Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Religions - Page 3 1 Religions - Page 3 1 Religions - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Religions, Lun 27 Juil 2015 - 11:03
A l'instar de Gallia, la Crimésie est un pays athée. Le culte est garanti mais les lieux de cultes sont 100% privés et aucune statistique religieuse n'est mise en place. De plus, selon des estimations, près de 95% de la population est athée.


Religions - Page 3 F41s34 Religions - Page 3 2uiu69f
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Religions - Page 3 1 Religions - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Religions, Lun 27 Juil 2015 - 12:00
Boxxy a écrit:A l'instar de Gallia, la Crimésie est un pays athée. Le culte est garanti mais les lieux de cultes sont 100% privés et aucune statistique religieuse n'est mise en place. De plus, selon des estimations, près de 95% de la population est athée.
Soit réaliste, dans notre monde, le pays le plus athée est la République tchèque avec un peu moins de 60%... Suspect


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Religions - Page 3 1 Religions - Page 3 1 Religions - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Religions, Lun 27 Juil 2015 - 12:15
Oui mais justement on n'est pas dans notre monde. Et au niveau réalisme tu devrais t'adresser à 31731782 personnes avant moi.


Religions - Page 3 F41s34 Religions - Page 3 2uiu69f
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Religions - Page 3 1 Religions - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Religions, Lun 27 Juil 2015 - 13:04
Ah pardonne moi, dans le doute, j'ai cherché un peu, et oui effectivement, si on compare au monde réel, la Suède possède presque 90% d'athée Smile


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Religions - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Religions, Lun 27 Juil 2015 - 15:11
Je savais pas, impressionnants ces nordiques :aie: 

Enfin bref, on reprend donc les religions de notre monde réel ? 
On mélange les deux selon les pays ( du genre y'aura des religions gécéennes dans tel pays mais une religion chrétienne ou juive)
Ou alors totalement inventées ?


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Religions - Page 3 Brocel10
cuco
cuco
El Rubio
Religions - Page 3 1 Religions - Page 3 1 Religions - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3086

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Religions, Lun 27 Juil 2015 - 15:31
Saynwen a écrit:
cuco a écrit:
Pour Gallia, rien de tout cela. Le pays est officiellement athée, sa devise est « Ni Dieu ni maître », et le seul culte a y être reconnu est le culte de la Raison dont le but est de supprimer les supertistions: il s'agit de fonder « sur les débris des superstitions détrônées la seule religion universelle, qui n'a ni secrets ni mystères, dont le seul dogme est l'égalité, dont nos lois sont les orateurs, dont les magistrats sont les pontifes ».

Pour le reste, chaque citoyen de Gallia, et tout qui y habite, bénéficie de la liberté de croyance, mais l'Etat gallien ne reconnaît et n'entretient aucun lien avec aucune religion, et ne tient pas de statistiques religieuses.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France
Comme dit dans cette page, pas de statistique, mais on trouve quand même des estimations , il serait pratique de faire de même pour Gallia. Si tout les pays font pareil, cette discussion n'a pas lieu d'être Neutral

On estime généralement, bien qu'aucune statistique réellement sérieuse n'existe à cet égard, que :
- 85 % de la population gallienne est athée, 40 % de celle-ci pratiquant le culte de la Raison,
- 10 % de la population gallienne reste fidèle à l'ancien culte gallien de Sol Invictus, dont la pratique est clandestine,
- le restant se répartit entre les différents cultes du monde GC dans des proportions inconnues, et est essentiellement le fait de populations d'origine étrangère.

Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Religions - Page 3 1 Religions - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Religions, Lun 27 Juil 2015 - 15:46
cuco a écrit:
Saynwen a écrit:
cuco a écrit:
Pour Gallia, rien de tout cela. Le pays est officiellement athée, sa devise est « Ni Dieu ni maître », et le seul culte a y être reconnu est le culte de la Raison dont le but est de supprimer les supertistions: il s'agit de fonder « sur les débris des superstitions détrônées la seule religion universelle, qui n'a ni secrets ni mystères, dont le seul dogme est l'égalité, dont nos lois sont les orateurs, dont les magistrats sont les pontifes ».

Pour le reste, chaque citoyen de Gallia, et tout qui y habite, bénéficie de la liberté de croyance, mais l'Etat gallien ne reconnaît et n'entretient aucun lien avec aucune religion, et ne tient pas de statistiques religieuses.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France
Comme dit dans cette page, pas de statistique, mais on trouve quand même des estimations , il serait pratique de faire de même pour Gallia. Si tout les pays font pareil, cette discussion n'a pas lieu d'être Neutral

On estime généralement, bien qu'aucune statistique réellement sérieuse n'existe à cet égard, que :
- 85 % de la population gallienne est athée, 40 % de celle-ci pratiquant le culte de la Raison,
- 10 % de la population gallienne reste fidèle à l'ancien culte gallien de Sol Invictus, dont la pratique est clandestine,
- le restant se répartit entre les différents cultes du monde GC dans des proportions inconnues, et est essentiellement le fait de populations d'origine étrangère.

Merci beaucoup Smile
Le Sol Invictus, c'est la même religion qui pratiquée au St-Empire, non?


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
cuco
cuco
El Rubio
Religions - Page 3 1 Religions - Page 3 1 Religions - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3086

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Religions, Lun 27 Juil 2015 - 16:03
Saynwen a écrit:
cuco a écrit:
Saynwen a écrit:
cuco a écrit:
Pour Gallia, rien de tout cela. Le pays est officiellement athée, sa devise est « Ni Dieu ni maître », et le seul culte a y être reconnu est le culte de la Raison dont le but est de supprimer les supertistions: il s'agit de fonder « sur les débris des superstitions détrônées la seule religion universelle, qui n'a ni secrets ni mystères, dont le seul dogme est l'égalité, dont nos lois sont les orateurs, dont les magistrats sont les pontifes ».

Pour le reste, chaque citoyen de Gallia, et tout qui y habite, bénéficie de la liberté de croyance, mais l'Etat gallien ne reconnaît et n'entretient aucun lien avec aucune religion, et ne tient pas de statistiques religieuses.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France
Comme dit dans cette page, pas de statistique, mais on trouve quand même des estimations , il serait pratique de faire de même pour Gallia. Si tout les pays font pareil, cette discussion n'a pas lieu d'être Neutral

On estime généralement, bien qu'aucune statistique réellement sérieuse n'existe à cet égard, que :
- 85 % de la population gallienne est athée, 40 % de celle-ci pratiquant le culte de la Raison,
- 10 % de la population gallienne reste fidèle à l'ancien culte gallien de Sol Invictus, dont la pratique est clandestine,
- le restant se répartit entre les différents cultes du monde GC dans des proportions inconnues, et est essentiellement le fait de populations d'origine étrangère.

Merci beaucoup Smile
Le Sol Invictus, c'est la même religion qui pratiquée au St-Empire, non?

Aucune idée. Le nom est le même, et probablement l'inspiration, mais je ne sais pas quelles caractéristiques elle a pris au St-Empire..
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Religions - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1330

Re: Religions, Mar 28 Juil 2015 - 4:04
Je ferai une présentation un peu plus approfondie des religions quand je vais poster une mise à jour de mon pays dans très peu de temps.


Premier Empereur de la Constancie
Religions - Page 3 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
vallamir
vallamir
Président OCGC
Religions - Page 3 7 Religions - Page 3 8 Religions - Page 3 6 Religions - Page 3 Trophee_bronze_ico Religions - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: Religions, Mar 28 Juil 2015 - 9:46
Un sujet très intéressant et que nous n'avions pas encore trop abordé.
Personnellement, je ne suis pas partisan de l'idée de calquer cela sur le monde réel. Nous l'avons certes fait pour les langues (et pour cause nous n'allions pas recréer entièrement plusieurs langues) c'était une solution de facilité (et aussi la plus réaliste). En revanche, je pense que pour les religions, on peut être un peu plus créatif. Si certains veulent s'inspirer de l'IRL pourquoi pas. Je crois que c'est d'ailleurs ce que fait Galyie.

Si je me rappel bien nous avions brièvement évoqué ce problème il y a quelques années : à quoi correspond l'an 0. Il faut que cela soit très cohérent car si il s'agit d'un fait religieux cela impliquerait que cette religion ait profondément marqué le monde GC durant son histoire (la possibilité d'un calendrier parallèle ayant déjà été débattu et exclu=> trop complexe).

Concernant les religions, je serais partisan que chacun fasse un peu à sa sauce (en relation avec ces voisins et son histoire évidement). Si par exemple l'eglise de Carnack est le pendant du catholicisme, banane tu devrais voir avec Galyie pour créer un début commun.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum