Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1283


INTRODUCTION

"Arrabal, c'est comme un tabou, la ville a toujours été vu comme une association de conspirateurs, mais la réalité est bien différente. Les gens ne comprennent pas, Arrabal est visionnaires, en avance sur son temps ! Mais le commun des mortels ne peux pas comprendre un projet qui simplement les dépasses !"
Académicien Prokhor Zakarov, leader du conseil scientifique d'Arrabal



Arrabal n'est pas la ville la plus peuplé du protectorat, ni la plus grande. Ce n'est pas non plus la plus puissante industriellement ou commercialement, parcontre sa culture et son histoire  domine le pays.
Enfin bourse du Nouvel Empire Deltan est situé a Arrabal, meme si la place financiere la plus importante du pays est situé a Argos.




Arrabal est constitué de 15 arrondissements , construit a des époques différentes les uns des autres, chaque arrondissement raconte une partie de l'histoire d'Arrabal. Chaque arrondissements est composé de 2 a 4 quartiers et chaque arrondissement comporte en moyenne 4 a 5 infrastructures notables.





1 er ARRONDISSEMENT
Arrondissement historique






Bati au 15 eme siecle, autour du lac de Balor et sur les versants de l'acropole d'Arrabal, c'est un des quartiers les plus ancien d'Arrabal, chargé d'histoire et doté d'une concentration particulièrement élevé de monuments historiques et parcs érigés par certains des anciens souverains les plus notables d'Arrabal comme Tarbien I, Flauros IV ou encore Aldarion le batisseur.

Infrastructures du premier arrondissement :
-Quartier historique
-Lac de Balor et parc du lac de Balor

-Grande place de la mairie d'Arrabal
-Parc du monastere

-Double gare du premier arrondissement (Grande ligne circulaire (ligne 1) et ligne 4)


2 eme ARRONDISSEMENT
Arrondissement historique





Bati au 16 eme siecle sous l'impulsion d'Aldarion puis remanié par la reine Arendel Phaedra au 17 eme, le second arrondissement est centré autour du lac de Sirade et s'etend sur la colline de l'Aldar. La colline de l'aldar est dominé par le nouveau grand temple des Uminates re construit au 17 eme siecle. Le versant de la colline de l'Aldar et dominé par la grande Cathedrale d'Arrabal construite par Arendel Phaedra au 17 eme siecle. Au pied de la cathedrale s'etend la quartier dit de la "muraille" , il s'agit d'un quartier delimité par les restes de l'ancienne muraille construite par Flauros IV au 14 eme siecle. Aujourdh'ui disparu la vielle muraille marque toujours la ville car les voies de chemin de fer de la gare centrale on été construites le long de son tracé.

Infrastructure du 2 eme arrondissement:
-Quartier historique
-Parc du lac de sirade

-Parc de la vielle muraille


-Place de la Cathedrale
-Grande place Arendel Pheadra
-Double gare de Sirade (Ligne 2 et ligne 3)


3 eme ARRONDISSEMENT
Berges d'Aurora

Bati au 17 eme siecle par la reine Auriane 1, terminé sous le long reigne d'Arendel Pheadra la construction de ce quartier a été l'objet d'immense travaux de terrassement afin de canaliser la riviere Aurora jusque la sujette a de fortes crues. C'est aussi a cette epoque que la ville c'est etendue au dela de la riviere en ce qui deviendra les arrondissement  9 10 et 11 d'Arrabal. A cette epoque il était necessaire d'assainir la ville et de mieux structurer l'espace, c'est dans ce but que les 3 grands boulevards on été percés. Le boulevard Ouest et le bouleberd Sud delimitent le troisieme arrondissement,  alors que le boulevard Est marque la separation entre le III eme et le IV arrondissement.

Infrastructures du 3 eme arrondissement:
-Petite place / rond point de la colonnade
-Petite place / Rond point de la porte
-Parc des berges d'Arrabal
-Double gare du troisieme arrondissement (grande ligne circulaire (ligne 1) et ligne 2)


4 eme ARRONDISSEMENT
Parlement royal


Au 18 eme siecle, a la suite du reigne de l'imperatrice Pheadra 1 ere, Arrabal fait pour la premiere fois l'experience d'une transition vers une monarchie constitutionnelle, la transition c'est faite en douceur et le parlement royal d'Arrabal a été construit afin d'acceuillir le premier gouvernement elu d'Arrabal. Cette periode connue sous le nom de premiere republique d'Arrabal est une periode de trés grande prosperité pour Arrabal. En particulier les actuels arrondissement 9 10 et 11 sités de l'autre coté de la riviere commencent leur developpement industriel. Le parlement est partiellement brulé et detruit lors du coup d'etat de l'imperator Eldar, les batiments survivants de l'ancien parlement monarchique sont ceux du vieux complexe universitaire d'Arrabal. Une des plus vielle université du monde

Infrastructure 4 eme arrondissement
-Vielle université d'Arrabal (ancien parlement de la 1 ere republique)
-Petit parc de l'hopital


7 eme ARRONDISSEMENT
Arrondissement historique



La premiere republique s'eteint de maniere assez violente par le coup d'etat de l'empereur Eldar. Eldar est un tyran megalomane craint de tous mais doté d'une certaine vision de ce que doit être l'avenir d'Arrabal. Il fait batir les premieres lignes de reseaux ferré d'Arrabal (Aujourd'hui les lignes dites A1 et C2) Il s'agit a l'epoque de trains a vapeur. Il agrandit Arrabal autour du lac de la cascade et y construit en contrebas en des plus beau parc d'Arrabal, le parc de l'Oracle . Megalomane Eldar fait aussi batir le palais blanc, un ensemble de batiment somptueux pensé pour concurrencer la vielle acropole d'Arrabal. Mais la reelle obssession d'Eldar c'est l'accés a la mer, Arrabal n'a pas d'acces a la mer et Eldar veux regler ce probleme, par la force ! Il part en campagne, detruit la vielle ville d'Arceval et conquiert le delta avant de devoir le retro ceder a la RFGC. Il meurt assiné apres 29 ans d'un regne despotique, mais le quartier qu'il a fait construire entre 1820 et 1860 est consideré comme le 3 eme "centre historique de la ville"

Infrastructure du 7 eme arrondissement
-quartier historique de l'empire
-Triple gare de l'emprire (ligne 2, petite ligne circulaire (ligne 5) et ligne de l'aeroport)
-Parc de l'oracle

-Centre de loisir et culturel de la pointe
-Zone d'hotel de la pointe
-Petite place urbaine des canotier
-Parc du lac de la cascade



6 eme ARRONDISSEMENT
Arrondissement de la bourse

Le seconde republique d'Arrabal est proclamé a la mort d'Eldar et marque le debut du 20 eme siecle, une ere de transformation profonde pour Arrabal. Le reseau ferré est agrandit, 3 nouvelles lignes sont ajoutés au reseau ferré et l'electricité fait sa premiere apparition !. La grande gare centrale construite par Eldar est largement agrandie sous la seconde republique et devient le nouveau centre nevralgique de la ville.Les dirigeants de l'epoque, toujours traumatisé par le regne de terreur de l'imperator Eldar dont l'arrivé au pouvoir avait été soutenu (voir provoqué) par le clergé Uminates, decident de chasser les Uminates de la "grande crypte" des haut pretres. construite sous terre a l'actuel emplacement du CBD. Le quartier du CBD de la bourse, d'architecture Art deco est contruit juste au dessus.

Infrastructure du 6 eme arrondissement :
-Grand centre boursier d'Arrabal


-Petit parc de la croix de Balor

-Grande gare (vielle gare d'Arrabal) (Ici se rejoingne les lignes 3, 4 et la petite ligne circulaire (ligne 5)c'est aussi une gare de stockage de train

-Grande place urbaine de l'obelisque



-petite place urbaine : maison du maire
-Nouvelle universitée d'Arrabal


12 eme ARRONDISSEMENT
Académie des sciences

C'est a la fin du 19 eme siecle, sous la seconde republique que la citée d'Arrabal fait sa premiere demande d'integration a la RFGC. Le but premier est surtout d'empecher la RFGC d'urbaniser l'aurineen central et de maitriser une zone qu'Arrabal considere etre sa zone d'influence naturelle et legitime. Rapidement des tensions apparaissent entre Arrabal et les citées du Delta. Refusant de ce laisser dicter sa conduite, Arrabal ce sent isolé et le gouvernement se crispe autour d'une doctrine nationaliste. Le gouverenement decide la construction du quartier du 12 eme arrondissement, et surtout de l'assemblé nationale d'Arrabal, qui marque d'un point de vu symbolique l'ambition qu'a Arrabal de constituer a terme une nation a part entiere. C'est aussi a cette epoque qu'Arrabal ce decouvre une passion pour la recherche et la technologie et devient une ville a la pointe de la technologie de l'epoque. La grande academie d'Arrabal construite sur le point le plus haut du 12 eme arrondissement symbolise cette nouvelle passion pour la science.

Infrastructures du 12 eme arrondissments
WORK IN PROGRESS, ARRONDISSEMENT EN COURS DE CONSTRUCTION



13 eme ARRONDISSEMENT
Parc central

La vielle ville d'Arrabal est constitué de trés nombreux parcs, en particulier autour des 3 lacs a l'interieur de la vielle ville, mais il s'agit souvent de parcs de taille moyenne, voir moderés, il manque un parc de trés grande taille pouvant constituer un veritable poumon pour la ville. Ce parc constitu la majeur partie du 13 eme arrondissement d'Arrabal. Il fut amenagé dans les années 50.

Infrastructures du 13 eme arrondissments :
-Grand parc municipal d'Arrabal


8 eme ARRONDISSEMENT
Quartier moderne

La seconde moitié du 20 eme siecle est marqué par l'ascention d'une caste d'oligarche puissant qui industrialise la peripherie d'Arrabal et simisse progressivement dans les affaires politiques. Les Oligarches finissent par s'allier avec les Uminates pour prendre le pouvoir et mettre un terme a la seconde republique, c'est un nouveau massacre que la population n'accepte pas cette fois, Arrabal frise la guerre civile et apres 2 ans de troubles incessants les Uminates se retirent du pouvoir et le laisse aux Oligarches ainsi qu'aux scientifiques de la nouvelle l'academie des sciences. C'est le debut du systeme politique actuel, une oligarchie technocratique. Le premier objectif des nouveaux responsables est d'ouvrir la ville en construisant un grand aeroport international et un nouveau quartier a la pointe de la modernité, neanmoins le manque d'espace disponible et la necessité de respecter l'histoire de la ville en fait un defi extremement difficile a relever correctement.

Infrastructures du 8 eme arrondissments :
WORK IN PROGRESS, ARRONDISSEMENT EN COURS DE CONSTRUCTION

Aeroport d'Arrabal (rattaché au VIII eme arrondissement)
L'aeroport gagné sur la montagne est construit sur un plateau surelevé de 300 metres. C'est un grand aeroport international doté de 2 pistes trés longues et capable de recevoir les gros porteurs les plus lourds. Plus de 50 000 tonnes d'explosifs ont été necessaires pour cette realisation. Une 3 eme piste encore plus longue est a l'etude.
En contrebas du plateau de l'aeroport s'etendra le quartier d'affaire ultra-moderne d'Arrabal. Il s'agit d'un enorme projet d'architecture sur dalle. La dalle recouvre l'ensemble des infrastructures routieres et ferroviaires necessaires au bon fonctionnement du nouveau quartier d'affaire, liberant de l'espace pour de vastes zones pietonnes.


9 eme ARRONDISSEMENT
Quartier de malmaison

IX eme  : Quartier de Malmaison
Cette ville peripherique a été fondé au 15 eme siecle par Flauros IV a l'est de la riviere Aurora et fait face au 3 eme arrondissement d'Arrabal. Elle a depuis été integré a Arrabal et en est devenu le 9 eme arrondissement. La ville propose un cadre de vie assez agreable du fait de sa proximité du ruisseaux de malmaison. Elle dispose de plusieurs batiment ancien dont certains datent du 15 eme siecle. Elle a connu un developpement tardif au 19 eme siecle du fait de sa proximité avec les installations industrielles de micro tech la société fondé par l'academicien Prokor Zakharov actuel numeros 2 du protectorat et qui est devenu aujourd'hui le plus important complexe de R&D du pays et un des plus grand du monde. Elle est traversé par l'autoroute/rocade d'Arrabal mais cette derniere est entierement enterré et ne perturbe pas la ville.

Infrastructure du 9 eme arrondissement :
-Parc du ruisseau de devaloir
-Parc du complexe de recherche principal
-Grand Complexe de R&D
-Grand echangeur sous terrain du complexe de R&D
-Grande zone commerciale du 9 eme arrondissement
-Petite place de l'eglise de malmaison


10 eme ARRONDISSEMENT
Grand quartier nord

X eme : Grand quartier nord
Le grand quartier nord a été fondé par l'imperator Eldar pour developper la puissance industrielle d'Arrabal. Le secteur connait en developpement intense a partir du 18 eme siecle et toute l'industrie d'Arrabal va s'y concentrer progressivement. Elle est integré a la ville principale d'Arrabal dans les années 50 et en devient le 10 eme arrondissement. Cette zone comprend en particulier une usine siderurgique geante, En effet, Arrabal a longtemps vecu en autarcie du monde GC et a dut developper son industrie lourde afin de pouvoir tout produire elle meme, sur place.En particulier, c'est ici qu'Arrabal produit l'acier utilisé pour construire trains, automobiles et chemin de fers. Meme aujourd'hui Arrabal reste particulierement attaché a son independance et a son autonomie industrielle. Le grand complexe siderurgique d'Arrabal comprend l'usine electrique principale de la ville cette usine a longtemps fournie Arrabal en electricité a elle seule.

Infrastructure du 10 eme arrondissement :
-Grand complexe industriel siderurgique d'Arrabal
-Complexe de R&D grand nord (un peu moins grand que celui du 9 eme arrondissement est aussi d'une taille particlierement consequente)
-Grande gare de triage industriel d'Arrabal

-Parc central du grand Nord
-Place urbaine du palais de l'industrie
-Echangeur sous terrain (ouvert) du 10 eme arrondissement ( La rocade est entierement enterré sauf au niveau du complexe de R&D ou le tentaculaire echangeur nord de la rocade a été laissé a ciel ouvert pour des raisons techniques - Securité et aeration du tunnel)
-Petit parc de la voie ferré
-Gare "classique" Gare de stockage de trains d'Arrabal
-Deux zones agricoles "classique", De part et d'autre d'Arceval s'etendent 2 zones de cultures qui assurent a elles seule 50 % des besoins alimentaire de toute la ville.


11 eme ARRONDISSEMENT
Quartier du palais d'été

Cette ville peripherique a été fondé au 17 éme siècle par la célèbre reine Arendel Phaedra. La ville est dominé par le grand palais d'été. Le palais a été construit par la jeune reine pour lui permettre d'echapper au tumulte de la citée historique en expension rapide a cette epoque. Rapidement le palais c'est etendu et est devenu un lieux de detente et de loisir pour l'imperatrice et sa cours qui fait aujourd'hui le bonheur des habitant d'Arrabal. C'est aujourd'hui un haut lieu de la culture a Arrabal, le palais comprend, une salle d'opera, un theatre a ciel ouvert, un musée, une piscine, des termes et un grand forum.
Liscade beneficie d'une situation exceptionelle, la ville fait face au quartier du parlement royal d'Arrabal et est irrigué par un ruisseaux devalant les montagnes environnante dont les berges on été bien amenagés. Enfin le "palais rouge" qui fait face de l'autre coté de la riviere au parlement de la premiere republique est tristement celebre pour etre le lieux ou Eldar a fait executer le gouvernement de la premiere republique.
Comme toute les villes peripheriques d'Arrabal Liscade a été integré a la ville principale dans les années 50 et en est devenu le 11 eme arrondissement. Comme toute les villes peripherique d'Arrabal Liscade est desservie par l'autoroute rocade d'Arrabal et dispose d'une zone d'industrie lourde chimico-industrielle specialisé dans le traitement de minerais.

Infrastructure du 11 eme arrondissement :
-Grande zone commercial du 11 eme
-Grande zone industrielle de traintement du minerais
-Parc de liscade
-Echangeur sous terrain de Liscade
-Zone de detente culturelle (ancien palais d'été d'Arendel Pheadra)
-Zone hoteliere de Liscade


14 eme ARRONDISSEMENT
Quartier grand est

HISTOIRE A DÉFINIR


15 eme ARRONDISSEMENT
Quartier grand ouest

Les dignitaires Uminates on toujours proscrit le sport au profit d'autres activité de detente tel que la meditation transcendantale (avec de la consommation de divers drogues permettant "d'ouvrir" l'esprit a la conscience ultime vers un nouvel age cosmique reminscent et transcendantal)
Le sport n'est vraiment pas dans la culture d'Arrabal, la ville a jusqu'ici toujours boycotté les jeux olympiques et condamne les manifestations sportives en particulier le football qu'Arrabal considere comme la pire des Abominations. Neanmoins une des consequences de l'ouverture d'Arrabal au reste du monde esy qu'un quartier moderne doté d'infrastructures sportives est a l'etude. Evidemment les dignitaires Uminates font tout leur possible pour qu'il ne voit jamais le jour.

Infrastructure du 15 eme arrondissement
WORK IN PROGRESS, ARRONDISSEMENT EN COURS DE CONSTRUCTION

Voila et comme ensuite je sais que personne n'ira jusqu'au bout du-coup c'est là que je stock tout mes projets ultra secret que personne ne doit voir... :aie:





Spoiler:













   

A gauche le grand centre financier d'Argos situé sur une île a l'avant du port, il met en jeux des infrastructures routières d'envergure qui structurent une bonne moitié de la ville.
A droite le grand centre financier d'Arrabal est quasi terminé, il est situé a l’extérieur de la vielle ville au pied du nouvel aéroport. Il est le résultat d'un travail sur l’équilibre et les perspectives avec un effort sur les jeux de lumière en particulier de nuit.








_____________________________________________________VIDEOS_____________________________________________________







Dernière édition par Ouam le Sam 2 Déc 2017 - 23:53, édité 73 fois
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1283

ORIGINAL POST




Bon je me lance ! C'est ma première vidéo sur cities skylines et une toute nouvelle ville : Arrabal
J’espère que ça vous plaira ! bon visionnage !






ORIGINAL POST







Je fais des test pour améliorer la qualité de la vidéo et la mise en page, je sais pas trop ce que je fais mais ça avance ^^ je vais faire pas mal d'edit ce soir et demain ^^


























Dernière édition par Ouam le Sam 30 Juil 2016 - 4:10, édité 7 fois
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

La carte et la ville ont l'air sublime
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11213

La carte a l'air plutôt bien réussie, je voudrais bien la découvrir en détails !


avatar
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1
Messages : 1176

Superbe!
C est vraiment un démarrage sur les chapeaux de roues.
J ai aussi démarré une nouvelle ville avec une carte qui a du relief (ce qui manque à Oakland)
Vivement la suite pardi
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9084

http://squirrel.romukulot.fr/
OMG, ta vidéo est superbe
C'est admirablement bien "filmé" malgré les problèmes de qualité graphique et de netteté Wink
Avec la nuit pour la fin de la vidéo  

Une très belle ville ! Very Happy


avatar
lindien
Animateur
6 1 3
Messages : 4713

Mon Dieu que c'est magnifique :shock:
Ta ville est superbe, rien à voir avec hypnocity, tout est remarquablement peint, oui, comme un tableau.
J'adore ton côté artistique et créatif sur l'aménagement urbain et végétal, surtout végétal, il y a de très bonnes idées à prendre, mais quelle patience!

Bravo, à suivre cheers


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1874

De belles images, j'aime les boulevards une petite pépite à suivre.


avatar
Gascogne
Membre
Aucun
Messages : 113

Encore une superbe ville à suivre, vivement la suite !!


avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1283

Pour la route une petite vu d'ensemble d'arrabal et ses boulevards



Et une petite image sur un des nombreux parc d'arrabal, un lac artificiel entièrement aménage en promenade, vous pouvez voir a l'horizon que j'ai commencé a amenagé les montagnes, c'est tres compliqué de construire sur un tel relief mais ca commence a prendre forme et je montrerais le resultat bientôt








Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum