Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Snakehips
Snakehips
Membre Confirmé
Aucun [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Bar_150_3
Messages : 227

Bonjour à tous, je vais aujourd'hui vous présenter ma ville en construction depuis Samedi dernier: Xianyujin !

[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Emblem10

Située à l'extrémité sud de la chine, elle est traversée par le fleuve Xi han qui se jette dans la zone portuaire de la ville. Autrefois une simple ville de province vivant de pêche et d'agriculture, ce n'est qu'au début du 20ème siècle que Xianyujin a connu sa révolution, l'emplacement et les ressources présentes ( pétrole ) étant parfaitement propice à la construction d'une grande ville économiquement surpuissante, la ville connu de nombreux bouleversements: Xianyujin ne comptait que 216 750 habitants en 1886 contre 3 756 944 en 1920. La construction, en 1969, de Xino Mala, l'un des premier ports de commerce au monde, a accentuée cette augmentation importante de la population, passant de 7 120 788 habitants au début de sa construction à 28 745 620 habitants en 2013. En 2010, le port Xino Mala est devenu officiellement le second plus grand port du monde, derrière celui de Shanghai et devant celui de Singapour.

Dû à l’emballement économique de la ville, les quartier de bidonvilles se sont étendus dans tout Xianyujin, au point d'amener la ville à être considérée comme un foyer bourgeois d'un côté et de dépravation de l'autre; les villas et immeubles les plus luxueux se trouvent à proximité des ports et des bidonvilles qui s'étendent à perte de vue. Cette tendance est désormais en baisse, les bidonvilles disparaissant peu à peu...

Aujourd'hui, Xianyujin est une ville monde, la ville intra muros couvre une superficie de 664 km2 pour une population de 28 745 620 habitants ce qui en fait la deuxième métropole la plus peuplée du monde juste derrière Tokyo.
Rayonnant sur toute l'Asie du Sud-Est, c'est à Xianyujin que se trouve le China Stock Exchange ainsi que la banque internationale de Chine. Elle est actuellement la deuxième ville la plus industrialisée de la planète et projette des constructions toutes plus grandioses les unes que les autres, dans le but de surpasser les deux rivaux principaux: Singapour et, dans une moindre mesure, Shanghai.

Ci-dessous: une extension du port Xino Mala, toujours en construction et en expansion de nos jours:

Attention énorme image:

Spoiler:

Prochaine étape: apprendre à utiliser le RHm :'(

Mais en attendant, je vous dis: au-revoir !


Dernière édition par Snakehips le Mar 14 Avr 2015 - 6:56, édité 6 fois
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Bar_150_3
Messages : 5665

Une questions, la ville existe tu pour vrai? J'aime bien le port jusque à présent Very Happy
Snakehips
Snakehips
Membre Confirmé
Aucun [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Bar_150_3
Messages : 227

Non, la ville est entièrement fictive, au point que je pense que les caractères chinois placés à la fin du noms sont randoms, ils étaient simplement affichés en résultats google quand je tapais Xianjin ^^
Après, ce n'est qu'une île (la plus grande) qui compose le port, il sera vraiment vraiment gigantesque
Et merci ^^

Edit Encore une autre petite photo:
Spoiler:


Dernière édition par TrueThug06 le Mer 8 Avr 2015 - 3:00, édité 1 fois
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Bar_150_3
Messages : 5665

À ok, car j'ai écrit le nom sur google et j'ai eu des images de poisson panné :aie: Un gros port que je les aiment avec de belles usines et des bidonvilles [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! 289949 :aie:
locko
locko
El Loco
[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Superbe ce port [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! 289949


avatar
Invité
Invité
Impressionnant me parait être le bon mot !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! 2 [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! 5 [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! 1536585881-g18-orga [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ah suivre Wink


Snakehips
Snakehips
Membre Confirmé
Aucun [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Bar_150_3
Messages : 227

Je vous annonce avec plaisir la fin de la construction de l'ile Xiano située près de l’épicentre du port.
La construction de cette île artificielle aura coûtée près de 6 milliards de Dollars

Voici un plan de la ville qui pourra vous permettre de vous y retrouver:

[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Levels10

Trois images très générales du port:
[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Cxl_sc12
[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Cxl_sc13
[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Cxl_sc14
Une plus petite:
[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Cxl_sc15

Et je termine en vous annonçant que les travaux du futur aéroport international de Xianyujin viennent de commencer: les images dans la soirée ! Alors... À vos com's !

PS: J’espère aussi réussir à vous faire un plan précis de la ville... Ah oui, et aujourd'hui, j'ai même dessiné le CBD sur papier, je n'ai plus qu'à le construire en jeu, ce sera grandiose et, accessoirement, à trouver le lieu parfait où le placer) il doit se voir depuis le point de vue de la seconde image du journal de ma ville (à savoir celle-ci.)
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! 2 [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! 2 [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Bar_150_3
Messages : 709

Tu fais carrément dans la démesure ! Impressionnant, ce port est gigantesque, je ne voudrais pas jouer à cache-cache là-dedans :aie:


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
[CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Img_0011
Snakehips
Snakehips
Membre Confirmé
Aucun [CXL] Xianyujin 贤愚经 - Nouvelle maj aéroport en page 4 ! Bar_150_3
Messages : 227

Merci, un message très drôle et très flatteur Smile
Bon, il faut dire que si je faisait la vraie taille du port de Shanghai par exemple, il me faudrait remplir un peu plus que la taille de la map je crois ^^
On a cas imaginer que les ports présentés sont ceux qui sont les plus proches du CBD et que, en bas de la carte, le port continue...
(et dire qu'une énorme partie de la map sera portuaire et que chaque container a une taille suffisante pour un loft étudiant xD)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum