Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'an 0 - JC qui est-ce ?  7 L'an 0 - JC qui est-ce ?  8 L'an 0 - JC qui est-ce ?  6 L'an 0 - JC qui est-ce ?  Trophee_bronze_ico L'an 0 - JC qui est-ce ?  Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
L'an 0 - JC qui est-ce ? , Dim 13 Sep 2015 - 15:11
Salut à tous ! Aujourd'hui je lance un petit sujet (qui fera naître bien des débats je pense) sur l'an 0. Je m'explique.

Il est acquit que nous utilisons le même calendrier qu'IRL par simplicité (nous avions pensé à faire quelque chose de différent, mais cela est vraiment trop complexe donc le débat NE porte PAS là dessus). Irl tout le monde le sait l'an 0 correspond à la naissance de Jésus Christ. Les religions ayant un impact un peu moindre dans le monde GC, je pense que nous pourrions basé nos calendriers sur un personnage d'envergure portant les même initiales mais n'ayant pas nécessairement un rapport avec la religion.

Pour le nom, je vous fais part de ma proposition. J'aimerais que l'on rende à travers celui-ci hommage à certains membres fondateurs de GC : Jeff10, Clamato et Calimero notamment. Aussi je propose que les J et C si connus soient les initiales du nom suivant : Jeff Calimato.

J'espère que vous adhérerez à cette idée aussi symbolique soit-elle. (il peut y avoir débat, mais pour éviter un grand nombre de modification, gardons à l'esprit ce JC).

Reste maintenant à inventer une histoire. Pourquoi ce Jeff Calimato serait sans doute l'un des plus important personnage de l'histoire Gécéenne. Ce que je vous propose donc c'est que chacun apporte sa pierre à l'édifice en rédigeant un petit passage de sa biographie. Il faut imaginer un personnage qui est influencer durablement l'histoire du monde GC à l'image de Jésus Christ qui (quoi qu'on en pense et indépendamment de tout aspect religieux) est sans doute l'un des personnage historique qui eu le plus d'impact sur l'histoire de l'humanité.

Je lance donc le débat !


Pour ma part je le verrais bien comme un Léonard de Vinci de cette époque, grand explorateur, grand inventeur, grand politicien ... on peut facilement imaginer qu'il vienne de l'Aurinéa et de cet empire.
Il faut aussi qu'il impact durablement le monde GC d'un point de vue de l'architecture. Quel élément architectural que l'on retrouve dans toutes les villes pourrait découlé de ces actions à l'image des églises par exemple.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'an 0 - JC qui est-ce ?  2 L'an 0 - JC qui est-ce ?  5 L'an 0 - JC qui est-ce ?  1536585881-g18-orga L'an 0 - JC qui est-ce ?  Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'an 0 - JC qui est-ce ? , Dim 13 Sep 2015 - 15:35
Superbe idée ! Very Happy
Pourquoi pas l'inventeur de l'écriture moderne ?


vallamir
vallamir
Président OCGC
L'an 0 - JC qui est-ce ?  7 L'an 0 - JC qui est-ce ?  8 L'an 0 - JC qui est-ce ?  6 L'an 0 - JC qui est-ce ?  Trophee_bronze_ico L'an 0 - JC qui est-ce ?  Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'an 0 - JC qui est-ce ? , Dim 13 Sep 2015 - 15:39
Idée à retenir oui Wink
Mais c'est pas suffisant à mon goût.
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . L'an 0 - JC qui est-ce ?  Bar_150_3
Messages : 5665

Re: L'an 0 - JC qui est-ce ? , Dim 13 Sep 2015 - 15:47
Pourquoi pas Jeffrey Calimatro? Je trouve que ça fait plus "Explorateur" et personne importante.

Sinon en 0 la Philicie n'est pas découverte?


Dernière édition par banane1234 le Dim 13 Sep 2015 - 16:05, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'an 0 - JC qui est-ce ?  7 L'an 0 - JC qui est-ce ?  8 L'an 0 - JC qui est-ce ?  6 L'an 0 - JC qui est-ce ?  Trophee_bronze_ico L'an 0 - JC qui est-ce ?  Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'an 0 - JC qui est-ce ? , Dim 13 Sep 2015 - 15:59
Je ne crois pas non.
Pas mal le nom sinon Wink
locko
locko
El Loco
L'an 0 - JC qui est-ce ?  Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'an 0 - JC qui est-ce ? , Dim 13 Sep 2015 - 19:36
Pourquoi ne pas se contenter tout simplement d'un Jésus version GC? :aie: Certains pays sont basés sur des religions (orthodoxe pour le Lancaster par exemple) donc faisons simple, puisqu'aucun pays n'est musulman, juif ou autre autant se contenter d'un Jésus.


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM L'an 0 - JC qui est-ce ?  4 L'an 0 - JC qui est-ce ?  5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 L'an 0 - JC qui est-ce ?  Bar_150_3
Messages : 8909

Re: L'an 0 - JC qui est-ce ? , Dim 13 Sep 2015 - 20:08
locko a écrit:Pourquoi ne pas se contenter tout simplement d'un Jésus version GC? :aie: Certains pays sont basés sur des religions (orthodoxe pour le Lancaster par exemple) donc faisons simple, puisqu'aucun pays n'est musulman, juif ou autre autant se contenter d'un Jésus.

C'est faux il y a bien d'autres religions dans le monde gc (l'Euromed ,empire carnackien ) et il faut de toute façon laisser la possibilité à de futurs nouveaux pays de choisir leur propre culture et leur religion .

Pour en revenir à l'an 0 ,je trouve que Jeff Calimato fait moins moderne et est donc plus adapté ,je le verrai effectivement bien comme un grand inventeur voire pourquoi pas le premier à énoncer des principes démocratiques ,à inventer des véhicule et systèmes ingénieux ... (imprimerie ? etc ... )


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'an 0 - JC qui est-ce ?  2 L'an 0 - JC qui est-ce ?  5 L'an 0 - JC qui est-ce ?  1536585881-g18-orga L'an 0 - JC qui est-ce ?  Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'an 0 - JC qui est-ce ? , Dim 13 Sep 2015 - 20:14
Si l'imprimerie est inventée en 0, ça veut donc dire que tout s'avance omg :aie:


Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
L'an 0 - JC qui est-ce ?  1 L'an 0 - JC qui est-ce ?  1 L'an 0 - JC qui est-ce ?  Bar_150_3
Messages : 1286

Re: L'an 0 - JC qui est-ce ? , Dim 13 Sep 2015 - 21:04
Je dirais un empereur Aurinéen qui a eût un long règne et qui a inventé à la fois l'écriture et à la fois le système de calendrier solaire (un an = une rotation complète autour du soleil, un jour = une rotation complète de gc sur elle même). Et comme il était mégalo il a pris pour l'an zéro de son calendrier son année de naissance.


L'an 0 - JC qui est-ce ?  F41s34 L'an 0 - JC qui est-ce ?  2uiu69f
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'an 0 - JC qui est-ce ?  1 L'an 0 - JC qui est-ce ?  Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'an 0 - JC qui est-ce ? , Dim 13 Sep 2015 - 21:25
Boxxy a écrit:Je dirais un empereur Aurinéen qui a eût un long règne et qui a inventé à la fois l'écriture et à la fois le système de calendrier solaire (un an = une rotation complète autour du soleil, un jour = une rotation complète de gc sur elle même). Et comme il était mégalo il a pris pour l'an zéro de son calendrier son année de naissance.

Mauvaise idée pour l'écriture, ça signifierait que le Monde GC aurait plus de cinq mille ans de retard par rapport au monde irl.. Razz (vu que l'écriture date du cinquième millénaire avant J.-C.)

Personnellement, je préfère garder un ancrage IRL avec Jésus-Christ ; par question de simplicité Smile


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum