AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Lancement des candidatures pour l'IPGC (ou IGEP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
locko
El Loco

MessageSujet: Re: Lancement des candidatures pour l'IPGC (ou IGEP)   Dim 11 Oct 2015 - 15:32

Bon vu qu'il ne reste pas beaucoup de temps je vous présente les grandes lignes de notre programme, je comptais le développer avec Geoff et banane mais on a plus trop le temps, donc :aie:

1-La partie donnée économique:
Chaque pays aura à remplir de manière non-obligatoire un questionnaire inséré sur la page du monde GC (une page du même style que le "dessiner sur la carte" avec des cases à remplir pour les données). Ensuite les juges de l'IPGC à savoir moi, Geoff et banane noterons à la manière de Tempérance la fiabilité et le réalisme des statistiques. Ce jugement sera basé sur ce qui est connu du pays et son RP, (ex: la mandelsy ne pourrait pas mettre un IDH de 0,897 ce serait complètement absurde..). Cette note servira plus tard à autre chose Smile

Concernant les données à remplir, il s'agirait:
Du PIB (richesse), du PIB/hab, de l'IDH (développement), de l'indice de gini (inégalités), du taux de pauvreté et de chômage, ainsi que de la croissance.

L'IPGC réalisera ensuite des études portant sur d'autres critères, la liberté dans le monde,.. à la manière de l'OIE, accessible sur lÀ page de l'IPGC.

Les données seraient ensuite affichées sur la page de l'IPGC, grâce à un onglet "statistique" sur laquelle on aurait une liste de pays à cliquer pour accéder à leur stats avec possibilité de comparaisons (pourquoi pas une moyenne de ces stats pour le monde GC?)

2-La partie relations internationales:

Les membres auraient à remplir un questionnaire sur la qualité de leurs relations avec les divers pays du monde GC, les résultats de ce questionnaire seraient affichés sur une page "relations internationales" sur la page de l'IPGC, on aurait alors à cliquer sur le nom d'un pays pour afficher une carte avec les.pays du monde GC et des couleurs sur ceux-ci en fonction des relations (Vert foncé: excellent, vert clair: bonnes, orange: tendues, rouge: exécrables)

Puis grâce à la partie des unions, une carte serait dressée automatiquement, sur les membres de cette union dans le monde GC.

Les divers accords signés seraient également répertoriés, dans cette partie, sous une forme résumée de ce qui a été conclu. (Ex: on clique sur le nom d'un pays et s'affiche les accords que celui-ci a signé)

3-La partie influence du pays:

Cette partie serait relativement compliquée, un classement serait dressé à l'aide des données récoltées. Un peu de cette manière:

La note de fiabilité des stats (sur 10) serait intégré dans ce calcul, le nombre d'accords signés également, le nombre d'unions dans lequel le pays serait présent, ainsi que des infrastructures d'ordres politiques (Bâtiments présidentiels, ambassades, parlement,...) qui apporterait des points à la manière de tempérance.

Ça donnerait quelque chose comme ça:

Note influence= (Note stats)+(Nb d'accords signés×0,5)+(nombre d'unions dans lequel le pays est présent)+(note des infrastructures politiques)

Nb d'accord×0,5 pour éviter la prolifération d'accords.

Voilà j'ai pas eu beaucoup de temps mais en gros voilà les grandes lignes Smile

Membre Émérite

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: Lancement des candidatures pour l'IPGC (ou IGEP)   Dim 11 Oct 2015 - 15:44

On en avais pas encore débattu faute de temps mais dans les grandes lignes ca me va parfaitement.
Et au fait, pourquoi 6h restantes ? :aie:

Revenir en haut Aller en bas
banane1234
Membre Émérite

Aucun
.

MessageSujet: Re: Lancement des candidatures pour l'IPGC (ou IGEP)   Dim 11 Oct 2015 - 16:09

Ça me va pour les grandes lignes Very Happy
vallamir
Membre Émérite

3

MessageSujet: Re: Lancement des candidatures pour l'IPGC (ou IGEP)   Dim 11 Oct 2015 - 22:22

C'est plutôt bien !
J'aime beaucoup toutes les idées. Un bémole cependant, concernant le dernier point. J'ai peur aussi qu'on ajoute beaucoup trop d'union pour faire augmenter cette note. Une solution serait de faire approuver les unions par l'IPGC, comme ça pas de problèmes.

Un bon boulot en tous cas avec des perspectives intéressantes !
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Uzil
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Lancement des candidatures pour l'IPGC (ou IGEP)   Lun 12 Oct 2015 - 0:13

vallamir a écrit:
J'aime beaucoup toutes les idées. Un bémole cependant, concernant le dernier point. J'ai peur aussi qu'on ajoute beaucoup trop d'union pour faire augmenter cette note. Une solution serait de faire approuver les unions par l'IPGC, comme ça pas de problèmes.

+1, je pense plutôt que cela devrait rajouter un nombre défini de points "bonus" pour éviter d'éventuelles dérives. Sinon rien à redire.

El Loco

MessageSujet: Re: Lancement des candidatures pour l'IPGC (ou IGEP)   Lun 12 Oct 2015 - 9:39

vallamir a écrit:
C'est plutôt bien !

Un bon boulot en tous cas avec des perspectives intéressantes !

Effectivement, c'est une bonne remarque, j'avais pensé à mettre un coeff comme pour les accords, mais j'hésitaisi encore Smile

Sinon je suis ravi que ça vous plaise ^^

Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: Lancement des candidatures pour l'IPGC (ou IGEP)   Lun 12 Oct 2015 - 17:58

AH, bon programme ! :aie: 

Hate de vous voir le mettre en place, en espérant que Calimero puisse concrétisez ça très vite ^^

Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Lancement des candidatures pour l'IPGC (ou IGEP)   Mar 13 Oct 2015 - 16:58

Du PIB (richesse), du PIB/hab, de l'IDH (développement), de l'indice de gini (inégalités), du taux de pauvreté et de chômage, ainsi que de la croissance.

Pour ceci je reste plutot perplexe à mon sens j'ai peur d'une sur évaluation sur ces chiffres qui risque de rester incontrôlable .Pour le reste je reste plutot optimiste cela me parait tres bien toutefois à peaufiner

El Loco

MessageSujet: Re: Lancement des candidatures pour l'IPGC (ou IGEP)   Mar 13 Oct 2015 - 17:18

Natsukan a écrit:

Pour ceci je reste plutot perplexe à mon sens j'ai peur d'une sur évaluation sur ces chiffres qui risque de rester incontrôlable .Pour le reste je reste plutot optimiste cela me parait tres bien toutefois à peaufiner

Oui justement, on est en train de se mettre d'accord sur une "grille de contrôle" de ces données Wink

Membre Émérite

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: Lancement des candidatures pour l'IPGC (ou IGEP)   Mar 13 Oct 2015 - 17:44

Une sur-évaluation ?
Les chiffres en eux même ne seront pas notés, ce sera la cohérence entre les chiffres, le pays et le RP.
Après on est en train de se mettre d'accord sur cette "grille" Wink

Lancement des candidatures pour l'IPGC (ou IGEP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant