Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Re: République norroise, Ven 9 Fév 2018 - 14:20
Deux très belles cartes, Vince balances ton tuto stp.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
République norroise - Page 15 1 Aucun République norroise - Page 15 1 République norroise - Page 15 1 République norroise - Page 15 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: République norroise, Ven 9 Fév 2018 - 14:21
J'adore les noms, tu as du bien te faire chier pour les trouver :aie:
Et chapeau également pour la drapeau.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République norroise - Page 15 1 République norroise - Page 15 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: République norroise, Ven 9 Fév 2018 - 14:22
Yeskiomach a écrit:J'aime beaucoup franchement il faut que tu nous fasse un tuto de vectoriel :aie: Ton travail est très inspirant
Merci !
C'est pas que Lymoce vous dit non que vous devez vous rabattre sur moi..  king

Vinceinovich a écrit:
Yeskiomach a écrit:J'aime beaucoup franchement il faut que tu nous fasse un tuto de vectoriel :aie: Ton travail est très inspirant
J'en connais un de tuto, mais en anglais :aie: donc c'est toi qui vois :aie:

Et oui c'est très bien, même si je pense qu'un peu plus détailler les lignes de côtes serait un plus! Là ça fait un peu bizarre, car le contour l'île est très grossier, alors que les petits ilots autour sont bien plus détaillés!
Oui je n'y ai pas pensé, j'ai repris directement le contour de base qu'avait réalisé Boxxy à l'époque. Il est très grossier parce qu'il n'avait jamais envisagé, je pense, que cette île puisse être un jour un pays à part entière.

JackDuck a écrit:De belles cartes remplies de mots incompréhensibles, j'approuve. République norroise - Page 15 482166
Merci !
Un de ces jours, je vous ferais une petite leçon pour que vous puissiez apprendre à prononcer le norrois sans aucune hésitation. study

Gandalf a écrit:J'adore les noms, tu as du bien te faire chier pour les trouver :aie:
Et chapeau également pour la drapeau.
Merci ! Je prend des mots au hasard dans un dictionnaire de vieux-norrois en fonction de la sonorité. Ça ne veut rien dire quand tu traduis la plupart du temps, par exemple Öræfjalökull signifie "bateau qui tombe de la montagne".. :aie:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République norroise - Page 15 1 République norroise - Page 15 2 République norroise - Page 15 7 République norroise - Page 15 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: République norroise, Ven 9 Fév 2018 - 14:29
tu t'éclates avec les mots scandinaves comme je fais avec les mots océaniens, on a le même délire mais pas sur le même thème , c'est marrant Laughing

C'est vraiment le délire des pays insulaires la langue, la culture, le retour aux sources, Akitsu, Mapete et le Royaume Norrois sont les exemples récents.

Les pays continentaux sont beaucoup moins dans ce délire là, ça serait curieux à analyser.

En tout cas ta carte est très bien faite et j'adore ton nouveau drapeau

Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
République norroise - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: République norroise, Ven 9 Fév 2018 - 14:33
Mouais dans mon cas c'est juste du russe plus ou moins bancal que j'utilise :aie: et mes traductions/noms sont assez convenus :aie:


République norroise - Page 15 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
République norroise - Page 15 Bar_150_3
Messages : 876

Re: République norroise, Ven 9 Fév 2018 - 15:08
Même chose pour ma part, c'est complètement du russe :aie:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République norroise - Page 15 1 République norroise - Page 15 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: République norroise, Ven 9 Fév 2018 - 22:24
Subdivisions du Royaume norrois


Le Royaume norrois se subdivise en trois divisions administratives ; dans l'ordre décroissant :

  • Jarls (équivalent des régions) ;
  • Jarldoms (équivalent des départements) ;
  • Kommunes (équivalent des cantons) ;


République norroise - Page 15 180209093452498788

Par soucis évident de lisibilité, les kommunes n'ont pas été représentés.

République norroise - Page 15 180209091709603772

Landsvæðún

  • Gentilé : Landsvæðúnár
  • Chef-lieu : Ægenholm
  • Population : 932 410 hab.
  • Densité : 52 hab./km²
  • Rang (population) : 1er sur 6
  • Superficie : 17 991 km²
  • Rang (superficie) : 5e sur 6


Le jarl de Landsvæðún, aussi appelé Grand-Ægenholm, est la région la plus peuplée du Royaume norrois avec presque un million d'habitants, soit un peu plus d'un tiers de la population de toute l'île. Il s'agit aussi d'un des jarls les plus réduits, ce qui fait que la densité de population y est, de loin, la plus importante. C'est dans cette région que se concentre la grande partie du pouvoir politique, puisque son chef-lieu, Ægenholm est aussi la capitale du royaume. Enfin, le Landsvæðún est le plus touristique des jarls, attirant plus de la moitié du flux touristique norrois, conséquence due à la présence de très nombreux monuments historiques tel que le Palais royal ou la vieille ville d'Ægenholm ainsi que celle du seul aéroport international du pays, l’aéroport Oskar VI.

République norroise - Page 15 18020909171257595

Miðhálendið

  • Gentilé : Miðhálendiðúr
  • Chef-lieu : Þingvellír
  • Population : 11 570 hab.
  • Densité : 0,27 hab./km²
  • Rang (population) : 6e sur 6
  • Superficie : 42 540 km²
  • Rang (superficie) : 1er sur 6


Le Miðhálendið est le plus grand jarl du pays avec une superficie de plus de 40 000 km², soit 1/3 du pays. Paradoxalement, il s'agit aussi de la moins peuplée, et de loin : avec seulement 11 000 habitants, la densité de population y est de 0,27 hab./km². Le Miðhálendið est ainsi la zone la moins densément peuplée au monde, derrière les pôles et devant le Grand désert d'Aldésyl. Cette faible population est due à un relief très irrégulier (présence des principaux massifs norrois et de glaciers), à un climat extrêmement rude (entre -40 en hiver et -10 en été) ainsi qu'à un fort volcanisme. L'activité économique se limite à l'exploitation minière d'argent et d'aluminium ainsi qu'à production d’électricité d'origine géothermique.
La large partie de cette population se regroupe donc dans une étroite vallée relativement épargné par le climat où son chef-lieu et ancienne capitale (jusqu'au XVIe siècle), Þingvellír, petite bourgade d'environ deux-milles habitants.


République norroise - Page 15 180209091706436127

Austfirðing

  • Gentilé : Austfirðinger
  • Chef-lieu : Súlsnasker
  • Population : 477 441 hab.
  • Densité : 25 hab./km²
  • Rang (population) : 3e sur 6
  • Superficie : 19 038 km²
  • Rang (superficie) : 3e sur 6


Grande province côtière du sud du pays, l'Austfirðing est réputée mondialement pour ses nombreux fjords ainsi que ses fameux geysers, faisant ainsi de la région l'une des plus touristiques du Royaume norrois derrière le Landsvæðún. Son chef-lieu Súlsnasker est l'une des plus grandes villes du royaume et son architecture typiquement teutonne doublée d'un paysage environnant grandiose a été le lieu de tournage de nombreuses séries et films.


République norroise - Page 15 180209091709432478

Nörðurvæníngen

  • Gentilé : Nörðurvænínger
  • Chef-lieu : Örkney
  • Population : 897 840 hab.
  • Densité : 35 hab./km²
  • Rang (population) : 2e sur 6
  • Superficie : 25 527 km²
  • Rang (superficie) : 2e sur 6


Le jarl du Nörðurvæníngen est située au nord du Royaume norrois. Il s'agit du berceau industriel norrois et a été relativement épargné par la désindustrialisation, contrairement aux autres pays développés et ce grâce à l'action protectionniste du Parti social-démocrate. Peuplé par presque 900 000 habitants (dont près de 35% d'ouvriers) et d'une superficie de 25 000 km², le Nörðurvæníngen est la seconde région la plus peuplée et la plus étendue du royaume. Son chef-lieu, Örkney, est la deuxième plus grande ville du pays et est avec Skhellidge l'un des principaux ports de commerce de l'île.

République norroise - Page 15 180209091712393099

Svæðiþjösengúr

  • Gentilé : Svæðiþjösengúrðí
  • Chef-lieu : Skáholt
  • Population : 265 470 hab.
  • Densité : 20 hab./km²
  • Rang (population) : 4e sur 6
  • Superficie : 12 978 km²
  • Rang (superficie) : 6e sur 6



Berceau de la civilisation norroise, c'est sur les côtes du Svæðiþjösengúr que débarquèrent les premiers colons teutons de l'île de Þulé. Sa capitale, Skáholt (environ 30 000 habitants) est la plus ancienne cité du Royaume et vit se fonder dès le Xe siècle, l'Álþing, l'un des premiers parlements populaires au monde. C'est la région par excellence des célèbres sagas norroises, contant les péripéties des glorieux vikings. Il s'agit aussi d'une jarl aux rares centres urbains, composés essentiellement de villages souvent isolés (plus de 750 !), et se présente comme l'une des plus densément boisée de l'île (80% du territoire).

République norroise - Page 15 180209091706342911

Álsölsætúrland

  • Gentilé : Álsölsætúrlandár
  • Chef-lieu : Ísafjorður.
  • Population : 198 650 hab.
  • Densité : 11 hab./km²
  • Rang (population) : 5e sur 6
  • Superficie : 18 405 km2
  • Rang (superficie) : 4e sur 6


L'Álsölsætúrland est connue pour ses sources chaudes et ses aurores polaires. En effet, il s'agit du jarl le plus austral du Royaume Norrois. Ainsi, "álsölsætúrland" signifie "là où le soleil est le dernier à se coucher" dans le dialecte local, nom en rapport au longues nuits d'hiver qu'est plongé deux mois par ans son chef-lieu, Ísafjorður, petite bourgade de 20 000 habitants nichée au fond d'un fjord escarpé. Il s'agit aussi de l'une des régions les moins densément peuplées avec seulement 200 000 habitants pour une superficie de presque 20 000 km², chose due au climat quasi-polaire.


Ouam
Ouam
Membre Émérite
République norroise - Page 15 2 République norroise - Page 15 3 République norroise - Page 15 6 République norroise - Page 15 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: République norroise, Ven 9 Fév 2018 - 22:34
cool, le plus petit des pays subdivisé en encore plus pitite region et de tout pititpitit district et des gros gros drapeaux, c'est trop meugnon :aie:
avatar
Invité
Invité
Re: République norroise, Ven 9 Fév 2018 - 22:46
Quel travail, j'adore la carte.
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
République norroise - Page 15 Bar_150_3
Messages : 876

Re: République norroise, Ven 9 Fév 2018 - 23:02
Tu dois t'éclater avec les vectoriels là je le sens, franchement j'adore !!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum