AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

[Projet] Partage des pôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quels types de pôles désirez vous?
Proposition une: Des pôles divisés en zone par pays
44%
 44% [ 8 ]
Proposition deux: Des pôles neutres
56%
 56% [ 10 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
locko
El Loco

MessageSujet: Re: [Projet] Partage des pôles   Ven 1 Mai 2015 - 21:20

Gandalf a écrit:
Pourquoi pas, mais je suis un peu des avis de mymy et boxxy, à part servir à des fins scientifiques, ça n'apporterais aucun bonus financier aux pays et apporterait des contraintes notamment sur le plan de la ville. Les deux pôles de GC sont censés être des climats aussi rude que le pole sud que nous connaissons sur terre (étant donné leur surface plus ou moins aussi grande que celui-ci). La vie y est donc tout simplement impossible. Aucun animal ou espèce humaine ne peut vivre sur un continent ou il fait -70°C l'hiver qu dure 6 mois et ou l'été , le thermomètre ne dépasse pas les -25°C. Boxxy a donc raison, à part installer des bases ou quelques hommes peuvent (en été) venir faire quelques relevés scientifiques, je ne vois pas la construction de ville ou même village sur ces continents très hostiles à là moindre vie.

Et pour en revenir au béton (#coucoubanane); si mes souvenirs sont bons, à partir de -10°C et en dessous de cette température, le béton ne prend plus, il est donc impossible de construire bétonné sur les poles de Gécée :aie:

Oui c'est bien pour ça que mon projet concerne l'implantation de bases scientifiques et pas de villes Wink
ça permettrait juste d'augmenter le réalisme, et également la recherche au niveau des pôles, après je suis d'accord que c'est pas extra, mais le projet c'est surtout le découpage des pôles, pour pouvoir disposer de bases, puis ce serait logique, les pôles appartiennent aux pays proches, comme cela se fait dans le monde réel ^^

CM: C'est aussi pour donné une autorisation légale à ta base que c'est fait Razz

EDIT; j'ai fait un test, voilà ce que ça donnerait pour la 2ème proposition:

Spoiler:

Et pour la 1ére:

Spoiler:

EDIT 2: Je précise qu'il ne s'agit pas de tracer de nouvelles frontières, mais juste de zones administratives, avec les outils du site.

Dernière édition par locko le Ven 1 Mai 2015 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thenation2017.wordpress.com/
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

MessageSujet: Re: [Projet] Partage des pôles   Ven 1 Mai 2015 - 21:49

Je préfère l'option 1 pour ma part.
Ce serait l'occasion de créer un traité international pour la protection des terres polaires qui comme sur Terre serait un sanctuaire inviolable ou seul des bases scientifiques seraient autorisé. Si un pays violerait le traité il se verrait lourdement sanctionné par la communauté internationale ou l'OCGC.

Il serait bien aussi un jour de décidé de la tronche de notre système planétaire et de notre galaxie. Pour les projets spatiaux cela aiderait beaucoup.

PS: l'Aldesyl n'est pas un pays mais un continent Locko!

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
Lymoce
Modérateur

MessageSujet: Re: [Projet] Partage des pôles   Ven 1 Mai 2015 - 22:03

Plus sérieusement ,l'attrait scientifique est intéressant mais il faudrait donner l'opportunité à chaque pays d'en avoir ,y compris ceux du centre Smile

Le mieux serait donc de ne pas procéder à une découpe en zone mais de permettre aux pays qui le désirent d'installer des bases scientifiques qu'on réunirait sur un topic comme pour les TOM . Smile

Dernière édition par Lymoce le Ven 1 Mai 2015 - 22:11, édité 1 fois
Natsukan
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: [Projet] Partage des pôles   Ven 1 Mai 2015 - 22:07

Et le pole sud !!!
deja que le projet dom tom évolue pas tres vite je pense que cette idée devrait rester un peu encore dans les futurs projets je pense que l'on a déja pas mal à faire sur nos propres territoires avant de chercher de nouvelles terres

El Loco

MessageSujet: Re: [Projet] Partage des pôles   Ven 1 Mai 2015 - 22:16

Natsukan a écrit:
Et le pole sud !!!
deja que le projet dom tom évolue pas tres vite je pense que cette idée devrait rester un peu encore dans les futurs projets je pense que l'on a déja pas mal à faire sur nos propres territoires avant de chercher de nouvelles terres

Oui, y'aura le pôle sud, là c'est juste un exemple.
Puis ce sera bien plus rapide que le projet TOM, y'aura juste à dessiner des zones administratives, pas de créer de nouvelles frontières. De toute manière c'est pas fait pour exploiter, c'est juste fait pour remplir le vide que y'avait, et mettre en place des bases scientifiques, d'ailleurs des pays tel que le Sunrise pourront tout à fait placer une base dans la zone d'un autre pays, il n'y'a aucuns problèmes (avec l'accord du gestionnaire de la zone).

Membre Émérite

3

MessageSujet: Re: [Projet] Partage des pôles   Ven 1 Mai 2015 - 22:24

Je crois que la France possède une partie de l'antarctique non ? Donc question proximité il y a mieux ^^

Bref l'idée est bonne, mais je ne pense pas qu'on puisse découper ce territoire pour le donner à des pays en particulier. D'une part il y a pas grand intérêt. Ensuite, il y a peut être un soucis RP, à moins d'en imaginer un (ce qui peut être intéressant pour le coup).
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
locko
El Loco

MessageSujet: Re: [Projet] Partage des pôles   Ven 1 Mai 2015 - 22:28

vallamir a écrit:
Je crois que la France possède une partie de l'antarctique non ? Donc question proximité il y a mieux ^^

Bref l'idée est bonne, mais je ne pense pas qu'on puisse découper ce territoire pour le donner à des pays en particulier. D'une part il y a pas grand intérêt. Ensuite, il y a peut être un soucis RP, à moins d'en imaginer un (ce qui peut être intéressant pour le coup).

La France possède les îles Kerguelen en face du pôle sud, ce qui justifie la Terre d'Adélie.
Je le redis encore une fois: il n'y'a pas d'intérêt particulier, mais cela créée des zones pour les pays du nord et du sud, qui n'apportent rien, mais permettent, d'augmenter les liens entre les pays, avec l'implantation de centres de recherches internationaux. Les RPs militaires et autres sont évidemment exclus. Mais il me semble normal que les pays du nord et du sud, puisse avoir des zones des pôles Wink

Modérateur

MessageSujet: Re: [Projet] Partage des pôles   Ven 1 Mai 2015 - 22:39

Il y a seulement des territoires revendiqués Smile
La proximité a peu d'"influence ,si on voit les pays qui se réservent le droit d'avoir un territoire ,on remarque que c'est basé sur l'histoire .

Par exemple ,la Belgique est plus loin que la France et ne possède que 50 km de cotes mais fait partie des 6 pays qui se réservent mutuellement le droit d'obtenir un territoire si une division est faite .
je cite : " L'Australie revendique la plus grande superficie. L'Australie, la Nouvelle-Zélande, la France, la Belgique, la Norvège et le Royaume-Uni reconnaissent mutuellement la validité de leurs revendications "

A cela s'ajoute des pays comme le Pérou ,le Brésil et l'Espagne qui sont intéressé par une division ..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antarctique
locko
El Loco

MessageSujet: Re: [Projet] Partage des pôles   Ven 1 Mai 2015 - 22:41

Lymoce a écrit:
Il y a des zones d'influences et des territoires revendiqués Smile
La proximité a peu d'"influence ,si on voit les pays qui se réservent le droit d'avoir un territoire ,on remarque que c'est basé sur l'histoire .

Par exemple ,la Belgique est plus loin que la France het ne possède que 50 km de cotes mais fait partie des 7 pays qui se réservent mutuellement le droit d'obtenir un territoire si une division est faite .
je cite : " L'Australie revendique la plus grande superficie. L'Australie, la Nouvelle-Zélande, la France, la Belgique, la Norvège et le Royaume-Uni reconnaissent mutuellement la validité de leurs revendications "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antarctique

Oui mais c'est différent, il y'a quelque chose d'historique pour la belgique. Et pour autant que je sache elle ne possède aucun territoire.

Membre Chevronné

MessageSujet: Re: [Projet] Partage des pôles   Ven 1 Mai 2015 - 22:49

Justement, rien n'empêche l'installation de bases polaires, en antarctique on en a bien alors que c'est une zone neutre (il y a seulement des revendications).

[Projet] Partage des pôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant