ), dont 2 traversent entièrement le pays et 2 autres qui délimitent les frontières au nord et au sud, et 3 grands lacs ( Le Bassin, le lac du Joaillier et le lac de l'Essein). Le Bassin est partagé avec le Sunrise.
La Phrance possède 4 grands massifs ainsi que 2 plateaux. Les massifs Armorains se situent à l'est, à la frontière nord avec l'Helvenie et la frontière sud avec le Sunrise. Le massif de Basmont se trouve à la frontière est avec l'Helvenie, au milieu de la région de Mavière. Le massif de Limon quand à lui se situe au sud du pays dans toute la partie sud-est de la région Province-Cotes et Limon, et le massif de Pyrée se trouve à l'ouest du pays dans la région Pyrée-Vallon. Le plateau central est un large plateau qui traverse la région Centre et ses 5 départements. Le plateau du nord se situe au nord dans la région Baie-de-Phrance et il constitue une partie de la frontière avec le Sunrise.
Iles, Massifs et Plateaux
Spoiler:
Phrance 411635Cartedesmassifs


La Phrance possède 4 grands fleuves, dont 2 traverses entièrement le pays. La Reine est coupé 2 fois par les lacs du Joaillier et de l'Essein et délimite les départements de la Reine maritime et de l'Essein maritime, la ou elle rejoint la mer de Phrance. Ses 4 affluents directs sont les rivières du Rempart, de Larque, de l'Outhre et de Chareau. Cependant elle possède aussi 3 affluents indirects qui se jettent dans les lacs du Joaillier et de l'Essein. Ainsi, les rivières de l'Aulivine, de Beneline et de Vallon rejoignent la Reine par le biais de ses lacs.
L'Oracle est le plus long fleuve qui traverse le pays et prend sa source en Helvenie au pied du massif Vanois. Il passe par les départements de l'Oracle-et-Limon, l'Oracle, Limon-de-Province, l'Irrond, et les Bouches de l'Oracle ou il se jette dans la Baie de Crimésie. Il possède 3 affluents, la Limone, l'Irrond et le Barron. Les 2 autres grands fleuves sont le Morandar et la Galaure qui forment respectivement au nord et au sud les frontières du pays. Le Morandar trouve sa source au Sunrise avant de traverser la majeur partie de la frontière et de se jeter dans la mer de Phrance au niveau des départements de Larcin et de Bassin Maritime. La Galaure quand à elle prend sa source en Helvenie dans le massif des Evrins, là ou il forme le lac de Valanre avant de reprendre son court à la frontière Phranco-Ambrienne et de se jeter dans la Baie de Crimésie.
La Phrance possède aussi 7 fleuves secondaires qui sont la Riviera et le Varon au sud, le Perraud au sud-ouest, l'Atalante a l'ouest, le Nazarre et l'Acardie au nord-ouest, ainsi que la Corbie à l'extrême nord-ouest.
Des nombreux canaux ont été construit durant le XIXème siècle pour élargir le réseau navigable phrançais.
Océans, Mers, Lacs, Fleuves et Rivières
Spoiler:
Phrance 815877OceansMersLacsFleuvesRivieres

III-CLIMATS
(A venir)

IV-PAYSAGES
(A venir)
[/justify]




Phrance 170959843

I - PRE-HISTOIRE
L'arrivé de l'homme, et la naissance des premières tribus :
La pré-histoire phrançaise se situe entre le debut du peuplement du territoire phrançais par l'homme jusqu'a la domination du peuple pharossien sur le continent et l'invention de l'écriture. Les premières traces du peuplement de l'homme en Phrance remontent a plus de 1 800 000 ans avant notre aire, mais cette date reste sujete a de nombreuses controverses, certains scientifiques affirmants que les premières traces de l'hommes sur le continent remontent aux alentours de 1 200 000 années avant notre aire. Nombreuses sepultures humaines sont découvertes, notamment dans le sud du pays. L'art pariétal et mobilier philicien fait partie des plus riche au monde, ce qui fait alors de la Phrance un pays au patrimoine exceptionnelle composés de ses nombreuses grottes marquées par la main de l'homme. Les premiers hommes étant nomade, ils adoptent progressivement un mode de vie sédentaire due a la maitrise de l'agriculture et les élevages. Aux alentours de l'an 10 000 avant JC, des tribus se forment sur le territoire Phrancais, ces tribus feront plus tard partie du peuple pharossien.

II - ANTIQUITÉ
-Le peuple pharossien, origine du peuple phrançais :
En -1 600, des tensions entre les pharossiens et le futur peuple goldone naissent, c'est en -1 300 qu'une première guerre éclate, une guerre qui fut gagné par les goldones. En -697, la RIG se proclame nation et se lance a la conquête de la Philicie, après avoir conquis le nord du Sunrise et de Galia, les tribus du peuple Pharossien s'allient et reprennent le dessus en repoussant les Goldones. Cette guerre durera plus de 20 ans. En -600, les premières cités apparaissent en Philicie, la plus grande présente sur le territoire Phrançais était celle d'Aquatera (actuelle Masreal) qui habritait 25 000 habitants à cette époque. Son ouverture sur la mer lui a permis de developper son commerce maritime. Les aquateriens developpent une civilisation très avancé sur leur temps. De nombreuses inventions et découvertes leurs sont dues. Jusqu'à la fin du IIIeme siècle ap JC, le peuple Pharossien évolue lentement ce qui créait des conflits sociaux qui emmenera a une fragmentation de la communauté dans les territoires se trouvant au nord de la Phrance actuelle, c'est un des tournants les plus importants de l'histoire de la Phrance et de la Philicie.
Carte de la Philicie en l'an 150
Spoiler:
Phrance 15011

III - MOYEN-AGE
-Royaume de Pharos (382-615) :
(A venir)

Chronologie
Spoiler:

381-Creation de l'Empire de Pharos par Claudin Le Vaillant.

382-Bateme de Claudin, et naissance du royaume de Pharos

389/395-Les tribus du sud du Sunrise et de Gallia rejoignent le royaume. Création du titre de Maitre de la table ronde qui reuni tous anciens chefs de tribus qui se sont rallié au royaume.

398-Cleverois devient la capitale du royaume

412-Mort de Claudin. Le royaume est partagé en 3 par ses 3 fils. Philibert Ier, Albert et Martin. (Cleverois, Orlane et Triskalie)

412-Quentin Le Redoutable assassine son neveux Albert et prend le contrôle du royaume de Triskalie.

413-Philibert Ier, roi de Cleverois et Martin, roi d'Orlane déclarent la guerre a Quentin Le Redoutable.

417-Philibert Ier meurt durant la Bataille de Mancy. Martin reuni les 2 royaumes.

419-Siège d'Armori qui voit Martin triomphé. Le royaume de Triskalie est récupéré.

428-Mort de Martin. Le royaume est partagé en 2 par Gilbert fils de Martin et Thierry Ier fils de Philibert. (Royaume du Nord, Royaume du Sud)

439-Mort de Gilbert. En l'absence d’héritier, Thierry Ier réuni les 2 royaumes.

447-Mort de Thierry Ier, son fils Beranger lui succède.

447-Naissance de Dambert fils caché de Beranger. Étant en conflit avec son demi-frère Philibert II, il le confie secrètement aux moines du Monastère d'Ajax pour assurer sa descendance.

447-Philibert II fils cadet de Thierry Ier emprisonne son demi-frère Beranger et s'empare de la couronne en prétextant que ce dernier n'est pas l’héritier légitime de la couronne du fait que sa mère ne soit pas la reine.

450-Conquete des territoires du sud.

462-Mort de Philibert II. Son fils Sébaste lui succede.

464-Perte des territoires nord.

465-Cleverois étant vulnérable, Mancy devient alors capitale du royaume.

474-Sébaste prend le Royaume d'Aquatera.

481-Mort de Sébaste. N'ayant pas d'héritier, il lègue son Royaume a son neveux Philibert III, dit le Diable.

496-Philibert III gouverne dans la terreur, les maitres de la table ronde décide de l'éliminer et de placer Lothaire fils de Dambert et petit fils de Beranger sur le trône.

523-Mort de Lothaire. Son fils Thierry II lui succède.

529-Thierry II reprend les territoires nord perdu en 464 et conquit les littoraux du Sunrise jusqu’à Globaska

533-Le Royaume s’étend jusqu’à York, qui était jusque la une ville de l'Empire Lancastriens.

538-Perte de la Bataille de York, le ville est perdu et rendu aux Lancastriens.

539-Mort de Thierry II, empoisonné par un Lancastrien infiltré au sein du château de Mancy. Son frère Beranger II reprend le trône, nommé par les Maître de la table ronde.

543-Mort de Beranger II. Les Maitres de la table ronde désignent comme nouveau roi Arnaud le petit, fils de Thierry II.

548-Perte des territoires au sud Galia et au nord de l'Helvenie.

549-Arnaud le Petit est assassiné par sa main, Gerlain. Ce dernier dupe les maitres de la table ronde et sera nommé roi. C'est la fin de la dynastie des Vaillants et le début de la dynastie des Astoriens.

557-Gerlain reprend les territoires de Gallia et de Triskalie perdus par son prédécesseur.

562-Les Pharois battent les Lancastriens et prennent la ville de York.

572-Debut de la guerre entre les Pharois et les Grondhannais qui revendiquent la région Mauldre.

576-Mort de Gerlain. Son fils Patrick Ier lui succede.

577-Patrick Ier confie la mission de repousser les Grondhannais en Triskalie a son frère cadet Sarsin et le nomme ainsi duc de Triskalie. C'est la création des familles royales et des duchés, les ducs sont tous des descendant des maitres de la table ronde.

586-Patrick Ier perd la ville de York et les Grondhannais sont repoussés par Sarsin.

602-Mort de Patrick Ier. Son frère Sarsin lui succède au détriment de Gerlain II fils de Patrick Ier et Duc de Bodreaux, qui devra attendre la mort de Sarsin pour être couronné.

608-Gerlain II, assoiffé de pouvoir trahi son oncle et l'assassine. Il prend alors place sur le trône et fait enfermer tous les Maîtres de la table ronde excepté son grand père.

615-Gerlain II se fait battre par les Lancastriens a York. Les Pharois doivent battre en retraite. En plus d'avoir perdu la bataille de York, il perd le duché de Mauldre.
A l'annonce de cette nouvelle, Gerlain II se suicide et laisse derrière lui un Royaume très instable.

615-Le royaume est donc sans roi et les ducs du nord créait des alliances entre eux pour prendre le pouvoir, c'est alors que le royaume se divise et qu'éclate une guerre de pouvoir. Les 3 clans qui se disputent le pouvoir sont les Phrancs, les Gallois et les Clevelois.

618-Le clan des Phrancs présente de nombreux conflits internes, ce qui les divisera en plusieurs petits clans et entrainera une lutte pour le pouvoir.

626-L'Eglise propose aux Ducs de rétablir le royaume et de créer un conseil des rois qui nommera le nouveau roi, a l'image des anciens Maitres de la table ronde. Seuls les Ducs de Pasir, de Masreal et d'Orlane acceptent la proposition de l’Église. Les autres refusent. C'est le début de la Guerre des Familles

629-Les Ducs de Bodreaux et de Loyn se rallient aux autres Ducs et a l’Église. Ce clan se nommera l'Alliance des 5 Maisons

643-Les 5 familles triomphent après 14 ans de lutte et peuvent alors rétablir le royaume. Autour du premier conseil des rois, c'est Rigobert II de la maison des Victoriens et duc d'Orlane qui sera nommé roi. Et le Royaume sera également rebaptisé Royaume de Phrance à l'issu de ce même conseil.

-Premier Royaume de Phrance (643-1105)
(A venir)

-Occupation Deltane (1105-?)
(A venir)

IV - ÉPOQUE MODERNE

(A venir)

V - ÉPOQUE CONTEMPORAINE
(A venir)




Phrance 673505404

La Phrance est une démocratie libérale, dont le gouvernement a la forme d’une république. Les fondements de l’organisation politique et administrative actuelle de la Phrance ont été fixés en 1951 par la Constitution de la Cinquième République à la fin de la grande guerre. Selon l’article premier de cette constitution, « la Phrance est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale ».
I - ORGANISATION DU POUVOIR
L’organisation des pouvoirs en Phrance est définie par la constitution de 1951, amendée à plusieurs reprises. Le président possède autant de pouvoir que le parlement.

-Le Pouvoir Législatif :
Le pouvoir législatif appartient au Parlement, formé de deux chambres, l’Assemblée nationale et le Sénat. L'Assemblée nationale représente l'ensemble des citoyens au Parlement alors que le Sénat représente l’État. L’Assemblée nationale, chambre basse du Parlement, est formée de 577 députés, élus par le corps électorale. Les députés sont élus pour 5 ans au suffrage universel direct au scrutin uninominal majoritaire à deux tours dans des circonscriptions découpées au sein des département. L’Assemblée nationale a le dernier mot en cas de désaccord prolongé avec le Sénat sur l’adoption d’une loi. Ce dernier est formé de 290 sénateurs élus pour six ans par 150 000 grands électeurs (principalement des élus locaux).

-Le Pouvoir Exécutif :
Le pouvoir exécutif appartient en premier lieu au Président de la République, élu pour cinq ans au suffrage universel direct au scrutin uninominal majoritaire à deux tours. Le Président de la République est le chef de l’État et le chef des armées, il promulgue les lois et peut dissoudre l’Assemblée nationale. Il nomme le Premier ministre, et, sur proposition de celui-ci, les membres du gouvernement. Le gouvernement peut être renversé par une motion de censure adoptée par l’Assemblée nationale. Lorsque la majorité parlementaire et le Président n’appartiennent pas au même parti politique, on parle alors de cohabitation.

-Le Pouvoir Judiciaire :
Le pouvoir judiciaire, quant à lui, est séparé des deux autres, bien que le Président de la République dispose d’un droit de grâce. Il est subdivisé entre un ordre administratif, dont la plus haute juridiction est le Conseil d’État, et un ordre judiciaire, dont la plus haute juridiction est la Cour de Cassation. Le droit phrançais, de tradition deltane-civiliste, stipule que tout accusé, avant d’être condamné, est présumé innocent, et qu’une affaire peut être rejugée en appel sur demande d’une des parties.
La conformité des lois à la Constitution, la régularité des scrutins et, plus largement le respect des institutions sont contrôlés par le Haut-Conseil.
Phrance 316339Organigramme2
Constitution
Spoiler:
(A venir)


II - LE PARLEMENT
Le Parlement phrançais exerce une grande partie du pouvoir législatif. Il vote les lois, contrôle l'action du gouvernement et évalue les politique publique. Il est composé de deux chambre, le Sénat qui est la chambre haute du parlement, et l'Assemblée nationale qui en est la chambre basse.

Le vote de la loi en Phrance repose sur le principe de l’accord sur un même texte entre l’Assemblée nationale et le Sénat. Cet accord s’établit par la procédure de la navette parlementaire, décrite par l’article 45 de la Constitution : « tout projet ou proposition de loi est examiné successivement dans les deux assemblées du Parlement en vue de l’adoption d’un texte identique ». Après le vote d’un texte par une assemblée, il est transmis à l’autre assemblée. La même procédure reprend : examen en commission, dépôt éventuel d’amendements, examen et vote en séance publique. Ainsi débute la navette parlementaire.

L’examen du texte dans chacune des deux assemblées constitue la première lecture. Si la deuxième assemblée a adopté le texte sans le modifier, c’est-à-dire sans adopter d’amendement, la procédure s’arrête là : le président de la République doit promulguer le texte, qui devient une loi à partir du moment où il est publié au journal officiel. Si la seconde assemblée a rejeté ou modifié le texte, le texte revient à la première assemblée. C’est la seconde lecture, qui suit la même procédure que la première. En cas de désaccord entre les deux assemblées et si le gouvernement n’intervient pas, la navette parlementaire peut durer indéfiniment.

Le gouvernement peut intervenir après la deuxième lecture ou la première en cas d’urgence en convoquant une Commission mixte paritaire prévue dans l'article 45 de la constitution du 8 Août 1951. Composée de dix députés et de dix sénateurs, elle essaie de mettre au point un texte de compromis. Si le compromis est impossible, après une nouvelle lecture, le dernier mot revient à l’Assemblée nationale. C’est seulement sur ce point que la Constitution donne la primauté à l’Assemblée nationale sur le Sénat dans le vote de la loi. Dans la pratique, l’Assemblée nationale a rarement besoin d’exercer ce pouvoir, car les deux assemblées finissent par s’entendre sur un texte à un stade antérieur de la navette. Toutefois, l’existence de ce recours donne à l’Assemblée nationale une force de pression et assure son rôle prépondérant dans le vote de la loi.

Selon le règlement du parlement, les députés et sénateurs des différents partis politiques peuvent se regrouper par affinités politiques en groupes parlementaires. Ils doivent contenir au moins dix membres pour pouvoir prétendre au statut de groupe. Certains députés ou sénateurs peuvent s'apparenter à un groupe d'un parti politique proche, tel que l'Union parlementaire républicaine qui est le groupe de l'Union des Républicains. Ainsi, l'Union parlementaire républicaine est formé par ses membres de pleins droit, qui sont généralement issus du même parti politique, et des membres apparentés qui sont issus d'un parti politiquement proche.
Les groupes politiques de l'assemblée nationale actuelle sont les suivants :
-Union parlementaire républicaine
-Groupe socialiste
-Alliance des démocrates et indépendants
-Les écologistes
-La gauche parlementaire

L'Assemblée nationale est composé de 577 députés élus au suffrage universel direct pour une durée de 5 ans.
Les élections législatives ont lieu tous les 5 ans après les élections présidentielles.

Le Sénat est composé de 348 sénateurs élus au suffrage universel indirect par les grands électeurs.
Le Sénat est renouvelé de moitié tous les 3 ans et les sénateurs sont élus pour une durée de 6 ans.

Composition de l'Assemblée Nationale
Phrance 736804Assemblenationale

Composition du Sénat
Phrance 446565Senat


III - PARTIS POLITIQUES

Extrême droite :
L'extrême droite phrançaise est composé de 6 partis dont le Parti National qui est le plus ancien et le plus populaire dans ce courant politique.

-Parti National (92 000 adhérents)
-Mouvement Nationaliste Phrançais
-Parti de Démocrate Nationalistes
-Ligue Identitaire
-Parti de la Phrance
-Front Indentitaire

Logo du "Parti National"

Phrance Logo-p12


Droite :
La droite phrançaise est le courant politique le plus populaire. Elle possède 5 partis donc 2 grands qui sont le Mouvement Démocrate Populaire et L'Union des Républicains qui est le parti politique du président de la république actuel. Le Mouvement Démocrate Populaire est encore considéré comme un parti de droite malgré le fait qu'il prend des positions plus centristes et indépendantes ces dernières années.

-L'Union Des Républicains (215 000 adhérents)
-Mouvement Démocrate Populaire (35 000 adhérents)
-Rassemblement Chrétien
-Parti des Démocrates Républicains (15 000 adhérents)
-Mouvement pour la République

Logo de "L'Union des Républicains"
Phrance Logo-u10

Logo du "Mouvement Démocrate Populaire"
Phrance Logo-m11


Centre :
Le centre comprend les partis politiques qui ne collaborent ni avec la majorité ni avec l'opposition, ils prennent des décisions indépendantes et leurs positions peuvent varier entre des positions de droite et de gauche. Ce courant est composé de 3 partis.

-Le Centre Démocrate (45 000 adhérents)
-Parti Vert Écologiste (25 000 adhérents)
-Les Indépendants

Logo du "Centre Démocrate"

Phrance Logo-l10

Logo du "Parti Vert Écologiste"
Phrance Logo-v11


Gauche :
La gauche phrançaise est un courant politique qui réuni les socialistes, les sociaux-démocrates, sociaux-écologistes, les radicalistes. Le Mouvement Démocrate Socialiste est le parti comptant le plus d'adhérent à gauche et incarnant l'opposition à l'assemblée nationale. Ce courant comporte 4 partis.

-Mouvement Démocrate Socialiste (150 000 adhérents)
-Les Écologistes (5 000 adhérents)
-Parti Radical
-Parti de Gauche

Logo du "Mouvement Démocrate Socialiste"
Phrance Logo-m10


Extrême gauche :
L'extrême gauche est le courant des communistes, anticapitalistes et révolutionnaires phrançais. Il comporte 5 partis dont le Front de Gauche Communiste.

-Front de Gauche Communiste (12 000 adhérents)
-Parti des Travailleurs
-Les Révolutionnaires
-Parti de gauche anticapitaliste
-Parti des Ouvriers de Phrance

Logo du "Front de Gauche Communiste"
Phrance Logo-f10


IV - GOUVERNEMENT ACTUEL

Le gouvernement actuel a été formé en 2011 lors de la réélection de Jean-Jacques Fontaine. Le premier ministre choisi par le président est Frédéric Girard, nommé en 2014 après un remaniement du gouvernement. Il succède donc à Christophe Laurent et ses deux gouvernements.

Jean-Jacques Fontaine, actuel président phrançais.
Phrance Jean-j10




V - DÉCOUPAGE ADMINISTRATIF
La Phrance est divisée en 13 régions qui sont elles mêmes divisées en 64 départements.
La plus grande région est la région Province-cotes et Limon et le plus grand département est celui des Bouches de l'Oracle.
L'administration est découpé en Conseils de régions, qui sont

Carte des régions
Phrance Rygion10

Carte des départements
Phrance Depart11

Liste des départements
Spoiler:
01.Acardie
02.Ague
03.Armoraine
04.Atalagne
05.Aulivine
06.Barron
07.Bas-Joaillier
08.Bas-Limon
09.Basmont
10.Bassin
11.Bassin Maritime
12.Beneline
13.Bouche de l'Oracle
14.Chareau et Reine
15.Corbie
16.Corne
17.Cote d'or
18.Deux-Cornes
19.Essein
20.Essein et Vallon
21.Essein Maritime
22.Hanche
23.Haute Armoraine
24.Haute Torche
25.Torche du Sud
26.Haut-Joaillier
27.Haut-Limon
28.Iles du Nord
29.Irrond
30.Ivenois
31.Jarret
32.Larcin
33.Larque et Joaillier
34.Limon Maritime
35.Limon de Province
36.Londe
37.Loraise
38.Maille
39.Nazarre
40.Outhre
41.Oracle
42.Oracle et Limon
43.Perraud
44.Pimont
45.Plaine d'Acardie
46.Plaine de Joaillier
47.Plaine de Vallon
48.Plateau Pasirien
49.Pointe du Nord
54.Pyrée Maritime
55.Pyrée Orientale
56.Reine et Basmont
57.Reine et Joaillier
58.Reine Maritime
59.Sacre
60.Sambre
61.Vallée de Londe
62.Vallon
63.Vallon Orientale
64.Varon

Préfectures et sous-préfectures
(A venir)

VI - SÉCURITÉ NATIONALE

-Forces Armées :
Les Forces armées Phrançaises, souvent appelées Armée Phrançaise dans le langage courant, constituent la puissance militaire de la République Phrançaise chargée de défendre la souveraineté du pays et de protéger les intérêts nationaux de la Phrance. Elles sont composées de quatre grandes forces dont trois sont placées sous l'autorité exclusive du ministère de la Défense :
-Une force terrestre, l'Armée de terre ;
-Une force navale, l'Armée Navale ;
-Une force aérienne et aérospatiale, l'Armée de l'air.
La quatrième force armée est la Police Militaire qui est placée sous la double autorité du ministère de l'Intérieur et du ministère de la Défense.

Les principaux chiffres des forces armées :

-Force terrestre :
16 Bases Terrestres
170 000 soldats actifs (260 000 au total)
220 Chars de combat Python (1986/1993) *Remplacés par les Chars Python X+ et Cobra X+ d'ici 2020
22 Chars de combat Python X+ (2014/2022) +72 d'ici 2022
38 Chars de combat légers Cobra X+ (2012/2020) +120 d'ici 2020
62 Chars de dépannage VBD 935 (1979/1984)
28 Chars de dépannage VBD 936 (2008/2011)
450 Blindés de combat d'infanterie BAT 50A (2008/2022) +240 d'ici 2022
330 Blindés de combat d'infanterie Onix PL-30 (1975/1984) *Remplacés par les BAT 50A et les VCL 50A d'ici 2018
120 Blindés légers VCL 50A (2008/2020) +60 d'ici 2020
150 Blindés légers VCL 50T (2001/2010)
188 Blindés légers Onix BT-75 (1978/1989)

-Force navale :
8 Bases Navales en métropole (Tonlou ; Berst ; Saint-Nalo ; Les Sables ; Kunderde ; Créance ; La Rocheville ; Baillon)
2 Bases Navales en Outre-Mer
49 000 soldats actifs
2 Portes-Avions Nucléaires de classe L'Empereur (2008/2014)
(+ 60 Avions multi-rôles Royal M ; 4 Royal MB ; 16 Mirage 3000 M et 4 Mirador SuperMarin)
4 Portes-Avions Nucléaires de classe L'Amiral (1983/1997)
(+ 96 Avions multi-rôles Royal M et 32 Mirage 3000 MB)
6 Bâtiments Amphibies Porte-Hélicoptères de classe Le Solide (2004/2018) +2 d'ici 2018
18 Sous-Marins Nucléaires de combat de classe Merlan (1972/1990) *Remplacés par les type Balkan d'ici 2020
2 Sous-Marins Nucléaires de combat de classe Balkan (2006/2026) +10 de prévus d'ici 2026
6 Sous-Marins Nucléaires Lanceurs d'Engins de classe L'Admirable (1992/2003)
4 Frégates lourdes DF de classe L'Impérissable (1991/1999) *Sortie de service prévu pour 2020 et 2022
6 Frégates Anti-Aériennes de classe L'Aigle des Mers (2004/2013)
4 Frégates de Défense Aérienne de classe L'Albatros (1996/2008)
8 Frégates Anti-Sous-Marines de classe Le Requin (2004/2016)
2 Frégates Multi-Mission de classe Le Trident (2014/2020) +4 d'ici 2020
12 Frégates légères furtives de classe Le Mirage (2012/2018) +6 d'ici 2018

Spoiler:
Porte-Avions Nucléaire de classe L'Empereur au coté d'une Frégate Anti-Aérienne de classe L'Aigle des Mers
Phrance Porte_11

Porte-Avions Nucléaire de classe L'Amiral
Phrance Porte_10

-Force Aérienne :
9 Bases Aériennes
78 000 Soldats actifs
100 Avions de Combats Multi-rôles Royal C (2008/....)
35 Avions de Combats Multi-rôles Royal B (2010/....)
90 Avions Chasseurs-Bombardiers Mistral 3000 FA (1972/1992)
48 Avions de Chasse Mistral 3000 SI (1977/1996)
34 Avions Chasseurs-Bombardiers Frappes Nucléaires Mistral 3000 DN (1982/1990)
24 Avions de surveillance armée Mirador S (1964/1978)
40 Avions de transports Heracles 100T
24 Avions de transports T900-60D
32 Avions de transports tactiques Heracles 300TS
35 Hélicoptères de transports de troupes HDT325 (1998)
40 Hélicoptères de transports de troupes HDT315 (1968/1991)
64 Hélicoptères légers multi-fonction HCA615 (1978/2002)

Spoiler:

Royal C
Phrance Royal10

Mistral 3000 SI
Phrance Mistra10

Phrance Econom11

I - RESSOURCES NATURELLES

Au niveau des ressources naturelles, la Phrance tire son épingle du jeu. Elle possède la plus grande réserve d'eau, la troisième réserve en gaz de schiste et en gaz naturel du continent, ses réserves de pétrole sont importantes même si la plus part ne sont pas avérés. Ces réserves non-avérées le sont au fait qu'il existe de nombreuses nappes phréatiques dans ces régions et qu'il est très difficile d'évaluer la présence de pétrole. De plus, en cas d'existence avérée de nappes de pétrole, les nappes phréatiques seront polluée par les fractures du sol dues au forage, ce qui rend l'extraction impossible.

Spoiler:
Réserves de pétrole
Phrance 775139Petrole
Avérées
Non-avérées

Réserves de charbon
Phrance 310759Charbon

Réserves de gaz naturel
Phrance 194886GazNaturel

Réserves de gaz de schiste
Phrance 113682GazdeSchiste

II - SECTEURS D’ACTIVITÉS ET GRANDES ENTREPRISES

-Agriculture et industrie agroalimentaire
(A venir)

-Industrie
(A venir)

-Énergie
La Phrance jouie d'une production energetique très forte mais qui a une influence ecologique très négative. Ses 42 réacteurs nucléaires répartis dans 14 centrales dans tous le pays representent 38% de la production et lui permettent d'assurer 42% de ses besoins en électricité et les centrales thermiques à fioul et à gaz prennent chacunes 5% et 7% dans la part de la production energetique phracaise, ce qui rend les besoins en électricité du pays fortement dependant des énergies fociles.
La premiere energie renouvelable, qui est l'eau, represente a elle seule 34% de la production électrique grace a 7 grands barrages et une 20aines de site de petite taille. Néanmoins les barrages hydroélectrique ont fortement modifié les ecosyteme des zones ou ils se trouvent.
Les mines de charbon en phrance étant fermé depuis la fin des années 90, le gourvernement a donc decider de reabilité et de reconvertir les centrales à charbon en centrale électrique thermique à dechets agricoles, ce qui lui permet en premier temps de se debarrasser des dechets de l'industrie agricole, et dans un deuxieme temps de produire avec ces derniers de l'energie propre. Cette initiative fut prise au debut du 2eme mandat du president Jean-Jacques Fontaine dans le cadre de son programme presidentiel, le projet de loi à été voté a l'unanimité en septembre 2012. La Phrance compte ainsi 6 centrales a dechets sur 12 qui entrent dans le projet de reconversion. Ces 6 centrales à dechets produisent 8% de la production totale.
Enfin, la part des autres énergies renouvelables représente quand à elle seulement 8% de la production, ce qui fait beaucoup réagir les partisants ecologistes qui pensent que le gouvernement pourrait faire plus d'effort en applicant le plan de reconversion à l'ensemble des centrales à énergies fociles et de commencer à dementeller quelques centrales nucleaires pour installer des parcs d'éoliennes ou de panneaux solaires.

Infrastructures énergétiques
Spoiler:
Centrales nucléaires
Phrance 208523Centralesnuclairesofficiel

Centrales thermiques
Phrance 341676Centralesthrmiques
Centrales à fioul
Centrales à gaz
Centrales bioélectriques
Centrales à charbon en conversion

Barrages hydroélectriques

-Commerce
(A venir)

-Artisanat
(A venir)

-Tourisme
(A venir)

-Télécoms et Internet
(A venir)

-Recherche
(A venir)

-Finance
La Phrance possède trois places financières importantes au niveau national et international. Le quartier d'affaire de la résistance est le quartier le plus influent du pays et l'un des plus influent de Philicie devant ceux de Masreal et de Loyn. De plus, de nombreux sièges sociaux sont installés dans ces quartiers d'affaires. La Bourse de Pasir est le marché officiel des actions en Phrance et est une filiale de PSE (Pasir Stock exchange). L'indice CBA40 réuni les 40 plus grandes capitalisation boursières phrançaises, il fut crée en 1984 avec 1 000 points, aujourd'hui il compte plus de 7 400 points. Les banques phrançaises sont très renommées et occupent les premières places dans le classement des banques. La BPC est la plus grande et plus ancienne banque phrançaise. Les fonds d'investissements phrançais sont très attractifs, ce qui permet au groupe Adrian de se placer 1er du classement des fonds d'investissements phrançais et parmis les 10 premiers mondiaux. Adrian détient aussi 74% du capital du club de football du Real Masreal, et du club de Rugby de Tonlou. Pour finir, avec les crises qui se sont multipliées le système financier phrançais a tenu le choc, seuls 5 établissements financiers ont fait faillite en 10 ans, dont aucun ne dépassait le milliards en chiffre d'affaire, les grandes institutions économiques phrançaises sortent souvent fragilisées des crises mais restent debout et leurs activités ne tardent jamais à reprendre, souvent grâce à une aide financière et fiscale de l’État.

Quartier d'affaires de la résistance
Phrance Sans-t11

Logo de la bourse de Pasir
Phrance Pasir-10

Logo de la BPC
Phrance 173089BPC2




Phrance 950926206

(A venir)

Les grandes villes phrançaises
Phrance 155624Demographie3

Densité de population
Spoiler:
Phrance 965270Demographieoff

Phrance 610

I-TRANSPORT ROUTIER

Plus de 11 400km d'autoroute parcourent la Phrance. Les autoroutes sont gérées par la société PHW (PhranceHighWay). Toutes les autoroutes sont payantes à l'exception de certains tronçons qui traversent les plus grandes villes. Les routes nationales représentent 18 700km des 900 000km du réseau routier Phrançais.
Spoiler:
Réseau routierPhrance 327680Reseauroutier1
Autoroutes
Routes nationales


II - TRANSPORT FERROVIAIRE


-Chemin de fer
Plus de 30 000km de lignes ferroviaires traversent le pays, dont 5 300km sont des lignes LGV, 15 700 des lignes secondaires et 12 100km d'autres lignes. Le chemin de fer est apparu en Phrance au début du XIXe siecle avec l'apparition de la locomotive à vapeur.
Spoiler:
Réseau ferroviaire actuel
Phrance 647725Reseauferroviaire

-Métro
Le premier métro de Phrance à été construit à Pasir en 1902 et est toujours en service à l'heure d'aujourd'hui.
D'autres métro ont été construit après la guerre intergécéenne à Masreal, Loyn, Tousoule, Straussborg, Lilla, et dernièrement Nize.

Liste des métros de Phrance :
-Pasir (12 lignes)
-Masreal (4 lignes)
-Loyn (2 lignes)
-Lilla (2 lignes)
-Tousoule (2 lignes)
-Straussborg (1 ligne)
-Nize (1 ligne)

Liste des futurs métros :
-Natens (En construction)
-Borderaux (En construction)
-Tonlou (En projet)

-Tramway
Le tramway a fait son apparition en Phrance au milieu deu XIXe siècle. Le premier tramway a entrer en service était celui de Masreal en 1881. Après la guerre intergécéenne, ce moyen de transport avait presque disparu. C'est au début des années 80 que le tramway fait son retour avec des projets de modernisation des transports urbains importants faisant partie du programme d'urbanisation. Depuis, 20 agglomérations phrançaises possèdent un tramway.

Liste des tramways de Phrance :
-Pasir/Ile de Phrance (8 lignes)
-Loyn (5 lignes)
-Gernoble (4 lignes)
-Masreal (3 lignes)
-Borderaux (3 lignes)
-Lilla (2 lignes)
-Nize (2 lignes)
-Straussborg (2 lignes)
-Natens (2 lignes)
-Saint-Ethan (2 lignes)
-Tousoule (2 lignes)
-Orlane (2 lignes)
-Montpiller (2 lignes)
-Donjon (1 ligne)
-Le Harve (1 ligne)
-Mancy (1 ligne)
-Fernand-Monclair (1 ligne)
-Antic/Carmes (1 ligne)
-Renens (1 ligne)
-Tonlou (1 ligne)
-Melans (1 ligne)

Liste des futurs tramways :
-Berst (En construction)
-Riems (En construction)
-Mines (En construction)

-Monorail
La Phrance compte 2 réseaux de monorails, à Pasir et Masreal. Le plus ancien fût construit à Pasir et entra en service en 1989 et fut rénové en 2012. Celui de Masreal est quand à lui entré en service en 2001.

Liste des monorails en Phrance :
-Pasir/Ile de Phrance (5 lignes)
-Masreal (3 lignes)
-Loyn (En construction)
-Nize (En projet)

Carte des transports urbains en Phrance
Spoiler:
Phrance 608698Transportsurbains


III - TRANSPORT AERIEN

Liste des aéroports internationaux :
-Pasir Charles de Taulle
-Loyn Saint-Escuterry
-Pasir Ormy
-Masreal-Province
-Straussborg Métropole
-Nize Les Arènes
-Natens Maurin
-Tousoule Métropole
-Lilla Argentière
-Borderaux Saint-Jean

Liste des aéroports nationaux :
-Renens
-Mancy
-Orlane
-Fernand-Montclair
-Tonlou
-Orlane
-Berst
-Montpiller
-Saint-Ethan
-Mines
-Melans
-Gernoble

Aéroports internationaux

Spoiler:
Phrance 949794Reseauaerien2

Phrance 633997398

(A venir)


Dernière édition par president le Ven 12 Aoû 2016 - 1:45, édité 3 fois
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Phrance 1 Phrance 1 Phrance Bar_150_3
Messages : 1272

Re: Phrance, le Mar 15 Déc 2015 - 19:41
Très belle présentation, et toponymes rigolos, on se demande d'ou c'est inspiré Very Happy


Phrance F41s34 Phrance 2uiu69f
president
president
Membre Confirmé
Aucun Phrance Bar_150_3
Messages : 371

Re: Phrance, le Mar 15 Déc 2015 - 19:56
Boxxy a écrit:Très belle présentation, et toponymes rigolos, on se demande d'ou c'est inspiré Very Happy

Merci Very Happy La forme du pays me rappelle celle de notre douce France surtout avec ce bras qui se jette dans l'ocean qui ressemble beaucoup à la Bretagne, du coup le surnom de mon pays est "le losange" et j'ai decidé de m'inspirer des villes françaises mais aussi des villes des pays voisins, Masreal aura beaucoup de points commun avec Marseille biensur mais je compte m'inspirer de Madrid et de Naples egalement Wink
Saynwen
Saynwen
Membre Émérite
Sceau de la République norroise Phrance Bar_150_3
Messages : 7129

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Phrance, le Mar 15 Déc 2015 - 20:22
Superbe présentation! Very Happy
Par contre, une couronne sur le drapeau, alors que ton pays est républicain? Razz
galyie
galyie
Membre Chevronné
Aucun Phrance Bar_150_3
Messages : 1643

Re: Phrance, le Mar 15 Déc 2015 - 20:26
Une magnifique et sublime présentation ! Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
president
president
Membre Confirmé
Aucun Phrance Bar_150_3
Messages : 371

Re: Phrance, le Mar 15 Déc 2015 - 20:30
Saynwen a écrit:Superbe présentation! Very Happy
Par contre, une couronne sur le drapeau, alors que ton pays est républicain? Razz

Merci Smile Oui j'ai eu la même reflexion que toi, j'avais pensé à la remplacer par autre chose mais je trouve que le drapeau est beau comme ça du coup la couronne on va dire que c'est le symbole de la souveraineté nationale et un heritage historique :aie:

galyie a écrit:Une magnifique et sublime présentation ! Smile

Merci ça me fait très plaisir Very Happy
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Phrance 1 3 3 Phrance Bar_150_3
Messages : 12686

Re: Phrance, le Mer 16 Déc 2015 - 0:32
La présentation d'un niveau esthétique est bien, là dessus rien à dire. La partie historique me paraît correcte.

Concernant les noms ... comment dire. J'ai cru mourir de rire en lisant Pasir Charles de Taulle. :aie:
C'est quand même dommage que les noms soient si similaires à la France. C'est tellement flagrant que lorsque je lis le nom de tes villes, c'est le nom des villes françaises que je lis. 

Ah, oui, surtout, je t'en veux beaucoup. Je vois que t’as trouvé le moyen de détourner le nom de toutes les villes de France, même Tarbes, sauf Pau. ça te plaît pas Pua comme nom ?


Phrance Signat10
Exalight
Exalight
Modérateur
4 4 Phrance StatutForum2 Phrance Bar_150_3
Messages : 11405

Re: Phrance, le Mer 16 Déc 2015 - 0:35
Dans un monde parallèle ou la Phrance serait un vrai pays de la planète Perre, un gars nommé Prédisent présenterait son nouveau pays, la France", dans le Monde CG... :aie:

Et Axelight commenterait.

Très belle présentation, mais quel WTF pour les noms :aie: bravo, tu m'a bien fait rire Razz



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
president
president
Membre Confirmé
Aucun Phrance Bar_150_3
Messages : 371

Re: Phrance, le Mer 16 Déc 2015 - 1:06
JackDuck a écrit:La présentation d'un niveau esthétique est bien, là dessus rien à dire. La partie historique me paraît correcte.

Concernant les noms ... comment dire. J'ai cru mourir de rire en lisant Pasir Charles de Taulle. :aie:
C'est quand même dommage que les noms soient si similaires à la France. C'est tellement flagrant que lorsque je lis le nom de tes villes, c'est le nom des villes françaises que je lis. 

Ah, oui, surtout, je t'en veux beaucoup. Je vois que t’as trouvé le moyen de détourner le nom de toutes les villes de France, même Tarbes, sauf Pau. ça te plaît pas Pua comme nom ?

Hahaha c'est pour ça que je l'ai mis, je pense qu'en trouvant ce nom j'ai autant rigolé que toi :aie:
Oui c'est normal que ça soit flagrant car c'est exactement l'impression que je voulais donner, comme à dit exalight "dans un monde parallèle ou la Phrance serait un vrai pays de la planete Perre" ^^
Je tacherai de rajouter Pau et je la nommerai Paul c'est pas mal comme nom :aie:

Exalight a écrit:Dans un monde parallèle ou la Phrance serait un vrai pays de la planète Perre, un gars nommé Prédisent présenterait son nouveau pays, la France", dans le Monde CG... :aie:

Et Axelight commenterait.

Très belle présentation, mais quel WTF pour les noms :aie: bravo, tu m'a bien fait rire Razz

Hahaha j'en rigole aussi :aie:
Merci à vous de m'avoir procurer ce pure moment "nutella" ^^
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Phrance 1 Phrance 3 Phrance 1536783979-g18-argent Phrance Bar_150_3
Messages : 7848

Re: Phrance, le Mer 16 Déc 2015 - 12:48
Quelle présentation complète Phrance 3750242571

Vivement qu'on voit plus de choses Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum