Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sebastien12
Membre Confirmé
Aucun Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) Bar_150_3
Messages : 267

Bonjour Smile
Sur un coup de tête réfléchi depuis quelques jours, j'ai comme projet de vous proposer un projet sportif pour Volcania (autant apporter ma pierre au continent avec un domaine que j'apprécie tout particuliérement). Et comme certains le savent, ce sera au sujet du "football" :aie:

Quel est ce projet ?

J'aimerai créer une Ligue des Champions volcanienne. Ca permettra de développer le football dans notre continent et de devenir le continent foot de GC :aie: (un peu comme l'Europe en gros, c'est le continent pionnier dans le foot, si vous voyez ce que je veut dire...). Ce qu'il faudrait, c'est que chaque pays de Volcania aie un championnat de foot.

/!\ ATTENTION /!\ : je n'exige pas de vous la création d'un championnat que vous allez devoir gérer. Je me porte volontaire afin de gérer vos championnats en toute impartialité et transparence, donc je ne vous oblige pas de gérer vos championnats. Et je ne vous force pas non plus a participer a ce projet.

Le format de cette LdC serait a discuter : cela dépend du nombre de pays qui s'engageront dans ce projet. Peut-être que ce projet sera étendu a d'autres continents si ils le veulent bien mais pour le moment concentrons nous sur notre continent :aie:

Si vous doutez de mes capacités a gérer ceci (ce que je comprendrai parfaitement), sachez que je participe a une fédération de football sur un autre forum et ce depuis un an, je connais donc les rouages d'une simulation pour une communauté virtuelle.

Je pense que j'ai dit ce que j'avais a dire, j'attends vos réponses et vos suggestions Smile


Dernière édition par sebastien12 le Dim 23 Aoû 2015 - 21:48, édité 1 fois
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) 2 Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) 5 Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) 1536585881-g18-orga Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Tu grilles l'UP Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) 551330

Un immense projet rassemblant 10 disciplines sportives sera bientôt présenté par l'Union Philicienne, avec une première partie uniquement intra-up.

A voir ce qui est possible Wink


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) 1 Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) Bar_150_3
Messages : 7726

J'aime bien l'idée Smile
À débattre Razz


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) 4 Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) Bar_150_3
Messages : 8909

J'avais déjà pensé à faire une ligue des champions puis je me suis dit que vu le nombre de pays actuellement ,le mieux serait peut être d'en faire une avec tous les pays du monde gc Smile

Pour la première édition tous les champions des pays (que cela vienne d'un championnat ou que cela soit défini arbitrairement par le chef d'état) pourrraient y participé ainsi que les meilleurs deuxième qui s'affronteraient en barrages Smile
Par la suite on pourrait avoir droit à plus de places directs ou plus en barrages en fonction des points gagnés par nos championnats nationaux comme c'est le cas dans ce classement http://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/ qui détermine ensuite le nombre d'équipes par pays pouvant participé aux tournois internationaux .( directement ou après barrages )

Par la suite on pourrait même pensé à faire un GC league qui reprendrait le principe de l'Europa League .
On aurait ainsi une compétition du top (champions league) et une autre moins prestigieuse (GC league ) Smile

En tout cas c'est aussi un projet que j'aimerais beaucoup réaliser Very Happy


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
sebastien12
Membre Confirmé
Aucun Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) Bar_150_3
Messages : 267

Oui en effet, j'en ai parlé avec Myname, après je pense qu'avoir plusieurs ligues des champions (une par continent) serait... "mieux" Smile)
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) 4 Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) Bar_150_3
Messages : 8909

Bien que je reste persuadé qu'une ligue unique serait la meilleure solution ,je ne pense pas qu'on puisse en faire une par continent et certains devraient être rassemblés (Volcania ne compte que 5 pays et l'Océania 3 par exemple ,une fusion devrait donc être opérée )

Dans tous les cas ,je soutiens ce projet Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
sebastien12
Membre Confirmé
Aucun Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) Bar_150_3
Messages : 267

Saynwen > ton pays est intéressé ? :aie:
Lymoce > pour me rapprocher avec l'Océania je ne suis pas contre et je vais même proposer aux pays océaniens de nous rejoindre. Mais je ne m'étendrai pas plus

J'aimerai savoir si vos pays (Océania & Volcania) sont intéressés pour rejoindre ce projet, merci de laisser un message Smile
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) 1 Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) Bar_150_3
Messages : 7726

Hum... Pourquoi pas, on a toujours besoin d'un dernier dans un concours :aie:
Perso, mon pays aurait une chance dans le ski, mais dans le foot, faudrait déjà trouver un terrain plat sur ma montagne flottante Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) 551330


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
sebastien12
Membre Confirmé
Aucun Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) Bar_150_3
Messages : 267

Il y a bien des stades dans les Îles Féroë :aie:
Je prend note 🆗
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) 1 Un projet sportif pour Volcania (et l'Océania éventuellement) Bar_150_3
Messages : 7726

sebastien12 a écrit:Il y a bien des stades dans les Îles Féroë :aie:
Je prend note 🆗
La seul équipe de foot qu'à battu la ligue islandaise, c'est celle des île Féroé, et encore, c'était 1 à 0 :aie:


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum