Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Bowthan
Membre Confirmé

Messages : 296

Ma ville de rêve, le Lun 7 Déc 2009 - 19:53
juste pour parler d'un jeu pas trop cher (je l'ai payé 15€] que je viens d'acquérir. (ha la tentation). Il a un point commun avec Cities XL ils sont sortis à peu pres en même temps. L'autre point commun est que ce jeu pourrait fort bien etre un GEM de cities XL. (sur le lien que je vous met plus bas ça parle d'être dans la peau d'un agent immobilier why not) Je ne connaissais pas du tout :

http://www.jeuxpo.com/game_test-7819.html

A l'heure où j'écris ces lignes je viens juste d'installer mais pas encore encore testé. J'essayerais de vous en reparler. Bon évidement je ne m'attends pas à un truc qui casse tout hein. Mais vu le prix et l'originalité du truc ça peut être une surprise sympa et pour petites configurations d'ailleurs le minimum requis :

Pentium 1,5 ghz
512Mo de RAM
carte graphique 3d 128Mo
700Mo d'espace disque
avatar
Johan
Membre Émérite

Messages : 3057

Re: Ma ville de rêve, le Mar 8 Déc 2009 - 14:09
Il a l'air sympa mais .... assez bizarre.

Il a l'air limite quand même niveau apparence .... mais si le gameplay est bien, c'est déjà ça Very Happy


O hi there

avatar
romu23
Indépendantiste Corse
1 3
Messages : 9607

Re: Ma ville de rêve, le Mar 8 Déc 2009 - 17:15
C'est... bizarre, c'est vrai... Bowthan, tu en penses quoi ? Smile


- "You'll get on their bad side, and they'll destroy you" - Axel, The
Flurry of Dancing Flames

" Uh, no, you got the wrong number. This is 9-1…2." - Chief Wiggum
Retrouvez-moi sur Squirrel !
avatar
Youcef
Administrateur

Messages : 4215

http://www.generation-city.com/givlimar/
Re: Ma ville de rêve, le Mar 8 Déc 2009 - 17:20
ca a l'air sympa, ton avis Bowthan ?
avatar
Bowthan
Membre Confirmé

Messages : 296

Re: Ma ville de rêve, le Mer 9 Déc 2009 - 12:23
Bon alors, que dire après avoir taté les premiers scénarios ?

Oui car en fait il faut savoir que ce jeu est une succession de 36 scénarios répartis en 4 niveaux de difficultés (facile, moyen, difficile et diabolique, comme les grilles de sodoku). Il y a 9 scénarios par niveau de difficultés donc et chacun se débloque petit à petit (genre il faut terminer 2 scénarios sur les 3 précédents pour débloquer le suivant, ou un seul je ne sais plus et je n'ai pas encore trop taté le truc).

coté gameplay maintenant :

un rappel de la config minimum peut vous donner l'intuition que la carte sera limitée et les zooms etc pas très puissants. Effectivement c'est très limité. la "ville" n'est en fait qu'un quartier avec quelques maisons et/ou terrains vides certains nous appartenant d'autres non. coté zoom il faut oublier aussi pas le choix, ni me^me de tourner la carte ce qui des fois n'est pas très pratique.

sinon c'est très simple il faut réaliser tous les objectifs fixés dans un temps imparti. Exemple en 10 minutes. Je dirais que c'est la, la principale "difficulté". De bien comprendre les objectifs histoire de ne pas se réveiller une minute ou 30 secondes avant la fin 'mince il me fallait construire tel type de maison" ou encore "mince ce type de maison il fallait ne pas en avoir (donc détruire et remplacer par autre chose).

exemple d'objectif à réaliser :

avoir 7 maisons
5 jardins
2 maison à colombage
0 maison en brique (donc il ne faut pas en avoir du tout)
50 000 en cash

Et 10 minutes pour faire tout ça


Pour agrémenter un peu il y a des "catastrophes" qui arrivent assez régulièrement (c'est même un peu abusé la fréquence ou ça arrive pas tellement que ça gene mais c'est juste improbable et pourtant je n'ai fait que les premiers niveaux faciles pour le moment), alerte météo, pluies acides, panne d'électricité, incendie, insectes, rats/souris.

Coté options de construction maintenant : 6 modèles de maison.
- Maison en brique
- Maison traditionnelle
- Maison en pierre
- Chalet
- Maison à Colombage
- Villa méditerranéenne

Et chaque modèle s'agrandit 4 fois + jardin. Il y a aussi possibilité de construire des commerces de proximité au nombre de 4 : pharmacie, boulangerie, clinique et superette.

une dernière chose, il y a des maisons et terrains que l'on a au départ et d'autres que l'on peut acheter. On peut aussi vendre. (ça peut être pratique notamment dans l'optique de gagner du temps au lieu de perdre son temps à accumuler 3 sous de loyer tu vends une maison et tu achete un ou deux terrain pour construire dessus avec les sous ainsi obtenus).

pour cela bien sur il faut réunir des choses.
- de la main d'œuvre : les ouvrier une petite opération ne nécessite qu'un seul ouvrier mais un gros chantier jusqu'à 4 il me semble.
- des engins de constructions (4 sortes avec des tarifs différents). Les maisons les plus cotées nécessitant l'engin le plus couteux, moins c'est coté plus l'engin est petit
- des matériaux de construction avec prix dégressifs si achat par grande quantité

Petit détail qui a son importance ils ne s'obtiennent pas instantanément il y a une petite barre qui se remplit et quand elle est pleine la on obtient enfin ce qu'on a acheté.

De même bien sur chaque opération (construction, intervention, protection des maisons contre intempéries (la ça protège pendant la durée indiquée mais on ne peu bien sur pas intervenir sur la maison concernée pendant tout ce temps la, etc.....) nécessite du temps ça n'est pas instantané.

Au terme d'une première expérience de jeu je dirais que l'idée est pas mal. Même si je déplore un peu sur la boite une ambiguïté à mon avis volontairement entretenue, rien qu'a lire le titre et le thème ça veut tout dire : non ça n'est pas un citybuilder, non on ne bâtit pas une ville au mieux un quartier de quelques maisons guère plus d'une dizaine pour le moment à ce que j'ai vu.

Bien sur les objectifs sont de plus en plus corsés à à mesure que l'on progresse dans les scénarios. Bien sur il y a un coté répétitif.

Bon ça n'est pas que je m'attende à des découvertes pharamineuses mais avant d'avoir un avis définitif je vais quand même pousser un peu histoire de voir ce que ça donne dans les scénarios les plus difficiles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum