AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram
 


La communauté francophone des City Builders

Partagez | 
 

 Royaume d'Australia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
locko
El Loco
avatar

Messages : 8106



MessageSujet: Re: Royaume d'Australia   Dim 16 Juil 2017 - 20:45

Et voici la deuxième et dernière partie de ma présentation des partis politiques du pays Smile


Green Party of Australia


  • Idéologie : écologisme, progressisme.
  • Adhérents : 35 000



Le Green Party est un parti relativement récent sur l’échiquier politique australian, celui-ci est né en 1991 au sein de l’Université Fédérale du Calvin (UFC) à Calvincity créé par des étudiants et activistes se situant dans la lignée des idéaux pacifistes et hippies qui étaient nés au sein de cette même université dans les années 1960. Le parti se constitue selon un modèle de démocratie participative décliné localement à travers les états et territoires de la fédération. Le parti est depuis le début des années 2000 troisième en termes de députés au sein du parlement fédéral.

Idéologiquement le Green Party se définit comme un parti écologiste, son programme idéologique met en avant des politiques en faveur de la protection de l’environnement mais aussi en faveur de droits sociaux comme par exemple : le droit à l’avortement, au logement, ... Le parti milite également en faveur de la légalisation du cannabis. Le Green Party est généralement considéré comme le fer de lance du progressisme en Australia face à un parti travailliste plus modéré. Sur le plan international il défend généralement des politiques interventionnistes, bien que n’ayant jamais exercé le pouvoir il se prononce régulièrement en faveur du multilatéralisme et de l’aide au développement pour des pays comme la Mandelsy, il se prononce opposé au libre-échange qu’il considère comme incompatible avec des objectifs écologistes. Concernant les politiques migratoires le Green Party se prononce régulièrement en faveur d’un assouplissement de celles-ci.

Actuellement le parti tient ses places fortes dans l’est du pays et les grandes villes, sa principale place forte qui lui assure environ 70% de ses élus est dans la région métropolitaine de Calvincity, lieu qui l’a vu naître.

Organisations associées : Green Australia, …



Freedom Party


  • Idéologie : nationalisme, phili-scepticisme.
  • Adhérents : 15 000



Le Freedom Party est un parti australian d’extrême droite fondé en 1909 par plusieurs intellectuels qui entendaient peser sur les orientations du pays en matière de politique migratoire mais aussi en ce qui concerne les populations aborigènes.

Idéologiquement le Freedom Party est profondément nationaliste et viscéralement opposé au communisme, sous toutes ses formes. Ainsi économiquement le parti se distingue par un ultralibéralisme dans un cadre national, il se positionne en effet protectionniste et contre le libre-échange. Le parti est résolument conservateur, voire réactionnaire en ce qui concerne les droits sociaux, il est ainsi fermement opposé à l’avortement, à la GPA, … Le parti est également contre toute forme d’immigration et prône une politique internationale isolationniste, selon eux l’Australia a amplement les moyens de satisfaire ses propres besoins. Enfin le parti est également viscéralement opposé au projet philicien qu’il accuse de détourner les peuples nordiques de leur réelle tâche à savoir une unification politique du nord philicien.

Actuellement le parti réalise ses meilleurs scores dans l’ouest du pays, bien que n’ayant pas de députés au niveau fédéral il en possède 2 au sein du parlement philicien dont Alexander Winston.

Organisations associées : Make ONN Great Again, …



Native Party


  • Idéologie : socialisme.
  • Adhérents : 5 000



Le Native Party est un parti australian extrême gauche créé en 1954 afin de représenter les intérêts des aborigènes au sein du parlement fédéral.

Idéologiquement le Native Party se définit comme un parti socialiste, voire communiste, son programme idéologique est principalement axé sur les droits des peuples aborigènes. Cela inclue un retour des terres colonisées aux premières nations, le parti veille également à ce que le gouvernement fédéral respecte les traités passés avec les premières nations, notamment le traité de Terra Nova qui porte sur le statut des aborigènes.

Actuellement le parti tient ses places fortes dans les régions possédant une forte proportion d’aborigène, c’est-à-dire globalement à la frontière entre l’Otago et le Calvin. Le parti compte généralement 4 représentants et aucuns sénateurs au sein du parlement fédéral.

Organisations associées : Conseil Représentatif des Premières Nations, …

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://thenation2017.wordpress.com/
Natsukan
Membre Chevronné
avatar

Messages : 1422




MessageSujet: Re: Royaume d'Australia   Dim 16 Juil 2017 - 20:59

Tres complet et bien détaillée une présentation qui a du cachet

__________________________________________________________________
https://www.youtube.com/watch?v=CPJ4Z44N_0o
Revenir en haut Aller en bas
Saynwen
Animateur
avatar

Messages : 5100




MessageSujet: Re: Royaume d'Australia   Dim 16 Juil 2017 - 22:50

Les logos sont très sympas et les textes sont fournis, bon travail
Revenir en haut Aller en bas
locko
El Loco
avatar

Messages : 8106



MessageSujet: Re: Royaume d'Australia   Lun 17 Juil 2017 - 22:03

Je viens d'ajouter un sommaire en première page pour rendre la lecture plus facile Wink
Présentation Australia

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://thenation2017.wordpress.com/
seizheurdumat
Membre Chevronné
avatar

Messages : 1461





En ligne
MessageSujet: Re: Royaume d'Australia   Lun 17 Juil 2017 - 22:15

Magnifique présentation, très détaillée du grand art.

__________________________________________________________________

Cliquez sur la signature pour commencer la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Myname
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 8814

Nombre d Eiffel remportés


Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013


MessageSujet: Re: Royaume d'Australia   Mar 18 Juil 2017 - 12:14

En effet, une présentation super complète sur les domaines qui sont développés ! Very Happy

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://squirrel.romukulot.fr/
locko
El Loco
avatar

Messages : 8106



MessageSujet: Re: Royaume d'Australia   Mar 29 Aoû 2017 - 19:47

Etats et Territoires de l'Australia


Carte des Etats et Territoires d'Australia, Polynésie et Nunavik n'y sont pas à l'échelle



Le Tasman

Le Tasman est un Etat de l'Ouest de l'Australia, c'est l'Etat le plus grand du pays. Il s'agit de la deuxième puissance économique du pays avec un PIB de 417,25 milliards de dollars et du deuxième Etat le plus peuplé avec près de 5,3 millions d'habitants. La capitale de l'Etat est Darwin elle est également la ville la plus peuplée de l'Etat, près de la moitié de la population de l'Etat vit dans l'agglomération de Darwin. Le Tasman est le dernier Etat de la Fédération à avoir été colonisé, il l'a été en 1821, il prit alors la forme d'un territoire non-organisé rattaché à la colonie celte d'Australia. Sa colonisation s'est fait grâce à l'acquisition de terres par des colons évangélistes. Le Tasman est devenu un Etat de la colonie celte d'Australia en 1856 lorsque la population de l'Etat a dépassé les 200 000 habitants. Lors de l'indépendance l'Etat a joué un grand rôle dans la construction politique de la Fédération d'Australia, un nombre important des délégués participant à la convention d'Edimborrow pour la rédaction de la Constitution venaient du Tasman.
Aujourd'hui le Tasman est l'Etat le plus dynamique de la Fédération économiquement et démographiquement, sa croissance dans ces deux secteurs est supérieure à la moyenne nationale depuis les années 1980. En matière religieuse l'Etat est dominé par les chrétiens évangélistes qui représentent près de 85% de la population. L'économie dynamique de l'Etat repose sur l'élevage, les techniques de pointe, l'industrie financière et le tourisme. Politiquement l'Etat est fermement conservateur, l'ANP a contrôlé l'Etat sans interruption de 1945 à 1977 puis de 1980 à nos jours, il est le fer de lance de la révolution conservatrice en cours depuis les années 1980 et fournit depuis 1980 la majorité des élites conservatrices de l'ANP.



L'Otago

L'Otago est un Etat de l'Est de l'Australia, c'est le quatrième Etat le plus riche du pays avec 267 milliards de dollars mais aussi le troisième Etat le plus peuplé du pays avec 4,1 millions d'habitants. La capitale de l'Etat est Bendigo, elle représente près de 60% de la population de l'Etat. L'Etat est l'avant dernier Etat à être rentré dans la Fédération, il y est entré en 1842 lorsque sa population a dépassé les 200 000 habitants comme cela était la règle à l'époque. La région était autrefois habitée par des premières nations, elle était également parcourue par divers trappeurs qui venaient y chercher des fourrures pour la couronne celte. La région est explorée par l'expédition d'Adams et Johnson qui découvrent de l'or dans la région de Bendigo en 1803 et provoque une immigration massive dans la région et permet la création du territoire de l'Otago, les ravages de la ruée vers l'or sur l'environnement provoqueront l'inscription de l'interdiction d'exploiter les ressources non renouvelables à échelle humaine dans la constitution de 1889.
Aujourd'hui l'économie repose majoritairement sur le tourisme et l'industrie culturelle, l'Etat possède une forte diversité religieuse, près de 33% de la population est évangéliste, 20% est luthérienne, 17% est méthodiste et 30% est catholique. Politiquement l'Etat est un "indécis" mais penche depuis les années 1980 plus volontairement du côté conservateur.



Le Calvin

Le Calvin est un Etat de l'Est de l'Australia, c'est le premier Etat le plus riche du pays avec un PIB de 433,8 milliards de dollars mais aussi le premier Etat le plus peuplé du pays avec 6,3 millions d'habitants. La capitale de l'Etat est Calvincity, elle représente près de 60% de la population de l'Etat. L'Etat fait partie des premiers à s'unir pour constituer la fédération australianne. La région, bien que la seconde à avoir été colonisé par les deltans, avait néanmoins été choisies pour accueillir la capitale coloniale, en effet déjà à cette époque là elle était la plus peuplée et la plus riche. Lors de l'indépendance la capitale a été transférée à Edimborrow mais le Calvin a profondément marqué de son empreinte la constitution lors des négociations. L'état était en effet en faveur d'une charte sociale au sein de la constitution.
Aujourd'hui l'économie repose majoritairement sur les activités financières et industrielles, religieusement l'état est majoritairement luthérien avec environ 60% de sa population qui se considère affiliée aux églises protestantes luthériennes, 15% se disent catholiques, 15% évangélistes, à l'ouest de l'état principalement et 10% méthodistes. Politiquement l'Etat est un la capitale du progressisme australian, en effet le Green Party est né au sein de l'université fédérale de Calvincity, les conservateurs du Calvin sont les conservateurs de l'est, plus progressistes que leurs confrères de l'ouest, ANP et LPA se partagent généralement le pouvoir au sein de l'état sans prépondérance de l'un ou l'autre.


Le Bush

Le Bush est un Etat de l'Est de l'Australia, c'est le cinquième Etat le plus riche du pays avec un PIB de 122,3 milliards de dollars mais aussi le cinquième Etat le plus peuplé du pays avec 2,3 millions d'habitants. La capitale de l'Etat est Alto Mare, elle représente près de 50% de la population de l'Etat. L'Etat fait partie des premiers à s'unir pour constituer la fédération australianne. Le Bush est le premier à avoir connu la colonisation deltane, dans les premières heures de la colonisation ceux-ci avaient établi leur capitale coloniale à Alto Mare avant de la déplacer à Calvincity. La colonisation deltane a laissé une profonde empreinte dans l'architecture mais aussi dans la religion, Alto Mare est une ville dont l'évêque a le statut de primat d'Australia.
Aujourd'hui l'économie repose majoritairement sur le tourisme et le commerce maritime, religieusement l'état est profondément catholique, 90% des personnes ayant une affiliation religieuse se réclament du catholicisme, les 10% restant se partagent entre les méthodistes et les luthériens. Politiquement l'Etat est profondément ancré à gauche, le parti travailliste tient l'état, la majorité de ses circonscriptions et villes depuis 1950.



Le Calisota

Le Calisota est un Etat de l'Est de l'Australia, c'est le quatrième Etat le plus riche du pays avec un PIB de 165,3 milliards de dollars mais aussi le quatrième Etat le plus peuplé du pays avec 3,0 millions d'habitants. La capitale de l'Etat est Key West, elle représente près de 55% de la population de l'Etat. L'Etat fait partie des premiers à s'unir pour constituer la fédération australianne. Le Calisota et sa capitale Key West était le lieu de villégiature préféré de l'intendant deltan de la colonie durant l'été, grâce à son climat tropical.
Aujourd'hui l'économie repose majoritairement sur le tourisme et le commerce maritime, depuis les années 1960 s'est développé le mouvement de la "Sun Belt", les jeunes actifs et les retraités partent des états plus au nord pour aller rejoindre les températures clémentes de l'état, ce phénomène a également lieu dans le Tasman et dans une moindre mesure les Îles Cooks et le Calvin. Religieusement l'état est relativement divisé, 50% de la population est luthérienne mais 30% est catholique, principalement dans le nord de l'état, à la frontière avec le Bush, les 20% restant sont représentés par les méthodistes. Politiquement l'Etat est un "indécis", il oscille entre les travaillistes et les conservateurs.


L'Australian Capital Territory (ACT)

L'ACT n'est pas un état mais un territoire, il dispose donc de prérogatives réduites. L'ACT a été créé en 1898 afin d'héberger la capitale fédérale sur un territoire extérieur à tout état afin de ne pas créer de conflits au sein de la fédération pour l'obtention d'Edimborrow. Edimborrow est la capitale du territoire, elle-même fondée en 1898 afin d'accueillir le gouvernement fédéral et le palais royal de la famille d'Australia. Le territoire compte environ 102 403 habitants, 95% des habitants vivent dans Edimborrow.
Religieusement l'appartenance des résidents de l'ACT est très diverse et dépend grandement de la situation politique au sein du gouvernement fédéral, les hauts-fonctionnaires changeant au gré des adminisatrations.


Les Îles Cooks

Les Îles Cooks sont un état insulaire du sud-est de l'Australia, c'est le sixième Etat le plus riche du pays avec un PIB de 96,4 milliards de dollars mais aussi le sixième Etat le plus peuplé du pays avec 2,1 millions d'habitants. La capitale de l'Etat est Memphis, elle représente près de 60% de la population de l'Etat. L'Etat fait partie des premiers à s'unir pour constituer la fédération australianne. Les îles Cooks ont été colonisées rapidement par les deltans en raison de l'intérêt stratégique majeur qu'elles représentent pour le contrôle du sud de la Philicie.
Aujourd'hui l'économie repose majoritairement sur le tourisme et l'industrie spatiale. L'état fait partie des régions touchées par le mouvement du Sun Belt, bien qu'à des degrés que des états comme le Tasman ou le Calisota Religieusement l'état est profondément catholique, ces derniers représentent 90% des adeptes, les 10% restant sont représentés par les évangélistes. Politiquement l'état est également indécis, les côtes penchent généralement vers le Labour tandis que l'intérieur des terres penche pour les conservateurs.


La Polynésie Australianne

La Polynésie Australianne est l'état le plus austral de l'Austra, c'est le septième Etat le plus riche du pays avec un PIB de 86,4 milliards de dollars mais aussi le septième Etat le plus peuplé du pays avec 232 903 habitants. La capitale de l'Etat est Maitee, elle représente près de 70% de la population de l'Etat. L'Etat est l'avant dernier à être entré dans la fédération et le dernier état intégré dans la fédération dans les années 1970.
Aujourd'hui l'économie repose majoritairement sur le tourisme. L'état bénéficie d'un climat très favorable, propice au tourisme. 90% de la population est polynésienne, la religion principale est la mythologie traditionnelle Polynésie.



Le Nunavik

Le Nunavik est un territoire de l'Australia situé dans le grand nord, Il s'agit de la plus grande entité territoriale du pays mais aussi la moins peuplée avec une population de 26 876. La capitale de l'Etat est Amundson, elle représente près de 40% de la population du territoire. Les relations entre le Nunavik et la fédération datent d'il y'a longtemps, en 1932 Stewart Amundson explore le grand nord et noue des relations avec les inuits locaux, le gouvernement fédéral commence à cette époque à ce territoire. Les relations entre le Nunavik et l'Australia s'intensifient et au début de l'année 2017 ce dernier rentre au sein de la fédération.
Aujourd'hui l'économie repose majoritairement sur la pêche et dans une moindre mesure le tourisme. Le territoire est majoritairement peuplé par les inuits, bien que ces derniers se soient sédentarisés à partir des années 1940 ils ont conservé leur culture. Ainsi 98% de la population se réclame du culte traditionnel inuit composé d'une forme de chamanisme conjugué à des principes animistes


__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://thenation2017.wordpress.com/
Saynwen
Animateur
avatar

Messages : 5100




MessageSujet: Re: Royaume d'Australia   Mar 29 Aoû 2017 - 19:54

Bush à gauche ? Je comprends plus rien à la politique

Sinon, très bon boulot, ta présentation est vraiment complète. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Ouam
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 1117





MessageSujet: Re: Royaume d'Australia   Mar 29 Aoû 2017 - 20:29

magnifique drapeaux regionaux
Revenir en haut Aller en bas
seizheurdumat
Membre Chevronné
avatar

Messages : 1461





En ligne
MessageSujet: Re: Royaume d'Australia   Mar 29 Aoû 2017 - 21:10

Superbe maj très complète.

__________________________________________________________________

Cliquez sur la signature pour commencer la visite.
Revenir en haut Aller en bas
 

Royaume d'Australia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération City, le forum du City Builder :: Le Monde GC :: Les pays :: Philicie-