Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 5 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 1536585881-g18-orga Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Hâte de voir tout ça Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 289949


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 Bar_150_3
Messages : 2980

j'ai ralenti le rythme des maj, rentré oblige, mais en voici une grosse autour d'un monument atypique de la ville qui a été renové lui aussi :

Château des sorciers alchimistes

Au 7 eme siècle les mystérieux moines sorciers Alchimiste d'Arrabal se réunissaient dans ce château isolé de tout, ils se livraient à des expériences et produisaient dans ses douves le feux de Baelor, un explosif rudimentaire pour le compte de l'empire Deltan, lui procurant ainsi un immense avantage technique sur ces rivaux teutons et celtes. Cependant l'origine de ce château est selon certains bien plus ancienne, des fouilles archéologique montrent qu'il daterai de l'age sombre d'Arrabal, sa construction aurait commencé à la suite du grand tremblement de terre de 221 en utilisant une grande partie des gravats et ruines issus de la catastrophe. Il aurait probablement été occupé par les écorcheurs d'Esur. En effet les écorcheurs d'Esur était une secte apocalyptique qui a émergé pendant la grande épidémie de cuivre (204-214). On pense que la monté sous pression de la caldeira magmatique d'Arrabal avait provoqué un dégazage au souffre et au protoxyde d'azote qui avait empoisonné les habitants de la ville, la monté sous pression ayant finalement provoqué le tremblement de terre de 221.


On pense que les écorcheurs d'Esur parvenait à isoler l'acide sulfurique et le protoxyde d'Azote issu du dégazage de la chambre magmatique de la caldeira d'Arrabal. Les prêtes d'Esur avait pour tradition de s’anesthésier au protoxyde d'azote avant de se scarifier à l'acide sulfurique, d'ou leur nom "d’écorcheur", leur apparence cadavérique et leur apparente immunité à la douleur provoquait la terreur des habitants superstitieux de l’époque.

Apres la disparition des écorcheurs ce sont les moines scientifique Uminates qui ont redécouvert les connaissances des écorcheurs, ils ont développé la tradition alchimique d'Arrabal qui perdure jusqu’à aujourd'hui a travers les multiples conglomérats chimique Deltan en particulier Morgan industries, un groupe qui règne sans partage sur l'industrie chimique mondiale.

Aujourd'hui le château est devenu une attraction touristique importante d'Arrabal. La ville d'arrabal s'est considérablement étendu et le château qui était auparavant loin de tout est situé proche de la ville, le quartier du capitole des oligarques et l’opéra d'Arrabal sont a moins d'un kilomètre du vielle édifice. Au 19 eme siècle l'empereur Eldar décide de transformer les marais qui entourait le château en un grand parc prestigieux. Un projet ambitieux, puisqu'il a fallu canaliser une source d'eau de montagne assez irrégulière autour de 3 lacs successif dont les niveaux sont différent afin qu'il puissent de se déverser les un dans les autres. Tout autour un immense parc a été construit, le châteaux domine les 3 lacs et est visible depuis l'ensemble de ce parc et même depuis tout le nord d'Arrabal .



Ernst Halleck, fondateur de l'expressionnisme Deltan a permis au château de redevenir célèbre en en faisant l'acteur lugubre de sa célèbre toile, "lueurs écorchées". Une peinture qui est comme un cri de désespoir lancé en réaction à une société deltane d'avant guerre replié sur elle même et qui n’offre qu’angoisse et peur de l’avenir. Sentant venir la guerre il exprime ses sentiments visionnaires dans des images particulièrement torturées auxquelles se château ce prête parfaitement



Dernière édition par Ouam le Ven 27 Sep 2019 - 11:43, édité 1 fois
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 7 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 Bar_150_3
Messages : 5184

Le RP est super intéressant et dans la lignée de tes MAJ précédentes, je fais le lien avec la biographie de Morgans par exemple ou certaines inventions que tu as présenté dans le comité des Sciences.

Concernant le château, je le trouve trés bien intégré dans ce petit coin paisible. Le côté "Halloween" et lugubre est renforcé par la peinture  mais  même sans ça, je trouve qu'il y a un côté Dracula, la nuit ça doit faire flippé j'imagine. La forêt et les chemins sont également bien aménagés.

ça me rappelle aussi les histoires des anciens contes que l'on voit dans certains dessins animés, je sais pas pourquoi je pense à ça mais c'est l'impression que j'en ai. :aie:

Je pense aussi à l'Ecosse avec le lac même si l'architecture du château rappelle plutôt l'Europe Centrale ou d el'Est plutôt que la Grande Bretagne.

Conclusion: j'aime cette MAJ car elle m'a rappelé pleins d'endroits ( les images sont sympas et jolies aussi), elle appelle à l'imagination et elle est intéressante tout en faisant quelques liens avec ton RP global.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 4 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 Bar_150_3
Messages : 8909

Je passe très peu pour le moment mais je tiens à souligner cette construction osée, jai beaucoup apprécié le rp autour ! Ces histories d'alchimistes et d'acides très intéressant !

Pour en revenir à l'infrastructure en elle même, un poudlard gécéen bien entouré ! Petit plus pour le van gogh aussi !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 Bar_150_3
Messages : 1912

Coté RP rien à dire lecture intéressante
par contre un peu plus d'images auraient été sympa car on se prend à rêver en visitant plus les détails de cette magnifique battisse
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 Bar_150_3
Messages : 1155

Superbe château et images grandioses.
Ne serait-il pas possible d'en avoir au moins une non trafiquée pour mieux se rendre compte de la construction telle qu'elle est ?
vallamir
vallamir
Président OCGC
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 7 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 8 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 Trophee_bronze_ico Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Une très belle histoire doublée de quelques images vraiment chouette !
On se sent transporté dans un autre univers, j'adore ça !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 Bar_150_3
Messages : 2980

mais elle sont pourtant tres bien mes retouches !!

sans ca donne ca





Dernière édition par Ouam le Sam 28 Sep 2019 - 16:33, édité 2 fois
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 Bar_150_3
Messages : 1155

Les retouches sont superbes mais c'est magnifique sans aussi. Perso, j'aime peut-être même mieux sans.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 59 Bar_150_3
Messages : 2980

Hugh a écrit:Les retouches sont superbes mais c'est magnifique sans aussi. Perso, j'aime peut-être même mieux sans.

les goûts et le couleurs hugh

moi je trouve que c'est grosso modo la même chose en plus pixelisé. Je ne peux pas faire tourner mes grosses villes en full détail mon pc n'y arrive pas, peut etre que c'est parce que je le sais et que ça me frustre que je ne vois plus que ça au final, donc j'ai pris l'habitude d'utiliser un logiciel pour lisser cette pixellisation disgracieuse sans dégrader la résolution déjà faible bref, je pense qu'il n'y a rien de plus a découvrir sans les filtres mais bon

les goûts et les couleurs
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum