Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1410

Re: Royaume norrois des îles du sud, le Lun 12 Fév 2018, 21:23

Le rattachement du royaume Norrois a l'OTEI n'est pas une surprise cependant nous pensons qu'une alliance composée de pays aussi diverse que les Norrois et les Mapetiens connus pour leur pacifismes bea et les Euraliens et Azernois, plutot va t'en guerre, sera constament paralysé par des probleme de politique interne. Nous ne sommes donc pas vraiment inquiet.

De plus depuis la crise du Delta et les incidents avec le Polaro les norrois ne sont pas consideré comme des partenaires fiables, il ne peuvent donc en aucun cas integrer l'alliance de l'Est.

Ainsi les Norrois ne peuvent qu'integrer l'OTEI a defaut d'une "veritable" alliance forte et inconditionnelle (comme l'est l'alliance de l'Est). Je pense d'ailleurs qu'ils en sortiront dés que la moindre "vrai" crise diplomtique importante se produira.  

Evidemment une violation de l'espace maritime du commonweath entrainerait une reaction des flottes d'Akitsu et du Nouvel Empire. Mais nous ne preferons pas mobiliser nos troupes pour l'instant pour montrer notre volonté d'apaisement. En effet compte tenu des liens entre Akitsu et l'Euralie je pense que tout le monde serait bien embeté si ce petit conflit venait a ce durcir... n'est ce pas ?

Chancellier du NED : Alexander Zelevas
avatar
Yeskiomach
Membre Confirmé

Messages : 331

Re: Royaume norrois des îles du sud, le Lun 12 Fév 2018, 23:57
avatar
Saynwen
Historien pacifiste

Messages : 5329

Re: Royaume norrois des îles du sud, le Mer 14 Fév 2018, 18:00

Monsieur Árngeir Vestmann
Premier ministre du Royaume norrois
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Royaume norrois :
Communiqué – Réaction norroise face bellicisme vulcanien

Spoiler:

RÉACTION NORROISE FACE AU BELLICISME VULCANIEN



 


 


Le gouvernement annonce sa VOLONTÉ DE DEMEURER AU SEIN DE L'OTEI. Ni menaces et ni insultes ne viendront à bout de cette décision, qu'est celle d'une nation indépendante et souveraine.


 


Les mesures prises par le Commonwealth sont intolérables et illégales vis-à-vis du droit international. Le Royaume norrois s'est vu spolié sa ZEE et a été soumis à un blocus maritime. Nous nous engagons à conduire cette affaire en justice, devant le tribunal international de l'OCGC.


L'Alliance de l'Est affiche dans sa réaction une réelle détermination belliciste et menaçant clairement l'intégrité et la souveraineté territoriale norroise. En réaction, le ministre de l'intérieur M. Eðvald Álsey a autorisé la mise en place partielle du plan Aðgerðaáætlun « plan d'action spéciale » n°XI sous la demande de l'État-major de l'armée. Nous rappellons que celui-ci, ainsi que l'ensemble du dispositif militaire national, est strictement défensif, le royaume étant fondamentalement attaché à ses valeurs pacifistes.


Ce plan modifié comprend donc :



  • Une mobilisation partielle ; 125 000 réservistes ont été appellés sous les drapeaux (75% serviront dans la marine nationale).

  • Fermeture des zones exclusives d'Örkney et de Skhellidge et envoi de la IIe et IIIe flottes (composées majoritairement de mouilleurs de mines), afin de caver ces zones.

  • Envoi de la IVflotte (composée majoritairement de dragueurs de mines) dans le but d'ouvrir une nouvelle zone exclusive au niveau du port de Tórshavn, afin de faire transiter le commerce extérieur en dépit du blocus du Commonwealth sur le détroit.


 


En outre, le Royaume norrois souhaite collaborer avec l'entreprise T.2606 pour la création et la production de nouveaux chasseurs, en cas d'invasion vulcanienne par les airs.


 


Le mouilleur de mine Munnblásari, de la IIe flotte, escorté par les frégates Verndandi et Lífsinsfrelsari.


La VIIe escadre de la IVe flotte de dragueur de mine en action ce mercredi matin.


 


LE ROYAUME NORROIS INSISTE SUR SON REFUS CATÉGORIQUE DE TOUT CONFLIT : l'ensemble du dispositif mis en place n'est qu'une mesure de sureté et est strictement défensif.


 


Nous invitons la communauté internationale à ne pas fourvoyer l'aggresseur et l'aggressé. L'Alliance de l'Est a toujours eu une politique militariste. Il s'agit d'ailleurs de l'une des principales raisons de sa fondation. Il parait très clair que dans cette crise, le Commonwealth n'a qu'un seul objectif : récuperer son ancienne « province », qu'avait été l'île de Þule au XIXe siècle.


Enfin, le gouvernement souhaite rapeller les engagements militaires de ses alliés du Brocélia et du Queensland, dans lesquels le royaume a toute confiance. 


 



Voir les réactions
avatar
Saynwen
Historien pacifiste

Messages : 5329

Re: Royaume norrois des îles du sud, le Sam 17 Fév 2018, 19:02
MARINE NATIONALE :



Blason de marine royale norroise.


La Marine royale norroise « Rikí norðúr Sjóher » (aussi appelé marine nationale, « Landsvísu Sjóher ») constitue la force navale du Royaume norrois ainsi que la branche la plus importantes de ses forces armées. En effet, celle-ci absorbe à elle seule 55% du budget alloué à la défense, soit environ 24,5 milliards de Krone (2,31 milliards de CG) par an.

La Marine royale est composée de 209 bâtiments, mais 147 d'entre eux sont des stríð skip, petit navires de moins de 20 mètres, de la classe Eldgosjarðvegi. Elle est dotée d'une puissante force sous-marine, avec 12 sous-marins côtiers (strand neðansjávar) de classe Hjálmgeir et de 5 sous-marins de haute-mer (sjávarvirkni neðansjávar) de classes Bardagamaðurinn et Eldheitur.
En outre, elle a pour particularité de posséder de nombreux dragueurs (andstæðingur skip) et surtout de mouilleurs de mines (dæluskipiðjarðsprengi skip), dont le Royaume norrois est l'un des seuls pays détenteurs de ce type de navire, inutile dans les guerres d'offensives.

Elle est aussi pourvue de 9 corvettes (meðaltalsskip), dont 5 de la récente classe Ægenholm qui se distinguent par leur performances furtives et leur excellentes capacités à la lutte anti sous-marine et à la guerre des mines (centrale dans le dispositif défensif norrois), ainsi que de deux destroyers lance-torpilles (sprengiefni skip) de classe Lýðræði, qui sont les aînés de la marine (quille posée en 1962 et en 1969).

L’entièreté de la flotte a été conçue et réalisée dans les chantiers navaux d'Örkney et de Skhelldige par l'entreprise publique Innlenda skipasmíði.


Navires de la marine nationale.

Classe Ægenholm




Classe Hadvard




Classe Norðland




Classe Spregisandúr




Classe Hrróþgárd




Classe Kristiansund




Classe Bardagamaðurinn




Classe Eldheitur




Classe Aðalstræti




Classe Njósnarinn




Classe Ævintýraferðir




Classe Árnþjörn




Classe Hjálmgeir




Classe Lýðræði




Classe Skálholt




Classe Verndari




Classe Eldgosjarðvegi





La Marine royale se divise en 9 flottes, qui assurent la défense côtière de l'île.


Carte de l'assignation géographique des neuf flottes norroises.
avatar
Yeskiomach
Membre Confirmé

Messages : 331

Re: Royaume norrois des îles du sud, le Sam 17 Fév 2018, 19:06
Superbe ! Les illustrations sont parfaites, qui plus est
avatar
Shibuya
Modérateur

Messages : 7540

Re: Royaume norrois des îles du sud, le Sam 17 Fév 2018, 20:12
Alors j'aime beaucoup la présentation, les schémas mais comme je te l'ai expliqué sur le chatbox je ne trouve absolument pas cela réaliste ...

D'abord au niveau du nombre : Plus de 70 navires dont 17 sous-marins ... C'est 2/3 fois plus que la marine néerlandaise ou suédoise dont tu te revendiques... Pour un pays dont la population rp est 2/3 fois plus petites..Pour exemple la suède et les pays-bas c'est 5 sous marins..

Ensuite au niveau de la durée , un pays qui se revendiquait pacifiste et qui disait n'avoir aucune armée (en prenant la date de référence que tu m'as donné sur le chatbox à savoir 2015 ) ne peut pas construire aussi rapidement autant de navires (d'autant plus que tu dis que tous les navires ont été construits à partir de 2 chantiers navaux : Örkney et de Skhelldige ).

Tu as fait le choix d'un revirement de rp (à savoir passer d'un pays pacifiste à un pays armé ) et c'est tout à ton honneur chacun est libre d'organiser son pays comme il le veut mais cette transition doit être réaliste ... Oui ton pays peut se sentir menacé vu le contexte actuel mais ce n'est pas pour autant que tu peux faire apparaître des bateaux en claquant des doigts ,ça pourrait faire l'objet d'un rp.

J'adore ton pays tu le sais mais un gros petit bémol pour toute cette partie sur l'armée au niveau du réalisme (encore une fois au niveau de la présentation c'est parfait : soigné et très plaisant à lire )


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1410

Re: Royaume norrois des îles du sud, le Sam 17 Fév 2018, 20:28
je suis d'accord avec les remarques de Lymoces
Moi meme je vais faire des RP militaire mais partant de rien d'un point de vu maritime je me donne plusieurs année IRL avant de pretendre a quoi que ce soit.
Tu ne peux pas sortir une armée de ce type de ton chapeau :

Deja commence par remplir le forumaire que klein

https://drive.google.com/open?id=0B-sPbt33A9yVeE91OEN4QWxqdzg

tu as 22 000 de budget issu des villes tu verras que ca te permettra d'avoir deja pas mal de choses
avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 360

Re: Royaume norrois des îles du sud, le Sam 17 Fév 2018, 21:02
Elle est mignonne ta flotte, mais elle ne te sera d'aucune utilité Bye
avatar
Saynwen
Historien pacifiste

Messages : 5329

Re: Royaume norrois des îles du sud, le Sam 17 Fév 2018, 21:10
La marine norroise est équivalente à celle de la Suède, plus les 12 sous-marins de poche : https://twitter.com/naval_graphics/status/593158311484207105?lang=en et https://en.wikipedia.org/wiki/Swedish_Navy
(ça me fait penser d'ailleurs que je voulais remercier le monstrueux travail de passionné qu'a réalisé l'infographiste de Naval Graphics)

Or le budget alloué pour la marine est de 2,4 milliards, contre moins de 2 milliards pour la Suède : https://www.globalsecurity.org/military/world/europe/se-budget.htm 400 millions supplémentaires suffisent amplement pour l'entretien de 12 sous-marins côtiers diesel.

Parmi les 70 navires, tu as une vingtaine de dragueurs et mouilleurs de mines qui sont des bâtiments relativement peu armés (donc moins chers que des corvettes), puisque que leur but premier est de s'occuper du réseau de défense que j'ai développé il y a deux semaines.

4,2 milliards de CG comme budget total correspond à 4,1% de mon PIB, soit au même niveau qu'un pays comme l'Arménie ou l'Ukraine, deux nations assez menacés, comme dans le RP du Royaume norrois https://data.worldbank.org/indicator/MS.MIL.XPND.GD.ZS?year_high_desc=true (et de toute façon c'est stupide mesurer les dépenses militaires au niveau du PIB, il faut le faire au niveau du budget).

Je n'ai pas que deux chantier navaux : j'ai dit que ceux-ci étaient à Skhellidge et Örkney (qui sont les seuls ports importants de l'île) sans pour autant préciser leur nombre (on peut avoir plusieurs chantiers navaux dans un seul port).

Pacifisme=/=militarisme : Si vis pacem, para bellum. Les pays les plus pacifistes sont parfois les plus armés, je pense notamment à la Suisse ou à la Finlande.

La forte militarisation au niveau du % de la population sous les drapeaux n'est pas nouvelle : http://www.forum-gc.com/t6333-le-royaume-norrois-durant-la-guerre (10% en 1936). Et ça date d'il y a plus d'un an.

Quant à dire que mon armée et ce RP de pays qui se donne les moyens pour le maintien de son pacifisme, est sortie de mon chapeau... J'ai passé des dizaines d'heures (de plaisir) à développer toutes ces parties (je suis passionné d'histoire militaire). Ouam tu as dit toi même que mon dispositif de défense était crédible et bien pensé...

Enfin, je n'avais jamais vraiment fait vivre ce pays avant ces deux derniers mois, donc me parler d'un RP que j'avais pensé il y a plus de trois ans et que je n'avais jamais de toute façon mis en œuvre, c'est un peu fatiguant pour moi.

Si cela dérange tant, je changerai. Mais là je n'ai pas le courage, faudra attendre. J'ai passé toute ma journée à faire ça et je n'ai aucune envie de refaire toute l'infographie et les illustrations (c'est à ce niveau là d'ailleurs que ça doit coincer sans doute).


Dernière édition par Saynwen le Sam 17 Fév 2018, 21:42, édité 1 fois (Raison : Excusez-moi pour le ton agressif, c'est revu.)
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1410

Re: Royaume norrois des îles du sud, le Sam 17 Fév 2018, 21:14
deso pour l'histoire du chapeau, c'est vrai que ca ce voit que tu y a passé du temps.

je suis pas contre qu'on enterine ca, je t'invite juste a le faire dans le cadre defini par klein (qui en plus devrais te permettre de garder les chiffres que tu annonces car tu as deja pas mald e villes et d'infrastructure dans ton pays)

Je voudrais juste que les pays soit transparent et accepte de cadrer leurs armée dans le caneva de klein car lui aussi a travailler dur, et plus on aura de pays dans ce "systeme" et plus on pourra faire de choses avec nos armées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum