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Shibuya
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Erudit Tokyoïte
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Re: Skylines : les mods incontournables, le Lun 6 Avr 2015 - 20:37
Ok merci à vous Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

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Paamu100
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Re: Skylines : les mods incontournables, le Mar 7 Avr 2015 - 9:41
mes coups de coeur (ils sont tous dans les deux trois premières pages des "most" du Workshop) :

- Fine Road Heights + Road Color Changer + Slope Limiter
qui permettent d'avoir des hauteurs de routes plus fines
des routes d'une couleur plus pimpante (celle du mod par défaut c'est suffisant)
et des pentes plus réalistes pour les routes et chemins de fer, sauf que des fois c'est très pénalisant

- Fire Spread
pour un incendie plus vivant qui saute d'un immeuble à l'autre

- Moving Sun (updated)
meilleur que les mods simulant le cycle complet jour nuit
d'abord parce qu'ils ne sont pas complets, la ville est éteinte dans le noir
et ensuite parce que la nuit on en voit plus rien (à défaut de pouvoir la contempler) et qu'on ne peut donc rien gérer
il simule le passage du jour et zappe très vite la nuit
le meilleur compromis selon moi
Boxxy
Boxxy
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Re: Skylines : les mods incontournables, le Mar 7 Avr 2015 - 14:00
mouais j'avais testé le slope limiter mais mes intersections téléchargées ne marchaient plus du coup, et ça faisait un remblai tout moche.


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Zed68
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Re: Skylines : les mods incontournables, le Mar 7 Avr 2015 - 14:54
Paamu100 a écrit:mes coups de coeur (ils sont tous dans les deux trois premières pages des "most" du Workshop) :

- Fine Road Heights + Road Color Changer + Slope Limiter
qui permettent d'avoir des hauteurs de routes plus fines
des routes d'une couleur plus pimpante (celle du mod par défaut c'est suffisant)
et des pentes plus réalistes pour les routes et chemins de fer, sauf que des fois c'est très pénalisant

- Fire Spread
pour un incendie plus vivant qui saute d'un immeuble à l'autre

- Moving Sun (updated)
meilleur que les mods simulant le cycle complet jour nuit
d'abord parce qu'ils ne sont pas complets, la ville est éteinte dans le noir
et ensuite parce que la nuit on en voit plus rien (à défaut de pouvoir la contempler) et qu'on ne peut donc rien gérer
il simule le passage du jour et zappe très vite la nuit
le meilleur compromis selon moi

Le road color changer il est 100% fonctionnel ?? J'avais lu que certaines routes élevées posaient problème encore...

Le Moving sun c'est exactement ce que je cherchais depuis le début. Ajouté au mod Sun Shafts (les rayons visibles quand le soleil descend bas) et post process FX (qui permet d'ajouter des effets sur les reflets (vitres de voitures etc) et un halo quand on a des couleurs claires éclairées de plein face)... ca devient magique de regarder sa ville.


A essayer pour maitriser la circulation : Toggle Zoning qui permet de tracer des routes, rues etc sans zonage sur les côtés. Et donc de garder des grands axes avec une circulation plus fluide.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=415782697&searchtext=
wallabypower
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Re: Skylines : les mods incontournables, le Mar 7 Avr 2015 - 17:07
Ajouté au mod Sun Shafts (les rayons visibles quand le soleil descend bas) et post process FX (qui permet d'ajouter des effets sur les reflets (vitres de voitures etc) et un halo quand on a des couleurs claires éclairées de plein face)... ca devient magique de regarder sa ville.
Tu pourrais mettre les liens direct des mods que tu utilises STP ?
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Higny
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Re: Skylines : les mods incontournables, le Mar 7 Avr 2015 - 17:09


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Zed68
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Re: Skylines : les mods incontournables, le Mar 7 Avr 2015 - 17:37
wallabypower a écrit:
Ajouté au mod Sun Shafts (les rayons visibles quand le soleil descend bas) et post process FX (qui permet d'ajouter des effets sur les reflets (vitres de voitures etc) et un halo quand on a des couleurs claires éclairées de plein face)... ca devient magique de regarder sa ville.
Tu pourrais mettre les liens direct des mods que tu utilises STP ?

Oooops désolé Very Happy

Donc merci Higny, ça c'est le Sun Shafts



Et Post process FX (qui propose aussi un antialiasing... qui comme celui natif du jeu ne change pas grand chose donc bof mais c'est pas la partie intéressante).

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=412146081


Edit : Je constate que paamu n'a pas mis les liens dans son post alors je mets ceux des mods que j'utilise et dont il parle :

Moving Sun :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=420230361&searchtext=

Et Road color changer (il met des couleurs idiotes dans ses images de preview mais par défaut ça donne des routes sombres, en goudron quoi). : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=417585852&searchtext=
wallabypower
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Re: Skylines : les mods incontournables, le Mar 7 Avr 2015 - 17:56
Merci ! Smile
stellaire
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Re: Skylines : les mods incontournables, le Mer 8 Avr 2015 - 1:46
Zed68 a écrit:Et Road color changer (il met des couleurs idiotes dans ses images de preview mais par défaut ça donne des routes sombres, en goudron quoi). : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=417585852&searchtext=

Je peux m'imaginer que ça peut permettre la réalisation de cartes en vue éloignée les couleurs flashi ressortent mieux, permettant plus facilement la réalisation de ces dernières.
Zed68
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Re: Skylines : les mods incontournables, le Mer 8 Avr 2015 - 14:25
stellaire a écrit:
Zed68 a écrit:Et Road color changer (il met des couleurs idiotes dans ses images de preview mais par défaut ça donne des routes sombres, en goudron quoi). : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=417585852&searchtext=

Je peux m'imaginer que ça peut permettre la réalisation de cartes en vue éloignée les couleurs flashi ressortent mieux, permettant plus facilement la réalisation de ces dernières.

Ah oui pas bête du tout !!

Edit : Je vais changer les réglages d'ailleurs... de base je trouve maintenant les routes un poil trop sombres. C'est mieux que trop clair comme avant mais je vais essayer de peaufiner ça.
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