AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Démission du poste de l'institut gécéen de cartographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boxxy
Membre Chevronné

MessageSujet: Démission du poste de l'institut gécéen de cartographie    Ven 20 Nov 2015 - 6:36

En raison de la censure sans fondement que nous avons du subir à l'assemblée générale de l'OCGC, nous annonçons notre retrait de l'institut gécéen de cartographie et de toute fonction officielle au sein de l'OCGC. Notre pays demeure néanmoins membre de l'organisation et rappelle son attachement à la liberté d'expression.

Boxxy.

MessageSujet: Re: Démission du poste de l'institut gécéen de cartographie    Ven 20 Nov 2015 - 10:31

Lol, pourquoi je ne suis même pas étonné de cette démission...

Liberté d'expression... Me fais pas rire... Liberté d'être id--t j'aurais dit plutôt. Venir faire sur la place publique de la complainte politique/laïc/religieuse pendant un tel moment c'est tout sauf une preuve d'intelligence et tout cela pour un misérable mot sur une bannière. C'est n'avoir absolument aucune jugeote ou la moindre retenue.
CE QUE TU AS FAIS c'est du même niveau que venir critiquer la couleur d'un cercueil pendant un enterrement. C'est du mauvais gout, rien d'autre, pas de la liberté d'expression employé a tord et a travers comme les préceptes de liberté d'ailleurs. Sinon, je peux dire aussi "vive Hitler", c'est de la liberté d'expression aussi. Si on va dans ce sens, tout est permis.

J'ai lu ton "article" sur le "pray to Paris". Il est ridicule, inutile, déplacé et nauséabond d'extrémisme laïc. Venir faire sa pub sur la laïcité en se servant de la mort de pauvres innocents c'est d'un gout macabre.

Tu vois mon cher Boxxy, te dire tes quatre vérités, sa fait aussi partie de la liberté d'expression chère a tes yeux après tout!

Je précise, j'en ai rien a faire que mes propos puisse choquer, c'est clairement le but de ce message, faire réfléchir, mais bon les lâches et hypocrites qui viennent f***** la "mairde" et qui par la suite vienne se la jouer en "pauvre p'tite victime innocente" me foute la nausée. Même pas capable d'assumer leur propos. J'en ai trop vue ici qui jouait dans ce registre depuis 5 ans que je suis là.

Bannissez moi même a vie s'il le faut car je la bouclerai pas. S'il faut en passé par là et bien tant pis. Moi j'ai le courage de mes paroles quitte a passer pour un sale connard agressif. Je sais pertinemment que cette histoire va trop loin mais vu qu'il continu a la ramener sur le sujet, je vois pas pourquoi je devrais la bouclé de mon coté. A idiot, idiot et demi comme dis le proverbe.

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
Revenir en haut Aller en bas
Geoff35340
Membre Émérite

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: Démission du poste de l'institut gécéen de cartographie    Ven 20 Nov 2015 - 17:06

C'est dommage ces réactions, des deux parts, franchement, après Boxxy c'est ton choix et nous le respecterons.

Boxxy
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Démission du poste de l'institut gécéen de cartographie    Ven 20 Nov 2015 - 19:07

cedricc666 a écrit:
Lol, pourquoi je ne suis même pas étonné de cette démission...

Liberté d'expression... Me fais pas rire... Liberté d'être id--t j'aurais dit plutôt. Venir faire sur la place publique de la complainte politique/laïc/religieuse pendant un tel moment c'est tout sauf une preuve d'intelligence et tout cela pour un misérable mot sur une bannière. C'est n'avoir absolument aucune jugeote ou la moindre retenue.
CE QUE TU AS FAIS c'est du même niveau que venir critiquer la couleur d'un cercueil pendant un enterrement. C'est du mauvais gout, rien d'autre, pas de la liberté d'expression employé a tord et a travers comme les préceptes de liberté d'ailleurs. Sinon, je peux dire aussi "vive Hitler", c'est de la liberté d'expression aussi. Si on va dans ce sens, tout est permis.

J'ai lu ton "article" sur le "pray to Paris". Il est ridicule, inutile, déplacé et nauséabond d'extrémisme laïc. Venir faire sa pub sur la laïcité en se servant de la mort de pauvres innocents c'est d'un gout macabre.

Tu vois mon cher Boxxy, te dire tes quatre vérités, sa fait aussi partie de la liberté d'expression chère a tes yeux après tout!

Je précise, j'en ai rien a faire que mes propos puisse choquer, c'est clairement le but de ce message, faire réfléchir, mais bon les lâches et hypocrites qui viennent f***** la "mairde" et qui par la suite vienne se la jouer en "pauvre p'tite victime innocente" me foute la nausée. Même pas capable d'assumer leur propos. J'en ai trop vue ici qui jouait dans ce registre depuis 5 ans que je suis là.

Bannissez moi même a vie s'il le faut car je la bouclerai pas. S'il faut en passé par là et bien tant pis. Moi j'ai le courage de mes paroles quitte a passer pour un sale connard agressif. Je sais pertinemment que cette histoire va trop loin mais vu qu'il continu a la ramener sur le sujet, je vois pas pourquoi je devrais la bouclé de mon coté. A idiot, idiot et demi comme dis le proverbe.

Oui c'est moi je suis un connard si tu veux. En attendant moi je suis toujours resté correct et je n'ai fait que donner mon avis sur la question, un ban pour ça était vraiment surdimensionné comme sanction.

MessageSujet: Re: Démission du poste de l'institut gécéen de cartographie    Sam 21 Nov 2015 - 10:36

Boxxy, je comprend ta frustration, mais ce n'est pas une raison d'abandonner tout le travail que tu as réalisé depuis plus de deux ans. Et puis, où trouverions-nous un nouveau géographe? Par ta décision, tu condamnerai le Monde GC qui a déjà mis un pied dans la tombe! Mad

J'ai aussi été étonné de la sanction, mais n'en veut pas à la modération, comme l'a remarqué Gandalf, le forum est sur une mauvaise passe, et il n'est pas question de la voir impuissante, d'où les récents ban de membres, dont lesquels j'y suis opposé : le bannissement de membres actifs comme banane, certes agressif dans ses propos, d'aidera pas à redynamiser le forum, et la vague de nouveau membres que nous avions espéré avec l'arrivée de Cities : Skylines et de CXXL n'a pas été à la hauteur de nos espérances.. Notre forum disparaît à petit feu..

Alors, je te le demande, continue ton rôle de Haut-Conseiller, et continue de faire vivre le Monde GC et le forum Smile

Démission du poste de l'institut gécéen de cartographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1