Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mcallain
mcallain
Membre Confirmé
[Pack] Carcassonne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 224

Re: [Pack] Carcassonne, Sam 21 Mar 2015 - 20:22
merci pour ces maisons , cet dans la boîte a jeu elle vont bien aller avec la map Calavon bounce
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [Pack] Carcassonne - Page 2 2 [Pack] Carcassonne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: [Pack] Carcassonne, Sam 21 Mar 2015 - 20:32
C'est très réussit calimero félicitation!


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[Pack] Carcassonne - Page 2 Diablo3  [Pack] Carcassonne - Page 2 Painter2 [Pack] Carcassonne - Page 2 Smiley-face-matrix-005][Pack] Carcassonne - Page 2 Ange[Pack] Carcassonne - Page 2 Smiley-face-matrix-004[Pack] Carcassonne - Page 2 Diablcligne
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [Pack] Carcassonne - Page 2 Medaille_bronze_ico [Pack] Carcassonne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4715

Re: [Pack] Carcassonne, Dim 22 Mar 2015 - 10:18
Excellent Cali, je vais tester de suite [Pack] Carcassonne - Page 2 289949


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Pack] Carcassonne - Page 2 2 [Pack] Carcassonne - Page 2 5 [Pack] Carcassonne - Page 2 1536585881-g18-orga [Pack] Carcassonne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [Pack] Carcassonne, Dim 22 Mar 2015 - 11:43
C'est téléchargé et aimé pour ma part [Pack] Carcassonne - Page 2 551330

Très bonne création ! Very Happy


DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
[Pack] Carcassonne - Page 2 Medaille_or_ico [Pack] Carcassonne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1500

http://www.generation-city.com
Re: [Pack] Carcassonne, Dim 22 Mar 2015 - 13:29
Très bon bat il en manque des bâtiments europééns Wink


[Pack] Carcassonne - Page 2 Newgcl10
stellaire
stellaire
Membre
[Pack] Carcassonne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 137

Re: [Pack] Carcassonne, Dim 22 Mar 2015 - 17:16
Génial !
Je me disais que ça me plairait les maisons provençales ^^

Question bête, quel programme as tu utilisé pour la création de ces modèles ?
Si j'ai un peu de temps je serai bien tenté de créer aussi quelques Mas/maisons de village à pierres apparentes comme ça :

[Pack] Carcassonne - Page 2 91343187

[Pack] Carcassonne - Page 2 Photo_31T2

Ceci est mon village natal Smile

Combien de temps il faut compter pour une telle création, sachant que j'ai l'habitude de me servir de google sketsch up (il y a quelques années) ?


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [Pack] Carcassonne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5578

Re: [Pack] Carcassonne, Dim 22 Mar 2015 - 17:36
Génial Smile
mcallain
mcallain
Membre Confirmé
[Pack] Carcassonne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 224

Re: [Pack] Carcassonne, Dim 22 Mar 2015 - 18:31
j'ai fait 1500 habitants et pas une de tes maisons apparaissent ( cocher dans le gestionnaire ) , vivement le Ploppable .
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [Pack] Carcassonne - Page 2 Medaille_bronze_ico [Pack] Carcassonne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: [Pack] Carcassonne, Dim 22 Mar 2015 - 21:24
Merci pour tous vos commentaire Smile
DtwizzY a écrit:Très bon bat il en manque des bâtiments europééns Wink
Oui, je trouve aussi. Et puis je sais que beaucoup vont faire des tours (il en manque aussi ) donc je suis parti là dessus !

stellaire a écrit:Génial !
Je me disais que ça me plairait les maisons provençales ^^
Question bête, quel programme as tu utilisé pour la création de ces modèles ?
Si j'ai un peu de temps je serai bien tenté de créer aussi quelques Mas/maisons de village à pierres apparentes comme ça :
Combien de temps il faut compter pour une telle création, sachant que j'ai l'habitude de me servir de google sketsch up (il y a quelques années) ?
Il est vraiment joli ton village ! J'utilise Cinema 4D que je trouve très convivial. C'est un soft qui est plutôt tourné vers l'animation au départ mais il peut très bien faire le job pour CSL. Après, tous les soft 3D connus (Blender, 3DS, Maya, C4D... ) peuvent faire l'affaire. Il faut qu'il puisse exporter le modèle au format fbx, c'est un format très utilisé aujourd'hui.
Il y a en gros 3 étapes pour faire un bat :
- Modélisation : si tu connais sketchup tu devrais bien t'en sortir sur cette étape.
- Depliage UV du modèle : c'est la partie la plus compliquée, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment ça fonctionne. Je te conseille de commencer par des bat très cubique au début car sinon tu vas trop galérer.
- Création des différentes textures : je les fais sur photoshop, c'est pas très difficile. Pour ton exemple, la texture de pierre devrait être le plus compliqué car le jeu ne supporte pas très bien des textures avec beaucoup de détail.

Si tu connais un peu la 3D , tu devrais pouvoir arriver à faire les bâtiments sans trop de problème. Si tu as un soucis, on peut t'aider Smile. lance toi cheers

mcallain a écrit:j'ai fait 1500 habitants et pas une de tes maisons apparaissent ( cocher dans le gestionnaire ) , vivement le Ploppable .
Les maisons sont en basse densité niveau 2 et 3. Si ton quartier a un niveau plus élévé, tu ne les verras pas.
Je veux bien faire une version plopable mais il y a beaucoup de paramètres que tu dois régler (coût, dépense en énergie etc...). Je ne sais pas du tout quelles valeurs mettre pour que ça reste cohérent avec les habitations "growable" et le gameplay. Est-ce que quelqu'un sais ou je pourrais trouver les valeurs à mettre ?
mcallain
mcallain
Membre Confirmé
[Pack] Carcassonne - Page 2 Bar_150_3
Messages : 224

Re: [Pack] Carcassonne, Lun 23 Mar 2015 - 7:37
a ! ok Calimero je vais faire attention a la densité , et au besoin les bloquer avec le mod dés qu'elles apparaissent .
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum