Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Anno 2205 - Page 2 1 Anno 2205 - Page 2 1 Anno 2205 - Page 2 3 Anno 2205 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1790

Re: Anno 2205, Lun 9 Nov 2015 - 8:26
Jack, le jeu coûte 60€


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Anno 2205 - Page 2 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Anno 2205 - Page 2 1 Anno 2205 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Anno 2205, Lun 9 Nov 2015 - 8:38
Ouaip... D'ailleurs ce que j’essayais de faire comprendre c'est qu'avant sur PC c'était extrêmement rare d'avoir des jeux neufs dépassant les 50€. Sa tourner toujours dans les 40/50€ en moyenne.
Après la conversion a toujours été 70$=70€ (pour le coup,c'est nous qui nous faisons violer).

Et tu ne me fera pas trouver cela normal de payer plus chère pour des jeux plus court, avec moins de contenu, avec une horde de DLC à la clé et de micro-paiement à la con dans certain cas.

Après, je dis ça, je dis rien, chacun fais ce qu'il veux avec son fric après tout...
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Anno 2205 - Page 2 1 3 3 Anno 2205 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Anno 2205, Lun 9 Nov 2015 - 15:07
lnomsim a écrit:Jack, le jeu coûte 60€
55€ sur Amazon.fr, 70 CAD sur amazon.ca - ça reste les prix "habituels" pour des jeux PC neufs actuellement.

cedricc666 a écrit:Ouaip... D'ailleurs ce que j’essayais de faire comprendre c'est qu'avant sur PC c'était extrêmement rare d'avoir des jeux neufs dépassant les 50€. Sa tourner toujours dans les 40/50€ en moyenne.
Après la conversion a toujours été 70$=70€ (pour le coup,c'est nous qui nous faisons violer).

Et tu ne me fera pas trouver cela normal de payer plus chère pour des jeux plus court, avec moins de contenu, avec une horde de DLC à la clé et de micro-paiement à la con dans certain cas.

Après, je dis ça, je dis rien, chacun fais ce qu'il veux avec son fric après tout...
Je suis d'accord avec toi, il est vrai que les jeux neufs voient leur prix s'envoler pour certains aujourd'hui. La franchise Les Sims en est un très bon exemple, où le jeu de base coûte 60€. Sachant que le jeu n'est pas "fini", ils s'amusent à nous pondre des DLC à 20 voire même 40€. Là c'est de l'arnaque, mais c'est la politique de Electronic Arts. Heureusement, il y a des jeux comme Cities: Skylines qui coûte 27€ de base.


Anno 2205 - Page 2 Signat10
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Anno 2205 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Anno 2205, Lun 9 Nov 2015 - 21:29
pour y avoir joué, c'est prenant au début, on trouve de l’intérêt au soft, la campagne est dynamique et les missions sont entrainantes.

par contre, passé la campagne, le solo s’essouffle et manque clairement de dynamisme, certe les cartes sont grandes, y'a la lune et l'antartique, mais tu ne joues clairement pas pour faire de belle ville (apres tout c'est un anno aussi, ca ressemble plus a un str avec gestion que réellement un citybuilder)

mais tres plaisant, pas mal de lag en antarctique lors des combats.

j'ai pas de screen car j'ai la flemme d'en faire et que pour le moment j'essaye de faire mes plans de ville (en gros je construit, détruits et voit comment agencer les bâtiment pour gagner en place) quand j'aurais bien assimilé le jeu je ferais peut etre des scrren
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Anno 2205 - Page 2 1 Anno 2205 - Page 2 1 Anno 2205 - Page 2 3 Anno 2205 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1790

Re: Anno 2205, Lun 9 Nov 2015 - 23:22
Spoiler:

Comme je l'ai dit, je vois vraiment le jeu comme un mix de CXL et anno.
Le mode de construction et les cartes de CXL, mais l'aspect micro gestion de anno en version simplifiée (notamment au niveau logistique, et c'est bien dommage)

Ils ont trop voulu se rapprocher de l'aspect city builder, mais le sacrifice est un peu trop grand pour les fans de la série, et surtout, comme le dit Klein, arrivé à un point, il n'y a plus vraiment d'intérêt à continuer, la gestion de certaines ressources est juste trop restrictive (surtout pour les minières et côtières).

Il n'y a plus non plus cet aspect de développement technologique qui pouvait occuper pendant des heures sur 2070.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Anno 2205 - Page 2 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
vallamir
vallamir
Président OCGC
Anno 2205 - Page 2 7 Anno 2205 - Page 2 8 Anno 2205 - Page 2 6 Anno 2205 - Page 2 Trophee_bronze_ico Anno 2205 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Re: Anno 2205, Lun 9 Nov 2015 - 23:30
De toutes les images que je vois, graphiquement c'est époustouflant ! A quand un Anno qui propose une alternative au déplacement individuelles ? Parce qu'on a beau être en 2205, on a toujours des routes goudronnées.. mdr ^^
titou02880
titou02880
Apprenti Membre
Aucun Anno 2205 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 45

Re: Anno 2205, Sam 12 Mar 2016 - 11:33
Salut à tous, et bien, il y a eu des nouvelles depuis Very Happy

Actuellement on est donc plus à 9 mais 11 secteurs jouables (et d'autres vont arriver). Il y a plusieurs mises à jour intéressante, notamment la dernière, qui permet un nouvel affichage plus ergonomique de certains menus. Le marché mondial est aussi plus détaillé avec son nouveau menu. D'ailleurs, le marché mondial est très utile, mais faites attention comment vous l'utilisez, car avec les prix qui fluctuent en permanence en fonction de l'offre et de la demande mais aussi des évènements aléatoires des big five, une route commerciale vers la station peut vous rapportez pas mal mais aussi vite vous mettre dans le rouge! C'est un peu comme la bourse, vous pouvez jouer la spéculation et y gagner, mais aussi l'inverse. Les graphiques vous aideront!

Quelques nouvelles décorations sont aussi arrivés.

Et le QG qui répond maintenant aux besoins des habitants présents dans son rayon d'action. (en terme de sécurité, d'information...)

Mais aussi, une chose assez sympathique, qui rappel tout de suite les anciens Anno Wink
La possibilité d'échanger avec les PNJ des ressources:

Spoiler:

Un secteur tempérée (la superficie constructible la plus grande à ce jour), est arrivé gratuitement.
Il se nomme Wildwater Bay et a pour projet principal de résoudre le mystère des cités englouties en allant à la rencontre de fantômes du passé (Trenchcoat's avec son bateau).

Spoiler:

Maintenant, par rapport au contenu du SP et donc, les DLC.
Spoiler:



Toundra est arrivé. Il s'agit du premier DLC pour Anno 2205.
Il s'agit d'un secteur avec un nouveau climat, plutôt humide. Il neige, il pleut là bas Smile

Spoiler:

Toundra apporte quelques chaîne de production supplémentaire avec quelques interactions avec les autres secteur du coup.
La particularité de Toundra dans l'ensemble du jeu est qu'il est maintenant possible d'ajouter des modules qui permettent d'augmenter la cadence de production (après les avoir débloqué en terminant les projet du secteur Toundra), mais aussi, en même temps d'augmenter les coûts, car ce n'est pas tout bénéf non plus!
Attention cependant à bien anticiper le besoin en main d'oeuvre pour produire la matière nécessaire au fonctionnement de ces modules, sinon, c'est la ruine. J'ai fait faillite avec ces modules ! (en mode expert).

Pour exploiter l'entièreté du territoire de Toundra, il vous faudra d'abord utiliser les installations de pompage pour assécher les marais! Sinon, vos terres seront inexploitables.

Par rapport aux projets, il s'agit sans entrer dans le détail, de bâtiments réserve de semences qu'avaient mis en place les scientifiques de 2070, aussi des déchets radioactifs à cause d'une vieille centrales, et pour finir l'apparition d'un virus mortel qu'il va falloir stopper.

Spoiler:

Maintenant, on attends Orbit, le prochain DLC, une station orbitale sur laquelle on pourra ajouter des modules, il faudra aussi y amener des scientifiques et les approvisionner en nourritures et matériaux. Elle devrait permettre d'apporter des bonus à tous nos secteurs.

Spoiler:

Concernant le jeu ne lui même. Une mise à jour est en cours de tests actuellement. Les devs cherchent 12 joueurs pour participer.
Il s'agit d'une mise à jour importante puisqu'elle apportera un nouveau niveau de difficulté 'VETERAN'.
On peut comprendre le besoin de tests supplémentaires, ça doit pas être si simple avec tous les paramètres qui peuvent entrer en jeu!
Suffit d'un truc pour que le niveau soit injouable!

Avec ce niveau, ce ne sera pas seulement plus de possibilité de paramétrage de la partie, mais plus de variantes dans le jeu, par exemple, des coûts pour les bâtiments même inactifs, des revenus proportionnel à l'avancement... etc.

Bref, un niveau plus adapté aux joueurs qui aiment la difficulté comme il faut Very Happy C'était aussi pour répondre à une demande des joueurs, au passage.

Le jeu ne serait donc pas uniquement destiné au public Mr tout le monde.


Voilà pour les news.
Voici quelques images de mes colonies:

Spoiler:
Je prends vraiment beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, je ne m'en lasse pas. Et finalement, il est pas si simple que ça si on décide de ne pas faire n'importe quoi et d'optimiser au mieux nos secteurs.
En niveau EXPERT, c'est facile de vite tomber en faillite, alors le niveau VETERAN qui arrive ..ça va être chaud. Encore une fois aussi, on est pas du limiter avec la campagne. On fait ce qu'on veut.

Wink


Dernière édition par titou02880 le Sam 12 Mar 2016 - 20:32, édité 3 fois
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Anno 2205 - Page 2 2 Anno 2205 - Page 2 5 Anno 2205 - Page 2 1536585881-g18-orga Anno 2205 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Anno 2205, Sam 12 Mar 2016 - 12:28
Les graphismes sont superbes mais personnellement je déteste les bâtiments de ce jeu ! Anno 2205 - Page 2 551330


Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Anno 2205 - Page 2 1 Anno 2205 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Anno 2205, Sam 12 Mar 2016 - 19:47
Spoiler sur les images... Merci!
titou02880
titou02880
Apprenti Membre
Aucun Anno 2205 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 45

Re: Anno 2205, Sam 12 Mar 2016 - 20:32
C'est fait.
Que penses-tu du jeu Cédric ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum