AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Carte démographique de GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
locko
El Loco

MessageSujet: Re: Carte démographique de GC   Jeu 25 Juin 2015 - 11:51

Saynwen a écrit:
locko a écrit:
Je pense que ce qu'il veut dire (si je pense avoir compris :aie: ) c'est qu'il s'agit d'une mégalopole, un peu comme la mégalopole européenne qui fait 70 millions d'hab ou l'américaine qui en fait 68. Et vu l'échelle de la carte ça ne me surprend pas s'il s'agit d'une mégalopole, mais tu devrais faire le cercle sur toute la côte histoire qu'on voit bien qu'il s'agisse d'une mégalopole et non juste d'une ville Wink

Peut-être que oui, mais ça change pas de la discussion de départ : Lancaster ne fait pas 43m Rolling Eyes

Lancaster certes, mais s'il s'agit s'une mégalopole et pas d'une ville là ça m'étonnerait pas.

Animateur

MessageSujet: Re: Carte démographique de GC   Jeu 25 Juin 2015 - 11:55

locko a écrit:
Saynwen a écrit:
locko a écrit:
Je pense que ce qu'il veut dire (si je pense avoir compris :aie: ) c'est qu'il s'agit d'une mégalopole, un peu comme la mégalopole européenne qui fait 70 millions d'hab ou l'américaine qui en fait 68. Et vu l'échelle de la carte ça ne me surprend pas s'il s'agit d'une mégalopole, mais tu devrais faire le cercle sur toute la côte histoire qu'on voit bien qu'il s'agisse d'une mégalopole et non juste d'une ville Wink

Peut-être que oui, mais ça change pas de la discussion de départ : Lancaster ne fait pas 43m Rolling Eyes

Lancaster certes, mais s'il s'agit s'une mégalopole et pas d'une ville là ça m'étonnerait pas.

Bref... De toutes façon, toutes les villes du Lancaster ont au moins 90% de plus d'habitant par rapport à la population indiqué par les différents jeux. Dans le cas de Lancaster City, je dirais au minimum 650%...
Donc, une simple question, banane, pourquoi tu gonfles tes chiffres de pop?
Revenir en haut Aller en bas
kleinthe3rd
Membre Chevronné

2
1
1

MessageSujet: Re: Carte démographique de GC   Jeu 25 Juin 2015 - 12:18

pour une fois j'irais dans le sens de banane.

sa ville n'a rien d'exceptionnelle niveau densité.
tu prends la cote est américaine avec new york philadelphie washington. Y a du peuple et vu l'echelle de la carte ca ne me surprend pas des masses.

pour avoir visité le japon je peux te dire que tout le littoral de tokyo a nagoya c'est que de la ville.
et si tu suis le shinkansen y'a que de la ville entre tokyo et osaka.

apres on a bien une ville de 90 millions d'habitants sur le site. juste que c'est vrai que lancaster a pas beaucoup d'image pour nous prouver sa densité.

bienvenue au R.U. des iles cerberes
Boxxy
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Carte démographique de GC   Jeu 25 Juin 2015 - 14:05

Justement, pour faire le parralèle, Tokyo seule c'est déja 13M donc pour avoir une ville équivalente sur cxl ou skylines il faudrait déja avoir plusieurs cartes. Ensuite le grand Tokyo c'est 8 villes de plus de 500k habitants, dont Yokohama qui en fait 3.7M (rien que pour cette ville il faudrait plusieurs cartes entièrement remplies. Donc le jour ou Banane aura 30-35 villes entièrement remplies sur cet espace alors oui il pourra prétendre à une mégalopole de 48 millions d'habitants.

Aucun

MessageSujet: Re: Carte démographique de GC   Jeu 25 Juin 2015 - 15:24

Ce débat a déjà eu lieu et je n'aimerais pas qu'il recommence afin d'éviter des débordements qui ont déjà eu lieu. Banane sait que ses chiffres sont exagérés mais il a fait des efforts qui doivent être soulignés comme avoir viré ses campagnes, il doit encore en faire, certes, mais c'est déjà un début. De plus, j'ai déjà fait une ville de 10 millions d'habitants sur une carte donc 13 millions c'est faisable en deux cartes. Ensuite, lui rabâcher ses chiffres, c'est bien, mais l'encourager pour sa carte, ce serait encore mieux. Il faut toujours encourager un travail quel qu'il soit.

Cela dit banane, si tu veux vraiment entrer dans l'UP, il va encore te falloir sacrifier des vies humaines et pour ta carte, je t'encourage à continuer mais fait un cercle qui entoure l'ensemble des littoraux du Lancaster. :aie:
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Boxxy
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Carte démographique de GC   Jeu 25 Juin 2015 - 15:41

Oui après on critique les chiffres de banane, pas sa carte qui est très réussie. Et certes il a sacrifié ses campagnes mais il a transféré la population dans ses villes.

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: Carte démographique de GC   Jeu 25 Juin 2015 - 18:14

Oui vraiment une superbe carte banane ! Very Happy

Après niveau popu, construit des très grandes villes et ça fera taire tout le monde ^^

Membre Émérite

Aucun
.

MessageSujet: Re: Carte démographique de GC   Ven 26 Juin 2015 - 18:19

locko a écrit:

EDIT: omg la mégalopole de Taiheiyo Belt au Japon fait 105 millions! Shocked

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taiheiyō_Belt

Exactement, il s'agit d'une mégalopole, il en existe 3 au Lancaster, la mégalopole de la Côte Ouest (68M) La mégalopole de la Côte Nord (50M) Et la mégalopole Des Plaines (31M)

Boxxy: merci pour ma carte Wink Et j'ai déplacé une partie de ma popu (soit environ 80 million) le reste a disparue Wink

Myname: J'ai pas que ça à faire faire des villes, ce commentaire m'énerve. J'ai une vie, un job, des amis pis des activités.
vallamir
Membre Émérite

3

MessageSujet: Re: Carte démographique de GC   Ven 26 Juin 2015 - 18:19

Superbe Carte Wink N'oublie pas la mégalopole Biggest-Citienne Wink
Moi qui croyait avoir mis tout le monde d'accord avec ce record de population :aie:

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Boxxy
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Carte démographique de GC   Ven 26 Juin 2015 - 19:19

banane1234 a écrit:
locko a écrit:

EDIT: omg la mégalopole de Taiheiyo Belt au Japon fait 105 millions! Shocked

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taiheiyō_Belt

Exactement, il s'agit d'une mégalopole, il en existe 3 au Lancaster, la mégalopole de la Côte Ouest (68M) La mégalopole de la Côte Nord (50M) Et la mégalopole Des Plaines (31M)

Boxxy: merci pour ma carte Wink Et j'ai déplacé une partie de ma popu (soit environ 80 million) le reste a disparue Wink

Myname: J'ai pas que ça à faire faire des villes, ce commentaire m'énerve. J'ai une vie, un job, des amis pis des activités.

Si tu ne veux pas faire de nouvelles villes alors ne viens pas revendiques des habitants que tu n'as pas. J'ai fait un petit tour de tes villes et la grands majorité c'est des embryons de villes à peine débutées qui pourtant revendiquent plusieurs millions d'habitants.
Un exemple concret: ta ville de North Lankton. Sur sa seule photo, en comptant très très large j'ai compté 300 maisons et environ 20 immeubles de logement. Si dans ces 20 immeubles on dit qu'il y a 100 logements par immeubles (la encore je suis très gentil), ça fait un total de 2300 logements. Or, tu revendiques pour cette ville une population de 5,2 millions d'habitants, ce qui fait une moyenne de 2277 habitants par logements, j'espère qu'ils sont pas trop gros Smile Honnêtement si tu veux être crédible, commence par avoir une population crédible. Jouer le jeu c'est la base de tout RP, imagines un instant que tout les membres de ce forum fassent comme toi, il n'y aurait aucun intérêt à faire du RP.

Carte démographique de GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant