Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 Bar_150_3
Messages : 852

Au final avec ou sans filtre ça ne change pas grand chose ça reste très beau et enchanteur!!!
C'est dommage que ton PC ne supporte pas une résolution un peu plus importante qui permettrait d'encore mieux apprécier les détails...
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 Bar_150_3
Messages : 2980

merci a tous pour vos retours qui m'ont donné le courage de continuer le travail de refonte des monuments d'Arrabal

Aujourd'hui la refonte RP et graphique d'un monument emblématique de la skyline d'Arrabal (très visible avec son grand toi doré) et sa position (au sommet d'un relief assez fort) dont le RP a été entièrement réécrit afin de l’insérer dans le "Lore" de la religion titaniste


TEMPLE TITANISTE DE LA COLLINE MEHONRI

Le temple titaniste d'Arrabal, communement appelé le temple doré d'Arrabal est situé dans le 2 eme arrondissement d'Arrabal sur la colline Mehonri. Il fut jusqu'au 13 eme siecle le plus haut bâtiment d'Arrabal et l'un des monuments les plus emblématique de la ville.

Sa construction commence sous l'impulsion du haut prêtre Baelor, fondateur du titaniste moderne et initiateur de la ligné des Baleriens, elle s’étend sur 5 siècles au court desquelles le bâtiment connait des changements architecturaux successifs et drastiques. Édifice a la fois religieux et patrimonial il est lié a de nombreux épisode de l'histoire d'Arrabal en particulier l’infâme massacre des prêtre Uminates d'Arrabal.

Le temple titaniste d'Arrabal est le 4 éme plus important lieu de pèlerinage du titanisme après La tour de Babel, la citée Céleste d'Arcadia et L'agios Theodoros de Neapoli. C'est aussi le second monument le plus visité d'Arrabal après le Palais de l'intendance. Le temple est construit en l'honneur du titan Mehonri, le titan protecteur de la fête, de la danse et de la débauche.

Un batiment  imposant qui domine la skyline d'Arrabal




=Histoire=



==Première phase de construction==

A partir de 610 Lutece confit a Baelor, Haut prêtre Titaniste la gestion d'Arrabal, il crée alors un congres de moine titaniste scientifique, appelé les "lumineux" qui est a l'origine de la maçonnerie Uminates d'Arrabal et entreprend la construction d'un nouveau grand temple titaniste au sommet de la Colline Mehonri : une des 5 collines d'Arrabal qui etait dédié aux fêtes religieuses titanistes mais était surtout devenu un lieux de débauche.

Le monument fut conçu avec l'ambition d’être un des monuments les plus haut du monde (a l'epoque) les travaux commencent par un important travail de maçonnerie pour consolider la butte sur laquelle sera construite le monument, si aujourd'hui le monument d'origine a été transformé au fil des siècle et a drastiquement changer d'apparence, les travaux de maçonnerie et soutènement qui lui permettent de ressortir si nettement dans la skyline de la ville sont toujours bien visible.

La butte sur laquelle le monument a été construit a été rehaussé puis consolidé par une travail de maçonnerie datant de l'an 634.


==Seconde phase de construction==

Terminé en 745, le temple reste identique pendant 200 ans puis est agrandi et embelli à nouveau en 1034. A cette date le temple Titaniste est en principe contrôlé par le clergé Titaniste de Babel mais concrètement c'est la branche Uminates des Titaniste, propre à Arrabal qui géré l’édifice, devenu membres a part entière du conseil des anciens de Lutece ils veulent qu'Arrabal ce dote d'un lieu à la hauteur des monuments Lutéciens et décident une refonte totale de l'ancien temple construit 200 ans plus tôt. Dans le nouveau projet seul l'ancien fronton et la place de l’obélisque sont conservés identique la grande coupole est construite a cette époque en utilisant les marbres et les matériaux les plus beaux et 3 nouveaux fronton, est ouest et sud sont ajoutés.

La coupole date de la seconde phase de construction elle est finie en l'an 1032

Le temple nouveau temple Titaniste d'Arrabal devient alors le principal monument de la ville, il s’élève au sommet d'un relief très marqué qui lui permet de dominer complètement la skyline d'Arrabal, le bâtiment étant lui même assez vertical pour l’époque, même aujourd'hui le temple titaniste et sa toiture doré est visible de n'importe quel point de la ville.

==Amenagement des jardins==

En 1436 Aldarion IV nouvel intendant d'Arrabal fait aménager le reste de la colline Mehonri, il crée le Jardin Mehonri , en hommage au titan Mehonri, ce jardin, un des plus verticaux de la ville est pensé pour mettre en valeur le temple titaniste, suffisamment dense pour couvrir la colline, mais suffisamment bas pour ne surtout pas cacher le monument, il se distingue par des arbres aux couleurs chatoyantes qui  repondent aux dorures et marbres luxueux du Temple Titaniste.
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 Bar_150_3
Messages : 375

Ce talent, cette beauté, tout ne cela n'a aucune comparaison possible avec tout ce que su, sais et saura.

Ces images transcendent mon être de part en part...

Plus sérieusement, beau boulot, les images sont belles et l'histoire intéressante
Bref GG
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 7 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 Bar_150_3
Messages : 5184

Alors la, ça m'a scié tellement c'est agréable à regarder, trés beau bâtiment, bien joué.

Aller hop un ti punch pour fêter ça! drunken
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 Bar_150_3
Messages : 2980

alllez hop hop hop on se bouge, je commente toutes les villes et je participe a la grande majorité des RP, alors on fait coucou meme si je soupconne qu’épingler Arrabal n’était pas une si bonne idée pour la visibilité...

et merci aux 2 qui ont fait leur devoir, le bon dieu le leur rendra :aie:
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 Bar_150_3
Messages : 1030

Magnifiques images avec un LUT que j'adore Smile
Le texte aussi est pas mal et clair
Beau travail !
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 Bar_150_3
Messages : 852

Vraiment magnifique!!! du grand Art.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 Bar_150_3
Messages : 2980

Merci a vous 2

L'expo étant presque finie je propose qu'on dés-épingle ce thread, je pense en plus que ça l'aidera a être plus visible car j'ai remarqué que j'ai beaucoup moins de réactions dessus depuis qu'Arrabal n'est plus avec les autres villes du forum.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 7 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 8 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 Trophee_bronze_ico Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Joli temple ! Pourrait-on avoir une vue de dessus ? Je suis curieux de voir comment ça s'organise dans le quartier notamment avec l'espèce de promontoire sur lequel le temple est perché. "Urbanistiquement" ça m'intéresse Wink
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 60 Bar_150_3
Messages : 3190

Superbe maj. J'adore tes images et l'ambiance qui s'en dégage. Encore une fois, bon boulot Ouam. Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum